Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Faire le point sur les certifications en artisanat, les commandes et rapports de repérage

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Nous avons amené dans ESO les Commandes et Rapports de repérage dans l’artisanat avec la Mise à jour 5. Notre but premier avec ce système était de vous récompenser pendant que vous montiez vos rangs d’artisanat. L’un des bénéfices principal en complétant vos commandes étant le niveau d'inspiration reçu –mais nous reconnaissons également que c’est moins intéressant pour vous si vous avez déjà atteint le niveau maximal dans votre artisanat. Depuis l’arrivée de la Mise à jour 5, nous avons déjà pris certaines mesures afin d’améliorer les commandes et leurs récompenses (en particulier pour les artisans de niveau maximum) ; comme par exemple augmenter le multiplicateur d’or. Compléter une commande devrait vous rapporter de l’or à tous les coups.

Quand nous avons implémenté le système, il contenait un bug qui faisait que les centres de récolte des repérages de forgeron octroyaient des nirncrux fortifiés 100 % du temps (considérablement plus souvent que prévu) et que ceux des repérages de tailleur les octroyaient 0,05 % du temps (bien moins souvent que prévu). Le taux de butin des nirncrux fortifiés des autres repérages était correct.
Ce problème a depuis été corrigé, et tous les rapports de repérage ont désormais le même pourcentage de chance de contenir du nirncrux. Ce pourcentage de chance, celui que nous désirions voir en jeu avec le système, est 5 fois plus important que pour les centres de récolte habituels. Nous désirons que le nirncrux reste une denrée rare en jeu, mais nous désirons augmenter vos chances d’en obtenir par le biais des rapports de repérage. Nous continuons de lire vos retours sur les chances d’obtention, et les gardons à l’esprit pour l’avenir.


En ce moment, nous nous penchons également sur différentes améliorations du système de commandes d’artisanat. Rien n’est encore décidé, mais nous aimerions en discuter avec vous. Un changement que nous avons à l’esprit pour le moment est d’augmenter le nombre de récompenses pour les commandes, en rajoutant une chance d’obtenir un bonus lorsque vous complétez une commande. Nous parlons également de la possibilité de diminuer le nombre d’objets requis pour que vous complétiez les commandes de menuisier, de tailleur, de forgeron –en nous basant sur les retours reçus.

Sur le long terme, nous aimerions également rajouter des Commandes pour Maître Artisan, commandes pensées et ciblant uniquement les artisans ayant maximisé leur art. Ces commandes seraient le travail idéal pour un personnage ayant maitrisé sont art, et demanderait la création d’un objet puissant, pour obtenir alors une récompense spéciale.

Nous avons également reçu des retours sur la difficulté des rapports de repérage en Raidelorn, et nous allons effectuer certains ajustements à ce sujet. Nous désirons que les commandes restent une expérience positive et amusante avant tout.

Nous espérons que cette petite explication vous aidera à mieux comprendre l’objectif des commandes, les changements déjà effectués, et dans quelle direction nous désirons aller avec tout cela. Nous aimerions recevoir vos retours à ce sujet.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Ma réaction au sujet des commandes d'artisanat, je l'avais déjà postée dans un autre fil:
    Je me suis réjouie de l'arrivée des quêtes quotidiennes d'artisanat, non parce que je manquerais de choses à faire, mais parce qu'il est toujours bon d'avoir de nouvelles options.

    Bien que non vraie rôliste, j'aime bien le petit côté roleplay de recevoir des commandes liées à la(aux) profession(s) que je domine, et d'être payée pour le faire.

    Dans mon cas, ce qui m'intéressait n'était pas vraiment le gain ; bon, évidemment, l'espoir de pouvoir recevoir quelque objet rare et précieux en récompense fait partie de l'émotion des MMORPG (raison pour laquelle je déteste de toutes mes forces les systèmes de "token").

    Non, ce qui me plaisait particulièrement, tel que je l'avais imaginé, était le fait de recevoir des commandes variées, qui m'enverraient chercher des matières premières aux tréfonds de Tamriel, les livrer à des clients aléatoires, bref, j'attendais avec impatience d'être envoyée tantôt dans les sables d'Alik'r, tantôt dans les prairies de Glenumbra, voire quelque incursion en territoires ennemis...

    J'attendais en fait l'occasion d'avoir des raisons de retourner dans ces lieux que je n'ai plus revus depuis des mois (je le répète, même sans grand bénéfice économique).

    Mais voilà, je me suis rendu compte que, en réalité, TOUTES les commandes portent sur des objets du NIVEAU MAXIMUM que j'ai atteint dans chaque discipline; et les livraisons se font toutes aux mêmes endroits: les docks de Daggerfall pour l'une, Craglorn pour les autres.

    De plus, j'ai dû cesser d'accepter des commandes pour mes deux disciplines maximisées (enchantment et clothing) sous peine d'épuiser complètement mon stock de matières premieres juste au moment où j'en ai besoin, pour mon clan et moi-même.

    Bref, ou je me suis trompée sur toute la ligne quant à l'idée qui a présidé à la conception des quests quotidiennes d'artisanat, soit il y a là un gros bug qui, au lieu de passer des commandes de niveau aléatoire, donne systématiquement le niveau maximum possible.

    Et je vous jure que mon plus cher désir en ce domaine, est qu'il s'agisse effectivement d'un bug!

    Quant à la difficulté des rapports de repérage en Raidelorn, je ne la trouve pas excessive pour ma part, bien qu'il s'agisse encore pour moi d'une zone quasi inconnue (j'attends que mes compagnons de Guilde rejoignent mon niveau pour débuter avec eux les quêtes de cette région).

    J'ai jusqu'à présent réussi à rejoindre mes objectifs sans problèmes majeurs, et pourtant, j'y suis allée seule, découvrant au fur et à mesure une carte inconnue (et voilée par l'addon True Exploration de surcroît!).
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sur le long terme, nous aimerions également rajouter des Commandes pour Maître Artisan, commandes pensées et ciblant uniquement les artisans ayant maximisé leur art. Ces commandes seraient le travail idéal pour un personnage ayant maitrisé sont art, et demanderait la création d’un objet puissant, pour obtenir alors une récompense spéciale.

    Cet ajout serait en effet le bienvenu. Personnellement je ne prends même plus le temps de faire les crafting writs avec mes 3 personnages maxés dans toutes les professions vu la pauvreté des récompenses (même si un peu d'or est rajouté) et le manque d'intérêt des objectifs (crafter 9 batons basiques, génial!). Je le faisais au départ pour les achievements mais c'est beaucoup trop rébarbatif à mon goût, je préfère les quêtes avec mon templier.

    @ZOS_MichaelServotte: Vu ce qui a été dit lors de l'ESO Live d'hier (51:18), je ne trouve pas l'idée d'augmenter la qualité (blanc, vert, blue, violet, or) des objets à crafter particulièrement intéressante, ou en tout cas pas seule. N'importe quel joueur impliqué un minimum dans une profession peut améliorer son baton ou sa paire de chaussettes en void cloth jusqu'au niveau légendaire. Il n'y a pour moi aucun intérêt à faire une distinction entre les gens à ce niveau là, puisque si les récompenses suivent, tous le monde fera le niveau avancé sans difficulté.

    Le seul facteur qui devrait être déterminant est à mon avis le fait d'avoir effectué des recherches sur les différents objets d'une profession. Avoir une quête demandant d'aller crafter un baton du set "Way of the Arena" ou "Nightmother's Gaze" demande plus d'investissement que d'aller à la table de travail du coin pour faire un objet basique, l'augmenter en 10s au niveau épique et le déposer dans la boite.
    Wololo.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour, Voici mes avis !

    Avant tout, concernant le repérage, j'ai juste souris quand j'ai vue que des rapports sont fait concernant la difficulté, il m'as fallut moins de 5 minutes pour les trouver. Simplement car sur le rapport il y a toujours un petit détails visible sur la map (rivière, ruines, rocher, ...) et la proximité des oratoires fait qu'en général on y est très rapidement. De plus les passifs de repérage dans les métiers aide encore plus à repérer le spot à distance !

    Concernant l'équilibrage des métier forge/bois/tissue, je plussoi aussi fort qu'il y a de fautes dans mon message ! Autant que j'ai rapidement abandonné les 3 métiers cité plus, que je continue sans arrêt l'alchimie et la cuisine.
    J'utilise en moyenne 200 composants bruts, pour un gain d'xp (dont je n'est plus besoin depuis fort longtemps), 600 Po et dans le meilleur des cas une carte me rendant même pas le tiers les composants utilisés. En sachant qu'un lot de matère première ce vend en moyenne 2500 Po les 100, ça fait mal de faire ces quêtes !
    Je pense donc qu'il est nécessaire, soit de diminuer fortement la demande d'objets (3 pièces d'armes ou armures, c'est largement suffisant !), soit de gonfler dragstiquement le gain de compositions obtenue via les rapports.
    (Ou pourquoi pas les deux, pour satisfaire ceux qui ont peu de temps de jeu ...)

    Et pour fini, concernant les quêtes de niveau maitre, j'apprécie également ! Il est "frustrant" de voir que la plus grosse récompense des quêtes, et simplement l'xp facile, chose inutile une fois 50. Comme le dit Gyudan, il serais intéréssant que la quête demande des objets avec des traits/sets varié, voir même de qualité différente, ce qui ajouterai du "challenge" (Les craft gold serait à éviter, les compositions s'obtiennent uniquement sur des coups de chance).

    La récompense serait plus intéréssante concernant les PO, mais pas D'xp (inutile dans le cadre du niveau 50). On pourais y voir de temps en temps (pour ne pas dire rarement) des récompenses comme des objets d'amélioration gold, et pourquoi pas de style ?

    Voili voualou, je pense avoit fait le tours.



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.