bonjour,
il est connu de tous qu'une des différences fondamentale entre la vigueur et la magie dans TESO est qu'il est possible d'utiliser sa vigueur de manière redoutablement efficace en combat sans avoir le moindre sort basé sur la vigueur dans ses barres d'actions via le sprint, le blocage, les roulés-boulés, les libérations, la furtivité et les interruptions.
cependant il n'existe à ma connaissance AUCUN moyen d'utiliser sans magie sans solliciter un emplacement de sort dans au moins l'une de ses barres d'actions.
il existe pourtant d'autres actions communes à tous les joueurs et personnages dans TESO, notamment l'utilisation des synergies et les résurrections.
il pourrait aussi exister d'autre actions personnelles (défensives ou offensives) pour utiliser cette ressource sans forcément solliciter un emplacement de sort.
au vue des derniers changements apporté au jeu avec la 1.6 concernant la ressource de base des sorts (de nombreux sorts de classes ont maintenant une morph basé sur la vigueur), ne serait-il pas intéressant de se pencher aussi sur ce "problème".
les builds vigueur peuvent aujourd'hui se passer d'utilitaires "magiques" puisqu'ils ont maintenant ce qu'il faut en utilitaires en version vigueur, et meme un sort de soin très puissant, mais ils reste une source de ressource inutilisable sans s'handicaper par la meme occasion.
les synergies elles aussi ont reçu plusieurs buffs de puissance et d'effet.
mon idée est donc simple, sans révolutionner le jeu:
- serait-il possible d’agrémenter les synergies d'un cout en magie "de base" comme peuvent avoir le blocage, le sprint ou le roulé-boulé?
cela contraindrait certainement à plus de retenu dans les "bombsquads" ou et meme en pve sur certains moments charnière des combats, et dieu sait si demander à un joueur de faire un minimum attention aux touches qu'il spam peut l'irriter mais bon...
le seul gros problème resterait le coté aléatoire des synergies (on ne choisi pas -à mon humble connaissance- laquelle est utilisée en premier). donner un ordre de priorité à ces dernières de manière personnalisable ou arbitraire ou ne rien changer pourrait etre un axe de travail... un autre soucis.
mais sinon, donner un cout en magie aux synergies, ça vous semble interessant? exagéré? inutile? bienvenu?