Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Ce qui nous attend - 4 décembre

ZOS_MattFiror
Bonjour à tous !

Tandis que nous bouclons notre année de parution sur PC/Mac, j’aimerais sur ce blog me pencher sur « Ce qui nous attend » comme d’habitude, mais aussi pour une fois sur « Ce que nous avons accompli », afin de récapituler ce qui s’est passé depuis le lancement, et ce qui reste à accomplir.


Ce que nous avons accompli

Comme vous le savez tous, 2014 a été une année très chargée pour ZOS. Nous avons publié ESO sur PC et Mac, et avons aussitôt commencé à régler les problèmes mis en lumière, en effectuant successivement cinq Mises à jour majeures pour mettre en place du contenu nouveau, de nouveaux systèmes, des corrections ou changements des systèmes en place… et d’autres choses encore. Nous avons fait tellement de choses, en fait, que nous avons parfois couru le risque d’en faire trop et de perturber vos habitudes de jeu ou vos archétypes de personnages, à force de changements.

Grâce à tout cela, nous sommes convaincus qu’ESO est un jeu plus séduisant, plus stable et plus divertissant qu’il y a six mois. C’est la norme pour ce genre de jeu en ligne : le jeu à sa sortie est un point de départ qui évolue inévitablement avec le temps… et bien sûr, les commentaires de la communauté sont l’un des éléments cruciaux pour ce processus. Je suis ravi de l’évolution qu’a connue ESO pour le moment, et j’espère qu’il en va de même pour vous.

Voici une brève liste du travail effectué pour améliorer ESO depuis sa parution :
  • Simplification de la discussion en jeu par la mise en place de différentes lignes de défense contre les « gold farmers » au marché noir, les spammeurs et autres bots
  • Correction d’un bug profond concernant les quêtes, qui les empêchait de progresser correctement – ce fut le fléau de nos premières semaines
  • Implémentation de Raidelorn, notre première grosse Mise à jour de contenu, avec de nouveaux rangs Vétérans, une nouvelle zone pour joueurs Vétérans et des Épreuves pour 12 joueurs
  • Implémentation de nombreux donjons Vétérans, pour permettre aux joueurs de rang Vétéran de découvrir de nouvelles aventures pour poursuivre l’histoire des donjons normaux
  • Réaménagement de nombreux antres dans tout Tamriel, pour les rendre plus gros et plus intéressants
  • Implémentation de l’arène de l’Étoile du dragon, qui présente aux groupes de 4 joueurs une progression de rencontres JcE complexes
  • Implémentation de nouveaux systèmes esthétiques, comme la possibilité de teindre votre armure, de nouvelles animations pour les visages et les conversations, des tabards de guilde, des bulles de dialogue et bien plus encore
  • Lissage des animations et réactions en combat, éléments qui continueront de s’améliorer à l’avenir
  • Reconfiguration des campagnes de Cyrodiil pour les rendre plus courtes et plus intéressantes
  • Présentation de quêtes répétables de donjon et d’artisanat, et mise en place d’un ajustement de difficulté dans les donjons
  • Nous avons trouvé (et continuons de trouver !) des solutions, et nous continuons d’apporter des changements pour rectifier nos erreurs. Nous ne sommes pas parfaits, et ce processus se continuera à l’avenir, mais nous sommes déterminés à améliorer ESO de manière constante
  • Augmentation de notre transparence et de notre communication avec la communauté. Et cela aussi va se poursuivre !

Nous sommes ravis de tout ce qui nous attend en 2015. Nous mettrons en place de nouveaux systèmes déjà présentés au cours des derniers mois, et bien sûr, nous allons sortir ESO sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pour l’équipe de ZOS, la fin de l’année 2014 verra l’une de nos plus grosses Mises à jour depuis la sortie (nous en reparlerons tout à l’heure) et la parution des versions console. Pour vous, cela signifie que nous continuons d’écouter vos commentaires et d’apporter des changements nécessaires avec nos patches mineurs. Mais nous n’ajouterons plus de nouveau système avant la mise en place de la version 6 sur le serveur de test, PTS, en janvier.


Version 6 en janvier

Notre prochaine Mise à jour s’activera sur le PTS peu après le Jour de l’An. Elle sera colossale, puisqu’elle annoncera à la fois le système Champion et le système Judiciaire.

Le système Champion comprendra les nouveaux changements de progression Vétéran après le niveau 50 dont nous parlons depuis plusieurs mois. Nous avons préparé ce système Champion dans les versions 4 et 5, et la version 6 inclura la 3e phase du système : la capacité d’investir des points pour des compétences passives de Champion, et de nombres changements de compétences qui compléteront ce système.

cvixejuqtlhx.jpg
h3ojk9oecl42.jpg

Nous tenons à vous prévenir que la mise en place du système Judiciaire se fera par phases, comme pour le système Champion. La première itération comprendra donc des événements JcE façon Skyrim : vous pourrez voler chez les marchands, faire les poches aux PNJ, tuer des PNJ, vous faire capturer par des gardes… mais l’élément JcJ ne sera pas encore présent.

pzhou7yj90pk.jpg
Pourquoi ? Parce que nous tenons à poser des bases fermes avant d’ajouter ces éléments JcJ. Comme vous le savez d’expérience, le JcJ est un système très imprévisible. Nous voulons mettre en place un système clair et stable avant d’ajouter des éléments imprévisibles.

882d71ocdh0x.jpg
Cette base représente déjà une mise à jour colossale des fondements du jeu. Les habitants des villes seront considérés comme neutres, et vous pourrez les attaquer. Nombre d’objets que vous pouviez jusqu’ici prendre librement seront considérés comme propriété privée : il faudra à présent les voler. Il existera des receleurs pour les acheter – si vous arrivez à échapper aux gardes avec la prime qui pèse sur votre tête. Ce sont des changements majeurs de notre jeu, liés à notre volonté de créer un monde plus ouvert, plus libre et plus évolutif. Vous allez beaucoup vous amuser, mais nous tenons à progresser posément, pour que chacun puisse en profiter.

La version 6 est si grosse que nous allons retarder la zone JcJ de la cité impériale à une date ultérieure. Notre équipe Qualité et nos testeurs sont concentrés sur les ramifications profondes du système judiciaire (et des autres systèmes impactés par ce changement), et nous voulons que la cité impériale soit parfaitement fonctionnelle lorsqu’elle arrivera sur PTS.


Mise à jour sur console

Comme je l’ai dit, nous avons travaillé (et continuerons de travailler) sans relâche à la sortie d'ESO sur Xbox One et PlayStation 4. Ces versions sont jouables, mais il reste du travail avant d’annoncer une date de parution. Avant tout, nous voulons nous assurer que nos deux systèmes principaux en développement, les systèmes champion et judiciaire, feront partie de la parution sur console. Ces deux systèmes apporteront un nouveau contenu très riche au jeu, et nous savons que tout le monde a hâte de découvrir ces nouvelles façons de jouer.

t1c6nekocf2s.jpg
Il est aussi important de se rappeler que les versions Xbox One et PlayStation 4 d’ESO ne sont pas un simple portage du jeu PC/Mac. Nous avons entièrement remplacé l’interface d’utilisateur spécifique aux orgdinateurs par une conçue entièrement pour un jeu à la manette sur grand écran. Nous avons aussi ajouté le chat vocal et l’avons intégré au XBL et PSN. Vous devriez lire de nombreuses actualités sur les versions console début 2015.


Boucler 2014

Merci de tout ce que vous avez fait pour nous cette année, au sein de la communauté d’ESO. Nous continuerons de dialoguer avec vous de manière ouverte, de réagir à vos commentaires, de régler les problèmes et de faire progresser ESO. Merci mille fois pour vos réactions, votre attachement au jeu et votre participation.

Bonnes fêtes à tous, et à 2015 !
Matt Firor
Studio Director, ZeniMax Online Studios
Staff Post
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Super, en voilà de bonnes nouvelles. Bonne fêtes à toute les équipes.
  • saeza
    saeza
    Bonnes fêtes également, bon courage pour la suite et vivement janvier.
    J'ai hâte de découvrir le système de justice :D
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • Nic727
    Nic727
    ✭✭✭✭
    J'ai hâte de jouer sur Xbox One! Depuis le temps que j'attends :)
  • isher
    isher
    J'ai lu sur un autre site anglais qu'il y aurai aussi une refonte pour la cuisine ainsi que des améliorations pour les animations de combat ( vitesse de frappe pour les armes a 2 mains... ) ; simple rumeur ou réellement implanté dans l'update 6 ?
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    isher a écrit: »
    J'ai lu sur un autre site anglais qu'il y aurai aussi une refonte pour la cuisine ainsi que des améliorations pour les animations de combat ( vitesse de frappe pour les armes a 2 mains... ) ; simple rumeur ou réellement implanté dans l'update 6 ?

    Bonjour @Isher, en effet une refonte de la cuisine est à venir mais nous n'avons pas encore de date à vous communiquer à ce sujet. Nous vous tiendrons informé !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Je savais que ce jeu irai loin
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    isher a écrit: »
    J'ai lu sur un autre site anglais qu'il y aurai aussi une refonte pour la cuisine ainsi que des améliorations pour les animations de combat ( vitesse de frappe pour les armes a 2 mains... ) ; simple rumeur ou réellement implanté dans l'update 6 ?

    Bonjour @Isher, en effet une refonte de la cuisine est à venir mais nous n'avons pas encore de date à vous communiquer à ce sujet. Nous vous tiendrons informé !
    La refonte de la cuisine n'est-elle pas prévue pour l'update 6, en janvier sur le serveur de test? :\
    Wololo.
  • netanio
    netanio
    Soul Shriven
    Il y a un problème avec l'URL de cette article depuis la page d’accueil FR (deux fois /fr)... c'est comme ça depuis des semaines. La seule façon d'accéder à cette page est via l'accueil EN, et de changer la langue en FR ensuite. Pas étonnant qu'il y ait peu de commentaires. Personne ne vérifie ?

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/fr/news/post/2014/12/04/ce-qui-nous-attend---4-decembre
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    netanio a écrit: »
    Il y a un problème avec l'URL de cette article depuis la page d’accueil FR (deux fois /fr)... c'est comme ça depuis des semaines. La seule façon d'accéder à cette page est via l'accueil EN, et de changer la langue en FR ensuite. Pas étonnant qu'il y ait peu de commentaires. Personne ne vérifie ?

    http://www.elderscrollsonline.com/fr/fr/news/post/2014/12/04/ce-qui-nous-attend---4-decembre

    Curieux, j'ai aucun problème perso.

    @ZOS_LenaicR
    Dites, il y eu une annonce concernant une date un peu plus précise que "proche du jour de l'an" ?

    Edited by zhogb16_ESO on 5 janvier 2015 3:29
  • Moujic_HaalDoDun
    "Je passe par ici parce que je ne vois pas dans quel Topic mettre ce message"

    Bonjour,

    Tout ça est très bien...

    Mais il y a une ou deux petites choses qui me travaillent...
    Cela fait pas mal de temps que l'on entend parler de changements (que je trouve importants) qui n'apparaissent pas dans les annonces de la mise à jour 6 comme dans celles de la future version du jeu, "Tamriel unlimited".

    En effet, l'on a entendu parler:

    - d'un "sac virtuel" pour stocker les trophées, costumes et autres déguisements depuis des temps qui il faut avouer prennent une place considérable mais qui restent attrayant pour les rôle players :) , mais plus de nouvelles...?

    - d'un nouveau métier qui à priori toucherait la "fabrication" de sorts...

    De plus où en est la possibilité de "Housing" si chère à la plus part des Rôle Players (dont moi et toute ma guilde ;) )?

    Mise à part ça je félicite vos efforts pour toutes vos actions et attentions que vous avez vis à vis de vos joueurs.

    Cordialement
    Edited by Moujic_HaalDoDun on 29 janvier 2015 1:44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.