Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Soucis d'interaction avec la carte du monde

mimmo_871b16_ESO
Bonjour,

Depuis la mise à jour j'ai un soucis avec la carte, je l'ouvre avec la touche M et pour l'enlever je suis obliger de refaire M alors qu'avant rien que me déplacer suffisait
j'ai déjà essayer de faire plusieurs manipulation sans succès.

Il y a t'il une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @mimmo_871b16_ESO,

Nous vous invitons à désactiver vos Add-Ons, ceux-ci pourraient être la cause de ce désagrément.
    Essayez de les réactiver un par un ensuite afin de cerner l'Add-On qui pose problème.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • mimmo_871b16_ESO
    Vous pensez bien que c'est la première chose que j'ai faite mais cela ne fonctionne pas :/
  • ZOS_PierreL
    ZOS_PierreL
    ✭✭✭✭
    Bonjour @mimmo_871b16_ESO,

Rencontrez vous toujours ce problème?

Nous vous invitons à tenter une réparation pour tenter de résoudre votre soucis de carte.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • mimmo_871b16_ESO
    Oui je rencontre toujours le problème.

Apres l'annulation des addons et la réparation du jeu il n'y a eu aucun changement :/
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Pareil pour moi. Aucun add-on installé et réparation faite.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Bonjour,

Si vous ouvrez la carte en étant immobile, tout déplacement devrait en effet la fermer automatiquement. Néanmoins, si vous êtes en cours de déplacement (en utilisant ZQSD par exemple) lors de l'ouverture de la carte, se déplacer ne fermera pas la carte automatiquement, mais placera celle-ci en surbrillance. Afin de la fermée, vous devrez donc en effet appuyer à nouveau sur la touche "M", ou bien interrompre votre déplacement en cours, puis lorsque vous effectuerez un nouveau déplacement, la carte devrait se fermer automatiquement.

Si le problème persiste malgré tout, nous vous invitons à fermer complétement le client d'ESO ainsi que le launcher, puis vous rendre dans le dossier C:\Users\hugo.proust\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu, et supprimer complétement le fichier Usersettings.txt. Vous devrez ensuite relancer votre launcher et le jeu.
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Même en étant bien immobile et en ayant appliqué la solution du fichier Usersettings.txt, aucune amélioration de mon côté. C'est le seul menu qui ne se ferme plus automatiquement avec un déplacement, tous les autres (inventaire, courrier, guilde, etc.) fonctionnent parfaitement. Personne d'autre dans ma guilde n'a ce problème, il ne vient donc pas directement du jeu mais je ne vois pas d'où. :\
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Si je peux me premettre Tommy83. J'ai eu un probleme de genre apres une mise a jour mes taux de critique s'affichait pas. Pas de 0% a rien, les deux critique.

Apres un lavage des add-on et ma deuxieme et derniere reparation via launcher (re-telechargement du jeux) A rien 48 heures plus tard. Je me suis résilié pour mes critique (meme avec des add-on y'avait plus moyen d'avoir mon % de critique.)

Si c'est comme moi, un bug du genre X-files, il s'est ajusté a l'installation du patch suivant (3-4 semaines) mon % de critical est revenue.

Vite fait je connais pas grand chose, mais mon feeling est qu'un add-on surement celui du soft-cap a fouttu la bordel et meme un reinstallation a rien changer, fouille moi pk la sortie d'un autre grosse patch a tout reglé.
    Edited by Kroduk on 10 août 2014 5:29
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je voulais justement tenter une réinstallation complète mais ce serait long et ça risque en effet de ne rien changer... Ce n'est pas un bug très grave, je vais suivre ton conseil et attendre le prochain patch !
  • Ak’ren-Dar
    Ak’ren-Dar
    Soul Shriven
    Bonjour tout le monde, j'ai le même soucis que vous vis a vis de la carte.
    J'ai tenté de virer les addons, de réparer le jeu, de remettre toutes les options (graphiques, commandes, etc) par défaut et aussi de supprimer totalement le contenu du dossier liveeu.
    Cependant rien à faire j'ai toujours ce soucis de carte.

Par contre j'ai remarqué une chose : ce problème de carte ne se produit (du moins chez moi) qu'uniquement pour les flèches directionnelles (qui ont remplacé chez moi zqsd).

En effet si je bind normalement zqsd pour le mouvement, alors ce bug ne se produit pas.

Il doit donc y avoir quelque part un soucis d’interaction entre la carte et les touches "haut bas gauche droite".

A noter également que ce bug ne se produit qu'avec la carte, les autres fenêtres (feuille de personnage, compétences, etc) ne rencontrent pas ce problème, que ca soit avec zqsd ou haut bas gauche droite.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Après vérification de mon côté, je confirme : c'est uniquement lié à ces 4 touches fléchées.
  • mimmo_871b16_ESO
    Apres la mise à jour le soucis n'est toujours pas réglé
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    grosse patch :p

Ak'ren-Dar ca se traduit par Sherlock Holmes, en Français. ^^
    Edited by Kroduk on 13 août 2014 8:49
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.