Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

La technique des Trains

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Bonjour/Bonsoir,

Vous connaissez tous la technique du Train en RvR, c'est a dire un regroupement massif de joueurs tout en longueur ?
Personnellement je trouve que cette technique en RvR est une sotre d’abus sur les mécaniques de ce jeu, car une fois la brèche faite dans la forteresse, ce Tsunamis de joueurs attaquent tous dans la même zone en même temps, impossible de survivre a ça car les dégâts causé sont trop important environs 60 fois
4 000 a 10 000 dégtas ce qui one shoot tout joueurs dans la zone.
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis d'accord avec toi, c'est très polluant, nocif, et tout caca, mais impossible d'empêcher ça.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tant qu'il n'y aura aucun avantage à jouer autrement, c'est la méthode qui primera... même si nous sommes nombreux à trouver cette méthode inintéressante à souhait. C'est aux développeurs de renouveler de créativité pour encourager un autre mode de jeu.

    Dans un monde parfait, il "suffirait" d'une communauté merveilleuse où chacun jouerait selon l'intérêt et l'amusement plutôt que selon l'objectif et la victoire finale. Cela étant, la majorité joue pour gagner car "sans victoire, pas de plaisir".
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • EnOeZ
    EnOeZ
    ✭✭✭✭
    Ou alors donner de l'intérêt au jeu solo / petit groupe, actuellement trop désavantagé / négligé / ignoré entre autres en termes :
    • d'AP (impossible d'être empereur en jouant solo de part le design des points)
    • d'ergonomie (dans warhammer online le groupage était dynamique suivant les zones et "ouvert")
    • d'informations (sans être dans un groupe on ne sait pas où se trouve les fight - le symbole prévu à cet effet est un piètre succédané)

    Eh bien sûr des sorts comme Destruction Radieuse (aka "Jesus Beam") sont super déséquilibrés pour les joueurs solo qui aiment 1vX, car c'est impossible de s'en sortir lorsque l'on ne voit pas du premier coup d'oeil le templar qui va spam une touche alors que ses deux autres copains CC.

    Les compos sans templar (rare) sont tout à fait gérables pour les bon joueurs VR14 en 1V3+.
    Mais avec ce seul sort Templier, c'en est devenu quasi impossible.

    Et puis qu'est-ce qu'on s'*** en "Train" (sauf lorsqu'on lead of course) par rapport à la liberté du solo (sans compter moins de lag). De plus les joueurs en train ont la fâcheuse tendance d'ignorer tous les autres (ceux qui ne sont pas dans leur groupe) vous avez remarqué ?

    Le 1v5+ (simultané) réussi, rien de tel comme plaisir de jeu :)
  • celdrik
    celdrik
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    The elder scroll online = Bienvenue dans un monde ZERG, de Train et d'une masse de bourricot qui spam 1 à 2 touches de leur clavier...

    Parfois le Zerg est tellement parfait que j'ai l'impression qu'il y a un mec qui court et 20 bots qui le colle :*

    Et pour finir je LAG tellement que je passe mon temps à farm les compos d'artisanat... :/

    D'un monde plein d'aventure, je passe à un monde plein d'amertume :'(

    Allez a+ et bon jeu quand même...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    EnOeZ a écrit: »
    Les compos sans templar (rare) sont tout à fait gérables pour les bon joueurs VR14 en 1V3+.
    Mais avec ce seul sort Templier, c'en est devenu quasi impossible.

    Que faire contre le "Jesus Beam" ? Il y a quelques façons de le contrer :
    Vous êtes Lame Noire : Cape d'ombre/sombre, tout simplement.
    Vous n'êtes pas lame noire : Foncez sur le templier pour l'interrompre. En plus, ça le stun.
    Vous n'êtes ni lame noire, ni CàC : Noyau Instable semble fonctionner, ralentir l'ennemi et s'éloigner aussi.

    Alors oui, c'est pas simple et pas parfait. Mais on a réfléchi pour contrer le Météore, et maintenant, ce n'est plus qu'un sort (pardonnez moi du terme) pour casser du noob... Ou des mecs inattentifs :)



    Pour le soucis des bus, c'est un problème difficile à résoudre. Mais en Cyrodiil, une chose est assez simple, créer un groupe (il y a même la fonction recherche de groupe qui marche parfois). Une fois que vous avez votre groupe, n'allez pas attaquer Arrius, Houblon ou Cendre (en fonction de votre faction) comme tout le monde, ouvrez simplement un autre front, ça limitera l'effet zerg et permettra à d'autres de s'en sortir en forçant l'ennemi à se diviser. Et cela pourrait même être rentable si vous jouez bien !

    Ce n'est certainement pas une solution miracle, mais ça peut bien limiter l'effet.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • EnOeZ
    EnOeZ
    ✭✭✭✭
    Wow, hello Ambassadeur Balabu et félicitations pour ta nomination !

    Le truc que je recherche en PVP c'est de quoi repérer tout de suite le Templier.
    S'il a sa bubulle ça va, mais sinon c"est compliqué dans ce jeu de le repérer suffisamment tôt.

    Et en 1v3 par exemple, il faut le "locker" pour ne pas le perdre dans les mouvements... bref en tant que DK stamina melee, c'est quasi impossible est mes morts ressemblent trois fois sur quatre, ou plutôt quatre fois sur cinq à ça :

    http://i.imgur.com/LAoH15Y.jpg

    ou ça

    http://i.imgur.com/VXv2Wkh.jpg

    Bref, ça me fait beaucoup penser à cette vidéo niveau skill :

    https://youtu.be/klm2Q7xu_d4

    eh oui, destruction radieuse c'est 100% éclat lunaire de wow. Tu peux te contenter de ce seul skill en mass PVP pour avoir autant, voir plus de point que tout le monde...

    Enfin il parait que les autres skill de Templar sont bugged... (éclipse, etc...)
    Edited by EnOeZ on 3 juin 2015 9:03
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il est vrai que la destruction radieuse peut faire mal et sur mes DPS, ils me font très mal. Par contre, je suis en pleine expérimentation sur un sorcier dps/résistant (un truc hybride pour le moment pas trop mal) et là je réalise que la destruction radieuse ne me fait, pour le moment, pas grand chose (mais c'est en non-vétéran). Un peu de résistance à la magie devrait suffire à te protéger un temps. Comme destruction radieuse est un sort qui se canalise, j'imagine qu'on peut aussi s'en défaire avant qu'il ne soit achevé.

    Ce qui est surtout dérangeant, c'est que la description correspond à un finish (c'est en tout cas l'impression que ça me donne) mais les dégâts sont monstrueux même si on n'a perdu que quelques % de PV. Si on suit l'esprit des finish (tel que la lame de l'assassin), il faut qu'il soit assez coûteux pour ne pas être spammé et peu efficace en dehors de son rôle de finish (donc peu rentable en début d'affrontement). Après, je ne peux pas prétendre connaitre les plans qu'avaient en tête les développeurs pour ce spell et peut-être que je me trompe entièrement sur le sujet !

    Cela dit, pour parler du templar, il y avait un topic officiel. ZOS semble désireux d'avoir des retours sur cette classe et je ne vois pas de raison pour que cela se limite à de la description de bugs : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/171581/etat-des-lieux-du-templier
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Hori_Loo a écrit: »
    Si on suit l'esprit des finish (tel que la lame de l'assassin), il faut qu'il soit assez coûteux pour ne pas être spammé et peu efficace en dehors de son rôle de finish (donc peu rentable en début d'affrontement). Après, je ne peux pas prétendre connaitre les plans qu'avaient en tête les développeurs pour ce spell et peut-être que je me trompe entièrement sur le sujet !

    Si on suit l'esprit des finish en PvP, cependant, il y a aussi du PvE, et c'est tout le problème. Autant cette technique est monstrueuse en PvP et très difficile à contrer (la résistance magique marche presque bien). Autant en PvE... Elle est équilibrée, peut-être un poil trop puissante.
    Quand je vois ma lame de tueur, je suis content de pouvoir la spammer en PvE et en PvP.

    Dans ce cas là, pourquoi Lame de Tueur (ou empalement) n'est pas aussi néfaste que Destruction radieuse ?

    Pour commencer, et je vais rester sur les finish de lame noire (qui fonctionnent à peu près comme les autres), il s'agit d'un sort instantané. Sur une utilisation longue durée, il est plus puissant que le Rayon Magique.852953193_small.jpg

    Ensuite, il ne fonctionne qu'en dessous de 25% contre 50% pour le Rayon Magique, ça explique la différence de dégât. Or cette différence est énorme pour un execute (environ 18k pour la lame de tueur contre 13k pour le rayon magique sur la même durée) c'est pourquoi le Rayon fonctionne à partir de 50%. C'est équilibré en PvE, surtout car les ennemis ont des quantités de vie astronomique.

    Mais si on en revient à une optique de PvP :

    Empalement et Lame de Tueur étant instantanés, il faut cibler l'ennemi quand on l'utilise, c'est parfois compliqué quand il se cache, etc...
    Le Rayon magique, c'est différent, il suffit de l'avoir dans la ligne de mire une fois, et la canalisation suit l'ennemi même derrière un obstacle ! C'est en réalité le principal problème, en plus des dégâts en dessous de 50% (Sachant que dans une bataille rangée, on se retrouve souvent en dessous de 50%...)


    Nous avons alors plusieurs problèmes :
    -Des dégâts plus que corrects.
    -Les 50%
    -On peut taper à travers les murs


    Maintenant, il faut que le sort ait le même fonctionnement en PvP qu'en PvE. Vous devinerez aisément quel problème on pourrait retirer de la liste.
    Sauf qu'en PvE, dans un combat de boss, on as toujours un petit obstacle qui vient nous gêner ponctuellement (rien qu'une branche, une pique...)

    Alors on fait comment ?

    Pour ma part, je pense qu'augmenter les dégâts de la technique et la faire fonctionner sous 25% pourrait régler pas mal de problème en PvP, mais je n'arrive pas à imaginer l'impact que ça pourrait avoir sur le PvE...



    Sinon, on est censés parler des bus là ;P


    Oh !

    EnOeZ a écrit: »
    Wow, hello Ambassadeur Balabu et félicitations pour ta nomination !

    Merci ! Et la comparaison avec l'éclat lunaire a bien sa place ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    EnOeZ a écrit: »
    Les compos sans templar (rare) sont tout à fait gérables pour les bon joueurs VR14 en 1V3+.
    Mais avec ce seul sort Templier, c'en est devenu quasi impossible.

    Que faire contre le "Jesus Beam" ? Il y a quelques façons de le contrer :
    Vous êtes Lame Noire : Cape d'ombre/sombre, tout simplement.
    Vous n'êtes pas lame noire : Foncez sur le templier pour l'interrompre. En plus, ça le stun.
    Vous n'êtes ni lame noire, ni CàC : Noyau Instable semble fonctionner, ralentir l'ennemi et s'éloigner aussi.

    Alors oui, c'est pas simple et pas parfait. Mais on a réfléchi pour contrer le Météore, et maintenant, ce n'est plus qu'un sort (pardonnez moi du terme) pour casser du noob... Ou des mecs inattentifs :)



    Pour le soucis des bus, c'est un problème difficile à résoudre. Mais en Cyrodiil, une chose est assez simple, créer un groupe (il y a même la fonction recherche de groupe qui marche parfois). Une fois que vous avez votre groupe, n'allez pas attaquer Arrius, Houblon ou Cendre (en fonction de votre faction) comme tout le monde, ouvrez simplement un autre front, ça limitera l'effet zerg et permettra à d'autres de s'en sortir en forçant l'ennemi à se diviser. Et cela pourrait même être rentable si vous jouez bien !

    Ce n'est certainement pas une solution miracle, mais ça peut bien limiter l'effet.

    Tous les soirs, avec un groupe de 16 joueurs, c'est ce qu'on cherche à faire : ouvrir un autre front en attaquant l'adversaire loin derrière ses lignes. Mais voilà :
    - Il faut accepter l'idée de voyager loin, longtemps
    - Il faut accepter l'idée de ne pas gagner d'XP et donc de ne pas gagner de CP
    - Il faut accepter l'idée de casser du bois, ou de la pierre
    - Pour finalement accepter l'idée de se faire raser par un bus de 80 joueurs qui peut revenir défendre très rapidement pour aussitôt repartir sur le front de l'attaque

    Nous l'avons fait des dizaines et des dizaines de fois, et le résultat a toujours été le même : un sacrifice bien inutile.

    Il n'y a qu'un moyen de casser définitivement les bus : faire en sorte qu'ils ne gagnent quasiment aucun XP en combattant en masse (et donc aucun CP), ou tout du moins infiniment moins qu'un groupe de joueurs de taille raisonnable. Et en plus, ça coûte 3 fois rien à coder.
    Edited by trimsic_ESO on 16 juin 2015 6:52
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    trimsic_ESO a écrit: »
    Il n'y a qu'un moyen de casser définitivement les bus : faire en sorte qu'ils ne gagnent quasiment aucun XP en combattant en masse (et donc aucun CP), ou tout du moins infiniment moins qu'un groupe de joueurs de taille raisonnable. Et en plus, ça coûte 3 fois rien à coder.

    Ou encore limiter les dégâts de certaines AoE sur les joueurs.

    Ton objectif serait de limiter les gain d'AP de CP et d'xp dans une zone donnée lorsqu'il y a plus de 30 joueurs d'une même faction réunie ? C'est un truc à essayer...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ou encore limiter les dégâts de certaines AoE sur les joueurs.
    C'est ce qui a été tenté avec la 1.6. Si je me souviens bien :
    • Entre 1 et 6 joueurs touchés : 100% des dégâts de l'AOE
    • Entre 7 et 25 joueurs touchés : 50% des dégâts de l'AOE
    • Entre 25 et 60 joueurs touchés : 25% des dégâts de l'AOE
    Le soucis, c'est qu'il est fort probable que ce système engendre du lag.

    Le problème aussi avec la réduction d'AP, idée qui me plait assez aussi, c'est qu'il faut réussir à décourager les énormes groupes sans en venir à un jeu individuel puisque la stratégie et la coordination des groupes fait partie du PvP de masse. Je pense à un abus possible, en cas de mauvais "balançage" : si l'empereur est un joueur solo qui n'a participé à aucune prise mais qui a profité du travail collectif des autres, ça ne devient plus très juste. C'est un cas extrême mais il faut y être vigilant.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    trimsic_ESO a écrit: »
    Il n'y a qu'un moyen de casser définitivement les bus : faire en sorte qu'ils ne gagnent quasiment aucun XP en combattant en masse (et donc aucun CP), ou tout du moins infiniment moins qu'un groupe de joueurs de taille raisonnable. Et en plus, ça coûte 3 fois rien à coder.

    Ou encore limiter les dégâts de certaines AoE sur les joueurs.

    Ton objectif serait de limiter les gain d'AP de CP et d'xp dans une zone donnée lorsqu'il y a plus de 30 joueurs d'une même faction réunie ? C'est un truc à essayer...

    On ne pourra pas changer les êtres humains. Sur ESO ils zergent parce que c'est un bon moyen de gagner beaucoup d'XP et donc beaucoup de CP en peu de temps. Donc si on ne peut pas changer les êtres humains, il faut composer avec.

    Si on réduit fortement l'XP et donc les CP que les joueurs gagnent lorsqu'ils forment des zergs (de façon progressive) et que dans le même temps on augmente fortement l'XP et donc les CP que les joueurs gagnent lorsqu'ils jouent en plus petit comité (1 à 8 joueurs) alors non seulement on viendra à bout du Zerg et donc du lag, mais en plus on développera le jeu en petits groupes, et ce pour un effort de développement quasi nul.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    Le problème serait vite contourner non ? :/

    Puisque les sorts de buff sont indifférent du groupe, les gens n'auront qu'a faire 3 ou 4 groupe de 5 personne plutôt qu'un seul et se réunir sur un voice tchat quelconque.

    Enfin, ça limiterai les zergs random, mais les guildes organisé et assez conséquente perdrait juste le tchat.

    Sinon comme tu dit faudrait que le serv soit capable de reconnaître le nombre de personne réunis à chaque endroit. Et euh bon, ça rajouterai un paquet d'échange de données et on sais tous ce qu'il y a à faire de ce côté là ^^'.

    Ou simplement rendre tous les sorts de support valable que pour les gens de son groupe. ou du moins, en priorité. ça léserait les joueurs solo où ceux qui ne peuvent rejoindre un groupe par manque de place mais bon..
    Edited by Hexyl on 19 juin 2015 7:31
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le jeu reconnait déjà le nombre de personnes réunies, c'est comme ça qu'on gagne des points de défense ou des points quand on attaque d'autres joueurs.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    :open_mouth: Okey, je croyais que c’était définis par la taille des groupes s'affrontant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.