Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

[BUG] Quête : Dieu des manigances (Dernière quête : Spoilers éventuels)

SithiSplifzESO
Bonjour,

Suite à un effort admirable de la communauté une partie d'entre nous est finalement parvenu à passer la fameuse quête bugguée des Portails Est & Ouest à verrouiller.
Le reste des quêtes jusqu'à la dernière se fait sans soucis particulier.



Néanmoins je suis confronté à un problème particulier mais pour le moins gênant : je ne peux plus affronter Molag Bal.

Je précise bien évidemment que je ne l'ai pas battu.
Le combat étant relativement long j'ai décidé de me téléporter en ville pour acheter quelques potions en plus histoire de prévoir le coup.
- Premier bug à ce niveau là : il nous est impossible une fois face à Molag Bal (peut-être même avant ?) de nous téléporter ou que ce soit, nous sommes obliger de rester sur la map en question ou de faire demi tour.

Bref, je décide donc d'utiliser la téléportation à Cyrodil puisque c'était alors la seule alternative. Une fois à Cyrodil j'utilise l'oratoire pour pouvoir enfin aller en ville m'acheter mes fameuses potions.
Aucun soucis à ce niveau, je repars donc direction Molag Bal, sûr de mon coup.


- Deuxième bug et raison du post (oui on en vient enfin au fait) : il m'est impossible de retourner sur la Map où l'on affronte Molag Bal. Le portail reste verrouillé et je ne peux pas interagir avec la Gouvernante.
La seule possibilité pour franchir le dit portail est de faire partie d'un groupe, ce qui permet alors l’interaction et le passage du portail.


- Ce qui nous amène à un troisième et dernier bug, cette fois-ci plus délicat à contourner, puisque même en groupe impossible à corriger : (SPOIL) La téléportation générée par Méridia juste avant le combat final contre Molag Bal ne se reproduit plus, puisque la quête est déjà validée. Par conséquent si d'autres joueurs ne parviennent pas pour une raison X ou Y à passer Molag Bal du premier coup (ou en tout cas sans avoir besoin de se TP ailleurs avant de l'avoir battu) vont très probablement se
retrouver dans le même cas.



En espérant que ce ne soit pas le cas et que vous puissiez résoudre les divers bugs rapidement, merci en tout cas du travail déjà accompli sur la résolution des bugs, même si il en reste encore et toujours, vous avez quand même bien bossé.


PS : Je précise que les bugs ont bien été rapporté à l'aide de la commande /bug.
Je précise également que la quête est une quête principale : elle ne peut donc pas être annulée puis recommencée.
Edited by SithiSplifzESO on 12 avril 2014 1:17
  • deshah119fr3_ESO
    deshah119fr3_ESO
    Soul Shriven
    Même souci, impossible de terminer la quête, Molag bal ne prend aucun dégât et ne bouge pas.
    Ça commence à faire beaucoup bugs dans les quêtes d'histoire...

    Le plus grave, c'est que notre perso ne peux plus quitter la zone (normalement) et si on le faire par le biais de cyrodill, on ne peux plus revenir faire la quête.(Comme la dit SithiSplifz précédemment)
    Edited by deshah119fr3_ESO on 12 avril 2014 6:32
  • Mogriff
    Mogriff
    Moi je bug après la mort de Molag bal, quand on rentre au port pour valider la fin de la quête. Je dois parler aux survivants mais ils ne répondent pas. Ils sont figés. 3 jours que c'est comme ca, après le bug de la gouvernante..... Je peux comprendre que certaines quêtes soient buggés, mais la quête principale pour avancer dans le jeu doit être parfaite ou du moins réglés très rapidement..
  • dabee.guerricb16_ESO
    J'ai le meme bug que Mogriff, je ne peux pas valider l'etape "parler aux survivants"
  • tibiquet84b16_ESO
    Même problème avec Molag Bal. Bloqué depuis samedi dernier avec des réponses stériles de la part de l'assistance.
    J'espère vraiment qu'une correction arrivera rapidement, dans la mesure où la progression est totalement bloquée
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Merci pour vos retours concernant la quête Dieu des Manigances !

    Cette quête est connue et est sur notre liste de problèmes connus et en cours de résolution afin d'être résolue prochainement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ekyllion
    Ekyllion
    Problème identique,
    Bloqué à "parlez aux survivants", ce qui revient à dire bloqué niveau PvE.
    Serait-il possible d'avoir une idée du temps à attendre avant d'avoir un fix ?
    Merci d'avance pour la réponse que vous nous apporterez et le soucis de résolution qui vous motive !
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Ekyllion,

    Nous vous remercions pour ce signalement concernant la quête Parlez aux survivants.

    Cette quête n'étant pas sur notre liste de problèmes connus et en cours de résolution, nous vous invitons à y rédiger directement un message afin qu'elle soit prise en compte prochainement.

    Merci de votre aide et de votre soutien !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Mogriff
    Mogriff
    Le patch a réglé le souci pour moi :)
  • dabee.guerricb16_ESO
    idem merci
  • Ekyllion
    Ekyllion
    Problème réglé, merci !
  • bouatakk
    bouatakk
    Soul Shriven
    Bonjour, joueur Xbox one je me retrouve dans le même cas, impossible de valider la quête parler aux survivants.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.