Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Refonte de la cuisine

  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Et les poissons de pêche toujours inutiles ?????
    pourquoi ne pas les intégrer dans la cuisine et l'achimie ???????
    Drazzil
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Drazzil a écrit: »
    Et les poissons de pêche toujours inutiles ?????
    pourquoi ne pas les intégrer dans la cuisine et l'achimie ???????

    Salut, en voilà une idée qu'elle serait bonne histoire de redonner de l'intérêt à la pêche pour autre chose que le succès qui s'y rattache. ^^
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Dans l'une des premières versions du jeu les poissons étaient utilisés en cuisine, mais les retours des joueurs étaient très négatifs :(
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    ZOS_EveP a écrit: »
    Dans l'une des premières versions du jeu les poissons étaient utilisés en cuisine, mais les retours des joueurs étaient très négatifs :(

    Bonjour, peut-être que au moment où cela a été fait ça n'intéressait pas les joueurs, mais dans un autre post, un admin disait que rien n'était figé et que tout pouvait évoluer, changer, s'améliorer....
    Donc si les poissons pêchés retrouve un intérêt, peut-être que certain vont se mettre à la pêche. ^^
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Peut-être aussi parce que les joueurs se sentaient obligés d'aller pêcher pour faire les plats en question ? Dans ce cas, je pense qu'il suffit que les recettes avec du poisson soient équivalentes à celles que l'on fait avec d'autres ingrédients, sans être ni mieux ni moins bien. Ou tout simplement garder les mêmes recettes mais avec une variante, qui permet de choisir d'incorporer du poisson à la place d'un autre ingrédient basique (par exemple le boeuf, les vers, la viande de trotteur, etc.). Ainsi, ceux que la pêche n'intéresse pas ne sont pas lésés, et ceux qui aiment titiller le poisson peuvent y trouver de meilleurs avantages qu'actuellement. :p
    Edited by Tommy83 on 2 octobre 2014 1:04
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Peut-être aussi parce que les joueurs se sentaient obligés d'aller pêcher pour faire les plats en question ? Dans ce cas, je pense qu'il suffit que les recettes avec du poisson soient équivalentes à celles que l'on fait avec d'autres ingrédients, sans être ni mieux ni moins bien. Ou tout simplement garder les mêmes recettes mais avec une variante, qui permet de choisir d'incorporer du poisson à la place d'un autre ingrédient basique (par exemple le boeuf, les vers, la viande de trotteur, etc.). Ainsi, ceux que la pêche n'intéresse pas ne sont pas lésés, et ceux qui aiment titiller le poisson peuvent y trouver de meilleurs avantages qu'actuellement. :p
    Au contraire, j'aurais plutôt dit qu'il fallait que ceux qui pêchent ait de meilleure stat sur leur cuisine ou des recettes spécifique avec du poisson. Sinon quel est l'intérêt d'aller pêcher en dehors des Succès ? Perso je fais pas la course au succès, mais si pêcher était utile pourquoi pas. Après on parle d'intégrer dans la cuisine, mais ça pourrait aussi être de distribuer du poisson aux pauvres plutôt que de leur filer du pognon... Il y a plein d'idées.

  • sebraton
    sebraton
    Plusieurs choses qui pourraient nécessités plus d'intérêt pour la pêche simplement lors d'une M.A.J quotidienne.

    1 - Supprimé sur les poissons trophée le "lié ramassé" afin de permettre aux collectionneurs de succès, des échanges voir relancé une économie pour les pêcheurs assidues.

    2 - A quoi sert encore la fonction "utiliser" en faisant un clique droit sur un poisson trophée vu qu'il est automatiquement compté dans ton succès. (dans se cas la se reporté a l'idée 1)

    3 - Avoir la possibilité d'obtenir des coffres au trésor en pêchant ainsi que des recette ou des style de race dans les sacs en toiles de jute. Afin de redonné un petit plus d'intérêt et d'espoir.

    4 - Soit comme tout métier faire une barre de 50 lvl pour la pêche avec des compétences passive qui augmenteraient les chances de rareté ainsi que la vitesse à avoir des touches.

    5 - Aujourd'hui 4 appâts pour 4 coins de pêche différent dans se cas pourquoi pas 4 techniques de pêche ?

    Et bien d'autre chose encore... j'arrête, je sort un peu du sujet principal, tous simplement pour dire qu'avec le contenu actuelle de TESO je pense pas qu'il faille attendre la 1.5 ou bien même testé sa sur le PTS pour redonné a mon sens un peu de vie a la pêche.
    Edited by sebraton on 6 octobre 2014 12:23
  • Chapadoq
    Chapadoq
    Soul Shriven
    Bonne idée de la refonte urgente de la cuisine (je suis 50 et possède 180 recettes) car j'ai aussi abandonné devant la difficulté d'avoir les ingrédients et de chercher le marchand dans la zone ...
    Il faudrait aussi en plus de la possibilité de voir les recettes dans son inventaire, avoir un succès contenant leurs liste complète.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ca fait peu de temps que je me suis remis à la cuisine avec un reroll parce qu'avec mon main, ne lootant pas de recette du bon niveau, il m'avait été quasiment impossible de la leveller (j'ai dû réussir à atteindre le rang 20/25 et après j'ai stagné).

    Un truc qui serait bien ce serait de faire de la cuisine une sorte d'alchimie bis.

    Je m'explique :
    Vous avez disons une trentaine ou une quarantaine d'ingrédients (vert bleu violets par exemple) et en les mélangeant, ça donne un plat utilisable ou pas et d'un niveau variable en fonction des différents ingrédients utilisés (par ex. si on met 1 vert et 2 violets, ça donne un plat vet 8 si on met 3 verts ça donne un plat 30 si on ne met que 2 verts ça donne des plats allant du 1 au 30 etc...)
    Ca donnerait un coté créatif à la cuisine qu'elle n'a absolument pas pour l'instant. Ca éviterait aussi d'engorger les banques soit perso soit de guilde avec des centaines de recettes dont personne ne veut parce que déjà connue ou super facile à looter.

    Ce système pourrait être combiné avec celui que vous présentez.
  • kytharius
    kytharius
    Soul Shriven
    Alors là je dis au secours, oui au secours, car évidement j'ai dépensé des fortunes (et je pèse mes mots) passé des heures et des heures à farmer, j'ai même créé des rerolls exprés vu qu'on ne peut looter que des recettes de son lvl. Là-dessus vous arrivez en disant, non pas on va modifier le système, mais on repart à zéro. Alors je sais pas pour les autres, mais pour ma part, je pense que si vous voulez conserver encore un peu de joueurs-dont moi, je me m'en cache pas- il va falloir mettre en place un fameux système de compensation. C'est certain que le système actuel des métiers (particulièrement la cuisine) a besoin d'être revu pour je dirai être à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans un jeu comme TESO. Néanmoins je le répète, la plus grande prudence est de mise.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alors moi j'adore la cuisine (IRL et dans teso), et je suis très content de cette refonte de la cuisine.
    Par contre j'ai des questions :

    - est ce que les boissons et la nouriture pourront se cumuler un jour ? Parce que j'ai encore testé tout à l'heure, l'un annule l'autre.
    - Qu'en est-il des recettes "legendaires", couleur jaune. Es-cequ'elles existent ? Je connais les blanches, les vertes, les bleues et les violettes qui font magie+santé+vigueur. Je n'ai jamais vu de recettes légendaires, pourtant j'ai un perso v14 qui fouille pas mal mais j'ai jamais rien trouvé, peut-être n'ai je pas de chance ou tout simplement que ça n'existe pas. Enfin si ça existe, à quoi correspondent - elles ?
    - sera -t-il possible un jour de "créer" ses propres recettes ? Par exemple, je voudrais créer une recette qui me donne + de santé et un bonus de regeneration de magie, est-ceque ça sera possible ?
    - Est-ce que vous pouvez ajouter + de feux de cuisine, notamment dans les endroits où on peut crafter des sets d'armure speciaux. Je vois souvent des petits feux (en plus ce celui de la forge), mais malheureusement souvent il est inutilisable... c'est dommage !

    Merci :)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    ISILENIL a écrit: »
    - est ce que les boissons et la nouriture pourront se cumuler un jour ? Parce que j'ai encore testé tout à l'heure, l'un annule l'autre.
    - Qu'en est-il des recettes "legendaires", couleur jaune. Es-cequ'elles existent ? Je connais les blanches, les vertes, les bleues et les violettes qui font magie+santé+vigueur. Je n'ai jamais vu de recettes légendaires, pourtant j'ai un perso v14 qui fouille pas mal mais j'ai jamais rien trouvé, peut-être n'ai je pas de chance ou tout simplement que ça n'existe pas. Enfin si ça existe, à quoi correspondent - elles ?
    - sera -t-il possible un jour de "créer" ses propres recettes ? Par exemple, je voudrais créer une recette qui me donne + de santé et un bonus de regeneration de magie, est-ceque ça sera possible ?
    - Est-ce que vous pouvez ajouter + de feux de cuisine, notamment dans les endroits où on peut crafter des sets d'armure speciaux. Je vois souvent des petits feux (en plus ce celui de la forge), mais malheureusement souvent il est inutilisable... c'est dommage !
    • Non les boissons et la nourriture ne se cumuleront pas. Il était prévu que ce soit cumulable avec la refonte de la cuisine à la 1.6 mais ils ont changé d'avis et ont préféré augmenter les bonus accordés par les boissons plutôt que donner la possibilité d'avoir les deux en même temps.
    • Les recettes légendaires n’existent pas.
    • Pourquoi pas, l'idée est intéressante, par contre je doute qu'ils fassent une nouvelle refonte prochainement.
    • Ils avaient déjà augmenté le nombre de feux utilisables dans une précédente mise à jour et je trouve qu'il y en a largement assez.

    En espérant t'avoir aider ! Bon jeu ! :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 21 avril 2015 6:57
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je sais que c'était prévu de cumuler boisson+plats, c'est pour ça que je me demandais où ça en était.
    pour les recettes légendaires, je me doutais que ça n'existait pas, mais justement ça pourrait être une recette qui cumule gain & regen :)

    Le nombre de feu est suffisant quand on va toujours aux mêmes endroits...
    Quand on aime explorer, on aime trouver des feux de cuisine même dans les petites cachettes.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Comme je l'ai dit plus haut, ils ont changé d'avis parce que cumuler les deux donnait beaucoup trop d'avantage donc ils ont préféré laisser le choix aux joueurs en augmentant les boissons qui étaient ridicules. Donc je pense que ce n'est pas d'actualité.

    Après pour des recettes légendaires pourquoi pas, personnellement j'aimerai beaucoup. Mais la plupart des joueurs se plaignent de la rareté des recettes violettes et de leur compo donc je n'imagine même pas si il y en a des légendaires.

    Enfin pour les feux, c'est justement de ces feux là dont je parle. À chaque fois que je rencontre un camp (allié ou ennemi), il y a un feu de disponible. À chaque fois (ou presque) que je rencontre une petite cabane ou une tente isolée, il y a feu à disposition. Ça ne me gène pas du tout, c'est tout à fait réaliste, mais en ajouter encore, personnellement je trouve que ça ferait trop.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Beaucoup de joueurs se plaignent des récompenses non à la hauteur en accomplissant des gros trucs. Pourquoi ne pourrait-on pas y mettre justement ce genre de recettes, violettes ou légendaires ?

    C'est vrai qu'il est dur de trouver des recettes violettes, mais on en trouve quand même. C'est comme trouver une arme légendaire dans un coffre, ça n'arrive jamais, et bien là ça serait pareil. Sinon ça n'aurait rien de légendaire ^^

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.