Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Un soin pour les lamenoires ?

thorspark
thorspark
✭✭✭
Les chevaliers dragons ont leur sang de dragon.
Les sorciers ont l'échange noir.
Les templiers ont tout une branche de soin.

Et les lamenoires ? Ils n'ont rien. Pas de possibilité de se soigner hors combat.

Déjà que le peu de soins dont on peut disposer en combat sont carrément faibles par rapport aux autres classes, mais nous n'avons même pas de moyen de regen hors combat, à moins d'utiliser l'éternel bâton de restauration.

Pour rappel, à l'heure actuel nous ne disposons que de discorde, sape d'essence et sentier rafraîchissant pour nous soigner.
Le premier fait des soins très faibles pour un lamenoire en spé vigueur.
Le second fait des soins lamentables (comparé par exemple à l'inhalation du chevaleir dragon.
Le dernier soigne aussi très faiblement il faut bien l'avouer.

Actuellement, pour un lamenoire, il faut obligatoirement être vampire pour disposer de soins (drain, ultime) ou s'équiper du set de marcheur d'ombre.

Pourriez vous envisager de changer une des compétences pour permettre aux lamenoires de disposer d'un réel soin personnel ?
DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Euh Perso si c'est appliquer les lame noir vont devenir d'un chat absolu.... Déjà qu'il OS quasi avec leur embuscade si en plus ils peuvent avoir un énorme soin.... Et Perso les Heals sont pas mal sur des gros pack et même en mono il peuvent faire bien pencher la balance en leur faveur!
  • Faelis_Krynn
    Faelis_Krynn
    ✭✭
    Je ne vois pas pourquoi un lame noire aurait droit à une capacité de classe de soins pour l'unique raison que les autres classes en ont...

    Chacun a ses points forts et ses points faible, c'est tout (même s'il y a par moment quelques problèmes d'équilibrages, mais c'est c'est un autre débat).

    Je ne vois pas pourquoi un lame noire aurait des compétences de soins, je trouve cela assez illogique.

    Un chevalier dragon je peux le comprendre (dans mon esprit les dragons se régénères), les templiers sont une classe très portée sur les soins, et le sorcier, avec sa mana, il n'est pas étonnant qu'il soit capable d'un peu faire de même.

    Pour la lame noire là je vois pas. De toute façon il existe de la baton de guérison, des pièces d'ensembles qui accélèrent la regen, plusieurs compétences qui influent sur la regen de la santé comme tu l'as dit. C'est déjà pas si mal :p
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Marenne a écrit: »
    Euh Perso si c'est appliquer les lame noir vont devenir d'un chat absolu.... Déjà qu'il OS quasi avec leur embuscade si en plus ils peuvent avoir un énorme soin.... Et Perso les Heals sont pas mal sur des gros pack et même en mono il peuvent faire bien pencher la balance en leur faveur!

    Oui, donc des heals qui nécessitent forcément d'avoir un ennemi. Si tu arrives à esquiver un combat parce que tu es en infériorité, tu te regen comment ? Tu attends 30-40 secondes, parfois plus, le temps que ça veuille bien remonter.

    Quant à l'embuscade, si elle te OS presque, c'est soit que tu as peu de vie, soit parce que tu n'as mis aucune pièce en impénétrable et là je suis désolé, mais n'importe quelle classe pourra te OS.

    @Faelis_Krynn‌

    Baton de restauration, évidemment, pour en revenir à l'éternel build magie que tout le monde semble vouloir imposer.
    Et actuellement, si on veut jouer un peu différemment avec un build vigueur, on se fait non seulement avoir avec nos "sorts" de soin qui voient leurs dégâts augmentés par la magie, mais en plus parce qu'on ne veut pas se forcer à utiliser un bâton de restauration.

    Ce qui est en gros la réponse à chaque interrogation : joue en tissu et bâton.

    Non merci.

    Quant au sorcier qui a de la mana et qui donc doit pouvoir se soigner ... il a donc une compétence qui utilise sa vigueur pour le soigner, logique.
    Edited by thorspark on 22 septembre 2014 4:07
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Tu attends 30-40 secondes, parfois plus, le temps que ça veuille bien remonter.
    Euh... en général a par si tu es vamp de rank 4 ça mùet 5-10 seconde hors combat pour remonter...
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Oui, encore faut-il passer hors combat, ce qui a régulièrement posé des problèmes en cyrodiil (moins ces derniers temps).
    Et oui, comme c'est marqué dans ma signature, je suis vampire sur le lamenoire, justement pour pouvoir me soigner.

    Quand bien même ça mettrait 5-10 secondes hors combat, ce n'est pas le cas la plupart du temps, vampire ou non, où on reste en combat mais on se met juste à l'abri le temps de regen.
    Un sorcier peut regen sa vie et sa magie en une canalisation de 3 secondes.
    Le templier peut le faire en 2 casts (donc 2 secondes)
    Le DK aussi en 2 casts (sang de dragon).
    Et les 3 n'ont absolument pas besoin d'avoir une cible en face d'eux. Et les 3 peuvent le faire en restant en combat.

    Le principal sort qui pourrait servir d'auto soin pour le NB, c'est le premier sort de siphon, qui :
    1 - Doit être lancé sur une cible
    2 - Fait dans les 400-500 dégats pour un NB en spé magie
    3 - Va donc soigner de 100-125 toutes les deux secondes (soit en gros autant qu'un bon regen vie) pendant 8 secondes.

    Ce n'est en aucun cas comparable, et de loin, aux soins dont disposent toutes les autres classes.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Le Lame noir possède quand même quelques pseudo heal personnel :

    - Sentier rafraichissant (Qui ce lance sans cible)
    - Captation de vie (Qui heal les allié proche, et provoque de gros dommages)
    - Frappe aspirante

    Certes la plupart des soins du lame noir ont besoin de cible ou ne heal que les allié (Sape d'essence, ultime ténèbres rassurantes, etc), Mais il faut pas oublier que le lame noir est surtout un dps conçut pour un gameplay furtif (qui est souvent très redoutable), ou à la rigueur peu faire office d'un bon tank.

    Le lame noir ne peut pas ce remonter rapidement en vie comme la plupart des autres classe, mais et la seul à être capable de coller facilement du 3200-3400 de dégâts en 2 sec maximum en sortant du furtif !

    Après pour un combat plus redoutable contre un sac à pv, le lame noir a tout les outils (root, ralentissement, fufu, stunt, augmentation de la vitesse de déplacement) qui faut pour pouvoir prendre les jambes à son coup rapidement.

    Voila mon avis en tans que joueurs de lame noir !
    Edited by zhogb16_ESO on 27 septembre 2014 3:03
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    "Après pour un combat plus redoutable contre un sac à pv, le lame noir a tout les outils (root, ralentissement, fufu, stunt, augmentation de la vitesse de déplacement) qui faut pour pouvoir prendre les jambes à son coup rapidement."

    Autant je suis d'accord sur l'ensemble de ton message. Le lame noir a une possibilité de DPS en sortant de sa furtivité qui lui vaut sa place en PvP et certains "pseudo heal" trouvent leur utilité en PvP.

    Cependant, je ne suis pas d'accord sur ton dernier point. inamovible étant spammé par tout tank (Enfin, si il y avait que les tank..) tous les "outils' que tu cites sont par conséquent inutilisables et useless. Une dot suffit à virer ton fufu et la fuite est rarement envisageable avec l'éventail de sort permettant aux Dk par exemple de te rattraper rapidement. De plus, il est évident que la plupart des combats 1 v 1, hors fufu (car oui, avec la furtivité, on a nos chances contre tout le monde, mais sans..) contre un tank qui se heal contre nos 125hp toutes les 2 secondes n'est pas suffisant pour remporter un combat.

    Et, admettons que ce "sac à PV" soit un DK (comble du comble, vamp en armure légère xD ) son skill qui renvoie tous les sorts (y compris à l'arc, snif..) pendant 4 seconde fait tout simplement que tu t'auto pompe de la vie avec le skill de siphon.

    Je serai bien revenu sur les DK car l'ayant découvert en PvP récemment, il est clair que ma reroll n'a pas besoin d'être V14 pour faire du 1 V 5 en PvP, chose que je ne ferai jamais avec mon lame noir (trop d'absorption des dégats, renvoie des sorts et heal, sans parler des combos ulti de vampire permettant de dégommer à peu près qui on veut..).

    Alors oui, pour revenir sur le sujet, il est vrai qu'il ne serait pas forcément judicieux d'apporter au lame noir un heal, faisant de lui une classe trop redoutable au même titre que le DK, on ne ferait que déplacer le problème. En revanche, je pense qu'il faudrait revoir la survie de quelques classe qui, pour ne pas la citer, demande clairement moins de skill et de travail personnel pour atteindre des combos tout simplement cheaté (je joue ma DK vamp en Cyrodil, j'ai été surpris de voir le nombre de personnes pouvant mourir à mes pieds avec simplement un ulti et une barre de skill de protection/renvoie des sorts/heal/bouclier un peu trop abusés !

    Malgré tout, je préfère jouer Lame Noir, même si sa survie en combat est, comme tu y fais référence, nettement moins bien que les autres classes.

  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    Marenne a écrit: »
    Euh Perso si c'est appliquer les lame noir vont devenir d'un chat absolu.... Déjà qu'il OS quasi avec leur embuscade si en plus ils peuvent avoir un énorme soin.... Et Perso les Heals sont pas mal sur des gros pack et même en mono il peuvent faire bien pencher la balance en leur faveur!

    c'est de l'humour??? ou un taunt?
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    deja qu'ils corrigent nos skill buggés.
    ensuite qu'il fassent que l'intermédiaire soit viable pour utiliser nos skill de classe.
    nous basons nos attaquent d'ouverture sur la furtivité (faut de l'intermédiaire pour être le plus discret) et on se fait repérer par le premier péon qui passe full tissu.
    perso je fait pas d'ouverture en skill de classe a 2k même en étant full tissu, alors la en 2 tissu et 5 inter ça chatouille les joueurs bien équipés.
    il faudrait vraiment une refonte de classe du lame noire pour qu'il soit un vrai furtif en full intermédiaire avec ses skill opti avec ce type d'armure.
  • tetard_nc
    tetard_nc
    ✭✭
    Salut à tous,
    La furtivité est effectivement un gros problème je trouve. Perso pour moi en dehors de faire la première attaque, ça n'a plus aucun intérêt dans le reste d'un combat. De même aucune possibilité de fuite sans reset les mobs.
    Mais le LN reste une classe très intéressante à jouer, je trouve même la classe la plus intéressante. C'est ce qui se rapproche le plus du Rogue, lui manque plus que le don "Empathie Sauvage" pour dresser un animal sauvage (on peut toujours rêver).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.