Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

Retours sur la mise à jour du forum

ZOS_HugoP
ZOS_HugoP
✭✭✭
La mise à jour de la structure du forum est désormais terminée. Nous vous invitons à partager vos idées et retours sur ces changements dans cette discussion .

N'oubliez pas de respecter notre Code de Conduite quand vous partagez vos opinions avec nous. Merci à vous !
The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
Staff Post
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Le plus évident et premier changement est qu’un forum Discussion Générale est désormais disponible pour nos trois langages (Anglais, Allemand, et Français).

    De plus, nous avons déplacé certains forums de leur catégorie afin de les rendre plus visibles. Le forum Guerre des Alliances comprend désormais trois sous-forums (un pour chaque langue) pour toute discussion sur le JcJ en général. Dans la même optique, il vous est désormais possible de poster dans le forum Discussion JCE (et non pas uniquement dans ses sous-forums).

    Nous avons également supprimé le forum "Server Status". Nous annoncerons désormais les maintenances via le système d'annonce globale du forum et sur notre page Annonces système.

    Il existe donc trois canaux de discussion générale dans lesquels vous pouvez poster : un pour ESO en général, un spécifique au JcE, et un dernier dédié au JcJ.

    Comme mentionné dans le premier message, ces changements sont la première étape d’une longue série visant à améliorer votre expérience sur les forums ESO. Nous vous invitons et encourageons donc à partager vos retours à ce sujet avec nous !
    Edited by ZOS_HugoP on 18 mai 2014 4:28
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Aranarth
    Aranarth
    C'est déjà beaucoup mieux comme ça :)
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    C'est plus clair oui, surtout avoir toutes les parties dédiées à une langue en particulier dans une même colonne (la colonne de droite pour nous ^^).

    Sinon j'ai une question, la désactivation d'hébergement d'images sur le forum est voulue ou bien c'est un dysfonctionnement ? C'était bien pratique pour les retours de localisation ^^
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • ZOS_HugoP
    ZOS_HugoP
    ✭✭✭
    Nyniell a écrit: »
    Sinon j'ai une question, la désactivation d'hébergement d'images sur le forum est voulue ou bien c'est un dysfonctionnement ? C'était bien pratique pour les retours de localisation ^^

    La fonctionnalité pièce-jointe du forum a en effet été désactivée - sauf dans le forum Support Client
    The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Merci pour la réponse rapide Hugo !
    On fera sans alors, bon courage pour la poursuite de l'amélioration du forum !
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • class101
    class101
    ✭✭✭
    @ZOS_HugoP Idéalement quand on clique "Recent Discussions" on ne voudrait pas voir (ou on devrait avoir le choix de ne pas voir) les discussions en Allemand ou autre

    Sur quelques forums vanilla si je me souviens j'en ai même vu certains où on pouvait "Dismiss Category" sur la page des catégories http://forums.elderscrollsonline.com/categories logiquement dans le coin supérieur droit de la catégorie on Dismiss ici, un peu comme on peux Dismiss des annoncements

    Pas certain mais il se pourrait que ça requiert un plugin
    Edited by class101 on 18 mai 2014 7:24
  • Zolyok
    Zolyok
    ✭✭✭
    Je ne trouve plus la section "Server status" :cry:
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Zolyok,

    Comme l'indique notre message ci-dessus, nous avons supprimé le forum "Server Status". Nous annoncerons désormais les maintenances via le système d'annonce globale du forum et sur notre page Annonces système.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Zolyok
    Zolyok
    ✭✭✭
    Merci

    Sinon vous prevoyez d'ajouter un bouton "pas d'accord" un jour ?
  • Motsah
    Motsah
    Nyniell a écrit: »
    On fera sans alors

    Les retours de localisation sont faits dans la partie Support Client donc normalement on a accès à l'hébergement d'image ;) My bad, j'avais pas vu que ça avait été déplacé :/

    Et sinon, ça change, il faut se ré-habituer mais ça à déjà l'air plus clair!
    Et sinon je plussoie l'idée de faire une vrai distinction entre les 3 langues de forum, un vrai forum français nous permetterait d'utiliser pleinement les outils mis à disposition. Il ne faut pas pour autant perdre l'accès aux autres langues, notamment la partie anglaise ;)

    Edited by Motsah on 19 mai 2014 2:53
    Motsah
    Khajiit NightBlade VR1
    Ebonheart Pact - EU Megaserver
    French - La confrérie de Rouge Bois

    "Errorem Humanum Est !"
    "C'est en faisant qu'on devient dindon !"
  • NewSisco
    NewSisco
    ✭✭
    C'est plus clair et ordonné comme ça, merci ! :)
    New-Sisco
    Player (FR) - The Elder Scrolls Online
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    C'est beaucoup mieux et çà aurait été encore mieux si çà avait été fait dès le début.
  • Sotha_Sil
    Sotha_Sil
    ✭✭✭✭✭
    Le problème du format actuel, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir quels sont les sujets les plus fréquentés actuellement - ou quel est le dernier sujet en date dans telle ou telle section ?- puisqu'on n'a pas le nom du dernier sujet où un post a été mis.

    Serait-il possible de voir les derniers messages postés depuis la dernière connexion sur les sujets FR par exemple ? ça permettrait de rebondir rapidement et de favoriser l'intéraction - de voir les derniers sujets où il y a des sondages et qui sont importants pour le jeu ou intéressants. Actuellement, on doit chercher dans les catégories chaque sujet. C'est assez long.
    Edited by Sotha_Sil on 20 mai 2014 12:16
    Restoration is a perfectly valid school of magic, and don't let anyone tell you otherwise! - Spells and incantations for those with the talent to cast them!
  • xanyah90
    xanyah90
    Sotha_Sil a écrit: »
    Le problème du format actuel, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir quels sont les sujets les plus fréquentés actuellement - ou quel est le dernier sujet en date dans telle ou telle section ?- puisqu'on n'a pas le nom du dernier sujet où un post a été mis.

    Serait-il possible de voir les derniers messages postés depuis la dernière connexion sur les sujets FR par exemple ? ça permettrait de rebondir rapidement et de favoriser l'intéraction - de voir les derniers sujets où il y a des sondages et qui sont importants pour le jeu ou intéressants. Actuellement, on doit chercher dans les catégories chaque sujet. C'est assez long.

    +1
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    La perrenitée d'un jeu ne passe pas, seulement par le "in-game".
    Mais par tout ce qui concerne ce jeu, tout ce qui est mis en place officiellement ou officieusement .. Zenimax Online Studio, actuellement vous foncez droit dans un mur. En espérant que dans un futur proche vous allez vraiment réfléchir au long terme et aux conséquences, de tout ce que vous mettez en place, et ce que vous ne mettez pas en place, dans ce présent vous êtes dans l'erreur. Ce serait dommage, de couler un si bon jeu, une si bonne communauté....

    Cordialement,
    Edited by Biiiiiii on 22 mai 2014 2:41
  • Niebzz
    Niebzz
    Bonne initiative, merci pour les modifs.

    Pas capté le dernier intervenant, foncé dans le mur pour mettre à jour le forum et le rendre plus ergonome ? Okey... ! Ou bien tu es HS.

    Pour les maj forums, je suggère de modifier les forums, sous forums, et les sous sous forums (je sais pas si ça se dit!), enfin leur présentation j'entend, les sortes de rectangles ou il y a les titres des sous forums (la ou on doit cliquer pour y accéder), c'est d'un laid :disappointed: déjà je pense qu'uniformiser les rectangles (qu'il soit de la même taille, même pour la partie ou l'on voit les forums que les carrés soient de la même taille aussi) ajouter des jeux de couleurs / des puces sur les cotés ou bien des icones, avec un petit indicateur pour voir la date/le nom/le sujet du dernier post, ainsi qu'un indicateur qui nous permet de savoir si il y a un nouveau message depuis notre dernière visite. La ce n'est possible qu'une fois qu'on est complètement dedans. (dans le sous sous forums)

    En clair, revoir un peu la présentation / mise en forme, sinon le contenu niveau catégories, diversifications des forums etc est bien.

    PS : les messages au dessus des forums, ou bien de ce sujet, (MP désactivés, et maintenances) écrit dans des zones jaunes/rouges c'est pas top non plus et ça fait fouillis ! Que ça pop partout ok au moins on est avertis et on peut difficilement louper l'info mais rendre ça plus propre quoi, style une zone noire, avec la police adéquate pour le texte, avec des hyper liens sur des mots clés qui mènent au patchnote, au status des servs, ou au sujet concerné par ce même message :)

    Mon avis!

    Edit : Les rectangles oranges ou jaune, pour les sondages ou nouveaux messages que l'on voit parfois c'est moche aussi ! C'est anti charte graphique xD
    Edited by Niebzz on 23 mai 2014 3:27
    Nieb - Club Hiatch
  • zonamage
    zonamage
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Bonjour @Zolyok,

    Comme l'indique notre message ci-dessus, nous avons supprimé le forum "Server Status". Nous annoncerons désormais les maintenances via le système d'annonce globale du forum et sur notre page Annonces système.

    En effet c'est plus visible.
    Il aurait été aussi sympathique d'avoir une heure approximative du retour du serveur...histoire d'éviter de rester bêtement devant son écran ;)
    Edited by zonamage on 23 mai 2014 6:47
  • Kingbagasse
    Merci zonamage.

    Comment connaitre le retour de votre serveur ? et bien grâce a la section la plus consulté => Serveur status.

    Rien modifié ? Non juste oublié de remettre les heures de début et de fin comme avant, j ai passé l'après midi a chercher l info.
    Quel info ? => la durée de la maintenance

    Vous allez me répondre , on ne la communique pas

    Oui mais avant US début 4 heure AM , fin 10 heures AM ca fait 6 heures de maintenance , ce qui fait qu'en Europe je sais a peu près a quelle heure le serveur sera de retour.

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Vous pourrez en apprendre plus sur les disponibilités des Mégaserveurs grâce à nos annonces système.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Niebzz a écrit: »
    Bonne initiative, merci pour les modifs.

    Pas capté le dernier intervenant, foncé dans le mur pour mettre à jour le forum et le rendre plus ergonome ? Okey... ! Ou bien tu es HS.

    Aussi implicite, que le message soit, tu n'y es pas concerné, la reflexion doit etre plus poussée pour le comprendre, et encore une fois tu es loin d'en etre la cible
    Voilà les raisons de ton incompréhension... et nullement l'envie de TE l'expliquer, ce n'est pas ca qui fera avancer les choses.

    Cdt,
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    c'est dejas mieux.
    tiens, je suis en bas de page , et ... ... daben ca c'est super, il faut encore et toujours que j'explose la molette de ma souris pour remontée en haut de page :(
    Un bouton "Remonter en haut" ou (mieux) un 2iem fil d'ariane , voila une idée qu'elle serait bonne.

    EDIT : Je suis peut etre devenus aveugle, mais je trouve plus le bouton "Marquer tout comme lus" , il a disparu ?
    Edited by Kalahaan on 26 mai 2014 6:55
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Madval
    Madval
    ✭✭✭
    C'est bien mieux. Les sous sections c'est l'enfer personnes a envie d'y poster. Surtout sur tablette comme moi en ce moment.
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    C'est bien plus clair.
    Sur TESO depuis les bêtas de janvier, je ne venais jamais sur ces forums avant. Cela fait environ 10 jours (la refonte donc) que j'y passe, c'est que c'est bien plus "accessible". ;)
  • chllorcab16_ESO
    chllorcab16_ESO
    ✭✭✭
    Chuis pas d'accord. Trop de rubriques, dispatchées sur une page à scroller vers le bas en permanence, et c'est net : certaines rubriques sont "mortes"... Ce qui prouve bien qu'elles ne sont pas utiles en tant que telles ou qu'elles sont trop longues à accéder.

    C'est bien beau de vouloir faire un forum original, ne suivant pas les modèles habituels, mais les modèles habituels ont cette fâcheuse tendance à avoir été testés et approuvés avant, de nombreuses fois, d'avoir prouvé leur fiabilité, leur ergonomie et leur aspect pratique et rapide.

    Ici je ne retrouve pas cette impression de "pratique, rapide, efficace"
  • Nic727
    Nic727
    ✭✭✭✭
    Merci pour ces petits changements très appréciés!
  • saeza
    saeza
    Peut être que cela a déjà été mentionné, mais ça serait un gros plus d'avoir la possibilité d'afficher /masquer les sections non francophones pour une meilleure lisibilité.

    Bonne continuation,bon courage et merci
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • Aranarth
    Aranarth
    Pourquoi ne pas faire un système d'onglets par langue? (genre comme les onglets du navigateur) qui seraient situés juste en dessous du mot "Forums".

    Tout en restant sur le même site on pourrait naviguer facilement entre Anglais, Allemand, et Français. Cela libèrerait par ailleurs de la place et ainsi sortir certains sous-forums comme dans cette section (Nouveaux venus et Guides).

    Autre chose, la section "Discussion JCE" est... spéciale. Tomber sur un forum, avec deux sous-forums qui ramènent sur 6 et 7 sous-sous-forums c'est pas top.

    Edit: A moins que ça soit trop lourd pour la navigation sur le forum, mais là j'aime bien avoir les 3 langues sur le mm site histoire d'aller voir rapidement "à coté" ce qu'ils pensent de certains sujets
    Edited by Aranarth on 1 juillet 2014 10:57
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    juste en passant, il manque toujours un bouton "Retour en haut de page" , ou un "fil d'Ariane" en bas de page, histoire d’évité de devoir martyrisée la molette de mon mulot.
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Yzania
    Yzania
    Soul Shriven
    Hum en fait j'aurais plus une question à poser quant aux catégories du forum. Pourquoi il n'y a pas de sections dédiées aux classes? ou alors je ne les ai pas trouvé et à force de manger des batonnets du captain bigleux je n'y vois plus rien ^^

    Enfin je cherche surtout un endroit où poster les différents problèmes liés à ma classe, des question sur différents passifs, faire remonter des bugs (et j'en ai).

    Je suis d'accord que le système de ticket InGame soit priorisé mais le problème est que j'ai l'impression de créer un ticket dans le vent (même pas un retour mail pour dire "ok votre ticket a bien été pris en compte"). D'où le fait que je cherche un coin où poser mes quelques questions de classes.

    Et puis je n'ai pas forcément le temps ou les moyen de me connecté au jeu pour dire qu'un truc ne va pas !
    Edited by Yzania on 7 juillet 2014 7:57
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    @Yzania,

    Vous pouvez poster pour tout ce qui est Joueur contre Environnement (JcE). Il existe également une partie dédiée aux compétences d'ESO.
    Si vous avez envie de discuter de Joueur contre Joueur (JcJ) nous vous invitons de ce côté-ci.
    Nous possédons aussi une partie discussions sur l'artisanat.
    Pour toutes autres sujets, questions de débutants et guides c'est de ce côté-là.

    Pour discuter de vos passifs de classe, nous vous suggérons donc de passer sur les discussions des compétences d'ESO
    Pour une question générale sur les classes, n'hésitez pas à passer sur les discussions générales.

    Nous avons hâte de retrouver vos questions et suggestions sur le jeu !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Cette discussion a été fermée.