Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Il faut améliorer la fonction de groupe

armandnrb19_ESO
La question me vient indirectement de la question relative à l'avancement en mode vétéran, laborieux en solo.

La fonction de recherche de groupe fonctionne très mal, et est peu utilisée. Il est peu efficace de dire "il faut l'utiliser plus", il serait préférable pour les devs de se poser la question "Pourquoi est-elle peu utilisée ? Comment l'améliorer ?".

L'outil actuel est laborieux d'accès, son utilisation n'est pas instinctive, son fonctionnement n'est pas convivial ... un comble pour un outil de convivialité.

- Celui qui recherche un groupe devrait pouvoir l'actionner (puis la désactiver au besoin) par un simple raccourci clavier.
- Je me moque de savoir qu'untel à l'autre bout de la carte, de 20 niveaux au dessus ou au dessous du mien recherche un groupe pour le donjon XXX, ce que je veux savoir, c'est si le joueur qui est devant mes yeux est dispo pour grouper.
- Celui qui recherche un groupe devrait pouvoir, en option, signaler sa position "LFG" (en "recherche de groupe", pour les non anglophiles) par un petit symbole au dessus de sa tête.
- Je suis devant un donjon, ou dehors en pleine nature, je souhaite grouper : je le signale par un symbole visible.
- Celui qui veut créer un groupe en invitant d'autres joueurs devrait pouvoir l'activer par un simple raccourci clavier. Si un autre LFG voit mon symbole LFG, il appuie sur une unique touche en me ciblant, et hop, l'invitation à grouper est partie
- Je veux pouvoir signaler à ma guilde de manière simple que je suis LFG
- Je souhaite grouper avec d'autres membres de ma guilde, moins avec le joueur inconnu qui ne parle pas ma langue ? Je veux signaler à ceux de ma guilde qui se connectent que je suis LFG ? Je viens de finir une quête solo et je veux grouper ? Dans la fenêtre de guilde, il devrait à l'évidence être possible de signaler qu'on est ouvert pour un groupe : fonction LFG activable dans la fenêtre de guilde indispensable.
- Dans la fenêtre de guilde, idéalement, je dois pouvoir voir les groupes déjà formés, pour savoir qui est avec qui, afin de proposer à tel ou tel groupe de me joindre à eux (un chiffre qui indiquerait dans quel groupe chacun se trouve).
- Dès qu'on groupe, le marquage LFG disparait (çà va sans le dire, mais je le dis quand-même).
- Dernier point, et non des moindres, dès que des joueurs sont groupés, le partage de quête doit se faire automatiquement. Si un membre du groupe démarre ou active une action de quête en cours, elle doit instantanément et automatiquement être partagée avec les autres membres du groupe.

Allez, les Devs, au boulot ! Aidez-nous à jouer ensemble !


Edited by armandnrb19_ESO on 21 juin 2014 6:20
  • Carter_DC
    Carter_DC
    ✭✭✭
    Plein de bonnes idées là !
    Après, si le groupage pouvait marcher à chaque fois, ça serait déjà pas mal ^^
    High Kinlady Estre was right ! Hail to the Veil !
    Fr AD Guild Arkadium.
  • schroed360
    schroed360
    ✭✭✭
    Je retrouve un certain nombre d idée qui me rappelle FF11 et qui sont très pratique effectivement. J approuve!
  • cronos755b16_ESO
    C'est vrai que l'outil de groupe est sous-utilisé, il est tres largement perfectible. La quasi totalité des formations de groupes se font sur le canal zone.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    de bonnes idées, en effet :)
    mais ...
    mais juste une qui me turlupine le neurone (oui,j'en ai qu'un, je suis tres économe :P ) :
    ...
    - Dernier point, et non des moindres, dès que des joueurs sont groupés, le partage de quête doit se faire automatiquement ...

    désoler, j'aurai plutôt vus un système comparable a celui sur SWTOR, c'est à dire que tu peu voir sur la carte les quettes des autres membres du groupe (code couleures ou étiquette avec nom(s)), et au besoin tu les partages via la fenêtre "J" . Et même comme ca je suis pas sur que se soit possible, rapport a se que certaines quettes demande d'avoir terminée une autre au préalable.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.