Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Bannissement définitif pour rien.

terence.caroneb17_ESO
Bonjour,
je m'exprime au nom d'un ami qui vient de se faire bannir du jeu (hier) sans aucune explication, alors qu'il n'a jamais utilisé de cheats, exploits, ni pratiqué le spam de message ou la vente de pièces d'or. Son nom de compte est @Sm0ked . Il n'a pu recevoir confirmation de son bannissement qu'après 3 tickets au service client.

Je trouve ça inadmissible, aucun avertissement, aucun mail envoyé en amont. Il a eu le service client français 2 fois au téléphone, plusieurs tickets, et il n'a toujours pas de réponse claire sur la raison du bannissement. Il a d'ailleurs eu un mail plutôt radical tout-à-l'heure

"Ce compte a enfreint les Règles de Conduite en trichant avec son personnage afin de lui offrir un avantage sur l'ensemble de la communauté de joeur.

En conséquence, nous avons le regret de vous informer que votre compte a été désactivé de manière permanente et il ne vous sera plus possible d'utiliser aucun des services de ZeniMax Online.

Cette décision est sans appel ce ticket ba désormais être clos.
Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online
Puisse le Haut Père vous montrer la voie."

1/ Il n'y a aucune précision sur la triche soi-disant constatée.
2/ Le bannissement est "définitif" alors qu'il n'a pas pu se défendre et qu'il ne sait pas pourquoi il est banni ?
3/ Impossible d'utiliser les services Zenimax, donc de poster sur le forum service client, donc de se faire entendre.

Tout cela est insultant pour le joueur, inadmissible pour la communauté, et même si vous devez faire des erreurs pour combattre les bots/gold sellers, vous vous devez de respecter un minimum de savoir-vivre.

J'espère réellement que vous résoudrez le problème de @Sm0ked ainsi que de tout ceux qui sont victimes du même problème.
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

Tout d'abord, je ne pense pas que l'équipe du forum soit en mesure de faire quelque chose pour ce soucis.

Sinon, ton ami a-t-il suivi cette procédure :
    Si votre compte a été suspendu ou banni et que vous souhaitez faire appel de cette décision, nous vous invitons à nous contacter en suivant ces étapes :

Ouvrir la page support sur le site officel ESO et cliquer sur : contacter notre support client (ici).
    Changer la langue pour FR en haut à droite de la page de support.
    Une fois l'incident ouvert, choisir Compte/facuration et décrire en détail votre problème
    Chosir dans la sous catégorie associée "Je souhaite faire appel" (suspension/ban)
    Décrire le problème en détails dans le menu réservé.
    Cliquer sur "Envoyer la question"

Je m'excuse si c'est bien comme ça qu'il a fait, de même je ne sais pas ce que le service en ligne sous-entend par l'impossibilité d'utiliser les services Zenimax (est-ce le jeu et le forum ou également l'assistance ?).

Ensuite, le fait que cette décision soit "sans appel", comme marqué dans le mail suggère quand même que l'équipe a de solides preuves, tel bugusing ou achat d'argent virtuel à des gold-sellers. Ton ami est-il donc bien le seul à pouvoir se connecter à son compte, est-ce que quelqu'un d'autre a ses accès et aurait pu utiliser le compte frauduleusement ?

Enfin, ça c'est un simple conseil, quand bien même le banissement serait abusif, mieux vaut rester poli et courtois avec l'assistance, s'énerver n'a jamais apporté que des ennuis (je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire).
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • terence.caroneb17_ESO
    Je reste poli mais je souligne à quel point le système pour l'instant est mauvais. Ensuite, bien entendu il a suivi toute ces procédures (cf: mon post au dessus).
  • ZOS_RobinsonE
    ZOS_RobinsonE
    ✭✭✭
    Bonjour @terence.caroneb17_ESO,

Comme indiqué par @Nyniell, nous ne pouvons discuter des suspensions directement sur le forum car nous devons garantir la sécurité de l'identité et des informations de compte des joueurs qui rencontrent ce problème.

Afin de faire appel d'une suspension, nous recommandons à votre ami de contacter notre service de support.

Nous clôturons désormais ce fil de discussion.

The Elder Scrolls Online Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.