Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Erreur 303 pendant l'installation

Nhayara
Nhayara
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème technique lors de l'installation.

J'ai acheté le jeux hier, et après avoir installé le launcher, j'ai tenté d'installer le jeux via celui-ci sur le serveur Européen.
Un téléchargement d'environ 5,2 GO se lance alors. Lorsque ce téléchargement se termine, à 22% de la progression totale, une erreure 303 survient. Une demande de réparation du client est alors demandé, suite à quoi, une seconde erreur survient.

Lorsque je relance le launcher, il recommence à 0.

J'ai réinstallé le launcher ce matin, et j'ai cette fois, pris des screens shoots lors de l'avancé du téléchargement.
Voilà ce qui est affiché au démarage zwhmvdjiyedv.png

Le téléchargement se passe bien jusqu'à ce que les 5,2GO se terminent :
m3jgrsjz854c.png

Et dès qu'ils se terminent, message d'erreur 303 :zfl1324gtlnq.png

Et voilà le message d'erreur qui arrive 5 secondes après que j'ai cliqué sur le bouton "Réparation" :5q5isibbqe4a.png

Cette erreure semble avoir été rencontré par beaucoup d'autres personnes depuis le 09/11 :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/139158/error-303-during-installation/p1
Réinstaller le launcher, n'a donc eut, aucun effet.

Edit : De nouveaux lien vers le même problème rencontré par d'autres personnes :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/139695/urgent-devs-we-cant-install-the-game#latest
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/139167/invalid-memory-size-and-keep-downloading-5gb





Edited by Nhayara on 12 novembre 2014 9:49
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Désolés d'entendre que vous avez des soucis pour installer la dernière mise à jour. Nous enquêtons en effet sur les causes de ce souci.

    Pourriez-vous essayer d'aller dans C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\depot et supprimer le fichier " _databuild" ? Une fois que cela est fait essayer de relancer la réparation.

    N'hésitez pas à nous tenir au courant.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Nhayara
    Nhayara
    Le problème n'est pas que je ne peux pas installer la dernière mise à jour.
    Je ne peux simplement pas installer le jeu.
    Et par conséquent, je n'ai rien à réparer parce que l'installation crash systématiquement après ces 5,2 GO en supprimant tout les fichiers déjà téléchargés.

    Je vais néanmoins essayer de télécharger ces 5,2GO et essayer de supprimer ce fichier avant de lancer le repair.
  • Wolfess
    Wolfess
    ✭✭
    Vraiment! Nous avons tous essayé.
    Comme Nhayara dis, ons ne peux simplement pas le installer. Il y a 3 (!) topics de ce problème sur le forum Anglais. Screenshots sont includé.

    (Excuser mon Français, j'suis très mauvais a le langue.)
    Edited by Wolfess on 12 novembre 2014 1:21
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Wolfess
    Wolfess
    ✭✭
    Excuser le double post, mais ici sont tout les topics du forum Anglaise:

    Ici

    Et ici

    Et encore ici

    Et alors ici
  • Re4veN
    Re4veN
    Soul Shriven
    Exactement le même problème, jeu acheté hier et impossible de l'installer.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Nhayara
    Nhayara
    Vous ne semblez pas avoir compris que ce n'est pas l'installation de la dernière version qui pose problème. Alors précisons bien :
    Nous ne pouvons pas télécharger le jeux. Puisque nous n'avons pas le jeux, nous ne pouvons pas le mettre à jour, ni le réparer.
    Il semblerait (selon l'avis de certaines personnes dans les liens qui ont été posté ci-dessus) que le launcher tente d'installer le dernier patch, sans passer par l'installation des précédents. Il serait alors évident que nous ne puissions pas appliquer le patch.

    Le fait principal qui vient corrober cette hypothèse est que la version américaine pèse 27 GO quand on tente de la télécharger, contre 5,2GO pour la version européenne, ce qui correspondrait à la taille du dernier patch.



    Voici néanmoins les résultats de la manip que j'ai essayé d'accomplir :
    Bien, alors j'ai essayé de trouver le fichier indiqué après avoir téléchargé les 5 GO et obtenue l'erreur 303.
    Dans le dossier The elder scrolls online EU il y a un fichier dépot.
    Il contient un seul dossier (et pas de fichier)patchdata.depot Ce fichier contient un autre dossier depot_-1to41.zip
    De telle manière que le chemin soit le suivant :
    The Elder Scrolls Online EU\depot\patchdata.depot\depot_-1to41.zip
    Ce dossier est néanmoins vide.
    Je ne peux par conséquent pas supprimer quoi que ce soit, car il n'y a rien à supprimer.



    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Nous avons créé des tickets pour vous. Le service-client prendra contact avec vous pour vous proposer d'autres solutions ou vous demander plus d'informations.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Wolfess
    Wolfess
    ✭✭
    J'ai créé deux tickets hièr, j'en ai pas reçu une response.

    Si un admin/GM peu voir les topics que nous avons copy-pasted ici, il serait très apprécié.

    EDIT: Deux admins avons repondu sur les topics, merci beacoup.
    Edited by Wolfess on 12 novembre 2014 2:54
  • Nhayara
    Nhayara
    Je vous remercie pour vos réponses et me tient prêt pour vous fournir plus d'informations, si cela peut aider à résoudre le problème.
  • Ghosths
    Ghosths
    Soul Shriven
    Bonjour, je rejoinds les autres j'ai acheté le jeu tout à l heure et malheureusement je rencontre le même problème pour mon plus grand désespoir
  • Re4veN
    Re4veN
    Soul Shriven
    J'ai l'impression que tous ceux qui ont acheté le jeu après le patch ne peuvent pas l'installer et que donc ya aucune manipulation à faire de notre coté. C'est probablement cassé de leur coté et on ne peut qu'attendre/ou pas que sa remarche.
    Edited by Re4veN on 13 novembre 2014 2:28
  • Thêtaclak
    Thêtaclak
    Soul Shriven
    Salut, même problème et impossible de télécharger le jeu après l'avoir acheté. J'ai envoyé un ticket, j'attends des nouvelles.
  • Re4veN
    Re4veN
    Soul Shriven
    J'ai testé sur 2 pc différents, même problème. ça vient de chez eux donc j'ai désinstallé et annulé mon abonnement. D'ailleurs, ça existe une option pour geler son compte? J'ai déjà perdu 2 jours sur les 30 "gratuit" et vu comment c'est parti, c'est pas près d'être réglé.
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • Ghosths
    Ghosths
    Soul Shriven
    Pareil j'ai ouvert un ticket mais aucune réponse pour le moment, peut être avec la maintenance de demain on aura le plaisir de télécharger le jeu, l'espoirs fait vivre.
  • Thêtaclak
    Thêtaclak
    Soul Shriven
    Apparemment, ils ont identifié la cause et travaillent sur un correctif.
  • Thêtaclak
    Thêtaclak
    Soul Shriven
    Ca devrait marcher maintenant.
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Un correctif vient en effet d'être appliqué.
    Nous invitons tous les joueurs rencontrant l'erreur 303 auparavant de bien vouloir retenter leur téléchargement/mise à jour.

    N'hésitez pas à nous faire part du résultat.

    Cordialement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Re4veN
    Re4veN
    Soul Shriven
    Bonsoir,
    Effectivement maintenant je télécharge les 27go~ du jeu au lieu des 5-6go qui faisait planter le launcher.
  • Nhayara
    Nhayara
    Bonjour, j'ai téléchargé le jeux cette nuit. Tout fonctionne correctemment en le lançant ce matin.
    Juste 3 jours de jeux de perdu.

    Merci à vous.
  • Alwin
    Alwin
    Juste une erreur 209 pour ma part. Mais qui ne bloque ni le lancement ni la connexion :smile:
    (> ' w ' )> <( ' o ' <)
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Alwin,

    N'hésitez pas à consulter cet article afin de supprimer cette erreur 209.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.