Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel « Votre guide du service Premium ESO Plus™ »

  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Je penses que c'est actuellement la solution la plus raisonnable pour pouvoir continuer à faire avancer le jeu.
    Qui plus est l'offre d'abonnement reste toujours intéressante, mais permettra de faire venir bien plus de monde.

    Par contre je reviens sur un point primordial qui aurait du être en place depuis le début.

    Les joueurs doivent être regroupés dans le monde par langue de localisation.
    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir pris la peine de localiser un jeu si c'est pour au final devoir obligatoirement parler Anglais pour pouvoir jouer en groupe.

    Je penses vraiment que cet élément est éssentiel et si vous ne faites rien à ce niveau là, vous ne conserverez que trop peu de joueurs.
  • aurelozilnrb19_ESO
    Je ne suis pas triste pcq je le savais depuis des mois ,
    Je partage le meme dégout que beaucoup d'entre vous , meme si je m'y était préparé.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_PierreL on 22 janvier 2015 2:11
  • EraoldHonek
    Pour ma part, je suis déçu. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que TESO est mort, bien que je reste sceptique.

    Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis en place une possibilité de période d'essai quelques mois après la sortie du jeu.
    Je connais pas mal de joueurs qui ne voulaient pas payer un jeu et s'abonner, sans l'avoir testé, et qui, pourtant, étaient fort intéressés.

    Bref, "wait and see"
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    hello

    euh ... mais pourquoi tout le monde parle de free to play ????

    le jeu ne passe pas en free to play mais en buy to play comme guild wars 2 et non en free to play comme neverwinter ,age of conan

    http://www.jeuxvideo.com/news/414927/teso-plus-d-abonnement-mais-des-ambitions-pour-2015.htm

    je pense pas que ça change grand chose pour les abonnés par contre ceux qui ne veulent pas prendre d'abonnement n'auront qu'a faire comme les joueurs console et payer les DLC ...ou pas .
    Faut tout de même avouer qu'un système d'abonnement sur console c'est pas évident a mettre en place et a faire passer auprès d'une communauté qui fonctionne a coup de DLC .

    là sur PC tu auras le choix entre un jeu vanilla sans DLC , un jeu avec les dlc que tu souhaites ,ou un jeu avec abonnement avec accessibilité à toutes les maj et DLC .

    ça a au moins l'avantage de ne pas imposer d'abonnement au joueurs consoles ça ne me semble pas aussi catastrophique que ça pour les abonnes
    (a conditions bien sur que les equipes de zenimax continue a bosser sur les maj ...euh enfin les DLC ...rhooo)
    ce qui aurait eté desastreux c'est un passage en free to play pur et dur comme Star Wars The Old republic

    mais pour les abonnés je ne pense pas que cela change grand chose

    bon enfin qui vivra verra
    Edited by KairnHarbard on 22 janvier 2015 3:04
    Chacun son CODA
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    @trimsic_ESO‌ autant nous avons pu être en sérieux désaccord à certains moments autant là je vous plussoie puissance 1000.
    Vous avez parfaitement résumé la situation.
    Ce ne sont pas les maigres bonus qui vont justifier un abonnement à 13 € par mois.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Et quand on voit ce qui va être proposer en cash shop.... Allo quoi !!! Des vieux costumes affreux, quelques montures, et des trucs qu'on trouve sur les pnj, ça me fait penser a leur boutique en ligne actuellement.... Purement inutile !!!
    Je sais pas qui s'occupe de tout ca mais faudrait penser a le recadrer ou le virer, franchement je pense qu'on a pas fini de se payer nos têtes.
    Bizarrement aucun abonnés ne réagit au 100 couronnes par mois d'abonnement payés jusque maintenant. ????
    Alors qu'après les gens auront 1500 par mois d'abonnement ? Encore une anarque made un teso et un manque flagrant de respect envers la communauté présente depuis le début.

    Drazzil
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ben c'est surtout que qu'est ce qu'on va en fiche de ces 1500 couronnes?
    Imaginons un joueur actuel moyen avec 3 persos.
    Imaginons aussi que les meilleurs déguisements (car il ne s'agit que de ça des déguisements) valent 500 couronnes et pareil pour les plus belles montures.
    Au bout de 2 mois d'ESO Plus, notre joueur lambda a acheté une chouette armure à chacun de ses persos, une chouette monture et après quoi?

    Il va acheter des pierres d'âmes? on en loot assez en donjon.

    Il va acheter des potions de m... alors qu'avec un peu de chance il a un crafteur en alchimie qui lui en fait des 100 fois mieux?

    Les DLC? Si il en sort 2 par an ce sera le grand, très grand maximum ou alors elle seront baclées! Donc 13€ *12 = 156€ pour 2 dlc! 78 € le dlc ça fait un tantinet chéro non ?
    Parce qu'on nous fait miroiter l'argument du 'vous aurez accès à tous les DLC gratuitement' auquel j'ai envie de répondre : 'Gratuitement? Vous êtes sûrs? Je les paie pas par avance avec mon abo vos DLC "gratuits"?'

    Donc pour résumer, le seul et unique intérêt de ça c'est quoi?

    Les 10% de plus en or, expérience, temps de recherche et inspiration! Sachant que pour le temps de recherche, il est déjà limité à 30j, pour l'inspiration, il y a les quêtes d'artisanat. Restent l'or et l'xp.

    Je sais pas vous, mais moi personnellement, je trouve ça léger, très léger, limite foutage de gueule!
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Ben le truc c'est que tant qu'on a pas la moindre idée du prix des objets du cash shop ni le détail de tout ce qu'on y trouve...on ne peut pas voir si 100 couronnes c'est beaucoup ou pas....

    Si c'est comme le " continuez a jouer on tracke votre XP" ....et au final on a 70 points champions sur 3600 ( et encore parce qu'on a ralé d'une seule voix ^^)
    j'ai un peu peur que 100 couronnes ça soit peanuts ^^

    Punaise j'en reviens encore pas comment ils nous ont menti pendant des mois....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Khiller
    Khiller
    Soul Shriven
    Ce que j'ai vu sur SWTOR depuis le passage en F2P m'a décu.
    Ils ont rajouté un housing qui était la demande d'une majorité de joueurs pour compenser (ces joueurs n'avaient pas demandé le passage en F2P je pense...).
    Résultat : pour décorer le housing on est obligé de farmer le... magasin en-jeu.
    Donc négatif pour ma part, et c'est pour ça que je ne suis pas retourné sur SWTOR.
    Si jamais TESO devient la même chose.... ça sera bye-bye. Pour quel horizon je ne le sais point, mais c'est avec beaucoup de regrets et d'amertume que je quitterai ce monde qui m'a apporté beaucoup de défis, plaisirs, amis depuis ces quelques derniers mois.
  • Kromagh
    Kromagh
    ✭✭
    bon et bein si ça se trouve la partie payante deviendra obligatoire à partir d'un certain niveau (soit 50 pour accéder au système champion)

    avant c'est comme jouer à n'importe quel jeu avec un début et une fin,

    et pis une fois lvl 50 si tu veux accéder au système vétéran te faut payer la DLC qui t'ouvre le passage sur les 2 autres factions (ce qui va pas forcément plaire au jeune héros de devoir se retapper les quetes de départ des 2 factions restantes, le mega lol sur le forum quand ils vont commencer à se plaindre :+)) )

    actuellement pour moi ça change rien, vu que je suis un abonné mensuel, je vais pas changer, encore trop de truc à faire et pis certains équipement me plaise assez " l'effet kikoo lol est en moi " .. les montures j'aime assez aprés que ça fasse moyen tant que j'apprécie mon perso !! et ça va pas changer ma façon de jouer

    ce qui m'embete par contre c'est le coté clan que ça risque de créer, on sera encore plus regardant sur les joueurs, avec le link des succés pour prouver que tu as bien fait ça et ça avant de se faire accepter dans un raid ou dans un groupe ..; la vie des nouveaux va être tres tres dur

    tu auras les joueurs d'avant le 17 mars et les joueurs d'aprés, le pet de l'abo des 6 mois va reprendre du service ^^ juste pour prouver que j'ai un truc kikoo mais j'ai souffert avec vous depuis le départ, moi aussi on m'aurais menti me kiker pas du groupe

    le système bonus à l'achat est le même que celui de GW2, la différence quand même à ce jour la qualité du jeu mais faudra tenir la distance avec des DLC qui en déchire vraiment et les prochains ne seront accessible qu'à haut LVL (j'espère) du coup on y croisera pas de si tôt un J173+ ( :wink: J173+ ou 17.3+ = Jouer d'aprés le 17 Mars, LOL la nouvelle appélation du noob sur TESO : " Laisse c'est un 17.3+, on prend pas " )

    PTDR

    enfin, y a quand même des choses de positif dans tout ce changement .... c'est quand même trop fort sans changer de Launcher un jour je jouais à un jeu et le lendemain je joue à un autre ... Vive TESO +
  • Boubs
    Boubs
    Je reste déçu, d'une part parce encore une fois, les joueurs PC sont là pour préparer le terrain aux joueurs consoles, d'autres part on va récupérer tout le lot de mentalité que le free amène...

    Je remarque aussi que ceux qui vont continuer à payer leurs abo et qui pourrait le stopper (par manque de jeu ou autre) ce verront bloquer les DLC, donc en gros ceux qui font vivre le jeu depuis le début ne sont pas considérés.

    Le cosmétique mouai bof, les bonus apportés ne seront plus intéressant une fois les persos lvl max.

    Mr Firror dit qu'il écoute la communauté, je lui demande laquelle ?!?

    Bon jeu à tous.
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    La Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire en DLCs alors qu'elles ont été annoncées avant la release ?
    Vous êtes sérieux ?
  • PatteBlanche
    Surement dans un nouveaux contenue DLC ça risque d'être ça
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    C'est ce qui a été annoncé dans le dernier question-réponse...
    (je n'ai plus le lien)
    Honteux...
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    C'est actif depuis lundi mais n'ai malheureusement pas eu le temps de le signaler avant.

    La VOD du ESO Live spécial pour l'annonce concernant The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est bien entendu disponible sur notre channel Youtube, mais en plus les sous-titres complets ont été ajoutés pour l'anglais, l'allemand, et le français.

    Lien pour revoir la présentation de Pete Hines, Matt Firor et Paul Sage.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.