Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8100050/#Comment_8100050

Recherche aide pour "Triompher de Norion"

theodorik
theodorik
Bonjour!
ça fait à peu près 40 fois que je mon personnage se fait tuer dans la suite de la reine "Triompher de Norion" et mon équipement est maintenant "endommagé". Je suis débutant, je n'ai joué que 2 demi-journées, mon personnage est un sorcier haut-elfe du domaine Aldmeri de niveau 7. Quelle stratégie me faut-il adopter pour que mon personnage ressorte vivant du combat?
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Salut

    Des conseils que je donne aux nouveaux joueurs ( on est pas obligé d'être d'accord, on a pu avoir aucune difficultée , mais je me souviens de moments de galère sur mon 1er perso quand il débutait...).Bon ce n'est pas spécifique a ta quète ( me souviens plus laquelle c'est ) mais ça peut t'aider

    - ne cherche pas a t'attaquer a des mobs/boss de plus de 2- 3 levels que toi
    - va faire les quètes des " Iles de départ" pour toi le Perchoir de Khenarty pour essayer d'avoir un stuff complet même si il est que de niveau 4-6 et completement disparate ( mix lourd/leger/interm)avant de t'attaquer au continent. C'est plein de coffres et de ressources a récupérer voir a vendre ( pour t'acheter Glyphe et armes par ex) et ça te permettra de upper déja pas mal de sorts offensifs et quelques passifs de ta classe ou de race. Si tu as des amis crafteur pourquoi ne pas te faire crafter un petit set des le bas level ( genre Séductrice pour un soso c'est pas mal )
    - Tu as pris une spé magie, il va falloir gérer ta mana pour tenir sur les combats: récupère (ou achète au pnj) des glyphes blancs sur les quètes ou paye les au marchand pour déja bien augmenter ta magie max
    - Récupère des potions en donjons ou sur les world boss , ou dans les contenants pour avoir des potions santé/magie dans ta barre de raccourci avant de t"attaquer aux morceaux de la quète principale
    - si ton stuff est endommagé tu peux le réparer a n'importe quel marchand ( bon a bas level on se stuff facilement c'est pas une obligation sauf si tu as des pièces de set)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • theodorik
    theodorik
    merci, mais ça ne répond pas à ma question...
  • mickael-pierre
    salut la quette que tu parle ne demande pas de vrai strat, pendant le combat tu dois juste faire attention a ses attaque lourd en bloquant avec la touche droite de ta souris, tue les adds qui pop si norion a encore beaucoup de vie sinon reste sur lui, mais je pense que tu devrais suivre les conseil de anjali si tu y arrive pas va faire des autre quettes pour up de niveau et up quelque sort.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    La stratégie en PvE bas niveau est toujours la même (plus ou moins) :
    • bloquer les attaques lourdes ou chargées (clic droit)
    • interrompre les sorts (clic droit puis gauche rapide comme pour donner un coup de bouclier ou de bâton)
    • éviter les AoE (l'esquive t'es très utile et ne devrait pas être trop difficile à gérer si tu as une spé magika)
    • tuer les adds dès qu'ils popent

    Si jamais tu as toi-même des AoE et que les adds sont aux CaC, tu peux aussi les laisser venir au CaC quand tu es proche du boss et blesser tout le monde en AoE. Tant qu'il y a moins de 6 mobs en tout, c'est une méthode assez efficace. Cela dit, je crois me souvenir que cette quête est au tout début du jeu (j'avais joué Aldméri pendant la bêta et j'avais aussi eu du mal !) donc j'imagine que tu n'as que peu AoE.

    Une autre astuce est d'utiliser du contrôle. Le contrôle, c'est la vie ! Occlusion te permet de root des ennemis à condition qu'ils soient packés (pour cela, laisse-les t'aggro, cours de sorte qu'ils soient derrière toi puis retourne-toi et lance le sort). Ensuite, tu peux utiliser le mur élémentaire (de préférence explosif) du bâton de destruction accompagné d'une malédiction daedrique (qui fait des dégâts au toucher puis une AoE à l'explosion). Pour un peu plus de survie, l'armure liée n'est pas mauvaise : bonus aux résistances + dégâts de zone.

    Je n'ai pas testé cette méthode sur ce boss. Je ne connais qu'assez mal le sorcier puisque je n'en joue que depuis quelques jours et je ne le joue pas au bâton mais c'est assez proche de ce que je fais avec mon sorcier et de ce que je faisais avec un DK tissu au bâton sans avoir aucun soucis de survie. Tu devrais t'en sortir.

    En tout cas, sache que la maitrise de ton personnage et de la stratégie de base énoncée au début de ma réponse sont la clef du succès pour bien des packs et bien des boss. Si tu prends soin de bien esquiver les AoE, d'interrompre, bloquer et tuer les adds et que tu y arrives, tu devrais pouvoir passer à peu près n'importe quel boss (à l'époque de la release, j'ai fait tout mon leveling - jusqu'à 50 - sans stuff et l'armure régulièrement à 0, avec la baisse de difficulté qui a eu lieu depuis... c'est largement jouable !).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • theodorik
    theodorik
    Hori_Loo, Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu traduire? je ne comprends pas ce que c'est que les AoE, les adds, CaC, occlusion, root les ennemis à conditions qu'ils soient packés, stuff, leveling, ... tuer les adds des quilles popent, ...

    j n'ai pas du tout de
    - mur élémentaire,
    - bâton de destruction,
    - malédiction draneique...
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    AoE = Area of Effect (zone de dégâts) ce sont les spells qui font des dégâts sur une zone entière (tu ne cibles pas un seul monstre mais une zone au sol)

    add = des monstres secondaires qui apparaissent pour aider le boss (le monstre principal), ils sont moins forts et ont moins de points de vie (PV) mais en nombre, ils peuvent être embêtants

    CaC = Corps à corps (quand on ne tape pas à distance)

    root = bloquer un monstre au sol de sorte qu'il ne puisse plus se déplacer (mais il peut encore lancer des sorts)

    packés = quand les monstres sont tous proches les uns des autres (plus facile pour placer une AoE)

    stuff = ton équipement

    leveling = c'est le fait de monter ses niveaux

    Les sorts :
    • occlusion = le nom d'un sort de sorcier (regarde en faisant K)
    • malédiction daedrique = le nom d'un sort de sorcier
    • mur élémentaire = un sort dans la branche Armes - baton de destruction (regarde en faisant K)

    Quelle arme utilises-tu si tu n'as pas le bâton ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • theodorik
    theodorik
    merci pour ces explications, c'est pas facile de comprendre le language... je comprends mieux quand tu t'exprimes en français. c'est quoi que tu appelles "spells"?

    j'ai une épée à deux mains que j'ai reçu dans une quête. Qu'est-ce que je devrais utiliser?

    Comment fait-on pour utiliser les sorts de sorcier?
  • theodorik
    theodorik
    j'ai regardé en tapant K, je n'ai pas d"'occlusion" ni de "mur élémentaire" :-(
  • mickael-pierre
    theodorik après avoir taper k regarde dans la partie arme et vue que tu as une épée a deux main choisit des sort fait pour, car le mur élémentaire et un sort de bâton de destruction, après va dans la partie classe et le mieux c'est de prendre les premiers sort des 3 classes(magie noire, invocation deadrique, et appel de la tempete) sinon occlusion et le 2 eme sort que tu apprend dans la partie magie noire.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je pense qu'en activant les infobulles tutorielles (elles sont activées par défaut) et en lisant bien toutes les informations que te donne le jeu, tu devrais mieux t'en sortir. La partie "tutoriel" est relativement bien faite.

    PS : spell = sort
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • theodorik
    theodorik
    je veux bien changer d'arme... mais je ne sais pas quoi d'autre choisir, pourquoi choisir autre chose, et où trouver une autre arme...
  • mickael-pierre
    tu peut retourner dans le port du départ et aller dans le bâtiment de la guilde des guerrier et parler au pnj qui se trouve a coté de la maîtresse de guilde, mais sinon tu n'es pas obligé de faire ça et garder ton épée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.