Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Classe sorcier (deux armes)

Batuman
Batuman
Soul Shriven
Bonjour à tous,

Je possède un elfe noir lvl 16 avec comme arme principale un bâton de destruction et en secondaire un bâton de rétablissement. J'utilise principalement les sorts de magie noire et invocation daedrique pour le bâton de destruction et de magie noire et de soins pour le bâton de rétablissement. En fouillant un peu les compétences j'ai vu que j'avais un passif d'elfe noir qui est ambidextrerie (deux armes). Ma question est puisque je suis intéressé par les deux armes, est il optimisé d'avoir bâton de destruction + deux armes ou bâton de rétablissement + deux armes ou alors garder ma configuration actuelle ou même me proposer une autre configuration efficace?

Merci d'avance >:)
Batuman
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Les deux armes sont physiques alors que les bâtons sont magiques. À l'heure actuelle, il n'est pas viable de combiner les deux styles de jeu.

    Tu peux très bien rester en magie avec tes compétences de classe (je te conseille d'utiliser les 3 branches d'ailleurs). Ou bien passer en physique et n'utiliser que les deux armes (auxquelles tu peux ajouter une autre arme physique comme l'arme à deux mains ou l'arc).

    Par contre, le passif ambidextrie n'est utile que pour monter en niveau dans la branche deux armes. Tu ne feras pas plus de dégâts avec ce passif. Et sache également que le sorcier DPS physique est sans doute le pire DPS du jeu parce que les compétences du sorcier se prêtent mal à ce style de jeu.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tu peux avoir deux armes sur une barre, si tu n'utilise que des sorts de sorcier sur cette barre. Je pense surtout à des sorts nécessitant une forte puissance des sorts.

    En effet, de nombreux joueurs l'ont remarqué, la puissance des sorts augmente lorsqu'on est équipé de deux armes (environ 250 quand on est VR14).
    Si tu ne te sers pas des sorts du bâton de destruction, c'est une bonne solution pour gagner en puissance.
    Sache toutefois que s'équiper de deux armes n'est pas viable en PvE car tu y perdrais énormément de dégâts sur ton cycle.
    De plus, le passif Ambidextrerie de l'elfe noir te permet simplement de gagner plus rapidement en expérience sur l'utilisation de deux armes, ce qui est négligeable :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Batuman
    Batuman
    Soul Shriven
    Très bien merci de vos réponses!
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Après utiliser deux armes à la place d'un bâton de destruction est vraiment une question d'optimisation, donc je te conseille de ne pas en tenir compte à ton niveau.
  • Batuman
    Batuman
    Soul Shriven
    Je vois parce qu'en fait je n'utilise absolument pas les sorts de bâton de destruction donc je me demandais si y'avait d'autres solutions du coup jvais men tenir à ça pour le moment.
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Pas de soucis pour utiliser deux lames en PVE Haut Level sur un sorcier.
    Par contre aucun bénéfices comme dit plus haut, via le passif d'ambidextrie.

    Au plus haut niveau, les sorciers jouent tous avec 1 baton de destro sur une barre et 2 lames sur l'autre. (ou 1épée 2M du maître).

    Pour ta phase de leveling en revanche, reste focus sur ton bâton de destro (qui fera des miracles en aoe, combiné à la surpuissance).
    Monter ton bâton de rétablissement est une très bonne idée, les sorciers font de très bons off-heal (comme toutes les classes magika d'ailleurs).

    L'onde écrasante et le pulsar sont tes meilleurs amis en phase de leveling. Les pets peuvent éventuellement t'aider, mais n'oublies pas qu'il faut aussi garder de la place dans tes barres pour les sorts que tu dois faire progresser (un sort de bâton de rétablissement progresse aussi dans une barre de bâton de destruction, même s'il est inutilisable), quitte a avoir des combats plus longs et plus difficile.

    Sur ce tutoriel de sorcier dps pve, tu aura qq infos en plus sur le leveling et ton futur en tant que soso.
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.