Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Donjon et groupe

Naskalo
Naskalo
D'abord je tiens a préciser que ce qui suit concerne uniquement le PVE pour le PVP il est normal que les faction empêche les joueurs d'interagir entre eux sauf si ce n'est pour se frapper dessus :smiley:

Petit constat navrant, dans une guilde nous pouvons tous être de faction différents, tous les donjons sont accessible a toutes les factions, il suffit d'un tp.

Tous cela est bien magnifique, mais a quoi celà sert-il ? Pas de possibilité de groupe entre membres d'une même guilde, mais se trouvant dans une faction différente pour faire des donjons, la recherche de groupe ne permet que de groupe avec des gens de votre faction.

En gros on montre une image énorme qui permet a des gens de jouer en guilde entre ami tout en jouant la faction qu'il aime, mais au final nada, chaqun chez soi. Pour faire cela autant tout séparer et faire des guildes ne pouvant groupé que des gens de votre factions.

De plus le PVE de groupe contrairement au PVP requiert des composition de groupe précise, et parfois on a pas de tank disponible dans une faction mais dispo dans l'autre. J'ai eu le coup hier je me co côté Dominion avec ma tank pas moyen de trouver un heal, bon après 45minutes et trop envie de faire un donjon je me dis ben go côté Dague avec ma heal ca va rentrer tous seul, et bien devinez quoi 30minutes d'attente les gens pleuraient après des tanks. Si le groupe pour pve se faisait interfaction beaucoup plus de groupe se seraient formé.

Voila en espérant que du monde passe dans cette partie du forum, bien que vu le nombre de messages ...
  • Bapst
    Bapst
    Soul Shriven
    Je pense aussi qu'on peut se poser la question de l'affiliation en PVE, je ne sais pas si des contraintes techniques empêcheraient de jouer avec ses amis de guilde mais ça serait intéressant de le savoir.
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    Le problème est que le jeu fonctionne de telle manière : chaque zone (hormis Cyrodiil et encore, il y a plusieurs campagnes) est unique à chaque faction.

    C'est à dire que le territoire de Daguefilante existe dans sa version bas level (1-45) pour les membres de la faction Daguefilante.
    Mais le même territoire existe aussi en version vétéran pour les deux autres factions.

    Ce que tu impliques, c'est que des joueurs d'autres factions devraient pouvoir rejoindre des versions identiques à la tienne de chaque territoire et là c'est le drame.
    Sans penser à la surcharge de code (et de latence que ça amenerait), dans la technique ce que tu demande ouvrirait la possibilité d'une invasion des zones "PvE" de TESO par d'autres factions. Car, on est d'accord là dessus, chaque donjon est présent sur la carte de manière physique : si tu sors du donjon quand t'es vétéran, tu apparaîs sur la zone dans laquelle le donjon est situé.

    Après ta demande est, en effet, réalisable, mais si on veut empêcher les débordements du style tu créées un perso dans une autre faction, tu rejoins un groupe de la faction où se situe le donjon et vous sortez du donjon, pour buter du bas level (ou du vétéran, en fonction de l'instance de la carte sur laquelle tu te trouve), il faudrait :
    - Soit créer une 3ème instance de la carte (et donc du donjon), disponible uniquement aux joueurs assumant une volonté d'avoir un pvp "libre" pour un accès aux donjons sans contrainte de faction
    - Instancié totalement les donjons en ne créant pas d'ouvertures physiques à l'extérieur (voir en mettant les donjons sur des îles éloignés) et en ne permettant l'accès aux donjons que via les oratoires.

    Dans tout les cas, cela impliquerait une grosse refonte du système et une augmentation du ping pour les connexions les plus fragiles (et aussi un léger problème pour les petites configurations ^-^).

    Pour en revenir à ton problème, l'origine est plus humaine qu'autre chose, les rôles de heal et de tank ont toujours été ingrat dans les MMO, les gens préfèrent jouer dps, ce qui provoque le problème que tu ressens. :3
  • Bapst
    Bapst
    Soul Shriven
    Les vétérans que l'on croise sont donc dans une autre instance ? Où bien sont-ce des vétérans de notre alliance ?
  • OneigAtyff
    OneigAtyff
    ✭✭
    Les vétérans que l'on croise viennent de notre alliance.
    Edited by OneigAtyff on 7 mai 2014 1:38
  • Naskalo
    Naskalo
    En Fait Oneig ce n'est pas tout a fait juste en ce qui concerne les donjon bas level, une fois que tu as parler au indomptable, tu peux te tp dedans et faire le donjon, donc il n'y a aucun soucis que des personnes soit de différentes factions vu que via l'outil de groupe, on pourrai former un groupe aléatoire ( de toute faction) puis se tp au donjon sans devoir faire des sous zones extérieurs pour les autres factions.

    Sinon perso je ne supporte pas de jouer dps, aucune survabilitée, je n'ai jamais réussi sur aucun jeu a soloter des mobs élites, avec un dps ou bien m'amuser a accélérer les quêtes genre tue Xmillion de mob en pullant 4 a 5 pack comme tu peut le faire avec un heal ou un tank en sachant que tu va survivre.

    Voila sinon je redis quand même qu'il est frustrant de ne pas pouvoir jouer en guilde simplement car nous sommes de faction différentes et du coup d'être obliger de monter dans la faction principal de la guilde, alors que l'on peut quand même être guilde dans cette dernière, pour cela valait autant qu'il fasse des guilde a faction
    Edited by Naskalo on 8 mai 2014 3:12
  • fced
    fced
    ✭✭
    je suis d'accord, j'ai tenté aujourd'hui un donjon avec un ami d'une différente faction, et il n'a pas pu me rejoindre dans le donjon...
    Par contre on peut s'inviter :)
    Je comprend mieux pourquoi je ne trouve jamais personne lors de la recherche de groupe...
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    As tu vu que le dernier message datait d'il y a plus d'un an ? ^^

    Sinon, ZOS a annoncé qu'ils permettraient à des groupes pve multifaction de se faire d'ici quelques maj majeures. C'est à l'étude donc.
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    RoyJade a écrit: »
    As tu vu que le dernier message datait d'il y a plus d'un an ? ^^

    Sinon, ZOS a annoncé qu'ils permettraient à des groupes pve multifaction de se faire d'ici quelques maj majeures. C'est à l'étude donc.

    Est ce que tu aurais des sources a me citer RoyJade stp ? Ca m'intéresse :).
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il y en a sur ce forum, mais pour les retrouver…
    Si quelqu'un a un lien ça m'arrangerai parce que je sais plus du tout où le retrouver ^^'
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ils l'avaient annoncé lors de leur conférence durant la Quakecon 2015.
  • Rerka
    Rerka
    Soul Shriven
    merci beaucoup :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.