Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Templier bouclier ardent : bug ou as design ?

sphane
sphane
✭✭✭
Bonjour,

situation :

je me trouve face à face avec un templier. Je l'ai bien engagé, je le coince dans mon étendard de puissance... J'ai encore plus de la moitié de ma santé, et alors que je l'ai presque achevé, je tombe raide. Le récapitulatif me dit 1800 de dégat par le bouclier ardent. J'ai cru comprendre que le bouclier renvoyait 50% des dégâts reçus pendant 6 secondes. Déjà, impossible que je lui ai fait 3600 dégâts qu'il aurait abosrbé en 6 seconde (même si mon étendard est plutôt puissant).

Et puis est-ce intentionnel ou un bug qu'une compétence active soit aussi efficace et non capée ? En tout cas, je n'ai rien de tel dans mon arsenal de stupide DK stamina build en armure moyenne...
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @sphane,

    Merci de votre retour.

    Le problème du Bouclier Ardent a déjà été remonté à nos équipes suite à un précédent retour dans un autre sujet.

    Nous enquêtons actuellement sur la cause de ce problème et nous tiendrons informé la communauté dès que nous en saurons plus.

    Merci de votre patience.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    OK, merci pour votre réponse @ZOS_PierreL
  • bruce.forel2b16_ESO
    bruce.forel2b16_ESO
    Soul Shriven
    Salut Sphane
    Ecoute je joue Templar et je me sers évidemment du bouclier depuis la maj 1.3.4 (il ne bloque plus la regen mana).
    Disposant de ~3000pv en pvp je crée un boubou jusqu'a 54% de ma vie max en moyenne soit ~1500. Ainsi je renvoie 50% de ce bouclier soit en moyenne 750 voire plus de 1100 lorsque ça crit.
    Or j'ai constaté notamment en pve (plus facile à tester) que certains skills se stack dans la recap mort. Par exemple il n'est pas rare de voir les archers de raidelorn mettre des shots à 1500~1800. En ayant bien observé et grillé quelques pierre d’âme, le jeu semble accumuler les degats et alors que je me prends (admettons) 4 flèches à 400, et bien si je meurs le jeu m'affiche un unique coup à 1600. Mais j'ai bien vu les 4 flèches et je ne parle pas du tir chargé qui balance une fléche "en feu" qui me renverse au passage. La je parle bien des coups normaux que la "recap mort" ne discerne pas et compte comme un seul shot !

    Mon hypothése est la suivante : ton adversaire peut claquer au moins 3 boubous en 6 secondes. Si tu es sa seule cible alentour, son boubou vaut 34% de son pv max et renvoie 50% de ces 34% soit un montant de degats équivalent a 17% de ses pv max. Soit ~500 degats par bouclier hors critique. Si ton adversaire a claqué 3 boucliers, meme sans faire de crit, il a absorbé 3000 et renvoyé 1500.
    Même si tu ne lui a pas fait 3k de degats, d'autres joueurs alentours ont pu compléter ça, mais étant à portée, tu récupères le solde.

    De plus les "bulles" comme le bouclier ardent ou le mutagène du baton de resto ignorent les resistances. En clair si tu prends 400 dégats sur un coup physique en ayant 2k d'armure (soit environ 30% de mitigation), la bulle prendra ~600 car les dégâts pris par la bulle ignorent l'armure (ou les resists). Tout ca pour dire que les bulles ca se dépop trèèès vite. Et ce qui est un problème avec le mutagène devient un avantage avec le bouclier ardent car ton étendar va défoncer le bouclier bien plus vite que les "dégats réels" qu'il ferait à un joueur compte tenu de ses quelques 2k de resist aux sorts/feu.

    Donc voila mon idée est que comme en pve, puisque les degats te concernant proviennent de la meme source (ton étendard) le jeu ne discerne pas dans la "récap mort" les 3 ou 4 boucliers qui ont été joués. Il t'affiche donc le total comme un seul über-shot à 1.8k... Comme pour les archers pve. Mais en réalité il y avait au minimum 3 boucliers.

    Même si je reconnais volontier que ce sort est bien OP car il marie attaque et defense dans le meme skill, je crois que l'étendard ou les nuées vampiriques sont tout autant une calamité pour les autres joueurs et cela ne me parait en tous cas pas plus disproportionné. Le bouclier a une courte portée, un roulé boulé en arrière peut te sauver, ou mieux retenir la purée quelques secondes le temps qu'il expire. Si tu temporise en duel, tu n'as rien a craindre du bouclier ardent ; Le templar ne pourra pas le claquer en boucle pour rien.

    Bref, il ne faut pas prendre la recap mort au pied de la lettre...

    Bon tout ca c'est une hypothése hein.. en tous cas ce "phénomène" des degats accumulés dans la recap mort est bien réel lui.
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Salut Bruce,

    merci pour l'explication détaillé. Je ne prends pas pour argent comptant le recap mort, ce qui m'a interpellé c'est le détail des dégats via un addon, où je vois qu'il absorbe 230x6 juste avant de me renvoyer et les dégats que je reçois en retour sont inférieurs à ce qu'il y a dans le recap mort mais autour de 1200-1300. POur une compétence non ultime c'est quand même pas mal.

    Il a pu absorbé des dégats d'autres joueurs car c'était un 3 contre 3, mais presque 3 duels en fait. A la fin je n'ai pas su conclure si j'avais été battu par un bon joueur qui m'attendait au tournant ou par une espèce de bug.

    En fait, je n'ai pas détaillé mais dans le récap mort, j'avais 4 boucliers ardents (et une toute petite attaque légère), dont un à 400, un à 800, et le dernier à 1800 (je m'étais soigné durant le combat avec une potion et un ou deux sang de dragon). Le plus drôle c'est que je l'avais coincé dans mon étendard, avait reculé via un roulé boulé et je m'appretais à l'achever avec une charge de bouclier et là boum, je me suis retrouvé à terre.

    En tout cas c'est intéressant, je n'avais jamais rencontré ce cas. De temps en temps j'en ai un ou deux dans le recap mort mais rien ne n'avait attiré mon attention (dans la norme des dégâts autour de 300/400). Faudra que je fasse plus attention la prochaine fois... Ma première cause de mort reste quand même l'ulti vampire quand il est lancé par plus d'un joueur à la fois. En tant que DK stamina je suis assez rapide et je maîtrise plutôt bien l'évitement de l'étendard qui ne me cause pas de souci, mais c'est vrai qu'il peut faire très mal si on en sort pas rapidement. Mais ça reste un ultime quand même, même s'il est particulièrement puissant en effet. Je n'utilsie d'ailleurs que peu les autres du DK, en défense principalement et leur efficacité est bien inférieure.

  • bruce.forel2b16_ESO
    bruce.forel2b16_ESO
    Soul Shriven
    re
    Oui je comprends tout à fait ton point de vue et j'avoue qu'il est difficile d'y voir clair entre ce qui se passe et ce que fait le client.
    Des fois, le lag aidant, j'ai l'impression que je ne prends aucun dégâts pendant genre 3 secondes puis d'un coup le client se réveille et me dit :
    - "tiens au fait je te dois 3000".
    Ah ben merci pour l'info :s Les bon comptes font les bons amis hein ^^
    Et là je me fais insta-kill par une *** d'attaque légère. Si j'avais su j'aurais claqué un soin préventif :sweat_smile:
    Bref c'est la magie teso, j'imagine qu'on doit faire avec... C'est pas faute d'être raccordé à la fibre.

    Dans tous les cas, puisque le bouclier ardent s'élève à hauteur de ~50% des pv max et renvoie 50% max de sa valeur en dégâts, il ne peut mécaniquement pas faire plus de 25% de la vie max de son auteur.
    Si tu reçois 1800 (1200 hors crit) cela signifie que son auteur a au moins 4800 pv. Il s'agit donc soit d'un empereur, soit du bug de recap mort, soit d'un exploit.
    Mais les templier empereurs, je ne suis même pas sur que ça existe :s

    Bon courage en tous cas ^^
    Au plaisir de te croiser en Cyrodiil.
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Re,

    A l'instant autre sujet intéressant. Du coup je reste mort pour faire ce message qui mériterait un thread.
    Un joueur (ce que me dit l'addon des dégâts reçus) :

    1 ravage : 2425

    Suivi d'une ruée critique : 1025

    Comme c'était dans la mélée, je ne sais pas s'il m'a pris dissimulé ou pas. J'espère que oui.

    J'ai longtemps joué arme à deux mains. Et jamais ô grand jamais je n'ai été capable de faire de tels dégât même en engageant dissimulé. J'ai toujours ma hache légendaire, je vais faire deux trois tests...

    En tout cas à première vue, soit bug, soit exploit... Parce que je ne comprends pas. OK ravage ça peut-être terrible dissimulé, mais ruée critique sur moins de 10 mètres, c'est pour moi impossible même en crit. De base avec 2326 en stamina et 206 en dégât la ruée critique est à 397... Pour arrivée à 1000 même avec crit, il faut y aller.

    En tout cas ce même joueur, il y a trois jours m'a fait un enchaînement de ruée critique à plus de 1000 à chaque fois suivi d'un bourreau à 1000 aussi. Mort en trois coups. En tout cas, j'ai bien noté son nom à lui... On verra.

    A+



  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    sphane a écrit: »
    De base avec 2326 en stamina et 206 en dégât la ruée critique est à 397... Pour arrivée à 1000 même avec crit, il faut y aller.

    Les dégâts de rué critique sont tjrs critique. ^^

    J'avoue, les degat signalé j'ai jamais subit ca.
    Edited by Kroduk on 16 août 2014 8:32
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Oui, je sais.

    J'ai fais quelques tests.

    Sur des mobs V10 avec ravage j'ai atteint 2800 en dissimulé. 1000 en crit sur du face à face. Quand je jouais arme à deux mains j'atteignais 1500. Depuis j'ai certes boosté ma stamina au détriment de ma santé et augmenter le dégat de base de mes armes mais quand même de là à faire plus du double.

    AVec ruée critique jamais réussi à dépasser les 800.

    Sur des vrais joueurs en PVP, je n'ai jamais dépassé 700 avec ruée critique. Et avec ravage 1000 en mode face à face en crit. Je n'ai pas réussi à le faire en dissimulé. Il faudra que je reessaie, mais j'ai du mal à me passer de mon bouclier et de mon épée maintenant... et encore moins de mon arc.


  • contact.opiumb16_ESO
    Je joue moi même Templar et je confirme que le boubou bug parfois. Un calcul simple : admettons qu'un personnage a 3000 pv. Le bouclier sera de 30% de la vie max + 4% par ennemi proche. En 1vs1 son bouclier sera au mieux de 1020 points. Il retournera donc au mieux que 53% de sa force, soit 540 dégâts, 810 avec crit. On est loin des 1800 vus ici et là.

    Je me suis déjà fait one shot par un bouclier en 1v1, pas deux, mais UN bouclier. Devinez ce qu'il m'a affiché comme dommages subis ? 1800 très exactement (j'avais encore plus de la moitié de ma vie au moment de l'impact).

    J'ai aussi eut un stampede à 1400,une attaque légère à environ 850, et d'autres étrangetés du même type, tout ça depuis la dernière maj.

    Je ne pense pas à l'exploit, mais au bug, ayant moi-même one shot un type avec mon boubou et quelques attaques basiques, qui mathématiquement n'étaient pas censées le tuer
    Edited by contact.opiumb16_ESO on 17 août 2014 1:40
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.