Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Recettes Cuisine

K4jira
K4jira
Bonjour à tous !

Cela fait un bon mois que je me suis mis à TESO sur Xbox One, et j'aime bien toucher à tous les types de crafting qui me sont utiles. Le seul problème que j'ai est avec la Cuisine. De fait, impossible de trouver suffisamment de recettes pour ne serait-ce qu'achever les commandes quotidiennes. Je suis presque sûr qu'il y a des astuces de farming de recette que je connais pas =/ Je check régulièrement les marchands de guilde, mais il y a au maximum une dizaine de recette dispo, et jamais celles que je cherche.

J'ai lu quelque part qu'il fallait farmer les meubles dans les bâtiments, et apparemment ce serait en instance, donc sortir/rentrer dans un bâtiment ferait que le loot serait à nouveau prêt. Euh, sérieux ? x) Est-ce bien le bon moyen pour collectionner les recettes ?

Merci d'avance,
KJ
Tank-Heal Breton Templar

Meilleures réponses

  • Tiniel_Celuris
    C'est un métier que je voulais monter et cela reste pour moi l'un des rares points négatifs que j'ai pu constater pour le moment sur le jeu du haut de mon petit niveau 17. Obtenir aléatoirement les recettes ? Are you serious ? La moindre des choses dans ce cas, ça aurait été de faire en sorte que les commandes quotidiennes se basent sur notre propre liste de recettes obtenues... parce-qu'en l'état, pendant une bonne partie du jeu, on ne peut réaliser aucune commande réelle car on a pas la ou les recette(s) demandée(s) ...

    En attendant, oui, il faut avoir de la chance et regarder dans les sacs à dos, bureaux, commodes & co !
    De ce que j'ai lu, il ne suffit pas de "sortir" des instances... en plus comme les contenants que tu dois fouiller sont partagés entre les joueurs, ils sont souvent "vides" quand tu arrives :/ si c'est comme les ennemis et les matériaux, je pense que ça se remplit à intervalles réguliers ?
    Réponse ✓
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La cuisine est un métier qui se monte en fouillant partout pour les ingrédients. Et ça vaut aussi pour les recettes. Il est donc assez compliqué d'achever les journalières de cuisine lorsqu'on débute dans ce métier.

    En fouillant toute une ville, j'arrive à trouver 5-6 recettes différentes, je pense que c'est une des meilleures solutions pour commencer. En plus ça améliore un peu ton Escroquerie.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Réponse ✓
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Après, le métier monte tout seul. Si tu fouilles les urnes, etc... pendant ton levelling, ça ira tranquille :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Réponse ✓
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est le métier le plus facile à monter, je trouve. Explorer, fouiller... Les meubles oui.
    Et le métier se monte facilement en cuisinant des plats d'un niveau plus élevé que le sien.

    Une fois la recette trouvée, tu l'apprends, ça n'sert à rien de garder des recettes déjà connues dans ton inventaire ou dans ta banque, à part si tu souhaites les vendre après dans une guilde marchande.

    Et pour les ingredients, pareil. Inutile d'avoir des ingredients qui ne correspondent à aucune recette que tu connais. Tu vas perdre de la place d'inventaire ou de l'espace banque inutilement. A part certains ingrédients comme les givres myriam ou le jus de bervez, (etc) là effectivement tu peux les mettre de côté immédiatement vu leur rareté.

    Apres, si tu te sens bloqué au niveau des recettes, c'est qu'elles se trouvent certainement dans des villes qui correspondent à ton niveau. Par exemple, si tu cherches des recettes niveau 17 tu n'risques pas d'en trouver dans une ville niveau 5...

    C'est un métier qui encourage la curiosité, la fouille, l'exploration :)
    Et une fois qu'on a un peu compris comment ça fonctionne, ça va tout seul, c'est le métier le plus facile d'après moi :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Réponse ✓
  • K4jira
    K4jira
    D'accord O.o Merci pour ta réponse. Je laisse tomber ce métier pour le moment. J'attendrai qu'il y ait un vrai commerce inter joueur ou un autre moyen que la chance =)
    Tank-Heal Breton Templar
  • K4jira
    K4jira
    Oh oui je fouille tout, presque tout le temps. C'pour ça que ma banque va exploser. Je comptais accumuler la totalité (presque, à mon avis je rêve) des ingrédients/runes/composants et faire monter le stock au fur et à mesure. Mais si les recettes sont si aléatoires, nombreuses (ce qui est bien mais du coup devient un soucis) et rares, bah je prendrai plus les journalières cuisine quoi =/ J'aime pas ne pas finir une quête et l'avoir pendant deux semaines dans le Journal. Faudra attendre d'en avoir la majorité, et donc d'être bien plus avancé dans le jeu, pour pouvoir monter le truc correctement, semble-t-il =)
    Tank-Heal Breton Templar
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.