Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Données corrompues

patoche77b16_ESO
Après 20 heures de téléchargement de votre satané mise à jour de 15,817Go, j'ai enfin pu lancer le jeu. Deux jours après avoir acheté le jeu chez Micromania.

Et j'ai reçu le merveilleux message: Données corrompues, veuillez supprimer l'application de la PS4 et relancer.

Sauf que quand on supprime, ça supprime aussi la mise à jour et là, rebelote! 20 heures de téléchargement. Alors je lance le jeu, au cas où... et PAF! rebelote: Données corrompues, veuillez supprimer l'application de la PS4 et relancer.

C'est donc les données du disque qui sont corrompues et pas la mise à jour. On m'a vendu un jeu contenant un vice caché. Ce qui est bien sûr strictement interdit par la loi française.

Je me demande si je vaix me contenter d'aller faire changer la boîte chez Micromania ou aller plus loin pour en faire un exemple, parce là avoir des données corrompues sur un jeu console en boîte, combien d'autres ont été aussi corrompues sur la même chaîne de gravage?...
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour @patoche77b16_ESO,

    Nos services peuvent vous apporter leur aide à propos des problèmes suivants:
    • La connexion à The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
    • Les personnages, les objets, les quêtes,
    • Les messages d’erreur en jeu,
    • Les comptes ESOTU en général

    Les demandes concernant le téléchargement et l’installation du jeu sont par contre à adresser au service clientèle de Sony sur le support technique PlayStation®4 (rubrique « Obtenir de l’aide).

    Avant de les contacter nous vous conseillons de vérifier qu'il reste suffisemnt d'espace sur votre disque dur pour installer la mise à jour et de vérifier l'intégrité du disque dur.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • patoche77b16_ESO
    Alors déjà la mise à jour n'entre pas en ligne car avec ou sans elle d'installer, les données sont corrompues, c'est donc au niveau du gravage du disque qu'il y a eu un problème. C'est donc que le problème vient en amont.

    Ensuite l'installation du jeu, il n'y a pas eu de problèmes, c'est au lancement que ça coince, dès que ça se lance j'ai le petit écran d'attente avec les personnages de TESO puis... écran bleu avec le doux message: données corrompues.

    Quant à l'espace disque dur, j'ai 167Go de libre, ça devrait largement suffire pour un jeu qui pèse au total 55Go (39.4Go sans la mise à jour)

    EDIT: petite mise à jour d'information: je suis allé là où je l'ai acheté et ils me l'ont échangé. D'après le vendeur, ce serait un problème au moment de la gravure, il l'a testé devant moi et ça marquait aussi données corrompues. Donc là je viens de rentrer, je l'ai lancé sans la mise à jour, et ça fonctionne (ça a un peu freezé au moment du logo Bethesda et Zenimax Studios, mais je pense que c'est du à l'absence de la màj (enfin je l'espère, j'ai aucun problème à lancer DAI et TW3 ni GTA Online).

    Bien évidemment... je ne peux pas commencer le jeu sans la màj... c'est reparti pour 20h de téléchargement -_-'
    Edited by patoche77b16_ESO on 11 juin 2015 1:21
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.