Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Tesotu Pegi 18 = mode gore

Khazmaal
Khazmaal
✭✭✭
Dans un lointain mmo nommé Age Of Conan, des fatality étaient implantées, ainsi que du sang dans le jeu.
Si on compare Tesotu, avec Skyrim, on se rend compte que ce coté de violence a été épuré.
Même dans Morrowind l'histoire de la mise à mort de Dagoth Ur par les dieux tribuns est particulièrement gore... (selon les textes de la légende de Nérévar ;) )

Sachant que le début du système de justice a vu le jeu passer en pegi 18, qu'en est-il pour une augmentation de la violence?

Etant donné que le monde de Tamriel et ses quêtes regorgent aussi de situations guerrières.
Donc serait-il possible dans un futur lointain que Tesotu deviennent plus violent avec au choix d'activer/ de désactiver un mode "gore"?

Voir aussi de bénéficier de fatality en fin de combat contre des pnj voir des pj?
Car nous nous battons avec des épées, des armes contondantes...
Mais il manque ce spectaculaire qui mettrait réellement ce pegi 18 en avant.
Malgré la horde de squelettes ou de situations angoissantes que l'on croise ce petit plus permettrait à encore plus d'immersion en jeu.
Voila en espérant que ce message soit lu ou suggérer aux dev malgré la difficulté pour une telle programmation...
Edited by Khazmaal on 8 juin 2015 8:58
"Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mettre des fatality dans un mmo, c'est soit donner une immobilité suicidaire, soit un moment d'invincibilité, aucun des deux n'est souhaitable.

    Sur ce, le jeu est passé pegi 18 non pas parce que la violence a augmenté, mais pour une question de moralité : avant c'était *simplement* violent, désormais on peut en plus assassiner froidement des innocents.

    J'aime ne pas retrouver le déchainement de sang et d'explosion rouge partout, quand c'est presque un standard pour que certains trouvent le jeu bien. Honnêtement, je n'aimerai pas du tout un mode gore, le gore pour le gore n'a aucun intérêt. Sur un jeu comme Monster Hunter où le sang montre la puissance du coup sur le monstre ça a du sens, mais pour TESO je trouve les effets sanguins suffisants.
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Pour le moment cette moralité est freinée par ce système judiciaire encore incomplet (il manque la guilde des assassins et des voleurs sans parler des ... gardes...)
    Des gardes invincibles qui stoppent net le joueur, ou encore les joueurs justiciers qui ne peuvent pas chercher les primes des joueurs hors la loi, vu que les gardes ne font que trop bien le ménage!...
    Et le jour ou les pj auront accès à cela, les gardes ne devront plus être invincible...
    Le vol à la tir est moins périlleux que l'assassinat! :D Quoique voler une pomme est passible de peine de mort immédiate si on refuse d'obtempérer face à ces Judge dredd!
    Donc je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer : sans aller vers un gore à l’extrême (type Mortal kombat! o:) ) mais plus réaliste par rapport à l'univers...
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 9:35
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Ah les fatality d' AOC et ses combos légendaires ☺

    Bonne idée de mon point de vue!
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Perso le pire que j'ai vu dans le jeu, c'est le jour ou j'ai crocheté par erreur un coffre de banque sans rien piquer : illico les gardes sont en alerte et toutes les portes du bâtiment sont bloquées! (oui oui oui!) :# Nous laissant à la merci du garde qui nous tue de sang froid! :'( Avec aucune possibilité de fuite! :s

    Donc effectivement, j'ai toujours réfléchi à 2 fois avant de voler un pain dans Teso!... :'(
    si non voila ce que donnent des fatalities dans Aoc
    https://youtube.com/watch?v=KC4eHTVmJgM
    Pour Teso, j'imagine que le joueur aurait un attribut supplémentaire à une compétence qui se déclencherai automatiquement sur un pnj ou pj en fin de vie. (par exemple une "explosion de cristal de niv 4" irait vers un niv 5 spécial fatalité)
    Il est à noter qu'actuellement certaines attaques critiques transforment les pnj en cendre ou en amas via des attaques de bâton de destruction, ou des armes chargées en attaques élémentaires...
    Edited by Khazmaal on 8 juin 2015 9:01
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ah, des fatalités du genre celles données parfois par le feu, froid, foudre ou poison ? Là d'accord, tant qu'il n'y a pas d'animation supplémentaire pour l'attaquant on peut parfaitement faire des animations de mort un peu plus diversifiées.
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Sinon, pourquoi ne pas faire de "Synergie fatale", genre, il reste 5 000 Vie ou moins, un appui sur "X" pour finir le mob.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Bof, sur les petits ennemis ce serait pourri, sur les gros mobs ce serait impossible (la vie tombe parfois trop vite). C'est le rôle des executes déjà. Et franchement, je ne suis pas fan du tout des qte, même mono bouton.
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Bof, sur les petits ennemis ce serait pourri, sur les gros mobs ce serait impossible (la vie tombe parfois trop vite). C'est le rôle des executes déjà. Et franchement, je ne suis pas fan du tout des qte, même mono bouton.

    Bah, il n'y a pas 10 000 solutions pour des finsh, soit c'est en mode qte, soit en automatique, mais il y aura forcément une animation a faire.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Juste laisser comme ça m'irait très bien, personnellement. Et puis justement, il faut en faire un par style d'arme pour chaque catégorie de mob, donc mine de rien ça fait beaucoup.
    Laissons le finish du seul mob du jeu qui y a droit, c'est très bien à mes yeux. Et laissons aux executes leur travail (en les rendant un peu plus beau à la limite lors du coup fatal, sans que ça ne touche le personnage).
    Options
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    J'aurais aimé qu'un jeu classé PEGI 18 s'adresse à un public plus mature avec des situations plus tordues et des choix un peu moins "gentillets".

    Cà passe aussi par l'implantation de drogues avec effet de buffs/debuffs pour représenter une addiction.
    Des fatality ( genre AOC )
    De la nudité ( On a le droit de tuer la moitié de Tamriel, mais voir une nana dénudée ou un mec sans slip, c'est moralement répréhensible :* )
    Un langage un peu moins policé que "Mon bon sire, si vous voulez bien vous donner la peine d'ôter votre épée de votre fourreau, je pourrais vous estourbir sans en rougir"

    Bref, un monde plus réel, plus cruel, moins "bienpensiste".

    Sinon, autant le reclasser PEGI 16 ou même 12.
    Options
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ce n'est pas un monde "bienpensiste" comme tu le dis, c'est le monde des Elder Scrolls simplement.

    Le skooma et l'alcool sont partout dans le jeu quand on parle aux PNJs. Ils pourraient les ajouter en jeu pour plus d'immersion (avec des effets buffs/debuffs comme tu le proposais) mais personnellement je ne serai pas vraiment enchanté de voir plusieurs objets inutiles venir encombrer mon inventaire.

    Pour ce qui est du sang , les TES n'ont jamais été dans le style fontaine de sang donc ça ne me dérange pas si ça reste comme c'est.

    En ce qui concerne les fatality, je rejoins l'avis de @RoyJade, je vois mal comment les développeurs pourraient les ajouter sans avantager ou désavantager les joueurs qui les utilisent.

    La nudité n'a rien à faire sur le jeu non plus. Contrairement à des jeux comme The Witcher, la nudité ne fait pas partie du style des TES.

    Par contre pour ce qui est du langage, c'est vrai qu'ils pourraient faire des efforts. Mais je suppose que ça demande quand même pas mal de travail de retoucher aux dialogues vu qu'il faut les doubler dans 3 langues différentes.
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Des choix un peu moins manichéen aussi je suis totalement pour.
    Concernant la nudité, j'ai le même avis que Valandil, quad au langage tant qu'on ne tombe pas dans le vulgaire/injurieux juste pour avoir du vulgaire ou injurieux pourquoi pas changer certaines choses. Même si pour être honnête, sortir de mon quotidien pour trouver des pnj parlant un langage un minimum respectueux n'est pas pour me déplaire.

    Pour le skooma et l'alcool, un principe de buff/debuff serait réellement sympa, surtout pour le roleplay. Consommer régulièrement de l'alcool augmenterai certaines stats tout en en diminuant une autre, avec effet régressif et contre effet dévastateur en cas de grosse consommation. Le skooma pourrait diminuer les dégâts pris pour modéliser la perte de sensation de peur, mais avec un effet diminuant et ralentissant à la fin de l'effet. Et bien sûr, avec un cooldown.
    Options
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    @Tilmo : Mon post précédent ne concerne pas spécifiquement TESO, ni la série TES d'ailleurs.


    C'est surtout un avis personnel sur ce j'attends d'un jeu classé PEGI 18.


    Pour ce qui est de TESO et des TES je considère que (malheureusement) cet univers reste très globalement très"lisse" dans son rapport à la morale.
    Même si des thème durs sont abordés :
    -L'esclavage
    -Les drogues
    -La sexualité
    -La mendicité/indigence
    On reste dans un effet de surface "j'y touche mais sans trop y toucher".Ca existe mais dans une version édulcorée que l'on peut apprécier, mais qui pour moi ne contribue pas mettre en relief l'univers dans lequel on évolue.
    Le fait que ce soit propre a l'identité des TES est pertinent, mais ça ne m'empêche pas de le déplorer.

    Je précise quand même qu'on n'est pas obligé de tomber dans l'excès inverse "fontaine de sang" et langage ordurier pour proposer un univers nuancé et qu'un objet de type "drogue" peut avoir une utilité autre "qu'encombrer l'inventaire"( cf Fallout )

    Pour moi, à l'heure actuelle, je ne comprends pas ce qui justifie que le jeu soit classé 18. Le fait qu'on puisse tuer des "innocents" ? A ce compte là, les SIMS aussi devraient être PEGI 18.
    Edited by Elvaleen on 9 juin 2015 3:40
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    images provenant de Skyrim au passage... o:)
    maxresdefault.jpg
    TESV_2012-03-28_01-32-20-80.jpg
    2014-05-07_00010.jpg

    ... Bref je suis d'accord l'univers Tes n'est pas violent! :p
    Parfois je me demande qui y a joué véritablement... ;)
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 6:29
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Khazmaal a écrit: »
    images provenant de Skyrim au passage... o:)
    maxresdefault.jpg
    TESV_2012-03-28_01-32-20-80.jpg
    2014-05-07_00010.jpg

    ... Bref je suis d'accord l'univers Tes n'est pas violent! :p
    Parfois je me demande qui y a joué véritablement... ;)

    Pour autant de sang/ nudité dans Skyrim, il faut des mods, sans mods il n'y a pas autant de sang et pas de Pnj a poil
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Si non le vampire de Teso reste quand même assez violent lorsqu'il se nourrit...
    vampire-van-jpg.539

    vampire-sanguinaire-jpg.548
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 6:40
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Khazmaal a écrit: »
    Si non le vampire de Teso reste quand même assez violent lorsqu'il se nourrit...
    vampire-van-jpg.539

    *** ! Un Elf noir chauve :p

    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Non !
    Il a des cheveux quand même, c'est juste une petite calvitie! o:)
    dagoth-van-henri4-jpg.1358
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    *** ! Un Elf noir chauve :p

    Ok Zenimax, peut-on m'expliquer en quoi H o mérite-t-il d'être censuré ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭

    Balabù a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    *** ! Un Elf noir chauve :p

    Ok Zenimax, peut-on m'expliquer en quoi H o mérite-t-il d'être censuré ?

    Je me demandais comment tu as pu lire la censure mais en fait c'est en Citant :D
    Sinon, les effets sanglant dans Teso sont pas au point, avec mon Lycan je me nourri de Sphères Dwemers et elles laissent des traces de sang, de un, comment mon lycan fait pour se nourrir de truc mécanique (il est fou mon Khajiit lycan) et du sang ?
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ah oui clairement c'est clairement des mods ça @Khazmaal ^^. En tout cas mon Skyrim ne ressemble pas du tout à ça, ni pour la dame nue au sol, ni pour la quantité de sang qu'il y a.

    Sinon autant pour moi @Elvaleen je n'avais pas compris dans ce sens là. Je pense que le PEGI 18 vient essentiellement du fait qu'on puisse tuer n'importe qu'il soit innocent ou non.
    Edited by Tilmo.Valandil on 9 juin 2015 7:52
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    Et encore le sang disparait
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ah oui clairement c'est clairement des mods ça @Khazmaal ^^. En tout cas mon Skyrim ne ressemble pas du tout à ça, ni pour la dame nue au sol, ni pour la quantité de sang qu'il y a.

    Tamriel est un monde de brutes^^
    Et pour le pegi 18 : tue quelqu'un, ou vole un grain de riz (pour nourrir les tiens :( ) tu n'as même pas le temps de passer à l'échafaud pour ton crime!
    Les gardes font aussi peur que Freddy Krueger! :#
    Si non pour le moment seuls les vampires sortent du lot dans "leur soif de connaissance!"
    (ce qui est bien dommage... :( )
    Vu la beauté du jeu et le réalisme dans les graphismes...
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 8:09
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Khazmaal a écrit: »
    Et encore le sang disparait
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ah oui clairement c'est clairement des mods ça @Khazmaal ^^. En tout cas mon Skyrim ne ressemble pas du tout à ça, ni pour la dame nue au sol, ni pour la quantité de sang qu'il y a.

    Tamriel est un monde de brutes^^
    Et pour le pegi 18 : tue quelqu'un, ou vole un grain de riz (pour nourrir les tiens :( ) tu n'as même pas le temps de passer à l'échafaud pour ton crime!
    Les gardes font aussi peur que Freddy Krueger! :#
    Si non pour le moment seuls les vampires sortent du lot dans "leur soif de connaissance!"
    (ce qui est bien dommage... :( )

    J'aimais bien décimer les gardes dans Oblivion et Skyrim :p
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
    Options
  • Khazmaal
    Khazmaal
    ✭✭✭
    vaanomega a écrit: »
    Khazmaal a écrit: »
    Et encore le sang disparait
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ah oui clairement c'est clairement des mods ça @Khazmaal ^^. En tout cas mon Skyrim ne ressemble pas du tout à ça, ni pour la dame nue au sol, ni pour la quantité de sang qu'il y a.

    Tamriel est un monde de brutes^^
    Et pour le pegi 18 : tue quelqu'un, ou vole un grain de riz (pour nourrir les tiens :( ) tu n'as même pas le temps de passer à l'échafaud pour ton crime!
    Les gardes font aussi peur que Freddy Krueger! :#
    Si non pour le moment seuls les vampires sortent du lot dans "leur soif de connaissance!"
    (ce qui est bien dommage... :( )

    J'aimais bien décimer les gardes dans Oblivion et Skyrim :p

    Dans Morrowind, les gardes tu en faisais de la pâté pour ragnard! B)
    A la limite tu devenais aussi despote (voir pire) que Dagoth Ur!

    Aussi Teso peut aussi s'inspirer dans le film de Conan le barbare des années 80 (vu dans le dlc de Skyrim)
    5137-1-1331590963.jpg

    pour remettre la réalité de cet univers au gout du jour.
    (ou il manque aussi la guilde des assassins et des voleurs dans teso)
    Edited by Khazmaal on 9 juin 2015 8:54
    "Fanatical about Sheogorath, until day or I remembered myself, that I was Sheogorath! "
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.