Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Version console quelques proposition d'améliorations ?

azazhel
azazhel
✭✭
Bonjour tout d'abord je trouve cette version bien mieux gérer pour un debut que celle du PC a ses propre debut :-D mais.... peut être parce qu'il ny a pas d addon venant alourdir ou modifier les mécanismes du jeu ou l'infrastructure

Mais voila certaines choses manque ne serait ce qu'un lock dans l'inventaire sur les matériaux armes et armures que lon ne souhaiterais pas vendre par erreur il manque aussi la fonction rebut une mini carte la carte du monde vraiment mais vraiment useless toute petite pourriez vous faire remonter cette demande ? Merci
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La minicarte ne correspondant pas à l'esprit TES, cette fonctionnalité ne devrait malheureusement jamais exister. De plus, sur PC, les add-on offrant une minicarte sont proscrit en Cyrodiil ^^'
    Toujours sur PC, il est possible de se déplacer en gardant la carte ouverte et ça ne pose aucun soucis, je n'ai pas eu de retour de joueurs console sur cette possibilité.

    Dans l'inventaire, il y a normalement un onglet rebut, dans lequel tu peux placer les objets que tu veux vendre. Tu peux le détourner en onglet pour protéger les objets que tu ne veux pas vendre :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    La minicarte ne correspondant pas à l'esprit TES, cette fonctionnalité ne devrait malheureusement jamais exister. De plus, sur PC, les add-on offrant une minicarte sont proscrit en Cyrodiil ^^'
    Toujours sur PC, il est possible de se déplacer en gardant la carte ouverte et ça ne pose aucun soucis, je n'ai pas eu de retour de joueurs console sur cette possibilité.

    Dans l'inventaire, il y a normalement un onglet rebut, dans lequel tu peux placer les objets que tu veux vendre. Tu peux le détourner en onglet pour protéger les objets que tu ne veux pas vendre :)

    Il y a une fonction rebut ? Sur ps4 ? Je ne lai pas vu :-( elle sappel comment cette option ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Sur la version PC, la partie rebut de ton inventaire correspond à la dernière catégorie de l'inventaire. Pour la version console je ne sais pas du tout si elle existe mais tu peux vérifier en faisant défiler ton inventaire ou bien en regardant dans la liste d'actions possibles sur un objet (il y a peut être l'option "mettre au rebut").

    Désolé de ne pas pouvoir donner plus de précisions.

    Sinon comme autre amélioration il y a ce post qui parle de chat écrit qui à l'air d'intéresser pas mal de monde.
  • Ywain_The_Bastard
    J'aimerais bien voir les dommages que je donne aux adversaires. Me semble que tout bon mmorpg qui se respecte se doit d'avoir cette option. Ceci dit j'ajouterais aussi un meilleur menu au niveau de l'équipement qu'on a sur le dos. Un peu comme on retrouve sur PC.

  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Je confirme pas d'option rebut sur ps4 su coup je sens que le double stuff va être cuit ! Lol

    Le menu tchat effectivement est dans un autre post mais le post en question nest que pour le tchat celui que j'ai ouvert ici est un post sur les demandes en globalité :-D
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Eh bien, désolé pour toi mais la seule chose que tu puisses faire c'est d'être attentif.
    Ou alors de noter quelque part ce que tu gardes dans ton inventaire.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • guix911b16_ESO
    guix911b16_ESO
    Soul Shriven
    Balabù a écrit: »
    De plus, sur PC, les add-on offrant une minicarte sont proscrit en Cyrodiil ^^'

    Ah bon ?
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    azazhel a écrit: »
    Le menu tchat effectivement est dans un autre post mais le post en question nest que pour le tchat celui que j'ai ouvert ici est un post sur les demandes en globalité :-D

    Oui oui c'était simplement pour ajouter cette proposition à ton post et pour faire savoir aux joueurs qui passent par là qu'un post sur le chat écrit existe déjà. :)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    guix911b16_ESO a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    De plus, sur PC, les add-on offrant une minicarte sont proscrit en Cyrodiil ^^'

    Ah bon ?

    Oui, ils sont apparentés à de la triche et un joueur ayant un tel add-in ne pourra pas circuler en Cyrodiil.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je ne savais pas pour les addons de minimap, tiens. Plus qu'à désactiver le mien ^^'
  • Extaaazyyy
    Extaaazyyy
    Soul Shriven
    J'aimerais que la fonction recherche de groupe pour les donjons soit beaucoup plus efficace vu le nombre de joueurs qui a sur le jeu (surtout avec le megaserveur)...
    Je trouve cela incompréhensible que sa mette plusieurs heures a trouver des personnes pour un donjon...
    De plus il n'y a pas de tchat écrit ce qui rend presque impossible la communication avec les autres joueurs.

    Pareil pour les temps de chargement completements aléatoire qui des fois prennent plus de 15min.
    Venant de WoW, j'arrive pas trop a comprendre comment sa fonctionne leur jeu ou alors il a été tres mal codé.

    De plus, j'ai cru comprendre qu'il est deja sortit sur PC depuis 1 ans , comment des choses comme sa non pas encore été corriger ou améliorer?

  • Ik-Mass
    Ik-Mass
    Soul Shriven
    Extaaazyyy a écrit: »
    J'aimerais que la fonction recherche de groupe pour les donjons soit beaucoup plus efficace vu le nombre de joueurs qui a sur le jeu (surtout avec le megaserveur)...
    Je trouve cela incompréhensible que sa mette plusieurs heures a trouver des personnes pour un donjon...
    De plus il n'y a pas de tchat écrit ce qui rend presque impossible la communication avec les autres joueurs.

    La même pour moi.

    L'outils de recherche de groupe n'est absolument pas opérationnel, ou tout du moins il fonctionne très mal !
    Je ne reviendrai pas sur le tchat écrit... Son absence du jeu est une aberration.
  • Extaaazyyy
    Extaaazyyy
    Soul Shriven
    J'ai oublier un truc important aussi , un systeme de texte de combat flottant sa serais pas mal aussi pour voir notre dps, les heal, les dmg qu'on prend etc... ( bien sur a activé/desactivé pour ceux que sa gene )
    Ainsi que des petites icones pour les buff et debuffs sa serais cool.
  • Neirymn
    Neirymn
    ✭✭✭✭
    Extaaazyyy a écrit: »
    J'ai oublier un truc important aussi , un systeme de texte de combat flottant sa serais pas mal aussi pour voir notre dps, les heal, les dmg qu'on prend etc... ( bien sur a activé/desactivé pour ceux que sa gene )
    Ainsi que des petites icones pour les buff et debuffs sa serais cool.

    ZOS travaille dessus mais c'est pas demain qu'on l'aura. ;)
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    Comme tout bon mmo qui ce respect je pense que teso manque cruellement d'interface personnalisable sur console, je m'explique sur Pc vous avez des add'ons qui vous permette d'optimiser votre interface par exemple voir en détail votre barre de vie de mana et de stamina et en pourcentage également. Ou encore les textes de combats flottant n'est il pas frustrant dans un mmo de ne pas voir sa vie et des ressources en détails ? De ne pas voir les dégâts qu'ont met et également les dégâts qu'ont prends ? Ou pour un Heal ne pas voir son score de Heal ?

    Je ne comprends pas qu'il n'y est pas ces options la indispensable pour un mmo ... Je parle sur console bien évidemment. Nous aussi sur console on peut être glad mais il nous faut l'opti qui vas avec. Donc je parle au joueurs consoles fait parvenir vos avis à ce sujet également, et par la suite si il y a beaucoup d'avis positif pourquoi ne pas ouvrir un topic propre au interfaces consoles.

    Cordialement ...
  • Daerendil
    Daerendil
    Si vous vouliez tout ca fallait jouer ou rester sur PC...

    Heureusement qu il n y a pas tous ces add on qui dénaturerait le jeu...(ouah trop cool je lui ai collé un 2738 critique dans sa face...)

    La seule chose qu il faudrait qui a été dite Ç est d ajouter les icônes de buff/debuff.

    Que je soigne à 500 ou 532 par tic je m en cogne, par contre de pas voir quand les potes n ont plus de hot ou ont des dot la ca me dérange énormément !!
  • Petitgodwar
    Petitgodwar
    Soul Shriven
    Ik-Mass a écrit: »
    Extaaazyyy a écrit: »
    J'aimerais que la fonction recherche de groupe pour les donjons soit beaucoup plus efficace vu le nombre de joueurs qui a sur le jeu (surtout avec le megaserveur)...
    Je trouve cela incompréhensible que sa mette plusieurs heures a trouver des personnes pour un donjon...
    De plus il n'y a pas de tchat écrit ce qui rend presque impossible la communication avec les autres joueurs.

    La même pour moi.

    L'outils de recherche de groupe n'est absolument pas opérationnel, ou tout du moins il fonctionne très mal !
    Je ne reviendrai pas sur le tchat écrit... Son absence du jeu est une aberration.

    De même pour la fonction de recherche de groupe. J'avais fait un poste justement sur ça mais sans grand succès.
  • Yohimo29
    Yohimo29
    Salut!
    Sur ps4 (je sais pas si sur One c'est le cas), se serait bien de pouvoir verrouiller sa cible pour éviter de taper dans le vide !!...surtout en cas de panique ;)
  • CH_SwissWolf
    J'aime bien l'absence des pop-up des dégâts tout comme le verrouillagedes cibles.

    C'est plus réel.


    Moi je vedrai bien:

    - pouvoir choisir entre afficher/masquer la fenêtre de group (et éventuelles futures
    - laisser un objet pour pouvoir vérifier le nouveau (si meilleur je garde, autrement je reprend le vieu) --> à mes risques si ils me volent l'objet et pour eviter de trouver des objet abandonné on pourrait faire un contrôle. Si joueur plus distant de tot alors détruit l'objet abandonné
    - affichage nom du personnage

    Pour l'instant je ne vois pas d'autre points pour ce qui me concerne
    Sarnoron, du Domaine
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    @Daerendil personne mec toi t'aime jouer en PvP et ne voir aucun dégâts que tu met ? Donc tu joue juste en mode casual ? Car voir la vie du mec en face juste représenter par une barre rouge c'est moyen pour un mmo ... Je sais pas ça paraît logique sur tout mmo tu a cette base, détail de t'as barre de vie, mana, vigueur et le détail sur t'es dégâts ou t'es heal, car honnêtement ça embête personne tu crois de voir zéro dégât ? Quand la vie du mec en face ne bouge quasi pas ne pas avoir une idée sur ton sort que t'as lancer et savoir combien il a infliger ? Tu jouerai a FF ou encore WoW tu aimerai ne pas avoir d'interface optimiser et ne pas voir t'es dégâts/heal ?

    Donc au bout d'un moment si une partie de la communauté veulent un jeu casu sans apporter de niveau à celui là bah il y a un tas de jeu ng qui sont fait pour vous ;)

    Les gens d'accord avec ce point demande juste une interface plus pousser et pas avoir l'impression de jouer sur un jeu ou l'interface a été réalisé à la va-vite, je parle purement pour les joueurs qui need jouer hl bien entendu donc une option activer désactiver pour que les gens comme toi ne soi pas forcer a une chose qui rendrait le jeu bien plus intéressant selon l'utilisation qu'on en fait. Maintenant les casu venez pas demander des choses useless qui n'améliorera pas le confort du jeu !

    Cordialement
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Pas sur tes demandes (interface plus poussé, je suis conscient de l'utilité, je profite bien des addons sur pc) mais bien sur la fin : interdire aux "casu" de faire des suggestions que tu trouve inutile. Le jeu n'est pas réservé aux hardcores games ou aux casus (ou à aucune catégorie de personne), tous peuvent et doivent pouvoir s'exprimer sans se faire rabaisser pour une raison ressemblant à "vous n'êtes pas des vrai, vous n'avez pas la parole".

    Le jeu est actuellement tourné un peu casual et immersion, c'est un fait. Ça n'interdit pas du tout aux joueurs plus "mmo" de jouer, bien au contraire. Mais il faut accepter tout les avis, pas seulement les siens.
    Après tout, d'autre pourraient te dire "il y a des tas de MMO qui ont ce que tu veut, tu peut aussi y retourner" (et à ceux qui voudrons dure ça, ma remarque est aussi valable pour eux).
  • AyZeR_51
    AyZeR_51
    RoyeJade je suis d'accord mais quand on demande une option comme cela il y a bien une chance d'activer ou non cette soi dis en option du coup ça m'a révolter de voir son message qui contestait une option demander qui serait activable ou non avec t'as façon de jouer. Je ne voulais aucunement offenser des gens
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mon speech était donc valable pour lui aussi ^^
    Ce que je trouverai de mieux, c'est de mettre tout l'interface style mmo et de le désactiver de force sur certaines campagnes pvp. Ainsi, tout le monde sur un pied d'égalité avec une campagne plutôt mmo ou plutôt immersion.
  • zicran
    zicran
    ✭✭
    Pour ma part, je souhaiterai qu'un indicateur de dommage soit mis en place sur console mais qu'il soit optionnel comme ça on aurait juste à activer et à le désactiver lorsqu'on veut un peu tester notre DPS.
    Le soucis si ce genre d'options n'est pas mise en place c'est que les joueurs ne verront jamais si leur DPS s'améliore ou non pour le contenu endgame. Sur PC on peut tester notre DPS avec plusieurs stuff, voir avec lequel on fait le plus de dégats.Sauf que sur console rien ne nous permet de comparer nos dommages effectués. Lorsque quelques joueurs vont commencer à s'attaquer aux épreuves et notamment valariel dans les archives aétheriennes ils risquent de ne pas comprendre pourquoi le boss ne tombe pas vu qu'il fau que le groupe ait un minimum de DPS.
    Je veux bien que Zenimax veuille garder l'immersion d'un TES mais c'est quand même un MMO et ce genre d'amélioration ne serait pas négligeable.
    Zicran


    EU Server PS4

    Sorcerer V14, Breton , EP
    DragonKnight V14, Dunmer, EP
    Templar V14, Altmer, EP
    Nightblade V8, Bosmer, AD
    Nightblade V1, Bosmer, EP
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.