Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Erreur 301

Elédaria
Elédaria
Soul Shriven
Erreur 301...
J'ai joué ce matin, sans souci, puis j'ai fait une pause...
Au retour, impossible de me co, délai de connexion dépassé puis erreur 301...
J'ai tout essayé, redémarrer le jeu, normalement puis en tant qu'admin, redémarré l'ordi, réparer le jeu, redémarrer la box, prendre le ficher de jeu de mon conjoint... Rien à faire...
Pas moyen de me co non plus de l'ordi de monsieur...
Je lis maintenant que ca se débloquera tout seul à la prochaine mise à jour...
Si c'est le cas, vous me remboursez les 2 jours de jeu?
Non mais on a le droit de rêver hein...

J'espère au moins avoir une réponse... et rapide ce serait mieux encore!
  • Sepharios
    Sepharios
    Soul Shriven
    Salut,

    Je suis actuellement dans le même cas que toi.
    J'ai fais une pause en fin d'après midi pour me relog maintenant, cependant l'erreur 301 m'en empêche.
    J'ai suivie le sujet de l'assistance sur les solutions mais aucunes ne fonctionnent.
    A croire que le fait d'accepter les nouvelles CGU ne soient pas suffisant,ni ouvrir les ports TCP/UDP,ni vider le cache dns...

    Bref en attente de réponse.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour @Elédaria,

    Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Comme déjà mentionné, un correctif sera déployé sous peu afin de résoudre cette erreur.

    Pendant ce temps nous vous invitons à essayer la solution suivante :
    • Se déconnecter complètement du jeu
    • Se connecter sur à la page de gestion de compte https://account.elderscrollsonline.com
    • Accepter les nouvelles Conditions d’Utilisation
    • Se reconnecter en jeu

    Si cette solution ne fonctionne pas, il est également possible que quelque chose empêche ESO de se connecter à internet. Pour résoudre le souci :
    • Redémarrer le modem / routeur
    • Se connecter au réseau en utilisant un câble
    • Désactiver temporairement l'antivirus et le pare-feu (consulter l'historique du pare-feu pour s'assurer qu'ESO n'est pas bloqué, si c'est le cas, l'ajouter aux fichiers fiables)
    • Ouvrir les ports dont ESO a besoin comme expliqué dans cet article
    • Effectuer un démarrage en mode minimal comme expliqué sur cette page

    Veuillez noter que cette solution ne fonctionne pas dans 100% des cas comme mentionné par @Sepharios, il est donc possible que la solution mentionnée n'apporte aucune amélioration à votre problème. Néanmoins, un certain nombre de joueurs ont vu le problème se résoudre via cette solution.
    Edited by ZOS_HugoP on 1 juin 2014 7:06
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Elédaria
    Elédaria
    Soul Shriven
    J'avais déjà tout essayé, puisque bien entendu je suis passée sur la page d'aide...

    Quand aux conditions d'utilisation à approuver, je ne parviens pas à les trouver dans la rubrique mentionnée... ni ailleurs...

    Donc pas de solution jusque minimum mardi matin...
  • Sepharios
    Sepharios
    Soul Shriven
    Salut,

    En fait dès ta connexion sur ton compte,tu devrais avoir les nouvelles CGU qui pop,si ce n'est pas le cas c'est que tu les as déjà acceptées.

    Du coup j'ai relancé l'installation du jeu dans un dernier espoir,je verrais bien.

    Sinon est-ce que les joueurs impactés par ces soucis auront une compensation ?

    Cordialement.
  • Elédaria
    Elédaria
    Soul Shriven
    Bon, comme je me doutais, toujours pas moyen de jouer...
    Très clairement, aurons-nous droit à compensation?
  • Sepharios
    Sepharios
    Soul Shriven
    La désinstallation et réinstallation n'arrange rien au soucis du coup,cela vient surement de leur coté avec le serveur d'authentification.

    Sinon suite à ce type de souci récurrent passer l'abonnement en real time ne serait pas un plus ?
  • Elédaria
    Elédaria
    Soul Shriven
    J'ai même tenté la restauration système au cas où... mais non...
    Abonnement en real time, c'est une bonne idée oui... enfin pour l'instant j'ai acheté 60 jours de jeu...
    Si une solution est trouvée demain, je demanderais quand même un remboursement de mes 2 jours de jeu... Si pas de solution, j'arrêterais le jeu, puisque de toute façon... eh ben je ne peux pas jouer...
    Et bien sûr quand on demande si une compensation est prévue, plus personne chez Teso pour répondre...
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Mendoza187
    Mendoza187
    Soul Shriven
    Meme chose pour moi Elder scroll offline avec l'erreur 301 !!
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    mouai sa devient lourd ... je vais arreter c'est dommage j'ai deja pas beaucoup de temps pour jouer alors autant jouer a un jeu ou je suis sur d'arriver a me connecter
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Oiyokpaza
    Oiyokpaza
    Soul Shriven
    Même problème:

    Suite a une déconnexion (fin d aprem) (cause perte de connexion internet),
    impossible de me reconnecter, et ce sur 2 machines différentes et a des emplacements différents.

    Je passe d erreur 301 à, temps de connexion écoulé, ...
  • Oiyokpaza
    Oiyokpaza
    Soul Shriven
    Voila autre chose: identifiants incorrects ...

    Impossible de se connecter sur mon compte (cette aprem ca fonctionnait)
    Donc, si ca continue de foirer, la seule solution pour se désabonner c est de faire opposition ????
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Mendoza187
    Mendoza187
    Soul Shriven
    Apres plusieurs jours d'erreur 301 (Ticket - Incident: 140602-006059


    Bon ben, apres réinstallation du jeu. Cela ne fonctionne toujours pas. Par contre mon ami est venu chez moi et nous avons trouver qlq chose. Je suis capable me connecter sur mon ordinateur avec son account. Ce qui veux dire lordinateur et linstallation du jeu n'est pas le probleme. Par contre lui n'ont plus ne peu acceder a mon Account sur son ordinateur. Alors le probleme viens de leurs server a 100% sur. Apres toute ces email avec des excuse bidon et voici la liste de toute les chose quil mon fait essayer :

    Spent a lot of hours to try all those things
    Reinstall the entire Game 40gig more
    Cancel subscription and recreate a new subscription
    Accept right and policy in the account menu
    Close firewall and antivirus (windows and bitdefender)
    Repair installation
    Delete addons repertory
    delete documents folder (elder scroll)
    delete programdata folder
    reboot modem
    deactivate and activate network card
    Deactivate all things in msconfig at boot
    add ip in the host file
    Open ports
    TCP / UDP 24100 à 24131
    TCP / UDP 24500 à 24507
    Start in windows vista sp1 compatibility
    Starts as admin
    ipconfig /renew
    ipconfig /flushdns

    Alors venez pas dire que le probleme viens de chez moi lorsque je suis capable de me connecter sur mon ordinateur avec le compte a un ami ....

    Avez tout ce temps perdu et toute les fausse options que vous mavez faites essayer. Jespere avoir au moi une compensation ...
    Merci !!
  • Oiyokpaza
    Oiyokpaza
    Soul Shriven
    Mendoza,

    j ai recu exactement le même mail demandant de faire exactement pareil. Une belle perte de temps.
    Alors que j ai bien stipulé avoir testé de me connecter sur plusieurs machines complètement différentes (config, emplacement et donc modem etc etc)

    Hier soir, a force d essais, le server d authentification me disait que mes identifiants//mdp etaient incorrecte.
    Direction mon account: impossible de m y connecter.
    J ai du reinisialiser mon mdp ... pour y arriver.

    Mais aucun changement au niveau jeu, tjs la 301 and Co.

    Ton msg est assez explicite aussi.
    Le probleme viens tres clairement de chez eux, meme s ils nous relancent la balle.
  • Thordelan
    Thordelan
    Soul Shriven
    Pareil pour moi, erreur 301 depuis hier soir pendant que j'étais en train de jouer, et depuis impossible de me reconnecter.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous invitons tous les joueurs qui rencontrent toujours l'erreur 301 après la parution de la dernière annonce officielle de Matt Firor (4 Juin) à nous communiquer la référence de leur ticket. Merci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • angedelob16_ESO
    angedelob16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Erreur 301 depuis hier soir. ticket 140605-001602
  • Oiyokpaza
    Oiyokpaza
    Soul Shriven
    connexion effectuée ce midi et reussie.
    J ai deco qlq fois, la connexion a l air de tenir.

    Ref ticket : 140604-005070
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    3 ème jours d'erreur 301 ... on trouve sa ou le ticket ? meme si a mon avis sa changera pas grand chose
  • aTo
    aTo
    ZOS_EveP a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous invitons tous les joueurs qui rencontrent toujours l'erreur 301 après la parution de la dernière annonce officielle de Matt Firor (4 Juin) à nous communiquer la référence de leur ticket. Merci.

    Ticket n°: 20140605-001797
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    '-_- ouaip
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    c'est fais mais bon on attend
    Edited by BenjiXx on 5 juin 2014 1:39
  • Jason.boizardb16_ESO
    Jason.boizardb16_ESO
    Soul Shriven
    Depuis hier soir:

    Ticket n°: 140605-002911
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    depuis 3 jours :

    ticket : 140605-002975
  • tboivinb16_ESO
    tboivinb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    depuis deux jours :

    Ticket # 140604-005985
  • Sarparilem
    Sarparilem
    Soul Shriven
    Bonsoir,
    depuis Mardi , au moins une fois dans la journée/nuit
    Ticket # 140605-006336.
  • BenjiXx
    BenjiXx
    Soul Shriven
    pour l'instant j'ai pu me connecter apres 4 jours d'erreur 301 , j'espère que le souci est resolu
  • david.davdineb18_ESO
    david.davdineb18_ESO
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Encore une fois victime de ce bug, bref ...

    Ticket N°: 140608-010256

    Une soirée voir plus de jeu sucrée!

    A plouch.
  • Killian93
    Killian93
    Soul Shriven
    Bonjour,

    La dernière fois que j'ai jouer à ESOTU c'était samedi après midi pas de soucis aucun bug n'est apparut.
    Je viens tout juste de me reconnecter et j'ai eu une MAJ de 530 Mo environ.

    Malheureusement quand j'essaye d’accéder au jeux depuis la fin de cette MAJ il m’apparaît à l'écran:

    Erreur 301 (3:1:632:10051)

    Ma question est la suivant, y'a-t-il une solution, un remède pour pouvoir mettre fin à cette erreur et jouer à ESOTU ?

    Je vous remercie,
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Killian93,
    Sur quelle plateforme jouez-vous s'il vous plaît ?

    Sur consoles, il est possible que les joueurs reçoivent le message d'erreur 301 lorsque le jeu n'est pas en mesure de se connecter correctement au serveur. En raison d'un large volume de tentative de connexions sur les consoles, nous recommandons aux joueurs de réeassayer de se connecter au jeu.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Killian93
    Killian93
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Problème réglé, c'est juste que quand j'avais la connexion par câble sur ma xbox one ceci ne fonctionnait pas, je me suis juste mis en Wi-Fi et le problème a été solutionner.

    Une erreur venant de mon matériel sans doute.

    Merci quand même, bon jeu à tous et bonne continuation à l'admin.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.