Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Utiliser sa magie et de la vigueur sans sort.

kalunte
kalunte
✭✭✭✭✭
bonjour,
il est connu de tous qu'une des différences fondamentale entre la vigueur et la magie dans TESO est qu'il est possible d'utiliser sa vigueur de manière redoutablement efficace en combat sans avoir le moindre sort basé sur la vigueur dans ses barres d'actions via le sprint, le blocage, les roulés-boulés, les libérations, la furtivité et les interruptions.

cependant il n'existe à ma connaissance AUCUN moyen d'utiliser sans magie sans solliciter un emplacement de sort dans au moins l'une de ses barres d'actions.

il existe pourtant d'autres actions communes à tous les joueurs et personnages dans TESO, notamment l'utilisation des synergies et les résurrections.
il pourrait aussi exister d'autre actions personnelles (défensives ou offensives) pour utiliser cette ressource sans forcément solliciter un emplacement de sort.

au vue des derniers changements apporté au jeu avec la 1.6 concernant la ressource de base des sorts (de nombreux sorts de classes ont maintenant une morph basé sur la vigueur), ne serait-il pas intéressant de se pencher aussi sur ce "problème".

les builds vigueur peuvent aujourd'hui se passer d'utilitaires "magiques" puisqu'ils ont maintenant ce qu'il faut en utilitaires en version vigueur, et meme un sort de soin très puissant, mais ils reste une source de ressource inutilisable sans s'handicaper par la meme occasion.

les synergies elles aussi ont reçu plusieurs buffs de puissance et d'effet.

mon idée est donc simple, sans révolutionner le jeu:

- serait-il possible d’agrémenter les synergies d'un cout en magie "de base" comme peuvent avoir le blocage, le sprint ou le roulé-boulé?

cela contraindrait certainement à plus de retenu dans les "bombsquads" ou et meme en pve sur certains moments charnière des combats, et dieu sait si demander à un joueur de faire un minimum attention aux touches qu'il spam peut l'irriter mais bon...

le seul gros problème resterait le coté aléatoire des synergies (on ne choisi pas -à mon humble connaissance- laquelle est utilisée en premier). donner un ordre de priorité à ces dernières de manière personnalisable ou arbitraire ou ne rien changer pourrait etre un axe de travail... un autre soucis.


mais sinon, donner un cout en magie aux synergies, ça vous semble interessant? exagéré? inutile? bienvenu?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Personnellement, ça ne me semble pas super, mais pas tiré par les cheveux non plus. J'ai un avis assez neutre sur la proposition.
    Par contre, les classes vigueurs utilisent très bien de la magie. Toute les classes ont d'excellents sorts de buff utilisable en vigueur sans les ruiner (sang de dragon du DK, marque de la faucheuse et grim focus morphé regen vigueur du NB…), avoir un buff (ou un bon heal pour le DK) toujours disponible quelque soit l'état de sa ressource principale est excellent. Pas toujours indispensable, mais excellent.
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    hello,

    De mon point de vue de dps stamina, tu me demandes de piocher dans mon pool de mana que j'ai déjà réduit à son maximum au profit de la stam, pour synergiser en combat...

    Aidés entre autres par les passifs de la guilde des mages, les magos ont encore aujourd'hui un pool de mana globalement plus élevé que le pool de stamina des guerriers. ( je débat pas là-dessus, le potentiel de dégat mana/stamina est plutôt bien équilibré à présent, selon moi )

    Du reste, nombre d'utilitaires coutent toujours de la mana... purge, boucliers, debuffs... y a pas que les soins purs qui comptent.

    Ton idée de départ, je la trouve intéressante, mais de là à imposer un coût en mana pour synergiser, je pense que ça va justement creuser un écart entre les stam'builds qui choisiront entre la synergie et l'utilitaire et les bomb'squads qui auront de toutes facons assez de mana pour les faire.

    Par contre je serai pas contre que certains types de crowd controls soient breakable par de la mana. Par exemple se sortir des serres coûte de la stamina, se relever d'une lance aedrique, de la mana.
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    roy, les buff dont tu parles sollicite des emplacement de sorts, l'idée n'est pas de ne plus utiliser la magie du tout, de la meme façon que les utilisateurs de magie utiliseront plus d'une fois dans leur vie des sort comme le bouclier d'os ou les sorts de la guilde des guerriers.

    mon idée de base reste de trouver un moyen de rentabiliser la magie sans utiliser d'emplacement de sort. que ça soit par une contrainte ou une nouvelle capacité (meme si je préfère la contrainte pour des raisons parfaitement subjectives ^^)



    ethalides, je pense que ton avis est essentiellement basé sur l'absence de nombres pour étayer mon avis et meme le tiens.
    ceci dit merci pour ton avis :)

    merci à toi aussi roy d'ailleurs
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Mais de rien ^^

    Je pense qu'un personnage vigueur sans un sort (voir deux) de magie de buff n'est pas vraiment utile (sauf exception), mais je peut comprendre que certains ne veuille aucun sort magie et que pour eux, la magie soit inutile. Mais je trouve qu'une synergie, de la façon dont elles ont été mis en place jusqu'à présent, ne passeraient pas bien avec un coût magie.

    Par contre, l'idée d'Ethalide me semble bien plus intéressante. Pourquoi ne pas mettre quelques libérations en coût magie, par exemple pour se sortir de l'effet peur ? Ou pour se sortir des blocages totaux des sorciers et lamenoires, qui sont vraiment des entraves magiques.
  • Awontu
    Awontu
    Soul Shriven
    Moi ce qui me dérange le plus c est la différence pour les regen

    La regen magicka est constante
    La regen stamina se rapproche de 0 quand on sprinte, passe à 0 quand on se déplace en mode sneaky, en plus elle bug en combat

    Oui la stamina est utilisable pour dodge, pour interrupt, mais ya des sorts de magicka qui ont le même effet ou presque, et quand on te percute, en blocage ou pas, tu perds de la stamina, mais jamais de la magicka
    Edited by Awontu on 31 mars 2015 10:26
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    Une libération basée sur la magie sinon?

    pourquoi ne pas faire qu'activer un sort pendant un blocage fasse le meme effet que tenter une attaque légère pendant un blocage? => un bash ou une libération qui couterais de la magie.

    sauf pour les sorts de l'arbre de compétence d'épée et bouclier forcément (sinon tank deviendrait quasi impossible).

    ça offrirais plus de boulot aux tanks mais aussi plus de place pour faire preuve de leur talent :)
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    et ça éviterais le permablock en pvp. (qui est un véritable fléau soit dit en passant)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Avant la mise à jour 1.6, il fallait utiliser de la magie pour certaines synergies (très peu de magie mais il en fallait quand même). Et ça me paraissait être une idée plutôt bonne pour équilibrer cette différence.

    Pour l'idée de la libération qui coute de la magie je suis moins fan. Dans le feu de l'action on ne voit pas toujours quel effet nous touche et donc ne pas savoir si on va consommer de la magie ou de la vigueur pour moi c'est un handicap. À la place je verrai plus un passif de l'armure intermédiaire qui réduirait le cout de libération comme il le fait actuellement avec le roulé-boulé.

    Et pour ce qui est du blocage en permanence, même si il ne me dérange pas plus que ça, j'aimerai bien avoir quelques compétences de perce bouclier qui étourdirait une personne qui est en train de parer. Un peu comme certaines compétences le font lorsque la cible incante un sort.
  • kalunte
    kalunte
    ✭✭✭✭✭
    un perce blocage serait en effet le bienvenu =))
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu veut parler du fear du NB ? ^^
    Bon, c'est vrai que toute les classes ne l'ont pas. Et heureusement d'un côté vu comme c'est puissant, clairement l'une des deux signatures du NB.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Oui exactement comme le fear de la lame noire ou bien de la guilde des guerriers (pour les morts vivants et les daedras). Quelque chose qui puisse mettre en danger les joueurs qui passent leur temps en blocage sans craindre de se retrouver contrôler pendant quelques secondes.

    L'interruption des sorts est accessible à tout le monde avec la compétence du bâton de destruction et de l'arc et la percussion donc un perce parade devrait aussi être accessible à tout le monde je pense ou au moins un sur une arme.
    Edited by Tilmo.Valandil on 10 avril 2015 3:09
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.