Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Maître Artisan - Nouveau passif artisanat

Aranarth
Aranarth
Bonjour/Bonsoir,

en passant sur le forum Anglais je suis tombé sur un sujet intéressant concernant le fait de pouvoir modifier (un jour?) l'apparence (pas la couleur) de nos armures.

Voilà le post original :
CirithValaria a écrit: »
Hi all,

I would like to share this tiny improvement idea with huge benefits.
Now that dyes are coming (wuhuuu!) this would make an amazing combo for ultimate character customization & RP experience.
Idea is very simple and the picture below explains it all fairly well.
This is something I really really would like to see in Eso.

All comments are welcome, please share your thoughts (good and bad)...agree's,lol's, <3's anything you come up with.
So what do you think ?

Master+Crafter.jpg

You can copy and share the idea (picture) as you see fit.
Thank you for your time and reading!
Have a nice day in Tamriel :blush:


On aurait donc une compétence/un passif débloqué à 50 en Couture,Forge ou Travail du bois. Soit disponible directement, soit qui nécessite 1 point de compétence.

Il/Elle débloquerait une nouvelle ligne dans la fenêtre d'artisanat. (intitulée "model" sur l'image)

Ne fonctionnerais qu'avec les matériaux vétérant? (pas sûr de ça par contre)


Je reprend l'exemple : On veut craft des épaules vt9. On sélectionne (type) épaulettes, (materiau) Tissu de vide. Puis on choisi le style, là on prend Bosmer mais l'apparence par défaut en vétérant ne nous convient pas/ne va pas avec l'armure. On va donc sélectionner dans "model" l'apparence des épaulettes en coton (lvl 25-35). Pour finir on prend le trait "divins".

Qu'en pensez vous? :smile:


le lien du thread : forums.elderscrollsonline.com/discussion/121362/master-crafter-new-perk-for-crafting

Edited by Aranarth on 23 juillet 2014 9:47
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Pour ma part j'aimerais bien.

    Autant j'aimais bien le style Rougegarde et Bréton à bas level, autant je les trouve bof à haut level.

    Ce serait un vrai plus effectivement
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Aranarth, nous avons déplacé ce sujet dans "Discussion sur l'artisanat" pour permettre à plus d'artisans (et futurs artisans) de discuter de cette possibilité.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Aranarth
    Aranarth
    ça fait partit de l'artisanat oui, mais cet endroit semble plutôt "désert". La section "Générale" me semblait plus appropriée :/
    Edited by Aranarth on 23 juillet 2014 9:54
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Très bonne idée ! C'est encore mieux que ces histoires de transferts qu'on a pu voir ici ou là (Aion, GW2). Vraiment très sympa :).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Je confirme la section est désertique... et c'est pas faute de l'avoir déjà signalé. Ce genre de discussions n'attirera du monde qu'en section générale alors par pitié messieurs dames de ZOS cessez de les enterrer ici où personne ne vient jamais....

    j'aime bien l'idée, le look des crafts par niveau est souvent moche en vet, alors qu'en bas level il jette bien plus. Je prends par exemple le style impérial-tissu : j'adore la version jute/lin/coton, ça fait toge, c'est beau, par contre plus on grimpe dans les niveaux, plus ça s'enlaidit... Ca devient lourd, pesant, et pas très pratique comme style. Le fait de pouvoir choisir son look dans toux ceux présentés quel que soit le tissu employé ça me plait bien.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive et saine pour tous, mais aussi afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous.
    Nous pouvons vous assurer que vos retours sont bien remontés à nos équipes.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    J'aime bien cette idée aussi =)
    Il est vrai qu'il est dommage de se retrouver avec des armures qui nous plaisent moins au fil du temps.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour,

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive et saine pour tous, mais aussi afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous.
    Nous pouvons vous assurer que vos retours sont bien remontés à nos équipes.

    Je ne vous reproche pas de ne pas lire, mais de classer l'info de telle façon qu'elle n'est plus lisible par les autres usagers du forum, aka les joueurs... Personne ne vient ici c'est une évidence (à part vous et ptête un ou deux habitués comme moi), alors pourquoi y mettre des posts intéressants qui seraient bien plus lus en section générale? Pour qu'on ne les lise pas? qu'on les oublie? ou juste par ce fol espoir qu'à force les usagers du forum vont venir ici? Faut pas rêver, si en 4 mois ils n'ont pas trouvé ce sous sous sous forum, c'est que c'est trop compliqué d'y venir. Bref, rendez ces forums lisibles s'il vous plait, ce serait mieux... :\
  • Aranarth
    Aranarth
    Le seul coté positif c'est que ça reste en haut de page^^

    Sinon j'ai tenté de reproduire la tenue de la rougegarde qui est sur le fond d'écran de l'alliance de Daguefilante. J'ai réussi a faire quelque chose qui s'en rapproche, reste à trouver une tête cuir ou tissu qui va avec et puis la couleur(bientôt :) ).

    Un mix entre la tenue lourde d'orichalque orque et dunmer ça rend bien aussi.

    Need pouvoir les afficher à haut lvl ! :D
  • Brotenor
    Brotenor
    Soul Shriven
    Bonjour,

    La question ne devrait même pas se poser ...

    On nous propose un jeu tourné sur le craft, c'est bien trés bien on à aujourdh'ui 15!! styles!!!!! que l'on peut fabriquer. Il éxiste plus de 3 styles uniques. Et forcément lorsqu'on cherche à jouer correctement sur ce jeux on DOIT ce n'est pas un choix s'équiper avec des objets de "Loot" et aux skins parfois juste complétement abusé et qui ne collent pas avec le reste de son armure. Le fantassin entre autre qui est un style orc est donc même pas un style rare!

    D'autre part les personnes ayant achetés la version impérial du jeu disposent d'une option "Convertir en style impérial" dans l'idée c'est bien... Dans la pratique ca sert à rien puisque ca ne s'applique pas sur les objet de "Loot" et donc le restes des objets est déja fabriquable dans ce style et donc on se sert jamais de l'option.

    Je suis juste complétement désabusé, je me suis fabriqué une armure impérial pour l'apparence et suis obligé d'utiliser des piéces de styles non choisi (fantassin par éxemple) qui cassent complétement l'apparence de mon personnage. J'en suis réduit à porter un déguisement pour ne plus voir mon personnage et pouvoir continuer à jouer.

    En outre pourquoi ajouter une fonction peinture? Non sérieusement? Ca sers à quoi si on ne peut pas changer le style de son armure et donc ce qui fait 90% de son apparence... C'est bien marrant la cosmétique mais si on ne porte pas 7 piéces du même styles c'est juste n'importe quoi.

    En quoi une option toute simple dans le métier serait difficile? Genre tout simplement par un apport de matériaux de bases ainsi que d'une pierre de style pouvoir modifier l'apparence de son armure? Il suffirait de rajouter une option dans la fenêtre d'amélioration d'une armure, au lieux des matériaux d'améliorations de qualités on aurait la possibilité de choisir un objet correspondant à l'emplacement dans son sac et juste permuter l'apparence? C'est basique et nécéssaire surtout quand on veut proposer un jeu personalisable. Regardez autour de vous on se ressemble tous en voulant se différencier... Regardez le nombres de têtes d'aether ou de l'engeance de sang dans la rue, de robe de l'aether, de mec déguisés... On est tous pareil et c'est franchement dommage.

    Quelques maths :
    Faisons quelques maths pour rire
    * 15 styles (Fabriquables!!! c'est génial vous êtes sûr?)
    * 3 types d'armures (Légers, lourds et moyens)
    * 9 matériau liés au niveau (Fer,...., Truc du Vide)
    * 7 Partie du corps différente (Tête, ...., Pieds)
    Hop : 15*3*9*7 = ....popopo, essayez de deviner .... 2835 piéces d'armures différentes et on parle uniquement des armures fabriquable!!!!
    Quelqu'un peut me dire l'interêt si à la fin une fois V14 on se ressemble tous avec genre une vingtéme de possibilité d'ensemble d'armure, non franchement elles servent à quoi les quelques 2500 piéces d'armures restantes que personnes n'utilisent?????? O_o
    Edited by Brotenor on 17 février 2015 7:54
  • Aranarth
    Aranarth
    C'est effectivement dommage, vu tout les mix de pièces d'armure et de couleur que l'on peut faire. Il suffit de faire un tour sur les topics de transmo pour voir une petite partie de ce qui est possible.

    Avec le récent changement de cap du jeu, une option comme celle là ne sera malheureusement jamais mise en jeu tel quel.
    ZOS_MattF
    Some of the costumes in the Crown Store look like some of the most favorite armor sets in the game, turned into a costume. There are a few lower level armor "looks" in the game right now that are pretty cool, and we've gotten some commentary that players sometimes don't want to upgrade to a new armor piece in the game because they like the they way they look. So, we have several costume packs that basically give you the look of some in-game full armor sets (Lion Guard, for example). We have no plans to sell armor or armor pieces in the Crown Store, just costumes that look like them.

    Vu qu'on va avoir droit à des costumes en boutique, ce n'est pas dans leur intérêt de mettre une option (gratis) qui ferait la même chose mais en mieux au grand dam des joueurs :/
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Oui enfin, ces costumes payants ne devraient pratiquement rien coûter, notamment parce qu'ils ont un intérêt très limité : n'importe quel personnage de petit niveau pourra nous ressembler (sauf que lui pourra teindre son armure en plus). Payer pour ressembler à n'importe quel personnage de bas niveau sans possibilité de combiner et teindre ? Je n'arrive pas à y trouver un intérêt.

    Ce sont les costumes qui devraient être plus intéressants et la possibilité de changer l'apparence d'un item pourrait alors devenir une option pertinente... qu'elle soit gratuit ou non d'ailleurs (il ne faudra pas que ce soit trop cher cela dit).
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Et après on me dit que la section est "désert" :D


    Plus sérieusement, l'idée d'avoir plusieurs "modèle" pour UN style est intéressant pour moi qui suis roliste dans l'âme.

    Cela permettra plus d'originalités qu'il n'yen a déjà en plus des différent style et couleur grâce à la teintures.

    Mais je ne pense pas que ce soit une priorités... J'espère que se sera disponible un jour ! Voila pour mon avis.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Brotenor a écrit: »
    les personnes ayant achetés la version impérial du jeu disposent d'une option "Convertir en style impérial" dans l'idée c'est bien... Dans la pratique ca sert à rien puisque ca ne s'applique pas sur les objet de "Loot" et donc le restes des objets est déja fabriquable dans ce style et donc on se sert jamais de l'option.
    +1
    Brotenor a écrit: »
    C'est bien marrant la cosmétique mais si on ne porte pas 7 piéces du même styles c'est juste n'importe quoi.
    En revanche, je n'suis pas d'accord là.
    Je suis bien content qu'on puisse mélanger les styles, car d'une part parfois certaines pieces me plaisent plus dans un style que dans un autre, et d'autre part si on ne devait porter qu'au final que les pieces d'armure d'un même style, alors on serait presque tous habillé pareil (15 choix) et franchement ça serait complètement pourri.
    Non, c'est très bien comme ça, on trouve toute sorte d'apparence.

    Et donc le lien avec la suggestion se fait naturellement.
    Ca accentuerait encore plus la personnalisation, c'est vraiment une très bonne idée. On se demanderait presque "mais pourquoi personne n'y a pensé ?" tellement ça semble évident.

    Par contre, la question est de savoir comment la mettre en œuvre, car l'idée de la compétence à débloquer, je trouve pas ça terrible. Non ça devrait être automatique, je n'vois pas pourquoi il faudrait une compétence pour ça. On débloque au fur et à mesure les niveaux, on avance dans la compétence artisanat, tout ça suffit amplement.

    Je veux bien qu'on ajoute des compétences mais pour tout et n'importe quoi non.
    pour moi, il s'agit d'une très bonne idée, mais pas besoin de compétence particulière pour ça.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    L'idée de pouvoir choisir le "modèle" est pas mauvaise en soit, un point de compétence juste pour cela, bof. En revanche interdire une mixité des styles/type d'armures, c'est non.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Il ne dit pas qu'il faut interdire de mixer des styles d'armure, juste qu'il n'y a que très peu de combinaison pour avoir un rendu correct avec différents styles.

    Pour moi ça doit être un passif. Je comprends qu'il y en ait certains qui ne veulent pas dépenser plus de points que ça en artisanat (même si le nombre de point à investir est ridicule) mais je ne vois pas trop la logique d'avoir le choix entre 4 ou 5 skins d'armures quand on vient de commencer le jeu avec l'artisanat au lvl 1 et sans avoir eu aucun autre motif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.