Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Error 210 - PatchManifestError-DownloadFail

  • lelangue_sebastienb16_ESO
    Bonsoir,
    étant revenu depuis le 15, j'ai eu cette erreur 210, après avoir passé l'application en admin et téléchargé le fichier comme dans le tuto plus de prob. https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/22415/
    Depuis cette MAJ, cela ne fonctionne plus, plus aucun moyen proposé par ce tuto, la seule alternative est de lancer le jeu de cette manière : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe

  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Surtout que ce bug ne touche pas que quelques personnes... d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche...

    Bienvenue dans le monde du B2P ...
  • fan2gloupyb16_ESO
    fan2gloupyb16_ESO
    Soul Shriven
    Des joueurs évoquaient le souci persistant pour les joueurs qui utilisent leur launcher depuis la béta. C'était mon cas.

    Il me semble avoir débloqué un paramétrage initial du launcher, et à la relance en mode admin, ça lance le téléchargement proprement et rapidement.
    En fait dans les propriétés du raccourci du launcher, vous avez peut être comme j'avais à la fin des modalités de lancement :
    "C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\Launcher\Bethesda.net_Launcher.exe"/InstallOrRun "ESO_Beta"
    /InstallOrRun "ESO_Beta"
    qui traîne depuis la béta !!
    En supprimant cette partie et en relançant, ça passe bien.
    Attention à repasser en mode européen, car ça réinitialise en mode américain.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Réinstalle complète, deux patch notes errors et trois réparation, pour arriver à la même erreur.

    Impossible de démarrer le jeu.

    En outre à chaque fois que je relance le launcher, il me met sur le serveur américain et je dois rechanger pour le serveur européen.

    On est plusieurs dans notre guilde à avoir le même problème.

    Merci pour l'info, de démarrer le jeu directement via l'exe. En tant que GM, c'est assez embarrassant de ne plus pouvoir se connecter, surtout si ça devait durer.

    Sans vouloir vous brusquer, il y'a vraiment un soucis, cette fois et une correction serait appréciée.

    Ce qui me surprends, par contre, c'est qu'en réinstallant le jeu complet, j'ai toujours ce soucis...

    Sinon, je fais quoi ? Je contacte le support ?
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Fat_Phoenix
    Fat_Phoenix
    Soul Shriven
    Ah, la MaJ s'est finalement effectuée hier, je me reconnecte aujourd'hui et BINGO ! encore le message qui s'affiche !

    Du coup je suis revenu voir et je tiens à remercier Khriller pour sa bonne idée qui est d'éviter carrément le launcher et miracle ça marche :)

    Merci à tous pour vos réponses et gl
  • mickael-pierre
    j'ai eux se problème hier et aujourd'hui en mettant le fichier dans launcher/programmedata sa a marcher, part contre depuis que j'ai eux le problème hier c'est la partie du pts qui a disparue, je veut dire le pts n'est plus visible sur mon launcher.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Le problème n'en est pas réellement un, puisque lancer et relancer X fois le launcher permet par la magie du Saint Esprit de bénéficier du bouton "jouer".
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Toujours et encore le même soucis...[...]

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_EveP on 3 avril 2015 9:24
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Le problème n'en est pas réellement un, puisque lancer et relancer X fois le launcher permet par la magie du Saint Esprit de bénéficier du bouton "jouer".

    Sauf pour certains comme Varthak qui ne peuvent plus lancer le jeu par le launcher....

    Parce qu'on le fait tous de le lancer par l'exe ( enfin plus moi parce que je ne peux plus lancer l'exe sans avoir "erreur 201")mais ça tiendra que jusuq'a la prochaine MAJ ou il faudra bien avoir un launcher fonctionnel pour charger la MAJ.

    Ce matin j'ai toujours Erreur 210 et je suis obligée de lancer une" réparation" avant d'avoir " jouer " sur mon laucher ^^

    Je crois que je vais pas fermer ma page de personnage en fait...

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Tu fera attention, il y a un "time-out" dessus ^^
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ah oui je viens de voir....^^

    Bon ben je vais rester sur la page de connexion at vitam aeternam.....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Réponse du support, y'avait un petit soucis de leur coté, qu'ils ont corrigés. Problème résolu pour toutes les personnes concernées de mon coté. Le prochaine fois, je les contacterais plus vite, ils sont vraiment efficaces, l'équipe du support.

    Merci à eux.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • S_Northman
    S_Northman
    ✭✭
    Bonsoir,
    Moi aussi j'ai eu ce souci après la mise à jour de fin mars, alors que j'avais une installation toute propre : j'ai acheté le jeu le 18/03/15. Plus précisément le bouton "réparer" qui s'affiche à la place de "jouer" après le message d'erreur 210.
    J'ai testé sans succès toutes les solutions données dans la base de connaissances (téléchargement manuel du patch manifest, réparation, launcher en mode administrateur, etc ...). La panne était aléatoire, certaines fois elle ne se produisait pas.
    D'après le message ci-dessus c'est réglé, mais au cas où cela se reproduirait, je vous indique 2 solutions de contournement que j'ai trouvées, postées par des joueurs sur le forum US.

    1) On lance et ferme plusieurs fois le launcher, avec un peu de chance, au bout de quelques tentatives, on obtient le bouton "jouer" plutôt que réparer.

    2) Quelque chose de bien meilleur. Vous fermez le launcher. Vous allez dans votre dossier ..../Zenimax Online/Launcher. Le "..." dépend de votre répertoire d'installation, par exemple moi j'ai un chemin à rallonge vu que c'est une version Steam.
    Dans ce dossier, vous allez voir un fichier "host.developer", et il est possible que vous en voyez plusieurs autres du même nom avec l'extension "." suivi d'un chiffre n de 0 à 9 (par exemple host.developer.3). Vous retirez du dossier tous les fichiers host.developer.n". Vous ne laissez que celui qui s'appelle "host.developer" sans extension. Vous lancez le launcher, et miracle, le bouton "jouer" apparaît du 1er coup sans erreur 210. Plusieurs personnes du forum US ont testé cette solution, moi aussi, cela fonctionne parfaitement, le pb est résolu de façon radicale. Les prudents mettront ces fichiers "host.developer.n" dans un dossier de sauvegarde plutôt qu'à la corbeille. Quand vous aurez fini de jouer, vous constaterez peut-être que certains de ces fichiers se sont recréés. Il faudra les ré-enlever à la prochaine partie avant de démarrer le launcher.
    Je précise aussi que j'ai laissé le fichier patch manifest téléchargé manuellement, ainsi que la mise en mode admin du launcher et de ESO.exe., issus de mes tentatives précédentes. Je ne sais pas si c'est nécessaire ou pas pour faire fonctionner cette solution.
  • Bobcat
    Bobcat
    ✭✭✭
    Personnellement je lance le jeu depuis le fichier application, sans passer par le launcher et je n'ai aucun problème du coup
    RolePlay and Fun (parce que "Peace and Love" c'est trop bisounours kikoolol)
    ""Ce n'est pas le RP qui est un support au MMO mais le MMO qui est un support du RP."
    "Dans les situations dangereuses, si on n'a pas peur pour son perso c'est qu'on n'est pas assez investit."
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Noooooooon, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn, le launcher recommence à me faire des misères. Je suis maudit. Bon, je vais le lancer depuis l'exe. Sinon, y'a toujours un soucis avec le launcher...
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Bonjour. Je suis sur eso depuis moins d une semaine et je n es jamais rencontré de problèmes. Hier j ai reçu la mise a jour de Windows vers Windows 10. La, au lancement de eso. je rencontre le problème cité ci dessus. Toute fois, je peux lancer le jeu via eso.exe qui se trouve dans programme fils. jE SUPPOSE donc que le problème viens du lanceur. Ma femme rencontre le même problème. Je m inquiète pour le bon fonctionnement des prochaines mises a jours du jeu . Merci

    Problème trouvé. Suffit d exécuter en administrateur en cliquant droite sur l icone ou c:program files(x86)/Zenimax one line/Launcher. Clique droite sur Bethesda.net_Launcher.exe et propriété puis onglet Compatibilité, cocher exécuter ce programme en tant qu administrateur .
    Edited by Harlock_Ock on 30 juillet 2015 12:47
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Valingard
    Valingard
    Harlock95 a écrit: »
    Je m inquiète pour le bon fonctionnement des prochaines mises a jours du jeu . Merci]

    Ne vous inquiétez pas [...]

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le Dénigrement systématique et les commentaires calomnieux.]


    Edited by ZOS_EveP on 30 juillet 2015 8:50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.