Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

moyen d'avoir des couronnes

killmove
killmove
✭✭✭
Bonjour

J'ai un suggestion à formuler au décideurs de TESO concernant les couronnes

actuellement le seul moyen d'en avoir est de sortir la carte bleu

je propose d'ajouter des quêtes journalières pour en récupérer 10 couronnes par jour (5-10 quêtes donnant chacune 2 ou 1 couronnes).

Comme ça la population sera stabilisé dans le jeu, plus de co moins de leave :)

voila dites moi ce que vous en pensez

++

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Le but des couronnes c'est de financer le jeu en fait. Je ne vois pas l’intérêt d'en mettre gratuitement en jeu pour ma part. :)
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Un bon moyen de concilier les deux, serait de proposer un gain de 10 couronnes/jour pour une connexion à la boutique.

    Evidemment, limité à une fois par jour.

    Cela inciterait les joueurs a visiter la boutique et donc, peut être à franchir le cap de l'achat.
    Les couronnes seraient alors un petit bonus pour les fauchés persévérants ;)

  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ben non les couronnes c'est comme le dit Tilmo une rentrée de "vrais" sous supplémentaires destinée à compenser le manque d'abonnement à ESO Premium.

    Vous pensez qu'une firme qui affiche en plein écran "venez acheter notre nouvelle monture" (sous entendu "faites chauffer la carte bleue") va vous filer comme ça pour vos beaux yeux des couronnes? Quelle naîveté (soit dit sans offense) c'en est presque touchant! :)

    Quant à l'argument "pour les fauchés", je vous répondrai abruptement, mais toujours sans vouloir vous offenser, si vous avez pas de sous, ne les dépensez pas dans des c...ries dans un jeu!

    Si mon commentaire vous a blessé ou choqué ou offensé, je vous prie d'accepter immédiatement mes excuses. Il n'a pour seul but que de vous exposer la dure réalité des pratiques commerciales des éditeurs de jeux.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Elvaleen a écrit: »
    Cela inciterait les joueurs a visiter la boutique et donc, peut être à franchir le cap de l'achat.
    Les couronnes seraient alors un petit bonus pour les fauchés persévérants ;)

    Je suis désolé mais je doute fortement que ça se passe de cette façon là. On verra beaucoup plus de joueurs se dire "Allez encore 15 jours et je peux prendre la panthère gratuitement" plutôt que "Tiens des couronnes gratuites, je vais en acheter encore pour me prendre une monture"
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    Je trouve au contraire que ce serait une stratégie assez fine et certainement plus subtile que l'immonde publicité dont il est question dans un autre sujet.

    Dans la mesure ou vous incitez les clients potentiels à observer chaque jour une vitrine, ils seront bien plus tentés de consommer qu'en n'y mettant jamais les pieds.

    La tentation aidant, je doute qu'un joueur patiente durant des semaines/mois avant de craquer devant l'objet d'un désir entretenu par les passages répétés dans la boutique. Au final, il le paiera surement moins cher puisqu'il utilisera en partie son stock de couronne "offertes". Mais il paiera le complément de sa poche. Et ce passage à la caisse sera tout bénéfice pour l'éditeur. Ce processus multiplié par le nombre de joueurs pourrait s'avérer très rentable.

    Peut être qu'il y aura également un petit nombre de joueurs, tétus ou résistants, qui refuseront d'engager la moindre dépense réelle et qui profiteront du système. Mais leur achat "gratuit" in fine ne coûte absolument rien. Il ne s'agit pas d'un bien tangible avec un coût de stockage ou de production qui implique un minimum de retour sur investissement.
    Ces joueurs n'auraient de toute façons jamais rien acheté. L'éditeur ne perd rien et le joueur à l'impression que sa patience à payé. Il en tire une certaine satisfaction, il apprécie d'avantage le jeu, il tolère mieux la boutique puisqu'elle peut lui être profitable.

    Serait ce de la naïveté ? Je n'en sais rien, à vrai dire. Mais je constate que plusieurs stratégies marketing fonctionnent sur ce principe. Le produit d'appel dans un supermarché par exemple n'est pas un "cadeau" mais un moyen d'attirer le chaland dans les rayons en espérant qu'il soit tenté par un ou plusieurs produits bien plus fortement margés.

    De façon générale, rien n'est jamais "gratuit", tout les cadeaux, points fidélités, offres promotionnelles et diverses réductions ne sont qu'un moyen parmi d'autres de faire du chiffre. Autant garder çà a l'esprit.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Il existe d'autres jeux où le système a été mis en place et qui fonctionne. Prenez par exemple Le Seigneur des Anneaux en ligne.
    La monnaie de la boutique peut soit s'acheter en euros soit se gagner in-game en accomplissant des prouesses, certaines quêtes etc....
    Certes il est plus rapide d'acheter en euros cette monnaie mais pour celui qui sait être patient (avec une grosse dose de farming quant même) il peut s'acheter bon nombres de chose y comprit des extensions du jeu sans rien débourser.

    Le jeu a toujours gagné en popularité depuis son passage en free-to-play...
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Je vois bien le concept d'avoir plus de couronnes, mais en l'état actuelle de la boutique, je n'en vois pas le réel intérêt.

    Il devrai s'inspirer de la boutique d'Age of Conan ou autre et là, avoir des couronnes en plus serai intéressant.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • killmove
    killmove
    ✭✭✭
    Je viens de lire les commentaires y'a du vrai et du faux

    Les couronnes sont in fine un moyen de récompenser les joueurs fidèles de TESO,

    comment mesurer la fidélité? une connexion quotidienne, respect des autres et participation à l'amélioration du monde vivant

    si vous incluez des quêtes journalières y'aura toujours du monde dans le serveur après 10 couronne par jour c'est pas la fin du monde 300 en 1 mois donc faut 2 mois pour acheter un truc intéressant.

    Après un joueur qui ne paie pas avec sa CB ne paiera jamais à moins que cela devienne du pay to win (mauvais choix car ces joueurs seront tenté de partir que de sortir leurs CB)

    après réfléchissez un peu sur l'effet boule de neige : un joueur qui paie ses cosmétiques les paie pour une unique raison, se démarquer des autres. s'il ne voit pas beaucoup avec le même skin ou la même monture il ne va pas chercher à acheter un autre item.

    si après 1 mois il voit que beaucoup ont le même skin/monture et que entre temps un nouveau skin est sorti, il va surement payer pour celui ci.

    donc si je résume, ce système fidélise les joueurs, les récompense au bout d'un certain temps et pousse l'achat des couronnes à partir des CB. tout le monde y trouve son compte.

    Voila mon humble analyse économique de l'univers de TESO.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.