Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Soucis avec le lancement du jeu

DoodleMetal
DoodleMetal
Soul Shriven
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai installé ESO il y a 2 jours. Au début le laucnher ne fonctionnait pas du tout. Alors j'ai regardé sur le forum et j'ai vu qu'il suffisait de lancer en tant qu'administrateur et le jeu a fonctionné. Avant de se lancer, il a cependant effectué une réparation.
Depuis je lance systématiquement le launcher en tant qu'administrateur et à chaque fois je dois effectuer une réparation (celle ci dure une dizaine de minutes environ) avant de pouvoir jouer ! Evidemment, il y a plus grave comme problème, mais patienter 10 minutes pour pouvoir jouer à chaque fois, c'est plutôt pesant.
SI quelqu'un connaît la source du problème et sait comment le régler pour je puisse jouer sans "réparer" à chaque fois, ce serait cool qu'on me l'indique eheh.

Merci d'avance à ceux qui répondront et désolé si un sujet très similaire existe, je n'en ai pas trouvé.
  • DoodleMetal
    DoodleMetal
    Soul Shriven
    oh et j'ai oublié, au début du lancement du launcher, un message me disant que la version du jeu n'est pas possible à déterminer, quelque chose dans ce style là
    désolé pour le double post
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @DoodleMetal,


    Avez-vous la possibilité de vérifier que toutes les MAJ sont correctement installées, s'il vous plait ?
    Pour se faire, vous devez cliquer sur le menu déroulant des options du jeu au centre du launcher, puis sur Rechercher les mises à jour.

    Nous vous recommandons aussi de vous assurer que le jeu est bien ajouté aux exceptions de votre Pare-feu/anti-virus.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • DoodleMetal
    DoodleMetal
    Soul Shriven
    Alors, quand je clique sur "Rechercher les mises à jour" le bouton "jouer" en bas à droite de l'écran disparaît et revient. Le launcher fait uns sorte d'actualisation mais rien ne se télécharge et rien ne se met à jour. J'en déduis que je possède la dernière version

    Pour le pare-feu/anti-virus je n'en ai plus car mon abonnement à celui-ci a expiré donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    N'hésitez pas à contacter notre équipe de support pour une investigation plus poussée de votre souci.

    N'hésitez pas à leur fournir votre Game Consultant afin de faciliter la résolution de ce problème.

    De plus, nous vous conseillons de trouver un autre pare-feu/antivirus. Internet n'est pas un endroit tranquille pour les petits ordinateurs qui se promènent sans protection!
    Edited by ZOS_PierreL on 7 mars 2015 4:12
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Messaline
    Messaline
    Bonsoir,

    La recherche du dysfonctionnement est en cours, nous sommes nombreux à l'avoir et je fais confiance aux Dev et à la HL pour nous trouver la solution.

    Je vous tiens au courant, j'ai qq tests donnés par les Dev à faire.

    --
  • iori5446
    iori5446
    Soul Shriven
    idem le jeux se bloque intempestivement et le lanceur demande réparation
  • Messaline
    Messaline
    Bonjour,

    J'ai apparemment corrigé mon problème de mauvaise version en réinstallant le Launcher.
    Testé trois fois, pas de demande de réparation. Espérons que celà tienne^^

    Pour mon erreur ReShade, j'ai aussi trouvé. C'est un pb de la dll d3d9.dll. Dès lundi je me remets en contact avec le support et je leur envois le fichier log qui s'y rapporte.

    Rechercher dans la FAQ comment supprimer le répertoire Launcher et faire sa réinstallation, je ne suis pas co convenablement pour faire moi même cette recherche.

    Bonne chance et tenez moi au courant.
    --
  • Messaline
    Messaline
    Re

    J'ai trouvé une explication pour supprimer et réinstaller le Launcher :
    Supprimer le dossier du launcher (par défaut C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\Launcher) puis téléchargé le depuis https://account.elderscrollsonline.com et le réinstaller à l'aide de cette version.

    Bonne chance...
    --
  • Messaline
    Messaline
    Re

    Laissez tomber, ça ne remarche pas^^. Je me doutais bien que le Launcher n'avait rien à voir, mais bon...

    En faite c'est le fait de fermer et de réouvrir le Launcher qui supprime le bouton "Réparation" par le bouton "Jouer", marrant non ?

    L'installation de la v1.6.6 résoudra peut être ce dysfonctionnement.
    Edited by Messaline on 8 mars 2015 6:08
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    N'hésitez pas à faire un rapport complet à nos agents en répondant à votre ticket, @Messaline.
    Plus nous aurons d'informations, plus nous pourrons contrer ce souci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Messaline
    Messaline
    Bonsoir,

    Aucun problème je fais le point demain sur mon ticket.
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    La même ici,

    Depuis la MAJ , le launcher lance des " réparations " tous les jours....

    C'est vraiment mais vraiment pénible d'avoir des problèmes a chaque MAJ, quand le launcher re-dl pas tout le jeu, on se coltine des Patch Manifest Error et des réparations sorties d'on ne sait ou.

    Le jeu va avoir un an quand même , jamais connu ça sur un autre jeu de cet âge post release.

    Bref comme d'hab on lance par le ESO.exe et on verra au prochain patch de mardi.....

    Je dois envoyer un Game consultant par mois a peu près^^ est ce bien la peine de réitérer ?

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.