Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Chargements multiples de la même zone en cours de jeu

christophe.goteb17_ESO
Bonjour,

Il y a quelques jours je signalais en jeu un bug : le jeu n'avait pas l'air de réussir à charger "toute" la zone, avec notamment le surgissement intempestifs des écrans de chargements non sollicités en pleine action. Résultant donc une impossibilité de me déplacer sur plus de 200 mètres d'un trait, des pnjs (amicaux ou ennemis) invisibles car à priori non chargés en terme de textures/modèles, etc...

Sans nouvelles de votre part, et après recherches vaines sur le forum support, je viens créer un sujet pour espérer pouvoir jouer au jeu à nouveau. Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : j'ai pu constater ce problème en Cyrodiil comme à la Marche de la Camarde, je suppose que c'est indépendant du lieu. Je signale que j'ai essayé l'option réparer depuis le menu du lanceur, que les addons étaient déjà désactivés car obsolètes. Pour donner une idée de la distance parcourue entre chaque écran de chargement, franchir le pont de Rawl'Kha suffit à faire apparaîte un écran de chargement supplémentaire.

Edited by christophe.goteb17_ESO on 13 juin 2014 6:09
  • Mescaline
    Mescaline
    Soul Shriven
    J ai le meme probleme, cela a commencer de maniere moderee (uniquement en parcourant qqs centaine de metre a vive alure) puis qq jours apres le gros patch pour Craglorn c est vraiment devenu INJOUABLE, les chargement multiple d une zone apparaisse meme quand je me deplace lentement en mode furtif, les pnj peuvent prendre 1 min a apparaitre a dix metre s de moi quand je suis statique et ce meme dans de tout petit donjon, ou instance solo.

    Les chargement multiple d une meme zone des que l on parcourt une ou plusieurs centaine de metre va de pair avec l affichage des pnj avec grand ***.

    Je fait la plupart de mes combat a l aveugle avec AOE parceque les mobs sont invisibles. la moitié du temps ils apparaissent qd il sont deja mort et quand il ont eu le temps de s afficher les sort eux (genre boule de feu) ne s afficheront qu une fois le combat terminé allant s ecraser sur des cadavre.

    A noter que cela concerne aussi les effet sonores des sorts

    Hors de question de continuer de payer un abonement alors que le jeux devient injouable et se meme en solo pour de simple combat avec pnj ou deplacement dans le monde.

    J ai aussi reinstaller/dwl completement le jeux, rien y fait.
    Edited by Mescaline on 16 juin 2014 8:50
  • christophe.goteb17_ESO
    Toujours pareil ici, même pas possible d'aller de l'atelier de couture à la banque qui sont à trois maisons... (toujours à Rawl'Kha)...

    J'ai mis à jour les pilotes graphiques, sans changements. Mais comme le souligne un sujet sur le forum de support anglais, ça à l'air d'être lié au "patch craglorn/raidelorn" : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/107119/post-craglorn-issues
    Edited by christophe.goteb17_ESO on 16 juin 2014 8:40
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    mon frere a arreter de jouer apres le patch de raidlorn, on a eu 3-4 jours injouable apres 30-45min. si tu étais chanceux le jeux faisait des black screens.

    Ils ont ajuster le tire au sujet des black screens, j'Ai 3 ventilateurs sur mon ordi et depuis au moins 3 semaines présentement, j'ai l'impression que ma tour s'envole pour la lune 1/2 du temps en jeux.

    Pour les ralentissement je suis chanceux car, TRES peu nombreux, sinon des fois lorsque j'arrive en ville trop vite, avec un grand nombre d'action j'ai un loading qui me renvoie 2 seconde plus tot. rien d'injouable, dsl pour vous.

    Surement due a votre machine, connection et/ou manipulation :wink:
    Bon courage!
    Edited by Kroduk on 17 juin 2014 5:41
  • christophe.goteb17_ESO
    Avant-hier je suis resté loggé en jeu au moins 1 heure sans sortir de mon périmètre restreint (en faisant d'autres trucs via ALT+TAB, et en revenant bouger régulièrement pour pas me faire déconnecter), après tout ce temps, j'ai essayé de me déplacer et c'était bon. Comme quoi c'est vraiment la gestion du chargement qui a changé (streaming comme avec les disques des jeux sur consoles?). Je verrais ce soir si cette pseudo-solution (1h de temps de jeu à ne faire que bouger la souris toutes les 10 minutes) se confirme...
  • Mythrezia
    Mythrezia
    ✭✭
    Pareil. C'est arrivé après un patch. Même quand je vais de la banque à l'atelier, pof, écran de chargement.

    J'ai lu quelque part (je crois que c'était dans le dernier pot-pourri des questions/réponses) que le client était ralenti. Mais cette information semble avoir été déplacée ou retirée. Quoiqu'il en soit, ça ne m'apporte pas grand chose de savoir ça.

    Est-ce mon matériel qui ne me permet plus de jouer à TESO depuis les derniers ajouts? Est-ce un problème de programmation chez vous pouvant être résolu? Est-ce qu'à l'avenir, je vais pouvoir jouer normalement?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

    Nous avons mis à jour les Notes de version 1.1.5 concernant les raisons pour lesquelles des écrans de chargement peuvent apparaître en cours de partie :


    Divers
    Général
    • Problème connu : Il est possible qu’un écran de chargement apparaisse en jeu alors que vous n’avez pas changé de zone. Ceci est une mesure de précaution afin d'éviter que vous ne vous retrouviez coincé dans des objets ou que vous ne tombiez en dehors du monde. Cela se produit quand le client n'arrive pas à charger les éléments de décor assez rapidement.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • christophe.goteb17_ESO
    D'accord, du coup les corrections à apporter serait au niveau de la marge d'interprétation des besoins réels du client quand au chargement des décors. J'espère que ça sera bientôt résolu.
  • marsy13200b16_ESO
    pour ce qui on régulièrement ces écrans de chargement diminuer votre demande graphique, ça aide pas mal.
  • christophe.goteb17_ESO
    Hier soir, après une session sans ce problème, je me reconnecte un peu plus tard dans la soirée, et à nouveau apparaît ce phénomène des chargements répétés tous les 50 mètres.

    Voilà, donc je vous signale que ce problème est revenu (en tout cas chez moi) hier fin de soirée/nuit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.