Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

renouvelez l'archerie s'il vous plait.

  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis d'accord avec toi sur le fait de devoir tenir la cible à distance lorsqu'on joue à l'arc. Sur d'autres jeux, il y a des ralentissements, des enracinements, des étourdissements, et plusieurs pièges pour les classes qui veulent éviter les combats au corps à corps. Mais sur TESO ce n'est pas possible de faire ça et si tu y arrives c'est qu'ils ne sont pas très bons en face de toi.

    Tu as certes une flèche qui repousse l'ennemi mais une fois qu'il a utilisé une libération sur cette flèche tu peux l'oublier.
    Tu dis utiliser les serres brulantes mais c'est un sort au corps à corps, si l'ennemi n'en profite pas pour te faire un contrôle à ce moment là ou bien si il ne fait pas de roulade suivi d'une charge une fois que tu t'es éloigné c'est qu'il est vraiment mauvais. Surtout que les serres sont complètement inutiles contre un sorcier qui peut se téléporter et pratiquement inefficaces contre un joueur en intermédiaire qui peut enchainer une 20aine de roulé boulé avec le bon stuff.
    Sans parler du fait qu'attaquer un chevalier dragon avec un arc est un simple suicide à cause de ses écailles réfractaires.
    La nouvelle mode en PvP, c'est d'utiliser des boucliers qui sont amplifiés par le système champion. Il n'y a que les lames noires qui n'ont pas de bouclier en compétence de classe. Ça rend la tâche encore plus compliquée pour les archers qui ont des dégâts limités une fois sorti de furtivité.

    @kalunte joue à l'arc depuis la sortie du jeu, donc je pense qu'il connait toutes les subtilités de son arme préférée.

    Personnellement, quand je croise un archer, si il n'a pas eu la chance de me tuer en un seul coup ou en deux coups qui me touchent pratiquement en même temps, je lui fonce dessus et je lui fait regretter d'avoir tirer ses flèches sur moi. Et une fois sur deux (à cause de la panique et par manque d’expérience je pense), quand un archer se fait charger dessus, il perd tous ses moyens et il meurt très rapidement.


    PS : Je ne remets pas en question ta façon de jouer vu qu'elle à l'air de très bien marcher pour toi, je cherchais juste à montrer que ça ne peut pas marcher dans tous les cas et contre n'importe qui.
    Edited by Tilmo.Valandil on 10 avril 2015 11:59
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non clairement mais c'était qu'un exemple, on peut pas vraiment généraliser. Simplement pour dire que l'arc s'utilise mais pas seul, il faut le combiner à d'autres compétences.

    Après pour mon exemple avec les serres brulantes oui tu as raison mais généralement j'utilise d'autres compétences. Le but pour ma part quand j'utilise l'arc, c'est de faire comprendre à l'adversaire qu'il doit pas approcher. Avec l'etandard, serres brulantes, etc, oui le sorcier peut se tp, mais le but c'est qu'il s'approche pas, donc but atteint au final, en infligeant des degats en prime.
    Quand j'affronte un DK perso je trouve que c'est même encore plus simple, car il va tout faire pour me frapper. Le but c'est pour moi de lui infliger encore plus de degats, pour le forcer lui aussi à s'éloigner de quelques dizaines de metres et alors je reprends mon arc et je le finis.
    Les templars ont un bon heal mais les coups portés sont limités, et dans la mesure où il comprend que s'il s'approche il se prend une avalanche de feu il finit par se barrer pour s'auto heal un ptit coup. A ce moment là généralement je lui prépare quelques serres, j'prends le temps qu'il me donne pour charger arme en fusion/ attaque lourde, etc. bref.
    A la limite ça devient compliqué contre le NB, mais bon, on trouve toujours des techniques, tout dépend de l'adversaire ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    pour t'en sortir tu utilises une techniques qui a la particularité d'etre fondamentalement fumée t'en es quand meme conscient isi? les serres ne peuvent pas etre bloquée, ne provoque pas l'immunité au controle, font des dégats correct avec possibilité de synergie... à aucun moment tu peux changer quelquechose à partir de l'arc.

    l'arc n'offre aucune solution à courte portée, et à distance la lame volante (soit disant pas ouf) faut quand meme 150% des dégats de bombarde ou du tir de ponction ou des dégats directs de la fleche de poison... avec une portée de 28m et un ralentissement.

    avec TOUTES les autres armes on dispose de solution au corps à corps et à distance: charge/charge/lames volante/onde choc (pour la distance); les skills de bases ou impulsion élémentaire pour le corps à corps.

    en terme de dégats l'arc peut se retrouver très haut si on s'oriente 100% vers du JcE, mais il s'agit d'un dps "lent": il faut canaliser ses visées, et l'exec est un dot... personne ne meurt des dots en pvp, sauf quand il dort (ou qu'il se prend un grand qui coup de trébuchet de havreglace xD) et c'est aussi redoutablement handicapant en JcE quand il s'agit de sortir des "zones rouge", devoir faire un roulé boulé pour rester en vie: ok, ça imlique juste de ne faire aucun dégat hors dot pendant 3secondes, à peu près autant qu'un corps à corps au final.

    alors certes l'arc n'est probablement pas fait pour les lames noires et je compte m'y résoudre. n'empeche que pour l'offre de "faire le personnage que l'on souhaite", et bah c'est une grande blague, ils auraient pu préciser que certaines associations seraient completement obsolètes alors qu'elles paraissaient évidentes..


    ps: les écailles qui renvoient les projectiles magique ET TOUTES les fleches n'aident pas forcément, mais ça on en parle pas vraiment, elles ont été "mises à niveau", meme si elles restent hautement décourageante en duel ^^
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    en ce qui me concerne jusqu'a à 1.6 je jouais avec une grande panoplie de sort: rune volcanic (à mes pieds en défensif ou à distance en offensif) la dégénéréscence pour récupérer de la vie, le fufu, la fleche venimeuse pour interrompre les casts, la visées, la marque de la faucheuse, l'étreinte débilitante, l'empalement et bombarde (seul moyen de toucher un chevalier dragon avec un arc à une époque...).

    je m'en sortais relativement bien dans toutes les situations parceque le jeu permettais encore d'etre "hybride", je conservais de bons dégats partout qu'ils soient magiques ou physique et compensais mon manque de régenération de magie et de vigueur par l'utilisation de ces deux ressources simultanément.

    le problème c'est que le jeu n'a fait que se simplifier à chaque patch, et quand avant on pouvait se poser la question de maximiser ou non une stat' malgré un softcap/hardcap, aujourd'hui la question est réglée: vigueur et dégats des armes OU magie et dégats des sorts.

    En changeant des sorts pour les baser sur la vigueur au lieu de les baser sur la magie n'a servi qu'a simplifier et radicaliser le jeu tout en éradiquant toute possibilité d'exploiter ce dernier correctement.
    La solution simple d'offrir des sorts basés sur la vigueur aux utilisateur d'armure moyenne plutot que de trouver une utilité à la vigueur pour les utilisateur de magie à juste encore plus cliver le jeu en deux camps opposer. in fine on ne peut plus profiter de tous les sorts sauf à s'en rendre inutile.

    Des combinaisons existent et fonctionnent certes, mais profiter à fond de toutes les solutions de jeu est impossible.


    (j'avoue regretter amèrement la 1.2 avec des caps de stats à 1880 en magie et vigueur et à 130 en dégats des sorts et dégats des armes, à cette époque on pouvait se creuser la tete pour faire ce que l'on voulait quitte à perdre 5 à 10% d'efficacité brut. aujourd'hui soit on se borne à une voie, soit on se retrouve à 60% des stats qu'on aurait dans une voie, sans compenser par la polyvalence qu'on pensait gagner.)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non l'arc n'est pas fait pour du corps à corps, donc transition d'arme & sorts de cac selon ta classe.
    L'arc sera toujours une arme qui fait mal avec de la distance.

    Certes les écailles réfractaires du DK sont pénible pour un archer, mais si comme on dit l'archer se borne à ne vouloir utiliser que son arc, c'est sûr qu'il ne fera pas long feu. En outre, les écailles réfractaires n'ont pas non pus une durée illimitée, suffit d'observer l'adversaire et de lui caler une fleche au moment venu pour enchainer ensuite sur transition d'arme/sorts de cac.

    Tout ça pour dire que je ne trouve pas qu'il faille faire de l'arc une arme surpuissante comme elle l'était avant.
    Tu souhaites que tout le monde se mette à l'arc au final ?


    Néanmoins je te rejoins sur les tirs de zone à l'arc, je n'sais pas ce qu'en pensent les autres...

    Edited by Xarc on 10 avril 2015 4:51
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    justifier la faiblesse de l'arc par rapport à la distance c'est quand meme abhérant.

    Les builds magiques sont tous des builds corps à corps? je ne pense pas, et pourtant ils sont surpuissant par plus d'un aspect. mais l'arc lui doit etre baclé et globalement faible et lent pour la seule raison qu'il permet d'etre à distance...

    la visée à été puissante à la 1.5 parceque zeni à paré au plus court comme toujours pour faire de l'arc quelquechose de viable.

    tu me fais rêver isi =)

    les sorciers magiques avec leurs boucliers et leur tp sont très fort et tout le monde ne fait pas un sorcier, les dk avec toutes les armes sont fort et tout le monde ne fait pas un dk, je ne vois pas en quoi faire de l'arc quelquechose de cohérent et d'efficace ferait que nécessairement tout le monde passerait à l'arc.
    meme quand les baton de destruction et de soins gouvernaient le monde on voyait des gens à l'arc, en ambi et au bouclier il me semble. il faut arreter de tout diaboliser de temps en temps ;)
    Edited by kalunte on 29 avril 2015 5:26
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    kalunte a écrit: »
    tu me fais rêver isi =)


    Je te donne mon point de vue, pas la peine d'être désobligeant, si tu ne veux pas communiquer ne poste rien. Quand on poste quelque chose on doit s'attendre à des réponses, sinon si tu ne veux des réponses que de Zenimax envoie-leur un email.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    mes excuses si je t'ai vexé.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    En timant bien tes skills un archer c'est quasiment un "OS" vu qu'on se prend 3 skill en simultanée... et avec en plus la latence c'est assez relou de chez relou....
    Le combos arc pour open + 2 mains pour finir le fight permet pas mal de truc sympa.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Je suis en train de monter une NB vigueur 2 armes + arc (lvl 39 et 27 en arc).

    Ca vaut ce que ça vaut mais voilà comment je la joue :
    - Marque de la faucheuse
    - Flèche venimeuse
    - quand le mob est trop proche un coup de gros calibre
    - switch d'arme et finish aux épées s'il est toujours vivant

    A son level ça fait pas de gros dps mais ça fait de gros dégats.

    Pour le reste, je vois dans les 2/3 guildes où je joue, la plupart si ce n'est la totalité des NB voire des dps stamina jouent à l'arc quand ils ne peuvent pas dps cac.
    J'ai demandé si le dps baissait beaucoup, tous m'ont répondu la même chose, si tu t'en sers bien, c'est max 5/6 % de dps en moins qu'aux doubles armes ce qui est relativement peu.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    5/6% de DPS en moins ? Ça m'étonnerait fortement !

    Soit les personnes avec qui tu as discuté sont excellentes à l'arc et dans ce cas là elles devraient venir nous donner des conseils soit elles ne jouent pas de la bonne manière avec leurs armes corps à corps et devraient surement se reporter au build qui a été donné par @JaXx64.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Oups pardon erreurs de calcul! :-/
    Il était tard et je m'est gouré.
    Je sors...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.