Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Besoin d'aide de la communauté ! =)

Merlin
Merlin
Soul Shriven
Bonjour !

Pour la seconde phase de mon étude sur le comportement , désir et attente des joueurs de MMORPG, un sondage de 30 questions ! (très intéressant)

PAS d'inscription, PAS besoin d' email, totalement anonyme !!

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=45954&d=SPccVU0JcJUC

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Ps: Ne pas hésitez a mettre le liens sur votre forum de guilde , MERCI !
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai une petit question. Ce sondage, tu le poste uniquement sur des sites officiels, ou aussi des sites de fan ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Bon, j'ai répondu aux questions (^v^)
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Merlin
    Merlin
    Soul Shriven
    Je le post là ou on ne me l'efface pas en quelques minutes. S'inscrire sur un site fan et postez cela , les gens le prennent pour un manque de respect. ((

Merci pour vos réponses !
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    J'ai voulu répondre mais hélas les questions sont souvent trop dirigistes ou manichéennes, ou alors trop floues.

Exemple : Question 1 : difficile de juger le graphisme que l'on préfère en se référant sur des jeux précis auxquels on a peut être pas joué...
    J'aurais préféré des choix comme : réaliste, cartoon, manga, etc...

Question 2 : idem, proposer plutôt des concepts que des exemples.

Question 4 (Pensez-vous que le «Housing » peut nuire aux relations sociales des joueurs ?) : difficile à dire, tout dépend en fait du Housing et son implémentation. Et qu'entend-on par relations sociales ? le regroupement des joueurs, les guildes, l'économie ? etc ....

Question 5-8 : sur le leveling, et si on préfère justement que le leveling n'existe pas ?

Question 9 et 11 : la réponse de la question 9 sous entend la 11 non ?

Question 12 : pourquoi uniquement sur l'équipement intermédiaire ? La question serait plus pertinente pour l'ensemble du jeu.

Question 14 : quel impact sur le jeu ? l'économie, le background, etc ..

Question 15 : un exemple aurait été bienvenu

Question 16 : obligé d'être soit sérieux soit comique ? On peut pas avoir les deux ? ou alors un jeu sérieux à l'humour noir. Un jeu comique avec des notes dramatiques ?

Question 19 : race préférée ? oui mais pour quel jeu ? un nain dans Lotro est super sympa à jouer mais je ne les aimais pas dans Warhammer ...

Question 20 : idem 19...

Question 23 : le rapport entre l'IA et le graphisme ? L'IA n'est pas dépendant du graphisme (sauf erreur de ma part), on baisse le graphisme pour les performances générales du jeu (lag ou latence, freeze, fluidité des animations, distance d'affichage etc...)
    Un ennemi stupide le restera quelque soit les performances graphiques, c'est le serveur et non la machine client qui gère les pnjs. Le serveur ne s'occupe pas des graphismes.
    Au pire, la question serait , acceptez-vous une IA moins performantes pour un temps de réactions du serveur plus rapide (donc moins de lag...)

Question 24 : personnellement je n'ai pas compris la question.

Question 26 et 27 pourrait se fondre en une seule ...

Bref, j'ai l'air de critiquer sévère mais c'est juste que je pense que ce genre de sondage manque cruellement....
    Donc je préfère être honnête et expliquer pourquoi je ne réponds pas, car ce sondage tel qu'il est fait, ne peut pas quantifier correctement mes souhaits de réponse.
    Je sais qu'un tel sondage est compliqué à mettre en place mais 30 questions pour un si vaste sujet ne suffit carrement pas.
    30 questions suffiraient à peine à demander aux joueurs ce qu'ils espèrent du housing dans un jeu, ou du loot, voir du pvp....

Belle initiative, à revoir je pense car sympa.
    J'espère que tu mettras en ligne les résultats finaux ainsi que tes conclusions.

Edited by foossile on 8 juin 2015 7:38
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.