Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Guide d'installation d'un Add-on

Traing
Traing
Bonjour à tous !
Tout le monde ne parlant pas anglais, je me suis dis que la création d'un petit guide pas à pas pourrait se révéler utile pour la communauté.

Voici donc les étapes pour installer un add-on :
  1. Il vous faut tout d'abord choisir un add-on, et pour ce faire, il n'y a pour le moment qu'une référence : esoUI.
  2. Choisissez donc un add-on, mettons Foundry Tactical Combat, et appuyez sur "Download" en haut à droit du site.
  3. Ouvrez ensuite le dossier où se trouve TESO : normalement, celui-ci devrait se situer dans le dossier Documents (PC et MAC).
    • PC - C:\Utilisateurs\< votrenom >\Documents\Elder Scrolls Online\live\
    • MAC - ~/Documents/Elder Scrolls Online/live/
    • Attention, si vous jouez sur le serveur européen, la notation exacte sera liveeu, tandis que la notation américaine est simplement live.
  4. Si le dossier "AddOns" n'existe pas, créez le.
  5. Vous pouvez maintenant extraire l'archive que vous venez de télécharger sur esoUI (par exemple, sur votre bureau, temporairement), et placer le dossier donné (en l'occurence "Foundry Tactical Combat") dans votre dossier "AddOns".
  6. Attention, il est important de garder l'arborescence du dossier, qui doit se présenter comme suit : <nomdel'addon>\<autres dossiers>. Dans le cas de Foundry, cela sera : FoundryTacticalCombat\<fichiersdel'addon>
  7. Dernière étape, l'activation en jeu. Une fois connecté, sur l'écran de sélection des personnages, vous verrez un menu "Extensions". Cliquez dessus, activez votre extension et jouez !
  8. Si vous voulez régler vos add-ons en jeu, il faut appuyer sur "Échap", puis aller dans "Réglages"
Edited by Traing on 9 avril 2014 1:05
Dyr - Nord
  • Traing
    Traing
    Installer un Add-On avec Minion.

    Si vous voulez vous épargner de devoir gérer vos add-ons manuellement, il existe déjà un petit programme, édité par MMOUI, nommé Minion, qui va se charger de télécharger et installer vos add-ons rapidement & simplement.

    Pour se faire, il vous faut tout d'abord vous rendre sur la page de téléchargement du logiciel, et de l'installer.

    Il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour utiliser le logiciel, il vous suffit de vous connecter en tant que "Guest".

    Une fois installé, lancez le programme, et laissez le reconnaître votre installation de TESO automatiquement. En cas de pépin, vous pouvez manuellement préciser l'emplacement de votre installation comme suit :
    1. Dans la fenêtre principale, cliquez sur "Add Games" en bas à gauche.
    2. Choisissez votre jeu (dans notre cas, TESO).
    3. Enfin, indiquez le chemin du dossier grâce à l'outil.

    Télécharger des Add-Ons.

    Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet "Find More", situé à gauche de "Installed", et de parcourir les listes. Vous pouvez alors cliquer sur le nom de l'Add-On pour en lire une description plus détaillée, ou bien cliquer sur "Install" pour les installer à la volée.

    1396907128-2.png

    Régler Minion.

    Une fois dans l'onglet "Option", n'hésitez pas à cocher "Automatic AddOn update" pour permettre au logiciel de garder vos Add-Ons à jour sans intervention de votre part.

    1396907128-3.png

    Sous la partie "Automatic Update", vous trouverez une liste d'Add-On dont vous pourrez choisir d'ignorer les mises à jour. Pour ce faire, rendez vous sur l'onglet "Installed", et cliquez droit sur l'Add-On de votre choix, puis cliquez sur "Ignore Update".

    De la même façon, pour supprimer un Add-On, cliquez droit sur l'Add-On de votre choix, puis cliquez sur "Uninstall".

    1396907128-1.png

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Edited by Traing on 7 avril 2014 9:47
    Dyr - Nord
  • Traing
    Traing
    Réservé.
    Dyr - Nord
  • OnyXzion
    OnyXzion
    Moi que se soit manuellement ou avec minion rien ne marche :D
    Edited by OnyXzion on 25 avril 2014 1:47
    " Cher journal, un écureuil m'a demandé mon nom aujourd'hui, je lui ai dit que c'était Joe. Ce mensonge ... me hanteras ... pour toujours... ! "
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    Chez moi, il fonctionne correctement sauf pour les auto-updates.

    Pour que ça update les add-ons, faut que je décoche-recoche la case à chaque fois. C'est pas dramatique mais je voulais le signaler.

    Sinon, très bon programme, bien foutu, et très pratique.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Peut on avoir des add- ons traduit en Francais? je souhaiterai cette add-ons mais si c'est possible d'avoir en francais

    Inventory Grid View

    a moins que rien ne change pour l'écrit?
  • Allendor
    Allendor
    Soul Shriven
    Salut à tous !

    Personnellement Minion je ne trouve pas ça si bien car les addons proposé ne sont pas à jour ! Prenom l'exemple de ZrMM qui rajoute une minimap la dernière version en date sur Minion date du 9 juin, hors sur Curse.com la dernière version date du 21 septembre se qui est quand même beaucoup mieux !
    Edited by Allendor on 30 septembre 2014 1:34
  • agardunor
    agardunor
    Soul Shriven
    j'ai mis le jeu dans une partition a part : E:\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU
    je n'ai pas de liveeu dans les repertoires du jeu, ou je dois mettre l'addon ?
  • Etmer_Fachronies
    Eh bien, très bon petit guide, clair et efficace ! Il conforte l'image que j'avais saisi de l'affaire. Du coup j'ai opté pour le tout manuel, histoire de bien mettre les mains dans le cambouis ;)

    Merci à toi :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.