Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Un Système de quêtes "Boss publique"

vaanomega
vaanomega
✭✭✭
Ce système d'on j'ai eu l'idée est de créer des quêtes ou les joueurs devrons tuer un boss puissant en groupe dans le monde ou faire les gros champions des Donjons Publique.
Edited by vaanomega on 11 juin 2015 9:17
Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
Les Lycans d'Argent en sont la preuve
A A
(°w°)

Un Système de quêtes "Boss publique" 19 votes

Je suis Pour !
68%
Leeloo.SBalabùIruil_ESOShirown_ESOYnehairteMementoMori666MeijinsaiLayghtMaxBlastscratch45RoyJadeMarennevaanomega 13 votes
Contre !
5%
kwisatz 1 vote
Vote blanc...
26%
OrukiTilmo.ValandilKhazmaalXarcQyrion 5 votes
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis Pour !
    Si ça peut pousser les joueurs à se regrouper et ramener un peu plus d'xp, c'est sympa :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Balabù a écrit: »
    Si ça peut pousser les joueurs à se regrouper et ramener un peu plus d'xp, c'est sympa :)

    C'est une partie de l'idée, l'autre partie est de pousser les gens à faire les champions des Donjons Publique, car peu les font
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Vote blanc...
    Je vote blanc parce que l'idée est bonne mais vu la difficulté des World boss et des défis de groupe des donjons publics, c'est moins intéressant et je ne pense pas que les joueurs se grouperont pour ça.
    Edited by Tilmo.Valandil on 11 juin 2015 10:07
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je vote blanc parce que l'idée est bonne mais vu la difficulté des World boss et des défis de groupe des donjons publics, c'est moins intéressant et je ne pense pas que les joueurs se grouperont pour ça.

    Pour que le défi soit là, faire en sorte que le boss soit au level du groupe.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Vote blanc...
    Même au niveau du groupe ça changera pas grand chose niveau challenge et difficulté ^^. C'est le genre de chose qui se fait assez facilement à deux pas besoin de former un groupe pour ça.

    Mais si à l'avenir la difficulté est fortement augmentée l'idée de quêtes de groupe peut être vraiment sympa. :)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Même au niveau du groupe ça changera pas grand chose niveau challenge et difficulté ^^. C'est le genre de chose qui se fait assez facilement à deux pas besoin de former un groupe pour ça.

    Mais si à l'avenir la difficulté est fortement augmentée l'idée de quêtes de groupe peut être vraiment sympa. :)

    Je pensais faire en sorte que le boss soit 3 étoiles et à faire à 3 ou 4 minimum.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je suis Pour !
    Ça peut faire un event sympa, à condition de booster sérieusement la puissance desdits mobs.
    Dans le genre, mettre de temps en temps une super-ancre avec bien plus de mobs et tous élite minimum, ça pourrait être fun.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    RoyJade a écrit: »
    Ça peut faire un event sympa, à condition de booster sérieusement la puissance desdits mobs.
    Dans le genre, mettre de temps en temps une super-ancre avec bien plus de mobs et tous élite minimum, ça pourrait être fun.

    Tiens, j'avais pas pensé aux quêtes "chasse aux ancres", faire en sorte que les mobs soit élite, avec un bon level est une bonne idée, mais dans une zone bas level, il faudrait donner une sycro des level pour pas être cheat contre les mobs.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Je trouve l'idée bien sympathique, ça ajouterai à la fois du nouveau contenu et un peu de challenge.
    RoyJade a écrit: »
    Ça peut faire un event sympa, à condition de booster sérieusement la puissance desdits mobs.
    Dans le genre, mettre de temps en temps une super-ancre avec bien plus de mobs et tous élite minimum, ça pourrait être fun.

    Tu résumes bien ma pensée, je n'ai rien à ajouter de plus :smile: .
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    @kwisatz , peux tu développer ton contre ?
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Mini rappel:

    Vous voulez du boss public ou du donjon public ? ben y en avait avant, l'ont juste viré.
    Avant les donjons publics et les boss étaient totalement infaisables même à deux, fallait être 3, 4 ou 5
    Edited by Ayantir on 12 juin 2015 2:26
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Ayantir a écrit: »
    Mini rappel:

    Vous voulez du boss public ou du donjon public ? ben y en avait avant, l'ont juste viré.
    Avant les donjons publics et les boss étaient totalement infaisables même à deux, fallait être 3, 4 ou 5

    Mais avant, il n'y avait rien qui donnait envie de les faire, la c'est justement pour donne envie aux joueurs de les faire avec des récompenses à la clef
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je suis Pour !
    Ayantir a écrit: »
    Mini rappel:

    Vous voulez du boss public ou du donjon public ? ben y en avait avant, l'ont juste viré.
    Avant les donjons publics et les boss étaient totalement infaisables même à deux, fallait être 3, 4 ou 5

    Sauf qu'une meilleure récompense à la clé pousserait les gens à se regrouper. Avant, ça servait à rien, alors mieux valait le nerf pour que n'importe qui puisse le faire.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    J'avais déjà proposé cette idée aux développeurs pendant la beta il y a un peu plus d'un an avant la sortie du jeu ^^. Toujours pas de nouvelle XD.
    Courage les amis !
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Vote blanc...
    C'est pour ça que quasiment tout se solote :#:'(
    Quelque part j'aime bien aussi faire seul les ancres ou autres WB pour les succès!... o:)
    Donc je suis mitigé!
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Khazmaal a écrit: »
    C'est pour ça que quasiment tout se solote :#:'(
    Quelque part j'aime bien aussi faire seul les ancres ou autres WB pour les succès!... o:)
    Donc je suis mitigé!

    Comme je l'ai dis, pour que l'ancre ou le donjon soit plus puissant il faut d'abord avoir les quêtes.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    Je trouve l'idée très intéressante (d'où mon "pour") même s'il faudrait y mettre des conditions. Parfois, dans la guilde, un joueur demande "Quelqu'un est intéressé par tel donjon public ?" et nous y allons à 5/6, parfois plus. Du coup, vraiment hyper facile, même à l'époque où ça l'était moins.

    Il faudrait donc augmenter la difficulté du boss (sauf qu'adapter le niveau du boss aux joueurs n'est pas possible puisque les donjons publiques ne sont pas instanciés) et mettre des limites sur le nombre de personnes présentes dans le groupe. Autre soucis qui se pose : 3 groupes de 2 et 1 groupe de 6 auront plus ou moins la même force de frappe et la difficulté reste trop basse sauf qu'on ne peut pas dire "2 personnes sur le boss" puisque le donjon n'est pas instancié et qu'il y a souvent du monde en heure pleine.

    L'idée est donc très intéressante mais malheureusement sujette à bien des obstacles en termes de réalisation.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    La difficulté dynamique peut être faites même dans un monde ouvert. En général, les maps sont "parcellées" pour l'optimisation et autres chargements asynchrones. On peut déterminer que le donjon publique est un ensemble de parcelles où l'on pourra récupérer le nombre de personnages joueurs s'y promenant + leur niveau et en faire une moyenne.

    Enfin ça c'est un schéma très basique. Reste à savoir ce qui est possible de faire dans Teso selon comment il a été développé. Mais quand je pose des petites questions techniques à l'équipe de zenimax, on ne me réponds jamais. Même pas un "ceci est top secret" X'D.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Contre !
    vaanomega a écrit: »
    @kwisatz , peux tu développer ton contre ?

    Désolée: je n'ai pas eu le temps de le faire au moment de voter. :)

    C'est vrai qu'il pourrait paraître curieux de répondre "non" à une question qui, somme toute, porte sur un ajout au jeu, et tout ajout serait bien entendu le bienvenu!

    Dans l'absolu, l'idée peut paraître bonne: waouh, des beaux combats épiques contre un vilain boss, une chaîne de quêtes bien chiadée pour nous y amener et, bien que ce ne soit absolument pas ma priorité, la possibilité de looter un bel objet rare qu'on ne trouverait que sur le boss en question...

    Pourtant, ce qui me vient immédiatement à l'esprit m'est directement dicté par mes expériences d'autres MMORPG, où ce genre d'événement dérive systématiquement en farm et en zergs, gâchant irrémédiablement la zone pour les joueurs qui aiment le jeu immersif et réaliste, comme moi, précisément.

    Donc voilà, je ne suis pas contre les boss bien durs, mais qu'ils restent en instances, pas en monde ouvert.

    Edited by kwisatz on 13 juin 2015 9:51
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Vote blanc...
    J'ai voté Blanc et voila pourquoi :

    L'idée est bonne mais en l’état comme beaucoup l'ont dit inutile vu la difficulté des Boss
    Comme l'a dit Kwisatz si c'est pas instancié ça peut vite devenir N'imp. Pour moi 2 solutions pour rendre le Truc sympa.

    Une quête Journa style Indomptable faisable a 12 ou même Plus ( 24 ça serait top car il faudrait que les joueurs s'entraident pour tomber le WB ) sur un WB se baladant dans une zone mais avec une position inconnue ( il se balade constamment sur la carte ) ça éviterai le spot farmé non stop et obligerai les joueurs a communiquer pour le trouver.

    On peut aussi mettre le meme Syteme en Cyro , obligeant (si les recomp sont sympa ) les joueurs PVE a y aller et créant du coup une nouvelle zone de conflit sur la map ;)

    Quoi qu'il en soit l'idée est bonne et tout ce qui peut amener les joueurs a grouper est une bonne chose pour moi ;)
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Je suis Pour !
    J'ai voté Blanc et voila pourquoi :

    L'idée est bonne mais en l’état comme beaucoup l'ont dit inutile vu la difficulté des Boss
    Comme l'a dit Kwisatz si c'est pas instancié ça peut vite devenir N'imp. Pour moi 2 solutions pour rendre le Truc sympa.

    Une quête Journa style Indomptable faisable a 12 ou même Plus ( 24 ça serait top car il faudrait que les joueurs s'entraident pour tomber le WB ) sur un WB se baladant dans une zone mais avec une position inconnue ( il se balade constamment sur la carte ) ça éviterai le spot farmé non stop et obligerai les joueurs a communiquer pour le trouver.

    On peut aussi mettre le meme Syteme en Cyro , obligeant (si les recomp sont sympa ) les joueurs PVE a y aller et créant du coup une nouvelle zone de conflit sur la map ;)

    Quoi qu'il en soit l'idée est bonne et tout ce qui peut amener les joueurs a grouper est une bonne chose pour moi ;)

    J'avais pensé à le faire Pop n'importe ou, et que sa puissance soit équivalente au groupe présent, plus il y a de joueurs plus le boss devient difficile, et je pensais aussi à des récompense équivalent aux quêtes Silver et Gold des indomptables.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.