Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Crash en plein jeu (écran noir)

dGe
dGe
Bonjour,

Je précise avant tout que j'ai repris le jeu il y a 2 jours seulement.
Ceci dit tout avait toujours correctement fonctionné pour moi avec le même pc et la même connexion.

Depuis que j'ai repris le jeu, j'arrive à accéder à mon personnage sans soucis, mais je n'arrive pas a jouer plus de 5 minutes sans que le jeu crash (écran qui devient tout noir en plein jeu).
Le son et la musique du jeu continuent, mais l'écran reste noir jusqu'à ce que je fasse un retour bureau ou un ctrl-alt-delete.
A partir de là l'écran noir se ferme et la fenêtre de report s'ouvre me proposant d'envoyer un report ce que j'ai déjà du faire une bonne 20aine de fois!

Je précise également que :

- windows update est à jour.
- tous mes drivers sont à jour.
- directx est à jour.
- (pour faire plus court mon PC est à jour!).
- j'ai essayé avec chaque configuration graphique (de minimum à haute), même si mon pc tourne à 60fps constant en ville avec tout au maximum.
- j'ai deux écrans mais j'ai également essayé avec un seul.
- ma connexion n'est pas en cause (très bonne).
- le launcher lui par contre reste ouvert après que le jeu ait crashé.
- j'ai essayé les réparations
- j'ai essayé de lancer en tant qu'administrateur

Je répète... je jouais auparavant avec exactement la même configuration que maintenant et je n'avais jamais eu ce problème.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Le problème de l'écran noir existe depuis longtemps et il me semble qu'il existe des solutions répertoriées dans la partie assistance du site. Tu devrais trouver des informations ici ou en tapant "écran noir" sur la page d'assistance.

    Si jamais cela ne fonctionne pas, contacte le service technique. Tu peux faire F1 en jeu si le jeu arrive à rester ouvert assez longtemps ou les contacter via le site il me semble. Leurs réponses sont toujours assez rapides et concluantes. Tu devrais pouvoir rejouer tranquillement sous peu !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    Bonjour,

    Malheureusement la résolution du problème expliqué dans l'assistance concerne un problème d'écran noir "au lancement du jeu". Alors que mon problème survient "pendant que je suis dans le jeu", généralement en moins de 5 minutes.

    J'ai néanmoins essayé ces solutions mais rien n'y fait.

    J'ai donc contacté le service technique et j'attends maintenant leur retour.
  • dGe
    dGe
    Bonjour,

    J'attends toujours d'être recontacter par téléphone.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Habituellement, ils répondent sous 24h mais l'approche de la sortie console les occupe peut-être (de quelle façon, je n'en sais rien :tongue: ). Tu peux toujours faire une relance via l'interface IG ou le site.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    Avant qu'ils fassent fonctionner ça sur console j'aimerais bien qu'ils le fassent déjà fonctionner sur mon pc ^^
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    C'est compréhensible :tongue: .

    Je t'ai fait une petite recherche en anglais sur le forum officiel. D'autres personnes ont rencontré le problème. Voici une réponse (en anglais) du support pour cette personne :
    1.) Check your Graphics Card Drivers

    It is dated at 3/20/2014. It is very likely that Nvidia has an updated driver for your GeForce GTX 660. Additionally, you may want to try the "Beta" version, if the normal driver has no effect on your situation. Here is a link:

    geforce.com/drivers

    2.) Windows Updates

    Make sure you have all of your current Windows Updates. The Graphics Drivers may be included in this step automatically.

    3.) Disable Overclocking

    If you have any Overclocking setup, please consider returning all settings to default. The game is very sensitive to these changes. If it is not balanced correctly, it could cause your issue.

    4.) Antivirus Programs

    Make sure you have made an exception for the game in any Antivirus Programs you have installed. Additionally, if you have multiple installed, this could cause system instability. It is recommended only to have one Full Feature Antivirus Program installed at a time.

    5.) Compatibility / Permissions

    Try "Running as Administrator" Additionally you may want to try setting the "Compatibility" settings to "Windows 7". Here is a link for Windows 8:

    eightforums.com/tutorials/9564-run-administrator-windows-8-a.html

    De tout ce qui est dit, il te reste à tester :
    • Désactiver l'overclocking si tu en as
    • Mettre une exception sur l'antivirus (je me rappelle qu'il m'avait posé des soucis à une époque)
    • Faire tourner ton jeu en "compatibilité windows 7"

    Je te conseille aussi de fermer le launcher à chaque fois que ton jeu se lance. Il continue à consommer des ressources (même si tu ne sembles pas en manquer) pour rien et, qui sait, il peut peut-être te poser quelques soucis.

    Ils conseillent aussi souvent de faire un démarrage sélectif via msconfig (démarrer ton pc de sorte qu'aucun logiciel ne se lance au démarrage afin d'être sur, lorsque tu lances ESO, que rien ne tourne en tâche de fond). Après la MAJ 1.6, chrome faisait "freeze" mon jeu car il consommait énormément de ressources en tournant en tâche de fond après la fermeture par exemple... Au final, je n'y avais pas forcément pensé car je pensais que c'était la MAJ ESO qui posait soucis et pas une MAJ Chrome qui avait eu lieu à peu près en même temps :* .

    Un autre truc, plus "expérimental" (car ne venant pas de source officiel) trouvé ici (ça parle d'un crash au lancement mais c'est assez similaire pour être tenté) :
    • Try editing the UserSettings.txt. (The default location for that would be My Documents/The Elder Scrolls Online/Live)
    • Open UserSettings.txt in Notepad and then locate the string SET GraphicsDriver.7 "D3D11" and change "D3D11" to "OpenGL" (You can hit Ctrl + F and paste in SET GraphicsDriver.7 to find the string easier.)
    • After you've made that change Save and close Notepad and try launching the game again.
    En gros, édite le "UserSettings.txt" en cherchant la variable SET GraphicsDriver.7 "D3D11" pour remplacer "D3D11" par "OpenGL" (tu peux utiliser ctrl+F sur notepad). Ensuite, enregistre et relance le jeu.

    Je ne connais pas les risques donc pense bien à faire une copie de ton fichier avant de le modifier (backup).

    Je ne suis pas du service technique mais j'espère que ça aidera :tongue:
    Edited by Leeloo.S on 6 juin 2015 6:30
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    Pas d'overclocking, exception antivirus déjà fait et j'utilise firefox pas chrome, mais je vais essayer le reste.

    Merci à toi, je repasserai pour dire quoi.
  • dGe
    dGe
    Bien... après avoir fait plusieurs tests, je peux dire qu'il y a du bon et du moins bon.

    J'ai effectué:

    - diverses manipulations non citées ci-dessus
    - la mise du jeu et du launcher en compatibilité Windows 7
    - un démarrage sélectif via msconfig (+ réparation)
    - tous les lancements en tant qu'administrateur

    La bonne nouvelle =>
    C'est que je peux maintenant jouer un minimum au jeu sans que celui-ci ne crash toutes les 5 minutes.

    La mauvaise nouvelle =>
    C'est que le jeu crash toujours.
    Les crashs surviennent généralement après une phase de chargement (changement de carte, changement d'instance, etc).
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Au moins, tu n'es plus interrompu en plein jeu, même si ça reste lassant de toujours planter. Est-ce que le service technique t'as répondu depuis ?

    Je continue à réfléchir au problème avec ce que je sais.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    C'est vrai que ça me permet maintenant d'avancer un minimum au moins, mais bon...
    A condition qu'il n'y ai pas trop de zones de chargements, car cela arrive des fois tout simplement en sortant d'une maison par exemple (et comme il y a pas mal de pnj dans des maisons).

    J'étais en rapport avec un certain Yoann au tout début de mon ticket, celui-ci m'a prévenu qu'il devait s'absenter et depuis plusieurs jours plus aucune réponse de qui que ce soit! Il est tout seul à travailler au service technique apparemment!
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @dGe,

    Yoann devrait être en mesure de vous contacter dès lundi. Nous sommes navrés de ce délai.
    Merci de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • dGe
    dGe
    Bonjour,

    Oui c'est ce qu'il m'a dit.
    J'aurais juste aimé que quelqu'un prenne le relais pendant ce laps de temps car j'étais en congé...

    Pour information concernant mon problème, après avoir pu jouer presque 1h, le jeu a crashé sans aucune raison apparente.
    J'étais en plaine, aucun chargement. Cela ne se passe donc pas uniquement après des chargements.
  • dGe
    dGe
    J'ai également l'impression que mon jeu crash plus facilement et plus fréquemment lorsque je suis en ville.
    J'imagine à cause du nombre de personne qui y sont en même temps que moi (j'ai pourtant même en ville 60fps minimum).
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Quand j'avais eu mes soucis de lag, j'ai dû faire toute une série de manipulations dont certaines citées plus haut. Ensuite, le SAV a pris mon fichier de config et y a fait des manipulations d'optimisation. Il ne reste peut-être plus que cela à faire... Seule le service technique pourra te renseigner à ce stade. Je pense avoir atteint mes limites ^^.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    Espérons qu'ils trouvent une solution... Vivement demain pour le retour de Yoann!
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tiens-nous tout de même au courant. Ça permettra à ceux qui ont déjà eu le soucis d'avoir déjà quelques éléments de réponse pour régler leur problème à l'avenir.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • dGe
    dGe
    Pas de problème je vous tiens au courant! ;)
  • dGe
    dGe
    Bon et bien il semblerait que ce soit ma GeForce GTX 560 Ti qui pose problème.
  • dGe
    dGe
    Bonsoir,

    Voulant continuer à jouer à TESO et ma carte graphique ne me le permettant apparemment pas, je vais en acheter une nouvelle. J'aurais ceci dit besoin d'un peu d'aide pour :

    1- Vérifier que ma configuration soit compatible avec ma nouvelle carte graphique.

    Voici ma configuration actuelle :

    Système d'exploitation 32 bits Windows 7
    Processeur Intel Core i5 2500K cadencé à 3.30 GHz
    Carte mère MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
    Chipset Pont nord Intel Sandy Bridge / Pont sud Intel P67
    Mémoire 8 Go DDR3 à 800 MHz
    Carte graphique à changer
    Alimentation de 620 w

    2- Choisir entre ces 3 cartes graphiques (à condition qu'elles soient bien compatibles avec ma configuration).

    Carte 1 => http://www.ldlc.be/fiche/PB00162193.html
    Carte 2 => http://www.ldlc.be/fiche/PB00172580.html
    Carte 3 => http://www.ldlc.be/fiche/PB00182004.html

    Sachant que le prix varie de 160 euros à 230 euros (ce qui est dans mon budget), mais que je me demande si la différence de prix vaut la différence de performance.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Alors là, je ne suis pas experte du tout ! Tu es sur que c'est ta carte graphique par contre ? Ce n'est pas un petit achat !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    T'ayant répondu sur un autre post : forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/174095/changement-de-carte-graphique#latest , , je ne vais pas faire de doublons, mais effectivement une 560 c'est un peu léger ! Part sur une 750 ou 760, sauf si tu peux accueillir une 960 et que tu puisses changer ton alimentation.
  • dGe
    dGe
    @Hori_Loo
    Oui il n'y a pas de doute sur le fait que cela vienne de ma carte graphique, j'ai fait de nombreux tests même sans le support technique.

    @Okamiris
    Je te réponds sur l'autre sujet ;)
  • djamila-29eb17_ESO
    Bonjour,

    je rejoue au jeu après une pause de presque un an, les choses ont beaucoup changé certes, mais avant ça tournait niquel et maintenant gros lag chute de fps très souvent et ce fameux écran noir crash du jeu en plein milieu de tout, niveau timing c assez aléatoire, et cela ne survient pas forcement quand je suis en chargement.

    j'ai lu vos réponses, mon pc est également à jour , et je voulais savoir si vous pensiez que ma carte graphique était un peu lège?
    c'est un GTX 660 oc twin frozr3
    j'ai un i5-4670k, carte mère MSI (je sais plus quoi^^), et windows 7, ah oui et 8go de ram^^

    merci de votre aide parce que la c'est franchement soulant!
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Tout ce que je peux te dire, c'est que le mieux est sans doute de voir directement avec le SAV. De ce qu'on a constaté avec la guilde, la question n'est pas de savoir qui a une bête de guerre ou pas. A la 1.6, je ne pouvais plus jouer du tout tant les FPS étaient bas. Dans une zone PvE normale, je tournais maxi à 10 FPS, à moins de diminuer mes graphismes aux plus bas, là je pouvais atteindre 15 ou 20 parfois. Le SAV a suivit mon dossier dans le détail, m'a fait exécuter une série de tests puis a modifié directement mon fichier de config. Depuis, plus aucun lag ni aucun freeze (sauf un peu en Cyrodiil évidement :tongue:) !

    Les MAJ suivantes n'ont rien changé de ce point de vue-là pour moi alors que deux amis ayant des bêtes de compétition ont une chute de performance depuis la MAJ de la CI.

    Fais un ticket, ils seront les plus à même de t'aider. Ça ressemble un peu à une loterie mais ils sont capables de t'aider normalement.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • djamila-29eb17_ESO
    ok merci de ta réponse c'est super gentil, c'est ce que je vais faire alors!^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.