Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Utiliser la monture en vue subjective

Ykses
Ykses
Soul Shriven
Bonjour,

J'aimerais savoir si la vue subjective - à la première personne donc - sera un jour disponible quand on est à cheval, comme elle l'est désormais pour toutes les autres actions en jeu : récolte, nage, etc... Sauf pour le contrôle des armes de siège (ce qu'on peut facilement comprendre, la vue subjective serait sans doute plus contraignante qu'autre chose dans ce cas précis).
Actuellement, on passe automatiquement en vue à la troisième personne lorsqu'on monte à cheval, et on repasse en vue à la première personne en redescendant de sa monture. Est-il prévu que cela ne soit plus forcé par la suite, et qu'on puisse librement choisir de rester en vue subjective ou de passer en 3ème personne quand on est à cheval, comme lorsqu'on est à pied ?

Je ne savais pas trop où poster ce genre de question, j'ai donc choisi le "Support client"... Mais peut-être qu'une rubrique "Suggestions" serait bienvenue sur le forum.

Bon courage pour la suite.
XS
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @Ykses, nous avons déplacé votre sujet dans la partie Discussion Générale afin de gagner en visibilité mais également car ce sujet n'avait pas sa place dans la partie support client.

    Une monture en vue à la première personne nous est souvent demandé, n'hésitez pas à en discuter sur nos forums afin que nous puissions remonter vos avis à nos équipes, mais aussi à créer un /retour (ou /feedback) en jeu afin de partager votre opinion directement avec nos développeurs !

    Concernant une partie suggestion, nous travaillons actuellement à la refonte de nos forums, vous pourrez en découvrir les premiers aperçus sur nos forums.

    Une bonne journée à vous.
    Edited by ZOS_LenaicR on 16 novembre 2014 11:54
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Je suis pour ! C'est vrai qu'en PVE il est agréable de jouer de temps à autre en vue subjective, et prendre sa monture enlève ce plaisir. Cependant, cela supposerait peut être la refonte graphique du cheval qui ne serait pas très beau à voir d'aussi près (sa tête).

    Un grand +1
  • Ykses
    Ykses
    Soul Shriven
    ZOS_LenaicR a écrit:
    Une monture en vue à la première personne nous est souvent demandé...
    Le plus étonnant est que cette vue existe déjà, au moins en partie, mais peut-être pas de la façon dont aimerait la voir les développeurs, et on peut le comprendre. Je dis cela car il suffit de reculer contre un mur (être dos à une collision donc) lorsqu'on est à cheval pour avoir une idée de ce que pourrait donner la vue subjective :

    ?4rd5sttpcu

    Je précise que les captures d'écran ci-jointes sont issues de Skyrim, non pas d'ESO. On a la même vue dans ESO également, mais seulement lorsqu'on recule contre une collision.
    Ce qui me laisse penser que, comme la récolte ou la nage, où l'on était aussi forcé en vue à la 3ème personne dans les premières versions du jeu, la vue subjective pour les montures est quelque chose de prévu qui devrait arriver prochainement, quand l'équipe aura peaufiné les animations en vue subjective (?) :)
    (elles sont pourtant déjà pas si mal actuellement dans ESO, c'est pourquoi il est dommage d'avoir une vue forcée à la 3ème personne quand on est à cheval)

    Merci pour les infos et @ZOS_LenaicR, ainsi que pour le déplacement du sujet dans la bonne rubrique (oups) :)
    XS
  • Ykses
    Ykses
    Soul Shriven
    J'en profite pour ajouter une suggestion à propos de la vue subjective : pouvoir visualiser son personnage (et non pas du vide) quand on baisse la tête, un peu comme ceci :

    ?253420sgq5

    ...mais c'est peut-être compliqué à réaliser sur ESO à cause de contraintes techniques qui ne viennent pas forcément à l'esprit quand on pense à ce genre d'intégration.
    XS
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    J'en profite également pour demander, si possible, d'autoriser le "regard autour" également en vue à la première personne.
    En appuyant sur la molette, il est en effet possible de regarder autour de soi tout en continuant à marcher/courir/chevaucher/etc dans une autre direction en vue à la troisème personne, mais ça ne fonctionne pas à la 1ère personne (le personnage marche dans la direction de la vue) et c'est bien dommage.
  • Ykses
    Ykses
    Soul Shriven
    Pour revenir à nos chevaux... J'ai réalisé une capture de ce qu'on peut voir actuellement en jeu (dans ESO) lorsqu'on colle l'arrière de la monture contre une collision, ce qui permet de passer en vue subjective :

    ?bg8j4kpe0w
    Si on baisse un peu la caméra :
    ?ubili1rehn
    XS
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Pour ajouter quelques détails à ce sujet, la question des montures en vue à la première personne nous avait été posée lors de notre épisode 4 d'ESO Live avec Paul Sage.
    Vous retrouverez la question sur notre vidéo Youtube.

    Paul Sage mentionnait que c'est beaucoup de travail car il faut reprendre tout le modèle de la monture ainsi que ses animations. Cependant c'est vraiment quelque chose que les développeurs aimeraient pouvoir ajouter en jeu.
    Edited by ZOS_LenaicR on 17 novembre 2014 5:47
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Ykses
    Ykses
    Soul Shriven
    Merci pour ces précisions et pour le lien @ZOS_LenaicR !
    XS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.