Bus de bots sur Cyrodiil

Gaëloup
Gaëloup
✭✭✭
Instance Cyrodiil Arc d'Auriel minuit heure française.
Je vois 2 bus de joueurs, un jaune et un bleu. Mais au final ce ne sont pas des joueurs mais des bots. J'aimerais comprendre l'intérêt car généralement les chinois utilisent des bots pour faire des golds dès qu'ils trouvent un moyen automatisable de le faire mais là je sèche. Quel intéret de farmer des joueurs en PVP avec des bots ?

Question au staff ESO :
Après les bots qui nous pourrissent nos donjons : les bots qui nous pourrissent le PvP.
Et ce depuis au minimum une semaine d'après ce qu'on me dit.
J'ai le nom du leader du bus jaune, c'est le seul qui est joué par un vrai joueur. Si vous le souhaitez vous pouvez me le demander par mail.
J'ai aussi fait une vidéo.
30 bots qui se suivent comme s'ils étaient en /stick dans un jeu qui n'a pas l'option c'est louche non ?

PS : J'ai fait une recherche, aucun sujet récent ne parle de bus de bots en Cyrodiil. J'ai pas fait les 37 pages de résultats avec les mots clés "bot pvp" non plus...

PS2 : Je vais pas jouer dans ces conditions longtemps. Si vous préférez empocher des abonnements de bots payés avec des CB volées plutôt que de personnes physiques le jeu n'ira pas bien loin. Quand il n'y aura plus que des bots, les bots eux-mêmes iront sur d'autres jeux.

PS3 : Les serveurs EU hébergés aux US c'est une honte pour un MMO qui se respecte.
  • Eltan
    Eltan
    Complètement d'accord ! Nous attendons une action rapide de la part de l'équipe d'administration du serveur européen car dans ces conditions je ne vois plus non plus où se trouve le plaisir de jouer...
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Bonjour @Gaëloup, @Eltan,

Nous comprenons votre frustration et, comme nous l'avons souligné à de très nombreuses reprises, la lutte contre les bots et les gold sellers est une de nos priorités. Votre commentaire à ce sujet est d'ailleurs intéressant car vous soulignez le fait que les bots semblent se "déplacer" (Ils étaient dans les donjons, maintenant ils sont en PVP ou dans d'autres zones, etc...)
    Ce changement dans leurs habitudes et méthodes démontre bien que nos déployons des moyens pour contrecarrer leurs plans et qu'ils ont besoin de s'adapter à chacune de nos stratégies. Croyez bien que si nous avions un bouton pour faire disparaître tous les bots, nous le presserions avec plaisir (probablement en laissant échapper un rire machiavélique au passage). La ligne entre rendre le farming innefficace pour ces individus et pénaliser l'ensemble des joueurs de bonne foi est fine et c'est pour cela que, bien que nos actions ne soient pas toujours visibles à l'ensemble de la communauté, nous agissons en coulisses.

Concernant le signalement de ces bots nous vous invitons à utiliser la fonction
    Signaler un joueur directement en jeu. Lorsque vous signalez un comportement inapproprié en jeu, vous êtes sûrs que nos agents reçoivent votre rapport et les informations qui leurs sont nécessaires pour prendre les actions nécessaires.

En ce qui concerne votre dernier point, Matt Firor s'est exprimé récemment à ce sujet (et sur plein d'autres) ici. Bien entendu nous ne manquerons pas d'informer la communauté dès que nous aurons plus d'informations au sujet de la migration du du mégaserveur européen vers notre centre de données situé en Europe.

En espérant que ces précisions vous soient utiles pour comprendre quelle est notre position à propos de ces problèmes et ce sur quoi nous travaillons pour les éradiquer.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    Merci pour cette réponse
  • Skemeth
    Skemeth
    Soul Shriven
    Non desole eve, cela montre surtout que vous n'avez aucune réactivité.

Si vous cherchiez vraiment a lutter contre ce fléau, vous feriez en sorte que les joueurs aient un moyen d'avertir en live les CS/GM afin qu'il viennent immédiatement bannir les bots. Ce serait beaucoup plus efficace, car tres encourageant pour les joueurs, et tres decourageant pour les gold sellers/bots

Mettre un tel système en place n'est pas extrêmement compliqué, pour peu que quelques codeurs reseau et admin systemes se penchent dessus (d'ou ma remarque sur la réelle volonté de ZoS d'y mettre fin)

Pour l'instant, les bots et gold sellers vous servent bien car ils vous fournissent une excuse pour ne pas installer le serveur EU (dixit matt firor himself, qui disait qu'il n'y aurait pas de serveur EU tant que le probleme de bot ne sera pas reglé...on va encore attendre longtemps!!)
  • marsy13200b16_ESO
    Je suis désolé Skemeth, mais on as le moyen de signaler directement un GM en jeux, j'aurais du prendre un screen du message de zenimax ce matin 9h. Celui-ci nous demandais d'avertir le GM (plus le name) pour signaler les comportement dit de bot.

Après pour l'excuse pas de serveur EU en EU tant qu'il y auras des bots, je le comprend on menne pas une guerre sur deux fronts, quand on peux la faire sur un front ...
    Edited by marsy13200b16_ESO on 14 mai 2014 12:01
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Skemeth a écrit: »
    Non desole eve, cela montre surtout que vous n'avez aucune réactivité.

Si vous cherchiez vraiment a lutter contre ce fléau, vous feriez en sorte que les joueurs aient un moyen d'avertir en live les CS/GM afin qu'il viennent immédiatement bannir les bots. Ce serait beaucoup plus efficace, car tres encourageant pour les joueurs, et tres decourageant pour les gold sellers/bots

Mettre un tel système en place n'est pas extrêmement compliqué, pour peu que quelques codeurs reseau et admin systemes se penchent dessus (d'ou ma remarque sur la réelle volonté de ZoS d'y mettre fin)

Pour l'instant, les bots et gold sellers vous servent bien car ils vous fournissent une excuse pour ne pas installer le serveur EU (dixit matt firor himself, qui disait qu'il n'y aurait pas de serveur EU tant que le probleme de bot ne sera pas reglé...on va encore attendre longtemps!!)

Pas D'accord Du tout mais alors pas du tout
    Surtout ca : Mettre un tel système en place n'est pas extrêmement compliqué,

He ben Ca se voit que Tu n'es pas dans le millieu !

Fin' bref' Je suis degouté Des Bots aussi des fois je quiitte le jeu car j'en vois beaucoup de trop et que ca ...

Mais Ce n'est pas une chose aisée que de se battre contre les comme tu semble vouloir l'expliquer le contraire

Tout ce qu'il faut lire :
    Croyez bien que si nous avions un bouton pour faire disparaître tous les bots, nous le presserions avec plaisir
    Edited by Biiiiiii on 14 mai 2014 1:48
  • Skemeth
    Skemeth
    Soul Shriven
    Chou a écrit: »
    He ben Ca se voit que Tu n'es pas dans le millieu !

J'ai travaillé sur mon premier MMO AAA en 2002, depuis j'ai travaillé sur 7 d'entre eux.

Bisou :)

• Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Moi aussi j'ai Travaillé Sur EQ à FF en passant PAr 10 d'entre eux :)

Bisoux
  • Skemeth
    Skemeth
    Soul Shriven
    Dans ce cas je voudrais bien que tu m'explique ce qu'il aurait de compliqué à rajouter un bouton "report bot" au menu radial, qui, une fois validé, enverrait un message à tous les comptes flaggés CS qui sont en ligne (facon whisper) avec l'ID du joueur/bot en question.

Ensuite, il ne reste plus qu'au CS de se TP sur celui-ci via une ligne de commande (n'importe quel MMO a ca pour les comptes CS) et de bannir le bot en question (la encore, via une commande qui existe fort probablement deja dans le jeu)

Alors oui, ce systeme demande qu'au moins un CS soit loggé en permanence sur chaque serveur. Mais bon, d'une part il n'y a que deux serveurs (du moins pour le PvE, ce qui concerne la majorite des bots) donc c'est pas une charge de ressource humaine importante, d'autre part, on paye tous un abonnement pour couvrir les coûts liés aux CS (entre autres)

Donc si, il s'agit bien d'un manque de volonté (qui sert probablement a cacher autrechose)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Comme déjà indiqué par le passé, avoir un GM en jeu pour intervenir "manuellement" n'est qu'une partie du travail effectué par notre équipe. Par exemple, cela arrive en ce moment-même :
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Bonjour,

Les Bots ! Encore et toujours eux ! ils sont pénibles et poussent les joueurs à arreter de jouer momentanément... et parfois définitivement !

Comme dit plus haut, il manque un bouton raccourci qui permet de reporter rapidement les bots. Je les reportent quasi systématiquement moi-meme, et le process est pénible à l'heure actuelle. Une fonction qui permet de signaler une zone de bots serait aussi intéressant car il est parfois difficile et pénible de tous leur courir après pour signalement. Quand une zone en est infestée, un signalement de zone et hop ! les GM savent ou aller (encore faut-il qu'il y ai des GM plus souvent, leur présence est pour le moment anecdotique) !

Enfin, et j'insiste sur ce dernier point, meme si je n'ai jamais eut de réponse : il faut bannir les joueurs qui achètent des golds aux GF ! Pourquoi ? pour deux raisons. La première c'est qu'ils trichent, déstabilisent l'économie du jeu et se faconnent des personnages OP trop facilement. La seconde raison c'est que si il y a autant de bots, c'est que des joueurs achètent des golds. Golds collectés par des bots.

Punir les bots, mais aussi ceux qui les encouragent à revenir sont 2 axes indissociables.

Enfin, je dois avouer mon désarroi quand je vois que certains bots que j'ai déja signalés sont toujours en place plusieurs jours après, et que je recois toujours des mails des memes sites frauduleux, alors que je les aient signalés.

Ps : Zenimax je remarque tout de meme que les bots de donjons ont disparus (ou presque), bravo pour ce début de solutions. Je vous encourage à aller plus loin, le plus vite possible, face à ce sérieux problème.

Cdt
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    3 bus de bots sur Aubépine en ce moment même, un dans chaque faction, c'est terriblement efficace, ça rase tout ce que ça croise !
    Ils posent des tentes de rez pour récupérer les quelques bots qui se font déssouder en queue de peloton régulièrement et ça repart...
    Edited by Gaëloup on 14 mai 2014 5:55
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    ATTENTION :
    Certaines guildes s'organisent sur Mumble ou TS pour aller dans Cyrodiil. Un leadeur donne des ordres clairs sur chaque mouvement a faire, et tous les autres suivent. Le leadeur a en général une armure bien visible, pour que les autres le repèrent facilement. Le résultat ressemble en effet a un pack de bots.
    C'est fort probable que ce que vous avez vu ne soit pas un bot, mais simplement une guilde très organisée.
    Il y a un regroupement de guildes francophone qui tourne sur Chrysamère, et qui fait pareil. Ca y ressemble, mais c'est tout sauf du bot.
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Gaëloup a écrit: »
    J'aimerais comprendre l'intérêt car généralement les chinois utilisent des bots pour faire des golds dès qu'ils trouvent un moyen automatisable de le faire mais là je sèche. Quel intéret de farmer des joueurs en PVP avec des bots ?

Les points d'alliance ? Hypothèse : Peut être que cette "entreprise" qui gère ces fameux bots propose un service point d'alliance et rang pvp.

Après les bots qui nous pourrissent nos donjons : les bots qui nous pourrissent le PvP.

[Troll : ON] Plus on est de fou en pvp, plus on rit :trollface: [Troll : OFF]

Perso, que le joueur qui m'affronte en pvp, s'appelle Pierre, DarkSasuke ou srfdsx, je vois pas la différence. Qu'il soit un joueur ou une IA, il me rapporte des points en pvp...

30 bots qui se suivent comme s'ils étaient en /stick dans un jeu qui n'a pas l'option c'est louche non ?

Dans mon groupe pvp, on se déplace en formation, on se suit à la trace comme un /stick, cela fait de nous des bots ? :o

Vais finir part plus faire de pvp, de peur que des personnes comme toi qui voient des bots n'importe où, me report...

Sérieusement, quand vous fermez les yeux, vous voyez aussi des bots ? Vous pensez que le concierge de votre immeuble, c'est un bot car il fait la même chose chaque jours ?

PS3 : Les serveurs EU hébergés aux US c'est une honte pour un MMO qui se respecte.

Phrase en trop et inutile...

Skemeth a écrit: »

Pourrais-tu mettre un lien ? :) Avoir des bots sur un serveur n’empêche en rien son transfert car après tout un bot est comme un pnj ingame :neutral_face:

Je devrais passer plus de temps sur ce forum, il y a de plus en plus de topic intéressant à lire.
  • Jonathan.chapuisb16_ESO
    pour répondre au mec un peu menteur qui prétend que les bots il y en a de plus en plus et que Zeni ne fait pas son taf faisait un reroll par semaine je suis désoler mais j'ai remarqué une énorme amélioration au niveau du ban de bots les gros spots commencent à disparaitre et changer de spots.

Avant ils étaient tous dans les zones d'instance , maintenant souvent tu les vois plus compacte , et cachés par petits groupes dans des zones ou ta à peine une quête à farmer les mobs sur un trajet circulaire , et il y en a beaucoup moins je le garantie.

Supprimer tous les bots, et ou renforcer ce system demande du temps car les Goldsellers S'adaptent très vite , tout comme zeni pour leur répondre par le ban je trouve très bête et pas objectif de dire que zenimax n'est pas objectif pour être poli , t'es un blaireau le post qui est pointé du doigt, la personne ce reconnaitra.

Et GG à Zéni pour le taf mais vivement le serv Eu ca j'en démords pas c'est gonflant les gens quittent de plus en plus le pvp à cause de cette bêtise de serv EU-S ..
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @Jaeha, nous sommes ravis d'entendre que vous envisagez de passer plus de temps sur le forum, mais n'oubliez pas de relire le Code de conduite si vous le faites. Nous sommes ouverts à la discussion et sommes ravis de recevoir les retours et commentaires des joueurs, qu'ils soient positifs ou négatifs, mais nous n'encourageons pas les attaques personnelles. Merci !

Edited by ZOS_EveP on 15 mai 2014 11:26
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    N'empèche qu'il a raison.
    Il existe un addon qui s'appele "follow the lead", ca met une grosse icone qui t'indique ou est ton leadeur de groupe. Il est utilisé par la plupart des guildes PVP HL pour se coordiner.

source

On dirait que c'est un bus de bots, mais non, ce n'est pas un bot.Il suffit d'en trouver un et de le suivre pendant quelques minutes pour s'en rendre compte.
    Edited by rvr1982 on 15 mai 2014 12:25
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    ZOS_EveP a écrit: »
    @Jaeha, nous sommes ravis d'entendre que vous envisagez de passer plus de temps sur le forum, mais n'oubliez pas de relire le Code de conduite si vous le faites. Nous sommes ouverts à la discussion et sommes ravis de recevoir les retours et commentaires des joueurs, qu'ils soient positifs ou négatifs, mais nous n'encourageons pas les attaques personnelles. Merci !

Ah, je me rappelle pas avoir fait d'attaques personnelles, juste relevé des points.

- Mais si c'est le cas, je m'excuse auprès des personnes que j'ai visé, ce n'était en aucun cas mon intention :)
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    30 mecs qui passent fufu parfaitement en même temps ce n'est pas humain.
    Et quand tu attaques les bus en question par derrière et que les joueurs ne font rien d'autre que d'essayer de rerentrer dans le bus c'est pas humain non plus.
    Des détails comme ça j'en ai à la pelle...
    Selon moi c'est du multiboxing couplé à du botting.

Et en effet c'est ptêtre pour vendre du PL de rang de royaume mais c'est tellement flag que les mecs qui payeraient pour ça prendraient un énorme risque de se faire ban.
  • Eltan
    Eltan
    @Jaeha : Nous jouons avec Gaëloup aux MMORPG depuis plus de 14 ans maintenant avec une expérience dans des guildes PvP HL bien connues, nous sommes VR10 et passons une bonne partie de nos journées en RvR et je pense qu'on est parfaitement capable de faire la différence entre un groupe de joueurs organisés et une trentaine de Bots qui se stick avec des manœuvres automatisées, et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir constater alors je ne comprends pas pourquoi tu te sens obliger de venir ici pour le traiter d'affabulateur...
    De toute façon au rythme où ça va et l'impunité dans laquelle ils continuent à agir tu vas vite voir pulluler ce genre de post concernant ce problème qui pourrit réellement le jeu.
    Nous attendons donc une intervention de l'équipe d'administration de TESO pour régler ce problème au plus vite, enfin on l'espère.
    Et pour l'instant je n'ai pas vu non plus d'admins contredire Gaëloup sur l'existence de ces groupes de Bots en Cyrodill...
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    C'est dingue comment les gens piquent une colère, dès qu'on va pas dans leur sens...

Et ces joueurs qui étalent leur expérience mmo comme de la marmelade sur une tranche de pain, Ahah !

Eltan a écrit: »
    Et pour l'instant je n'ai pas vu non plus d'admins contredire Gaëloup sur l'existence de ces groupes de Bots en Cyrodill...

Tout comme j'ai pas vu de joueurs confirmer vos dires.
    (Je suis comme St Thomas)

'Vais rien dire de plus car après, on va me faire une réflexion comme quoi j'agresse les gens :p
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    Tu as raison, ne dis rien de plus car ça n'apporte rien. Ajoute moi en ami dans le jeu et je te fais signe la prochaine fois que j'en vois un. Tu pourras voir par toi-même.
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Jaeha a écrit: »
    C'est dingue comment les gens piquent une colère, dès qu'on va pas dans leur sens...

Et ces joueurs qui étalent leur expérience mmo comme de la marmelade sur une tranche de pain, Ahah !

Eltan a écrit: »

Tout comme j'ai pas vu de joueurs confirmer vos dires.
    (Je suis comme St Thomas)

'Vais rien dire de plus car après, on va me faire une réflexion comme quoi j'agresse les gens :p

Ils n'ont fais que rapporter des faits, de ton coté tu n'apporte rien pour prouver qu'ils ont tord, juste ton air condescendant, tu sous entend que ce sont des abrutis et des menteurs et tu t'étonne qu'ils te répondent.
    Ils se défendent et tu pense pouvoir te faire passer pour une victime ?

Tu critique l'utilité de certaines de leurs phrases, je me pose des questions sur l'utilité de tes postes, voir tout simplement sur ton utilité à toi.

J'aime bien ton petit : je n'ai pas vu de joueurs confirmer VOS dires.

Tu place qui dans ce VOS ? Tous ceux qui ne pense pas comme toi ? En gros tu ignore tous les joueurs qui ont postés précédemment pour signaler ce problème.
    Moi pour le moment j'ai vu plusieurs joueurs confirmer ses dires, et ça me suffit. Vu qu'il n'est pas seul (comme toi), il y a une plus forte probabilité qu'il dise la vérité que toi.

Les bots sont faciles à distinguer des vrais joueurs, ils ont un parcours répétitif, des actions parfaitement coordonnées mais limitées, des noms imprononçable, ne répondent pas et sont complètement stupides (on peut les faire tomber dans des pièges dans lesquels un humain simple d'esprit ne tomberais pas).

Il semble au final que ce soit plutôt toi qui ne sais pas différencier un joueur d'un bot.
    Edited by Svurt on 16 mai 2014 6:42
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    Une autre astuce pour les identifier, ils ne sont jamais à cheval.
    Cette astuce à elle seule ne veut pas dire que ce sont des bots.
  • wicilith
    wicilith
    Il semble au final que ce soit plutôt toi qui ne sais pas différencier un joueur d'un bot.
    çà ou qu'il en profite... ça serait pas la première fois qu'un client défend ses fournisseurs.

dans tout les cas j'ai remarquer une net amélioration sur les donjons publique depuis quelque patch. il n'y en a quasiment plus. espérons qu'ils trouveront une parade pour qu'en pvp çà soit la même chose.
    Edited by wicilith on 17 mai 2014 7:56
  • cronos755b16_ESO
    Pareil j'en vois de moins en moins en donjon publique et c'est très agréable. Je me retrouve enfin avec du challenge en les explorant et affronter les boss, pas comme avant ou il fallait prendre un ticket et faire la queue pour avoir le droit de taper ces boss.

Mais je croise toujours quelques bots (assez rare mais quand même) en pleine nature qui tuent en boucle des trash mobs en suivant un ordre précis.

• Svurt
    Svurt
    ✭✭
    J'ai vu les bots de Vendaume tomber comme des mouches ce matin. En tous cas des persos avec des noms imprononçable et encore fringué de loques vertes.
    Il semblerait qu'ils réalisaient des quêtes qui ne nécessitaient pas de combattre, mais dès qu'ils sont allés la rendre, ils sont mort instantanément et leur corps à disparu dans la foulée.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Hahahahahahaa!!!! C'est énorme!
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Belore
    Belore
    Soul Shriven
    Bonjour !

Pourquoi ne pas déjà rendre le didacticiel obligatoire pour tous les nouveaux personnages ? Je ne pense pas que ça gênerait beaucoup les joueurs, et les bots devront se farcir 10 minutes de jeu plutôt que d'avoir toutes les clés en main pour partir à la cueillette dès leur création.

En tout cas, j'observe moi aussi une nette diminution du nombre de bots, Zenimax ne chôme pas pour nous donner un jeu de qualité.
    /* To understand recursion, you must first understand recursion. */
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Je plussoie.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.