Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Problème en jeu : impossible de me contacter/grouper.

Bolgoroth
Bolgoroth
Soul Shriven
Bonjour,

J'ai ce soucis :

Impossible de me mp
Impossible de me grouper
impossible de me guilder.

L'on me rapporte que le message d'erreur que recevraient mes interlocuteurs serait : compte inexistant /personnage introuvable.



D'avance, merci pour l'aide
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu jouerais pas en invisible des fois ?
    Les gens qui jouent en invisible ont souvent ces "problèmes".
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Il n'y a pas un caractère accentué dans ton nom de perso ?
  • Bolgoroth
    Bolgoroth
    Soul Shriven
    Merci de vos réponse,

    "Jouer en invisible?" pourrais-tu m'éclairer? me dire comment activer/desactiver ça.

    Et pour les caractères, j'ai un "é", c'est genant?
  • anitajoneb17_ESO
    anitajoneb17_ESO
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Bolgoroth a écrit: »
    Et pour les caractères, j'ai un "é", c'est genant?

    Oui, c'est ça le souci. Pour une raison obscure et non éclaircie, n'importe quel perso avec un caractère accentué (accent aigu, grave, circonflexe, tréma ou autre) a le même problème que toi.

    La marche à suivre :

    - Contacte le support client de ZOS (en jeu ou sur le site) et explique leur ton problème. Ne t'inquiète pas, ils connaissent ce souci par coeur.
    - Un GM de ZOS te contactera en jeu et te guidera pour changer ton nom de perso.
    - A partir de là, tu auras deux possibilités : choisir un nouveau nom sans accent, ou bien ne rien changer à ton nom de perso (ce qui impliquera de changer deux fois, par exemple si ton perso s'appelle "émile" tu changeras une fois en "mimile" et tu rechangeras une deuxième fois en "émile")

    Dans les deux cas, une fois ce changement effectué, tu n'auras plus de problème pour être groupé, contacté ou guildé. Problème résolu.

    PS : Si tu ouvres la fenêtre de guilde en tapant "G" tu vois une icône à gauche de ton nom : c'est ton statut en ligne. Tu peux choisir d'être visible, absent, ne pas déranger ou invisible. Si tu es invisible, tu ne pourras pas être contacté en privé. Mais je pense que ton souci vient de l'accent dans le nom de perso.

    Edited by anitajoneb17_ESO on 12 septembre 2015 1:46
  • Bolgoroth
    Bolgoroth
    Soul Shriven
    Et bien je te remercie !

    Je vais suivre tes conseils, et m'assurer que mon statut ne soit pas bêtement en invisible, ce qui m'étonnerait.

    Bon jeu a toi, et merci encore.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.