Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Avis et Question sur le transfert des comptes PC > Console...

Laony
Laony
Bonjour à tous.
Avant de me faire taper sur les doigts par la communauté, je tiens avant tout à vous dire que j'ai commencé sur TESO, sur console 1 jour avant la sortie officiel de ce dernier. Celà dit, je ne comprends pas pourquoi il a été permis de récupérer des personnages optimisé sur PC afin de le transférer sur console.

Je me sens vraiment frustré de rencontrer des mecs complètement Cheaté en PVP, comment peut on en pratiquement 2 mois dans quelques jours rivalisé avec des mecs qui ont plus d'un an d'avance... C'est complètement con pardonnez moi l'expression.

Hier nous nous sommes fais littéralement écraser à 16 contre 1.... Oui oui 16 vs 1 Empereur Vétéran 14 full Opti.... il y avait 4 autres vétéran 14 qui attendait sagement... Il est ou le plaisir ici. je suis V8 et il y avait des V9/10 etc...

Je ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit à jouer leur propre personnage... Par contre il aurait fallu limiter tout ça.
Avant tout les anciens joueurs PC ont une véritable avance sur nous dans le sens ou ils sont complètement rodé sur la question.

Je ne peux pas vous en vouloir d'avoir proposer ce service, à cause du *** qu'il y a eu pour la sortie du jeu sur console. Par contre j'en connais pas mal qui sont dégoûté du pvp à cause de ça...

Pour ma part je suis un fan de PVE et je fais du PVP de temps à autre. Mais je me range vraiment de leurs côtés pour cette non limitation qu'il y a eu...

J'aimerai avoir un retour sur ce que vous "joueurs/joueuses" en pensez...
Je ne suis pas contre la critique par contre faut qu'elle soit un minimum constructive.

Ceci dit je vous souhaite à tous une agréable fin de week end.

BrainLaony sur Bobox One.
  • Laony
    Laony
    J'ai omis de dire que je n'ai trouvé aucun poste parlant de ça... Enfin je ne savais pas trop quoi cherché dans la recherche.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je trouve logique qu'une personne qui joue au même jeu garde son avancée sur celui-ci.
    Il peut parfois s'agir de joueurs, qui, trop impatient de jouer, ont progressé sur PC alors qu'ils voulaient à la base jouer sur console.

    L'écart est certes, important, entre ces joueurs et vous. Cependant, dis toi qu'à partir du 15 Septembre, ils ne seront plus au niveau maximum et vous aurez une chance de les rattraper.
    J'ajoute aussi que je préfère affronter pendant 3 mois de bons joueurs honnêtes et optimisés que des cheaters. Il n'y a, à ma connaissance, pas eu de cheaters sur console.

    Aussi les joueurs PC peuvent vous apporter du soutien, par des astuces en PvP, ou des builds, valables aussi bien sur PC que sur console.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Un empereur est par définition extrêmement puissant, normal qu'il puisse tenir tête à une quinzaines de joueurs si en plus il sait jouer.
    Car il y a une chose que les ex-joueur pc ont de plus que les joueurs consoles, bien souvent : l'expérience, donc la connaissance des build et gameplay qu'il faut pour s'en sortir efficacement en pvp.

    J'ai testé sur pc en campagne non vétéran : avec un personnage étudié sans aucun cp, je fais des 1v3 facilement contre nombre d'ennemi, parce que contrairement à eux, mon build est très étudié et que je sais bien jouer. Alors combiné à un empereur, ça ferait un carnage.

    Depuis le temps que le jeu console est sorti, l'écart des joueurs pc en terme de niveau a énormément baissé.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    :'(
    Edited by KairnHarbard on 5 août 2015 10:42
    Chacun son CODA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait, tu viens de débuter et tu arrives sur un jeu qui est lancé depuis plus d'un an. Il y a des joueurs anciens qui jouent bien et qui ont un bon build.
    Et tu te plains que le jeu est déséquilibré ?
    Qu'il s'agisse du jeu sur console n'a rien à voir pour moi. Le fait est que tu arrives sur un jeu avec des persos qui ont 1 an d'existence.

    Si Zenimax avait empêché les joueurs de transférer leur compte PC sur console, la communauté aurait râlé.
    Là, tu râles parce que t'es pas au niveau.

    Mais c'est le jeu, c'est comme ça dans les jeux en ligne, il y a des joueurs qui sont en avance sur les autres, il faut s'y faire et prendre son mal en patience jusqu'à ce que tu arrives à leur niveau...
    C'est tout.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Au risque de détonner dans le paysage, il aurait pu être intéressant de faire une campagne où les joueurs issus du transfert ne peuvent pas aller (je ne parle pas d'une campagne non-vet car des joueurs qui ont assistés au lancement du jeu sur console sont déjà vétéran). Cela laisserait au moins le choix à ceux qui débute de se faire laminer littéralement ou pas :smile: (ou d'aller face à des joueurs expérimentés pour se perfectionner d'ailleurs). On pourrait dire que ça risquerait de poser des soucis pour certaines guildes, etc... mais c'est comme avec la campagne non-vétéran : si des joueurs décident d'en faire leur campagne mère, c'est que les avantages à jouer sur cette campagne sont pour eux plus intéressants que le fait de pouvoir jouer potentiellement avec tous. Cela permettrait aux "débutants" de se faire la main sans être complètement dégoûté et puis au bout de quelques mois (surtout avec le système de saisons annoncé), cette campagne de transition ne serait plus nécessaire.

    Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin cela dit... elle est ouverte à la critique (constructive) :tongue: .
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    +1 à @ISILENIL
    je comprends la frustration des arrivants sur console mais tout bien réfléchi la seule véritable injustice qu'il y ai eu , c'est que le jeu ne soit pas sorti sur console en mème temps que sur PC il y aura toujours un déséquilibre entre anciens et nouveaux joueurs .
    Edited by KairnHarbard on 5 août 2015 10:43
    Chacun son CODA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    Encore une fois je comprends la frustration des arrivants sur console mais tout bien réfléchi la seule véritable injustice qu'il y ai eu , c'est que le jeu ne soit pas sorti sur console en mème temps que sur PC il y aura toujours un déséquilibre entre anciens et nouveaux joueurs .

    Exactement @KairnHarbard

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Laony
    Laony
    Bonsoir, je comprends ce que vous dites mais pour ce qui es des ressources transférer on peut me l'expliquer ??
    Je suis tomber sur une guilde ou un joueur vends... 281 coeur de deadra.. + des choses rarissime pour nous... et il n'est pas le seul de sa guilde...
    Pour le trouver... (xbox one -> oratoire havreglace 1er marchand à gauche)..

    Ok pour le transfère du personnage... malgré les stats abusé qu'ils ont... sachant qu'ils continuent d'évoluer alors c"est bien gentil de dire qu'on les rattrapera un jour mais si on avance eux ils font la même chose...

    Donc le transfère des ressources était-il obligatoire !?

    Franchement je continue d'y joué mais je suis cruellement surpris de ce choix....

    Je rajouterai... COMMENT obtenir les meilleurs places pour une boutique de guilde avec les Pièces d'Or accumulé en 2 mois le 8/08/2015 contre une sortie datant du 04 Avril 2014.....soit 1 an et 4 mois...

    Jamais une guilde sur console pourra rattrapé tout ça....

    Autre point à soulever.... j'ai vur sur le forum que sur PC il existait des Bots.... (Sur console nous avons la chance de ne pas en avoir)... Pourquoi transférer des personnages avec autant de ressources.... Il s'agit certainement d'objet obtenu illégalement... Pas tous mais c'est possible...

    Alors avec tout le respect que j'ai pour ces joueurs qui ont récupérer leurs personnages + leurs banque... Je leur souhaite une très bonne continuation.. Mais ce que je retiendrai c'est que nos chère développeur auront juste eu Aucun respect pour les nouveaux joueur sur Console..

    Bref vous comprendrez que j'adore ce jeu.... mais que je ne tolère pas du tout cette inégalité.

    Bonne soirée à tous

    BrainLaony sur XboxOne (DagueFilante)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Pour les ressources par contre, tu constateras vite que ça s'équilibrera (ou que l'ancien joueur PC en aura tellement que ça lui sera inutile car il n'y a pas tant de choses à obtenir par l'or).

    D'abord, les places d'inventaires sont limitées, donc il devra tôt ou tard faire un choix sur ce qu'il garde ou pas et toi tu pourras le rattraper doucement. Il en ira de même avec les niveaux et les points champions d'ailleurs puisque le système de saison (avec un pallier max) sera implémenté.

    Pour les emplacements de boutique, chaque fois que l'ancien joueur PC obtient une place, cela consomme son or, et chaque fois que tu ne l'obtiens pas, tu conserves ton or. De ce fait, pendant qu'il dépense, toi tu économises : tu devrais donc finir par le rattraper là aussi.

    Quant à 281 coeurs de daedras, ce n'est pas franchement difficile à obtenir : un session de vol par jour dans les zones vétérans et tu les auras en quelques temps. Tu droperas aussi très certainement des motifs culturels violets (daedrique, elfe antique, barbare, primitif). Certes, tu seras toujours derrière l'ancien joueur PC qui sera à son 10e motif quand tu seras à ton premier mais je te rappelle que l'or n'apporte pas tant de choses. Je connais des joueurs PC avec un million ou deux, voire plus... mais ils n'en font rien. C'est un confort pour réparer l'armure en sortant de donjon ou acheter une trempe de nirn pour faire leur armure (quoiqu'une fois full stuff, cet intérêt devient limité) mais ce n'est pas un avantage si grand.

    D'un point de vue économique, je ne suis pas si surprise du choix de ZOS car les joueurs PC, avec leurs ressources nombreuses, permettent au commerce de se lancer plus vite sans que cela ne mette en péril, sur la durée, l'équilibre entre nouveau et ancien. Les nouveaux rattraperont bien vite les anciens.

    Pour ce qui est du système de saison, @trimsic_ESO avait assez bien expliqué ça ici : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/199030/le-systeme-de-champion-est-excellent-mais-en-meme-temps-il-a-besoin-detre-ameliore/p1
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    :'(

    Edited by KairnHarbard on 5 août 2015 10:43
    Chacun son CODA
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Non mais de toute façon, on ne peut pas être sur un même pied d'égalité dans un MMO, c'est impossible. ^^' Outre le transfert, certains joueurs jouent plus que d'autres et ont donc plus de temps pour avoir plus de choses. On ne va pas mettre un temps limite jouable par jour pour espérer "égaliser" les joueurs, ça ne marcherait pas en plus car chacun joue plus ou moins efficacement et a plus ou moins de chance aussi. ^^

    Je suis ESO depuis qu'il a été annoncé, j'aurais aimé y jouer dès ses débuts sur PC mais j'avais et j'ai toujours pas de PC assez puissant pour faire tourner le jeu, je ne vais pas acheter un PC juste pour jouer à un seul jeu, ça vaut pas le coup, alors que la PS4 est beaucoup moins cher qu'un bon PC et je joue à FFXIV et ESO dessus sans problème (à part le PSN qui plante quand même assez souvent mais c'est une autre histoire xD).

    C'est vrai que le transfert des joueurs PC sur consoles ne m'a pas forcément ravi car c'est clair qu'ils sont avantagés comparé à nous, ça se sent dans les ressources (Objets, or, etc) et aussi dans le PvP mais comme je n'ai jamais été très PvP, je ne sais pas si je vais en faire de sitôt, mais un jour peut-être... ^^ Donc c'est vrai que du coup, ça me dérange moins, c'est moins frustrant car je me ferai pas laminer par des gars super puissants si je ne m'aventure pas en Cyrodiil. :)

    Mais après tout, ces joueurs qui ont transféré leurs persos, ont payé un abo à l'époque, plus leur copie PC et le transfert aussi, qui bien que moins cher qu'un exemplaire neuf n'était pas gratuit, je trouve normal qu'ils puissent profiter du jeu avec l'avancement qu'ils avaient sur PC, si j'avais été à leur place, ça m'aurait gonflé de tout refaire pour jouer sur console. Et puis, dans un an, les nouveaux qui arriveront sur ESO seront aussi désavantagés par rapport à nous, on sera plus riche qu'eux, plus puissant, etc. Ainsi vont les MMOs, il y aura toujours des joueurs plus forts, plus riches que nous mais il ne faut pas oublier qu'il y en a aussi des plus faibles et plus pauvres que nous. ^^ C'est pareil dans les jeu solo sauf qu'on ne peut pas comparer et donc il n'y a pas de frustration possible alors que dans un MMO, il y a souvent de la compétition, rien que les classements en sont la preuve, car à quoi ça sert de savoir qui a fait le meilleur score si personne n'a l'intention de faire mieux ou de prendre la tête du classement. :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.