Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Nouveau correctif concernant les problèmes de performance (chute de FPS)

ZOS_HugoP
ZOS_HugoP
✭✭✭
Nous avons identifié la cause principale des problèmes de performance (chute de FPS) que certains d’entre vous rencontrent depuis le déploiement de la mise à jour v1.2.3. Le problème étant plus fréquent en Cyrodiil (JcJ), mais aussi dans les zones JcE. Nous déployons actuellement un correctif sur le Mégaserveur Nord-Américain, et nous le déploierons sur le Mégaserveur européen par la suite. Ce correctif nécessite que vous vous déconnectiez du jeu et de mettre à jour votre lanceur avant que celui-ci soit actif.

Nous vous remercions sincèrement de votre patience pendant que nous travaillons à améliorer les performances du jeu. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours à ce sujet après le correctif.

Merci à tous.
The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
Staff Post
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Le correctif a été appliqué sur le Mégaserveur nord-américain. Nos équipes travaillent désormais à son déploiement sur le Mégaserveur européen.

    Mise à jour : le correctif est désormais appliqué sur le Mégaserveur européen.
    Edited by ZOS_HugoP on 8 juillet 2014 7:39
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Options
    Staff Post
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Merci à vous. Je vais tester ça, en espérant qu'on retrouve notre Cyro d'avant le patch :)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
    Options
  • ZOS_KaiSchober
    Ici à ZOS, nous cherchons constamment à améliorer la sécurité de The Elder Scrolls Online, notamment lorsque cela touche aux bots, tricheurs et autres spammeurs. Nous faisons ceci pour proposer un gameplay de haute qualité à nos joueurs et leur permettre de connaitre une expérience plaisante. Lors d’une récente vague d’implémentations de correctifs de sécurité, nous avons effectué des changements qui ont interagi avec les systèmes de gameplay côté client d’une manière que nous n’avons pas prévue. Plus spécifiquement, le problème était en rapport avec une contention de ressources (lorsque deux processus essayent d’accéder aux mêmes données simultanément) qui pouvait intervenir lors de contrôles de sécurité provenant de multiples processus en même temps. Le problème avait une plus forte probabilité de survenir lors de certains combats à grande échelle.

    Le correctif à chaud déployé aujourd’hui inclut une optimisation de ces mesures de sécurité, entraînant une amélioration ainsi qu’une stabilisation du taux de rafraichissement (FPS) moyen. Nous continuons de surveiller la manière dont ces correctifs affectent les performances, et continuerons d’implémenter des améliorations.

    Merci pour votre patience et votre soutien tandis que nous travaillons à faire de The Elder Scrolls Online le meilleur jeu possible !
    Kai Schober
    Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
    Facebook | Twitter | Twitch
    Options
    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    Merci pour les explications, j'espère que ça ne se reproduira plus. :)
    Options
  • Nephy
    Nephy
    Soul Shriven
    En tout cas merci pour ces fix, c'était un vrai plaisir de jouer ce soir en Cyrodiil sans lag :D
    Options
  • elderscrollsb16_ESO109
    Je tiens a saluer l'effort de communication fait ici, merci.
    Options
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    +1 et en plus les réponses aux questions sont rapide.
    Options
  • nina79
    nina79
    Soul Shriven
    Cela va faire un peux plus de 2 mois que je joue cher vous j ai pus crée ma Guilde francaise CollHatitude atteindre mon level V mais cela na pas été sans soucis depuis votre dernier Patche je n es eu de sésse que de vous ecrire et de vous avoir au téléphonne pour éxpliquation de tout ses bug , j aimerais une simple réponse plus que des jours gratuit en dédommagement que je ne peux a peine utilisé puisque sans sésse des bug sans conter les mise a jour , qui exploit aujourd’hui hui c est mise a 19HOO plutot que 4H00du matin et ceux sans message habituel pour prévenir le joueur :( J aimerais donc savoir quand approximativement tout cela va s atténué car cela est plus que contraignant pour un joueur investissant un forfait dans un jeux qui n est pas une béta (donc qui ne préviens pas avant achat du pack + forfait ses client de ses innombrable bug avenant sur long thermes ...)
    + Qui plus es au mois d Aoute nouvel mise a jour pour pouvoir entre autre coloré son équipement beaucoup de patch ou mise a jour sur graphisme et superflus les questions son donc les bug et mise a jour continuel vont elle perduré encore longtemps et surtout est ce que cela va étre pareil pour la prochaine de début Aout ???
    Cordialement
    Nina
    Options
  • Yzania
    Yzania
    Soul Shriven
    Bien se mettre en tête aussi que le jeu n'a "que" 2 mois! Des bugs oui il y en a, c'est un fait, mais ça n'empêche pas de jouer. Je suis actuellement en train de monter mon 2e perso qui est VR6 et crois moi j'ai très peu de problème comparé à quand j'ai monté mon 1er.

    Ensuite tout dépend de quel "bug" tu parles @nina79‌ . Si c'est des quêtes secondaires non bloquantes à mon avis ça ne sera pas traité en priorité. Vu justement les soucis qu'on avait en cyrodill où là c'était plus urgent. Si tu rencontre des quêtes qui plantent, fais comme moi et beaucoup d'autres, laisses les de côté et reviens y plus tard. Ce n'est pas 10.000 points vétérans qui vont empêcher de leveler. Et puis pour les bugs/problèmes que l'on rencontre, bien penser à les signaler aussi, car oui c'est bien de râler sur tel ou tel truc qui ne marche pas ou marche mal, mais il faut bien penser que les développeurs ne voient pas forcément tout et pour beaucoup de choses ce sont nos retours via la touche F1 en jeu qui leur facilitent la recherche de problème.

    Le jeu est encore jeune tout de suite, et ayant fait beaucoup de mmo par le passé c'est pas le premier qui rencontre des difficultés de codage durant les premiers mois (et ce ne sera pas le dernier non plus). Donc bien penser que c'est un tout, à la fois les développeurs mais aussi les joueurs qui font en sorte que le jeu fonctionne sans accrocs (ou très peu ^^).

    Concernant les mises à jours continuelles et à venir, ils l'ont annoncés et à mon avis refusent de changer leurs plannings par rapport à cela. Donc oui ils continuent d'implémenter le contenu qu'ils avaient prévu, en sachant aussi que cela peut créer de nouvelles erreurs. Mais c'est comme ça, on n'y peut rien et cela permet aussi d'avoir du nouveau au fur et à mesure de l'avancé du jeu, chose à laquelle je suis pour.
    S'il y a un patch à 19h, c'est que c'est urgent et qu'ils ne peuvent se permettre d'attendre pour le mettre. Je préfère ça plutôt que d'avoir un crash serveur de plusieurs heures sans savoir ce qu'il se passe.

    Enfin tout ça pour dire que ce n'est ni évident pour eux, ni pour nous. Ils font tout leur possible pour faire en sorte que le jeu fonctionne correctement et ça s'améliore bien (quand j'ai monté mon premier perso je galérais 2 fois plus avec les quêtes que maintenant). Ce qui est important, comme j'ai pu le voir au dessus c'est aussi de leur montrer un peu de gratitude, car oui ils bossent sur les problèmes, ils communiquent au maximum ce qu'il se passe et répondent relativement vite, et c'est pas dans tous les mmo que l'on trouvera ça.
    Alors GG les gars, continuez comme ça ! :blush:
    Options
  • eric.patratb16_ESO
    +1 @Yzania‌
    Lors de la conception et du lancement de tout programme/jeux, ce n'est pas évident de détecter/trouver tout les bugs et à un moment donné on décide de mettre sur le marché une version. Donc oui il y a des "bugs" ce qui change notre sentiment de frustation c'est le dialogue que l'on a avec les équipes développeurs.

    Donc BRAVO mesdames et messieurs les développeurs et les équipes qui participent a rendre notre expérience en jeux plus agréable!

    A bientot InGame ;-)
    Options
  • PatteBlanche
    +1 @Yzania‌ & @eric.patratb16_ESO
    tout a fais d'accord avec vos opinions
    Options
  • Ascarnil
    Ascarnil
    ✭✭
    perso j'ai toujours des baisses de fps mais a la différence d'avant le hot fix quand je m'éloigne il remonte.

    Du coup vu que ca marche pour tous le monde je me demande si ca vient pas de ma machine qui me semble plus que correcte pour ESO.

    i7 960 3.2ghz
    6 go de ram DDR3
    GTX 770 2 go (driver a jour)

    Mon processeur est il un peut vieillot? ou il me manque un peut de ram? je vois pas trop.

    J'ai les graphiques en jeu au plus bas en enlevant pas mal d'option, bref je vois pas trop ou ca m.....
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
    Options
  • Dwali
    Dwali
    Soul Shriven
    J'ai moi aussi des soucis mais sur 1 seul de mes perso, d'ailleurs, je n'arrive même plus a me connecter dessus depuis 2 jours ... alors que je n'ai pas de soucis avec les autres, va comprendre ....
    Options
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Cyrodile sur Arc d'Auriel, juste injouable ce soir. Lag, bug et j'en passe.

    I7,
    8 giga,
    GTX 770.

    Aucun add on chargé.

    J'avais aucun soucis avant la mise à jour qui a foutu le bordel au niveau des FPS. Visiblement le problème, n'est pas réglé et Cyrodil est très pénible à jouer.

    On compte sur vous et bonne chance.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
    Options
  • trockersb16_ESO
    J'étais sur Auriel aussi.
    C'est des lags de serveur (ou partie de serveur).

    La chute de FPS existe toujours, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. J'espère que l'équipe travaille toujours dessus.
    Options
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Le lag en vraiment ennuyant des mobs qui sont pas ou ils devraient etre, tu le sonne, il se releve t'attack; tu va l'attaquer impossible (il faut tu fasse bouger parce que tu le vois a gauche mais en vrai yé a droite)

    DEs animations qui s'affiche pas mais qui fonctionne quand meme, sachant qu'il faut peser 4-5 fois pour activer un skill, ca devient de plus en plus difficile de bien jouer... pas peser sur n'importe koi

    Bref c'Est jouable en cyrodiil pour devenir laggy vraiment partout.
    Edited by Kroduk on 18 juillet 2014 4:30
    Options
  • eric.patratb16_ESO
    La maintenance Hebdo supprimé deux fois de suite et vous voyez le resultat,
    Lag général sur le serveur et retour de la chute de FPS.
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.