Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Templier - Changements pour « Estocs cruels »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Avec la mise en place de la version 1.1.2, le temps de rechargement d’Estocs cruels a été augmenté, passant de 0.5 à 1.2. Malheureusement, ce changement n’a pas été documenté dans les notes de version. Cette omission n'était pas intentionnelle et nous nous excusons pour ce désagrément.

Ce changement a été effectué pour une question d’équilibrage, cette compétence peut en en effet infliger énormément de dégâts à une seule cible. Toutefois, après avoir parcouru différents retours vis-à-vis de ce changement, nous sommes d’accord pour dire que cette compétence a maintenant perdu un peu trop de tonus. Ce changement sera annulé dans un correctif à venir, et à la place, nous augmenterons légèrement le coût de cette compétence.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • joueuranonymeb16_ESO
    joueuranonymeb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,
    lorsque vous modifiez les compétences d'une classe, avez-vous une réelle vision d'ensemble de cette classe ?
    Le jeu offre en effet la possibilité de jouer ce qu'on veut avec la classe qu'on veut... mais en pratique, pour la survivabilité du personnage ça peut devenir ingérable.
    Pour exemple (et dans mon cas), j'avais opté pour mon templier pour une combinaison de jeu bâton de destruction (courroux de l'aube + baton destruction + guilde mage) et bâton de guérison (rétablissement lumineux + bâton de guérison). Or il se trouve que toutes ses combinaisons - outre le fait, que d'un côté les dégâts sont très moyens et que de l'autre les soins compensent souvent difficilement les dégâts reçus - font que la consommation de mana est très importante et que lorsqu'il n'y en a plus.... et bien le moment du rez n'est pas loin.
    Quand on sait ça, on laisse les classes avec les combinaisons d'armes opti prendre des gros pack de mobs et on se contente de prendre peu de mobs d'un coup.

    Tout ceci pour être bien sûr que lorsque vous apportez une modification à une compétence vous ayez bien conscience et connaissance du jeu de la classe. Car si pour les templiers, le ratio dps/mana n'est pas bon (ce n'est pas que de mon propre avis et que dans le cas présent vous augmentez encore le coût d'une compétence), pour d'autres classes le soucis peut être ailleurs.
    (A moins que - et je ne l'espère pas - vous partiez du principe que n'importe quelle personne qui trouve sa survivabilité trop légère se tourne vers le vampire...).

    Pour terminer, avant de nerf une compétence jugée trop puissante au niveau dps (comme c'est le cas ici) assurez-vous bien que cette dite compétence ne tirait pas justement vers le haut un dps trop moyen.

    Tout ceci concerne évidemment en premier lieu un nerf de la classe de templier (que je joue) et qui m'attriste vraiment tant cette classe est à la ramasse comparée aux autres (en phase de pexing j'entend, côté soin elle reste plaisante à jouer)... mais le plus important je m'inquiète toujours pour chaque mmo sur lesquels je passe de la manière dont sont modifiées les compétences, ça me semble évident qu'elles sont prisent individuellement (sans tenir compte des autres d'une classe donnée) et "corrigées" sans vision d'ensemble de l'équilibre du jeu de la classe cette fois.

    Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.
  • livernoistristanb16_ESO
    Le problème, c'est que pour équilibrer un jeu comme TESO c'est pas la même chose qu'équilibrer un jeu comme WOW ou GW2. Ils ont fait le choix de maximiser le style de jeu du personnage. Et puis personnellement mon baton de resto fonctionne très bien avec mon Nightblade. Mais si je peux te donner un conseil j'utilise plus le sort qui te soigne tout en te rajoutant de l'armure. Sort basique et qui pourtant a prouver son utilité plus d'une fois.

    En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que si tu n'as pas d'armure légère (comme moi) et bien les persos sont des gouffre à mana.

    Perso je joue Nightblade Bâton de resto (en arme secondaire je play soit deux arme, soit juste une épée pour le trype, soit baton de destruction.

    Tu as peut-être raison je n'en sais rien je ne joues pas encore Templier HL

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.