Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

État actuel de l’outil de recherche de groupe

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Un petit message vis à vis de l’outil de recherche de groupe. Nous avons reçu plusieurs retours de la communauté vis-à-vis de cette fonction ne remplissant pas son rôle, des joueurs restant parfois trop longtemps en recherche sans jamais trouver de compagnon d’aventure. Nous travaillons actuellement à un correctif du côté des services du jeu, correctif qui vous permettra de rejoindre un groupe plus vite si vous remplissez les conditions requises, et sans avoir à attendre que les gens devant vous dans la file d’attente ne trouve également un groupe ; notre but est de rendre ce correctif disponible avec la prochain version.

Le design général actuel de cet outil restera inchangé : il faudra toujours que 4 joueurs soient à la recherche de compagnons d’aventures afin que le groupe prenne forme –à savoir un tank, un soigneur et 2 « DPS » - et les personnages devront rester dans une limite d’éloignement de 5 niveaux maximum.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • kytharius
    kytharius
    Soul Shriven
    Vite
  • xTG
    xTG
    ✭✭
    Une personne renseignant DSP et Heal rentrera-t-elle dans le design ?
  • saturne64
    saturne64
    Soul Shriven
    Bonjour,

    C'est une horreur sur ps4 pouvez vous améliorer cette fonction (file d attente interminable on se demande si ca fonctionne) afin qu on se sente moins seul quand on debute.

    Je vous remercie
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    saturne64 a écrit: »
    Bonjour,

    C'est une horreur sur ps4 pouvez vous améliorer cette fonction (file d attente interminable on se demande si ca fonctionne) afin qu on se sente moins seul quand on debute.

    Je vous remercie

    C'est pas une question de fonctionnement, mais personne ne s'en sert.

    Est-ce que ça valait le coup d'un un post vieux de plusieurs mois ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Personne ne s'en sert car l'outil a été développé à sa base (juste pour dire on a un outil de recherche de groupe dans notre jeu) et n'a pas évolué depuis (du moins rien de sensationnelle).

    Saturne64 fait parti de ces joueurs qui utilisent ce type d'outil (ou aimerait), le remontage de ce post est légitime.

    Sinon, bha enlevez le carrément si vraiment personne ne s'en sert, mais je pense, @Balabù , que tu n'as pas les outils analytique de Teso nécessaires pour affirmer cela. Juste une constatation personnelle à l'échelle d'une minorité de joueurs que tu dois connaître. ;)
    Edited by Shirown_ESO on 10 août 2015 2:31
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Le design général actuel de cet outil restera inchangé : il faudra toujours que 4 joueurs soient à la recherche de compagnons d’aventures afin que le groupe prenne forme –à savoir un tank, un soigneur et 2 « DPS » - et les personnages devront rester dans une limite d’éloignement de 5 niveaux maximum.

    Justement il serait plutôt bien de changer le Design de l'outil de groupe, d'amélioré ses fonctionnalité par la même occasion.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Le design général actuel de cet outil restera inchangé : il faudra toujours que 4 joueurs soient à la recherche de compagnons d’aventures afin que le groupe prenne forme –à savoir un tank, un soigneur et 2 « DPS » - et les personnages devront rester dans une limite d’éloignement de 5 niveaux maximum.

    Justement il serait plutôt bien de changer le Design de l'outil de groupe, d'amélioré ses fonctionnalité par la même occasion.

    Oui je suis bien d'accord avec ça, je crois que c'est au niveau du design que ça pose probleme. La fenetre de recherche est mal faite.
    En fin de compte il aurait fallu quelque chose qui montre ce qui est recherché actuellement. Si on ouvre la fenetre et qu'on voit une liste avec "groupe de 3 recherche un tank" ou "groupe de 2 recherche 1 heal et 1 dps", avec un bouton qui permet de se joindre au groupe (dans la limite d'éloignement des 5 niveaux max), alors totu d'suite ça donne envie.
    Là le systeme est complètement opaque et au bout d'1min sans rien on a juste envie d'arrêter la recherche.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je me demande même si tout le monde sait comment faire pour chercher un groupe car, des souvenirs qu'il m'en reste, trouver cette fonctionnalité n'a pas été des plus intuitif. Je n'ose pas imaginer sur console (à moins que des mesures aient été prises de ce côté-là).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • fced
    fced
    ✭✭
    Je confirme, sur PS4 je n'ai jamais reusi à trouver un groupe avec cet outil...
  • Heretyk11
    Heretyk11
    Soul Shriven
    Bonjour!
    Est ce qu'un patch est deja prevu pour les personnes qui ne peuvent meme plus créer de groupe ou avoir le lead sur un groupe existant! Les solutions données par le support fonctionnent pour certains cas mais pas pour tous! Certes le jeux est en developement mais le support annonce que sans reponse sur le ticket durant 4 jours le problème est résolu mais celui ci ne répond pas durant cette période! Le problème est donc résolu pour eux! Au moins une réponse svp! Le problème est connus? Merci de votre patience, pas de soucis mais merci de répondre! Coordialement.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Nous allons mettre en place quelques changements au sujet de l'outil de recherche de groupe ; tous ces changements ne seront pas mis en place en un seul bloc.
    Nous allons par exemple réduire quelques restrictions et lieux qui empêchent les joueurs d'être groupés par notre outil.

    Plus d'informations au sujet de ces changements seront dévoilées prochainement, nous vous tiendrons informés de cela.

    Encore une fois merci pour vos retours ; ceux-ci nous sont très précieux !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je m'auto-cite concernant un sujet que j'avais créé il y a quelques temps sur l'outil de groupe :
    ISILENIL a écrit: »
    Autre suggestion pour le groupe en Cyrodiil :

    Quel est l'intérêt de demander au chef de groupe s'il veut passer le groupe en compagnie (+4 membres) en Cyrodiil ? c'est une demande qui se fait dés qu'on invite une 5eme personne au groupe.
    Alors il y a peut-être une raison, je ne la connais pas, si quelqu'un la connait je suis très curieux. Mais sinon, à mon sens c'est inutile et si on pouvait tout simplement l'enlever en Cyrodiil ça serait plus simple.

    Dailleurs, en Cyrodiil l'outil de recherche de groupe n'est absolument pas utilisé, alors qu'il pourrait.
    Les gens se contentent de taper "lfg" sur le canal zone.
    Peut-être qu'on pourrait trouver un moyen pour qu'il soit utilisé en Cyrodiil.
    Edited by Xarc on 16 août 2015 4:59
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • psychee
    psychee
    Soul Shriven
    Wahou... j'ignorais même que cet outil existait, je ne l'ai jamais trouvé, c'est dire.
    Le destin est ce que l'on en fait
    Blog artistique : un dessin par jour
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    De ce que l'on a pu entendre, l'outil de groupe va être étendu aux 3 factions, pour faire des donjons. Cela veut dire que AD - DC - EP pourront faire des donjons ensemble. Il est fort à parier que l'outil va être très utilisé pour le coup.
  • MegaYipa
    MegaYipa
    Soul Shriven
    Pareil sur PS4 j'ai jamais eu de groupe avec le group finder, mais par contre dès que je vais devant le donjon je trouve souvent des gens qui sont là et en général un groupe se forme plutôt rapidement ^^
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    L'outil de groupe est mal fait, cela à déjà été dit plusieurs fois depuis le début du jeu, ils n'ont jamais rien fais pour changer la chose...

    Ce qu'il faut à cet outil :

    - Revoir complétement le design/fonctionnalité
    - Pouvoir chercher des joueurs pile de son niveau et pas 5 en dessous 5 au dessus...
    - Voir la liste des joueurs qui recherche un groupe, comme des salons d'attente que font certains jeux.
    - Pouvoir réglé le type de joueurs que l'on veut dans le groupe (dps heal tank)
    - Voir la fiche des joueurs, quel donjons il a fait, a quel niveau etc...(savoir si on est avec un newbie ou un adepte)

    Et c'est qu'un minimum...
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    L'outil de groupe est moche, mal foutu et assez (trop) rigide, bref c'est une daube.

    Mais moi je m'en sert.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Friendlist + Guildmate + chanzone sont les meilleurs outils de recherches de groupes depuis que je joue aux MMOS perso ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.