Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.

Bug bizarre du launcher

armandnrb19_ESO
Depuis le dernier patch, j'ai un bug bizarre.

J'ouvre le lanceur, je lance le jeu en cliquant sur "jouer". J'ai un écran noir, puis je reviens de suite sur le bureau windows, mais j'ai les différentes musiques des fenêtres de lancement.

Si j'essaye d'aller sur la fenêtre de jeu, je rebascule immédiatement sur le bureau windows tant que les pages préalables ne sont pas terminées. Une fois sur la page de login, je peux y aller, mais elle est inactive. Je ne peux pas saisir mon mot de passe, et si je clique là où il y a une icone sur mon bureau, çà lance le programme correspondant à l'icone : en fait, je vois la fenêtre de login, mais je suis toujours sur le bureau.

J'ai testé plein de choses : reboot, réparation, arrêt de toutes les applications en tâche de fond ... rien n'y fait. J'ai fini par trouver la solution par accident au bout de 2 heures d'essais, fermer le lanceur, ce qui me permet enfin de pouvoir saisir mon login et jouer.

Devoir arrêter le lanceur du jeu pour pouvoir lancer le jeu, c'est normal, çà, docteur ? Cà me fait comme si, avec ma voiture, pour rouler, je devais retirer la clé de contact pour pouvoir enclencher une vitesse.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    J'ai testé plein de choses : reboot, réparation, arrêt de toutes les applications en tâche de fond ... rien n'y fait. J'ai fini par trouver la solution par accident au bout de 2 heures d'essais, fermer le lanceur, ce qui me permet enfin de pouvoir saisir mon login et jouer.

@armandnrb19_ESO, nous vous recommandons également d'essayer les solutions les plus courantes pour ce genre de problème d'écran noirs, comme lancer le jeu en mode administrateur par exemple. Vous retrouverez la liste ici : Problèmes connus (PC) - Causes & Solutions / Écran noir & crash du jeu.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • elderscrollsb16_ESO109
    Personnelement je déplacerai le dossier complet du jeu, puis ferai une installation propre (en téléchargeant le programme d'installation du jeu depuis la page de compte)

une fois le launcher installé et a jour, j'arreterai le download du jeu et recopierao le dossier "The Elder Scrolls Online EU" précédemment déplacé

résultat : une installation propre du launcher sans devoir télécharger la totalité du jeu et des patchs.
  • armandnrb19_ESO
    ZOS_EveP a écrit: »

@armandnrb19_ESO, nous vous recommandons également d'essayer les solutions les plus courantes pour ce genre de problème d'écran noirs, comme lancer le jeu en mode administrateur par exemple. Vous retrouverez la liste ici : Problèmes connus (PC) - Causes & Solutions / Écran noir & crash du jeu.

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
    J'ai bien précisé que l'écran noir est très ponctuel (en fait la tentative par TESO de basculement en mode plein écran), juste le temps de rebasculer sur le bureau Windows. Et il ne s'agit pas d'un crash de jeu, mais d'une impossibilité d'accéder à la page de login.

Je suis en mode administrateur, et je joue depuis la bêta, sans difficultés jusqu'à hier.

Merci d'avoir répondu, mais j'aurais apprécié une autre réponse, par une personne ayant quelques connaissances de base en informatique, d'autant que j'ai indiqué la solution (et donc visiblement la cause) du problème.
    Personnelement je déplacerai le dossier complet du jeu, puis ferai une installation propre (en téléchargeant le programme d'installation du jeu depuis la page de compte) ...
    Excellente proposition, je te remercie de l'idée, je vais tester çà (allez, je vais être méchant : réponse plus pertinente que la réponse au dessus).

• necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Autre bug du launcher : les liens vers les news ne fonctionnent plus quand on clique dessus.
  • armandnrb19_ESO
    Problème résolu.

En lançant le launcher ce soir, j'ai eu droit à un patch complémentaire de 69 Mo, alors que hier j'ai fait plusieurs démarrages du laucher et une réparation sans que ce patch n'ait lieu.

Il y a eu un patch du patch ?

Plus de problèmes pour me connecter :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.