Gold Sellers dans boite mail !

v.imbaudb16_ESO
Les Gold Sellers ont trouvé le moyen d'envoyer leurs messages directement dans la vraie boite mail des gens !!!
Voilà ce que j'ai reçu sur mon Gmail venant de community@elderscrollsonline.com :

"gdjhadj sent you a message

*** is the most secure place to buy Elder Scrolls Gold.
  • Very low price
  • Instant Delivery.
  • This company has very good reputation, selling in-game currencies since 2005.
  • 100% Handwork Guaranteed!
  • 7/24 Customer Service!

Warm Regards, the ***

---
Follow the link below to check it out:
http://forums.elderscrollsonline.com/messages/17628#45371

Have a great day! "

J'aime beaucoup Elder Scrolls Online, mais les bots et les gold sellers ruinent tellement l'expérience de jeu que je commence à songer à abandonner et fermer mon compte ! Si en plus ma boite mail reçoit maintenant ce genre de message, c'est totalement inacceptable.
Que Zenimax n'ait pas pu anticiper tous les ennuis, je peux comprendre. Mais maintenant soit la situation s'améliore grandement, soit c'est la fin du jeu. C'est impossible de jouer avec autant de bots, et recevoir cette pluie de messages de gold sellers est insupportable.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @v.imbaudb16_ESO,

Merci pour ce signalement, nous allons prendre les mesures appropriées.

Nous tenons cependant à vous assurer que votre adresse email n'a pas été compromise. Ce que vous avez reçu est la notification automatique du forum vous informant de la réception d'un message privé sur le forum.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • imazur
    imazur
    Pareil pour moi je viens d'ouvrir mes mails et j'ai reçu ce qui suit :

dehjdfkds sent you a message

• Very low price
    • Instant Delivery.
    • 7/24 Customer Service!

Warm Regards, the ***

---
    http://forums.elderscrollsonline.com/messages/17145#44877

Have a great day!

• htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    La même ! C'est de mieux en mieux (ou de pire en pire, c'est selon) :smile:

jkfdksli sent you a message

• Very low price
    • Instant Delivery.
    • 7/24 Customer Service!

Warm Regards, the ***

---
    http://forums.elderscrollsonline.com/messages/15952#43625

Have a great day!
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Ce que j'aimerais bien savoir, c'est par quelle faille (à corriger RAPIDEMENT) un inconnu peut avoir accès à mon mail perso via le forum... Inquiétant ! A quand un accès direct à mes coordonnées bancaires détenues par Zenimax ? J'aimerais également une réponse OFFICIELLE incessamment sous peu.
  • addawin
    addawin
    ✭✭
    encore un mail reçu

dhfjdhfjs sent you a message

[url......[/url] is the most secure place to buy Elder Scrolls Gold.
    • Very low price
    • Instant Delivery.
    • 7/24 Customer Service!
    [url.......[/url]

Warm Regards, the ***

---
    http://

Have a great day!
  • wicca.aikoneb18_ESO
    wicca.aikoneb18_ESO
    Soul Shriven
    La même, je reçois un mail me disant que j'ai un message ici, et que vois-je? Ceci :
    "dfksjkf sent you a message

[url=]***[/url] is the most secure place to buy Elder Scrolls Gold.
    • Very low price
    • Instant Delivery.
    • 7/24 Customer Service!
    [url=]***[/url]

Warm Regards, the ***Team"

Je suis joie, je suis bonheur, je suis lassitude.

Au passage, ce n'est pas un accès à nos mail perso, mais à la boîte du forum, ce dernier nous envoie alors un mail pour nous avertir qu'on a reçu un message, avec sa copie dans le mail. Après, toujours décocher dans son profil la case " Allow other members to see your email?"
    Edited by wicca.aikoneb18_ESO on 19 mai 2014 5:34
  • armandnrb19_ESO
    Ce que j'aimerais bien savoir, c'est par quelle faille (à corriger RAPIDEMENT) un inconnu peut avoir accès à mon mail perso via le forum... Inquiétant ! A quand un accès direct à mes coordonnées bancaires détenues par Zenimax ? J'aimerais également une réponse OFFICIELLE incessamment sous peu.
    Le gold seller n'a pas accès à ton adresse mail, c'est le forum ZOS qui te forwarde l'info.

Ce qui m'étonne, c'est que ces gold sellers puissent s'inscrire inpunément sur le forum, et balancer des messages privés à tout va. Un simple contrôle des mails envoyés suffirait à les bloquer :
    - celui qui envoie 3 fois de suite le même message à 3 adresses différentes, déjà, il est douteux,
    - il serait assez facile d'interdire l'envoi d'un nouveau MP avant 10 mn, je pense que les joueurs normaux accepteraient facilement cette contrainte
    - un simple check sur quelques expressions clés ("buy Elder Scrolls", "low price", "7/24 customer service", présence systématique d'une URL, ...) permet d'alerter les admins sur un message douteux. On y ajoute alors un check sur tous les MP du compte, et l'opinion est vite faite.

• wicca.aikoneb18_ESO
    wicca.aikoneb18_ESO
    Soul Shriven
    Ben là, le mp que j'ai reçu était adressé à 50 personnes d'un bloc. En général, quand on veut faire du mass mailing, on ne le fait pas via le forum du jeu, donc c'est immédiatement suspect...
    Edited by wicca.aikoneb18_ESO on 19 mai 2014 5:41
  • adaessa
    adaessa
    Soul Shriven
    hello !
    Idem chez moi. J'ai les même spam dans la boite IG... Je trouve cela dommage d'être autant spam par ce genre de personnes.

Ci-joint, l'intégralité du mail.

[Mod: Noms des comptes édités] and 47 others

dfksjkfdfksjkf 3:48PM
    Very low price
    Instant Delivery.
    This company has very good reputation, selling in-game currencies since 2005.
    100% Handwork Guaranteed!
    7/24 Customer Service!

Warm Regards, the ***

Je trouve cela très suspect...
    Edited by ZOS_EveP on 20 mai 2014 7:17
  • Gwidorig
    Gwidorig
    Idem pour ma part :

jkfjkereio sent you a message

et vous connaissez la suite du message ....
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de ces signalements. Si vous continuez de recevoir des messages privés de la part de gold-sellers, nous vous invitons à nous indiquer simplement le nom du compte utilisé (il n'est pas nécessaire de nous fournir le corps du message). Nous pourrons alors prendre les mesures nécessaires.

Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications automatiques du forum dans votre boîte mail, c'est possible. Pour cela :
    1. Rendez-vous dans "Profil" puis à partir du menu représenté par une silhouette, à droite de votre nom d'utilisateur, sélectionnez "Modifier le profil".
    2. Dans la barre de gauche, cliquez sur "Préférences de notification".
    3. Décochez la case "Email" de la ligne "M'avertir lorsque j'ai reçu un message privé".
    4. Cliquez sur "Enregistrer les préférences" pour valider votre choix.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Gwidorig
    Gwidorig
    Encore un pour ma part :

knighthaha sent you a message

Au passage, j'ai cherché "m'avertir lorsque j'ai reçu un message privé" dans la liste des préférences de notifications, mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai quand même décocher toutes les notifications par mail.

.... je viens de lire le message sur le haut de la page des préférences de notifications, je suppose donc que c'est pour ça que l'option n'est plus sur la page et que je ne l'ai pas trouvée.
  • Kod44b16_ESO
    Kod44b16_ESO
    ✭✭✭
    Doit on le signaler sur CE post?

Si oui, voilà deux noms:
    - knightangle
    - jkfdksli
    Solitude ~ Liberté ~ Adresse ~ Discrétion
    La Terre, les Étoiles, un Rêve... Être soi, ne dépendre de Rien ni Personne
    @Naandhu
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    N'hésitez pas à nous faire parvenir les noms des Gold Spammers afin que nous puissions enquêter et agir à ce propos.

Merci pour votre aide !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.