Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Les vampires sont ils réservés à une élite?

cronos755b16_ESO
Je vois de plus en plus de WTS/WTB vampire bite (comprendre l'achat et la vente de morsure de vampire), les transactions se font de 10k à 30k.

Il faut savoir que pour devenir vampire il y a deux possibilités :
1) Se faire mordre par un joueur, qui généralement le facture plein pot si ce n'est pas une connaissance (avec les risques d'escroqueries)

2) Se faire mordre par des PnJ vampires qui spawn à des endroits précis sur une map précise.

Le problème c'est qu'une poignée d'*** pour se garder le monopole de leur business rafle les maps et nettoient tout les points de spawn sans laisser aucune chance à un joueur lambda de devenir vampire par voie conventionnelle.

Se faire mordre par un PnJ au cours d'un combat c'est roleplay, payer contre de l'argent sonnante et trébuchante l'ait beaucoup moins.

Il va falloir revoir ce système.
  • Elvaleen
    Elvaleen
    ✭✭✭
    " payer contre de l'argent sonnante et trébuchante l'ait beaucoup moins."

Autant je trouve très peu sport de se garder le monople d'un "avantage", autant je trouve tout à fait roleplay de payer pour se faire mordre.

Reste à voir ce que l'on met derrière le mot "roleplay", bien sûr.
    Mais en ce qui me concerne, cela ne me choquerait pas qu'un PJ ait pour quête l'immortalité à laquelle espère accéder via le vampirisme...Et par voie de conséquence qu'il envisage de soudoyer un vampire pour accéder à ce qu'il convoite.

En s'éloignant du RP, le fait de payer pour obtenir rapidement un avantage ne me semble pas étonnant. L'économie du jeu ( voire l'économie tout court) s'appuie sur un système d'offre et de demande.

Par contre, je suis d'accord que la création artificielle de la rareté en tuant les mobs n'est pas normal et devrait être régulé/sanctionné.

Edited by Elvaleen on 10 May 2014 7:22PM
  • wicilith
    wicilith
    Elvaleen a écrit: »
    Autant je trouve très peu sport de se garder le monopole d'un "avantage", autant je trouve tout à fait roleplay de payer pour se faire mordre.

roleplay de se faire payer? mouais comme tu dis cela dépend ce qu'on appel roleplay. si tu part du principe que les mmo se base sur l'économie pour (progresser, avancer ou tout simplement etre un tradeur) alors oui je te l'accorde mais çà c'est ce cacher derriere un voile. car le roleplay de ce jeux à quand même une histoire passer (morrowin, oblivion, skyrim) et si on part de se principe c'est juste inacceptable. le roleplay du exige que les transformations en vampire ou en loup garou ne devrai pas être plus rare que d'accéder au quête guilde. par ailleurs si je me souviens bien sur oblivion, il arriver de dormir dans une auberge et de se faire mordre dans la nuit. il était même plus dure de se guerir du vampirisme que de le contracter...
    " Et par voie de conséquence qu'il envisage de soudoyer un vampire pour accéder à ce qu'il convoite.
    la je rejoins mon argumentation du dessus, si on parle de roleplay, être vampire ou même loup-garou sa se mérité, sa ne se moyenne pas. mais sa reste que mon opinion.
    "En s'éloignant du RP, le fait de payer pour obtenir rapidement un avantage ne me semble pas étonnant. L'économie du jeu ( voire l'économie tout court) s'appuie sur un système d'offre et de demande.

Par contre, je suis d'accord que la création artificielle de la rareté en tuant les mobs n'est pas normal et devrait être régulé/sanctionné.

sur le premier point être vampire ne donne pas que des avantage, il y a aussi des inconvénients non négligeable. même si on peut débattre sur le fait que oui ou non les avantage sont prédominant ou non (mais çà c'est un autre sujet).

sur le second point, oui la je suis d'accord c'est l'économie du jeux qui a fait que c'est devenu comme cela ainsi que la rareter des monstres qui permettent la contraction de la maladie.

sur le troisième point, moi je n'arrive même pas a comprendre qu'ils aient implémenter un système de rareté sur les vampires et les loup-garou dans un mmo, sachant très bien que çà aller forcément finir en marchandage entre les joueur et pour certain bot... c'est quand même quelque chose d'important, et il aurait pu au moins laisser l'opportunité au joueur d'essayer les loups garou et vampire, (certes pas sans difficulté mais pas avec rareté) pour que chacun puissent tester ceux qui lui convient le mieux que sa soit sur le gameplay, roleplay, ou tout simple sur l'esthétisme. les avantages et inconvénients ne sont pas négligeables et mériterai que le système soit revu pour ceux qui aimerai ou non jouer avec.

Edited by wicilith on 10 May 2014 10:54PM
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Je suis d'accord sur le fait que les joueurs qui tuent les sangrebêtes devraient être sanctionnées, j'en ai aussi fais les frais quand j'ai voulu vampiriser mon assassin.

Par contre considérer que les vampires sont réservées à une élite, on est bien loin de ça. Au rythme actuel un joueur sur deux sera un vampire, et qu'on vienne pas me dire que c'est du roleplay, j'ai joué à suffisamment de MMO pour savoir que dès qu'une classe est cheaté elle se met à pulluler.

Sur skyrim devenir un vampire était un choix réfléchit en fonction du type de jeux du personnage (après avec dawnguard ça a un peu changé), c'était un choix qui comportait des avantages mais aussi de gros inconvénients (quasiment pas de regen naturelle le jour, l'agressivité des pnj au rang au stade 4, une grosse vulnérabilité au feu). Sur TESO devenir vampire n'a presque pas d'inconvénient, et donne une énorme puissance, c'est surtout devenu un choix de kikoo (j'ai un sort que je spam comme un demeuré et je me croix bon).

Il est sérieusement temps de faire quelque chose pour cette possibilité de rendre l'ulti du vampire gratuit, parce que là ça deviens n'importe quoi, voir aussi augmenter la vulnérabilité au feu en fonction du stade de faim.
    Je suis aussi pour qu'on remette l'agressivité des pnj au stade 4. Après tout on est en guerre ouverte contre Molag Bal et on peut se balader avec une tête de déterré sans que personne ne réagisse ... O_o
    C'est pas super réaliste.
    Edited by Svurt on 10 May 2014 11:25PM
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    Solution simple, ceux qui se sont fait mordre passent en phasage et ne peuvent plus voir les pnj vampires.
  • wicilith
    wicilith
    Svurt je suis d'accord avec toi a 90% mais ce n'est pas le sujet^^ ce n'est pas des avantages ou inconvénients dont il est question mais le fait que le spawn des monstres qui nous contracte la maladie est farmer et empêche les joueurs d'accéder au trans et donc entrave les joueurs pour les forcer a payer. le fait que ces monstres soit rare, ok je comprend le principe mais les joueurs exploite cette rareté pour leur commerce (par fois des bot) du coup sa rend encore çà encore plus rare.
    par conséquent si quelque chose est prévu dans le système n'est pas respecté et exploité de quelques manières que sa soit pour aller plus vite ou l'inverse des mesures doivent être prise en conséquence pour que le système redevienne comme il a était prévu initialement.
    Eyoka a écrit: »
    Solution simple, ceux qui se sont fait mordre passent en phasage et ne peuvent plus voir les pnj vampires.

çà c'est une bonne solution! 100% daccord

Edited by wicilith on 11 May 2014 2:41AM
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    SI des vampires sont en train de chercher et de tuer des sangrebêtes à Bankoraï, vous pouvez les dénoncer pour tricherie. Moi je ne me gênerai pas si je tombe sur ce genre de "joueur."
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

je vais etre un peu HS sans vraiment l’être , mais ...

il semblerait que certains joueurs ai choisis de contré volontairement cette ... escroquerie en créent une/des guilde(s) vampires-humains et qui mordent gratuitement.
    Ne tomber pas dans le piège de certains joueurs/bot.

Pour une solution, soit celle proposée par @Eyoka soit rendre les npc "contagieux" immortel ,et vus qu'ils le sont immortel sa collerait bien d'un point de vue RP et background.
    Bien mieux en tout cas qu une pseudo justification pour le "WTS VAMP/WW Bite"
    Edited by Kalahaan on 14 May 2014 7:38AM
    Salutations , Kala

L'Empire Dragon
    Les Titans
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    @Kalahaan Je fait moi-même partie d'une guilde diffusant gratuitement et de manière RP la morsure de Loup-Garou, avec une jeu de chasse pour être digne d'Hircine. ^^ Cela dans deux buts: renforcer l'immersion dans ce superbe jeu qui le mérite et en a besoin, et contrer les vendeurs de Morsures.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • contact.opiumb16_ESO
    contact.opiumb16_ESO
    ✭✭✭✭
    Beaucoup de problèmes liés au vampirisme effectivement. Entre le business de la morsure (j'en vois qui spamment leur WTS VAMP BITE en continu), ceux qui tuent les mobs pour "raréfier" cette option de jeu, et les désavantages de vampire qui sont ridiculement faibles face aux bénéfices, il y a un sérieux travail à faire de la part de Zenimax.

Etre un vampire dans Skyrim, oblivion ou morrowind était beaucoup plus handicapant, et à juste titre.

Enfin, le classement en PVP est édifiant : 100% des joueurs top 10 sont des vampires. Cela en dit long sur le coté IMBA de ce choix, qui n'en est plus vraiment un. A ce rythme, 50% des joueurs seront des vampires avant 6 mois.

Rendre les mobs invisibles aux joueurs déja vampires ne suffira pas, certains sont si malhonnetes qu'ils créeront des persos tueurs de vampire juste pour continuer leur trust.

Il faut simplement rendre ce choix moins attractif. Réintroduire le malus en journée, l'agro de pnj au stade 4, et des MJ qui sanctionnent les tricheurs (chasseurs de mob) et les vendeurs de morsure. Vous verrez qu'avec une regen de 0 en journée, comme dans Skyrim, les Kikoo vont y réfléchir à 2 fois avant de devenir un vampire cheat et peut-etre essayer de développer leur skills de joueurs plutot que de spammer 2 sorts en continu (bien que le dernier patch ai déja un peu réglé ce problème en pvp, fini le multi stack d'ulti).
  • Jonathan.chapuisb16_ESO
    alors déjà juste pour contre dire un peu . Je suis passé Vampire sur mes 4 persos et sans soucis aucun , j'ai juste attendu le moment de leur pop j'ai vu juste une fois un type essayer de les tuer mais j'ai pu me faire mordre sans trop de problèmes.
  • wicilith
    wicilith
    alors déjà juste pour contre dire un peu . Je suis passé Vampire sur mes 4 persos et sans soucis aucun , j'ai juste attendu le moment de leur pop j'ai vu juste une fois un type essayer de les tuer mais j'ai pu me faire mordre sans trop de problèmes.

c'est une réponse typiquement égoiste bien que çà soit vraiment pour certain d'entre nous, mais c'est pas parce que nous on a eu de la chance que c'est la même chose pour tout le monde... pour avoir bien farmer la zone je te garantis que beaucoup passe des heures\jours pour essayer de se faire mordre. je suis dans le même cas que toi, je suis passer vampire sans trop difficulter (3heures d'attente) mais beaucoup n'y arrive pas et se résous a payer car ils ont on marre d'attendre en tout cas pour certain.

donc la rhétorique du "si j'y suis arriver facilement alors tout le monde peu y arriver" c'est vrai sur les jeux solo, sur les MMO ce n'est pas forcement le cas car bien plus de variable a prendre en compte ;)

• EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    Se faire mordre par un PnJ au cours d'un combat c'est roleplay, payer contre de l'argent sonnante et trébuchante l'ait beaucoup moins.

Bien au contraire, y'a pas plus RP :

T'es vampire, tu veut de la thune et ta le privilège de transformer les autres en vampires qui est en soit, difficile a avoir seul.
    Tu croise une petite âme faible qui veut roxxer du poney en pvp grâce au vampirisme, pourquoi lui faire gratuitement puisque il te faut de la thune pour ton stuff de pgm vtr10 et prévoir assez de ressources gold pour ton stuff vtr12 qui va suivre.
    Et comme tu n'es qu'un méchant capitaliste, tu massacre tout autres vampire qui pourrait nuire a ton business.

Y'a pas plus RP !
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

Still a solo player in this zergfest

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • ValarEltainn
    De toute façon, si vous n'avez pas envie de payer, vous allez juste à la Brèche et vous demandez une morsure gratuite. De plus en plus de personnes en offrent. Il y a aussi les guildes de vampires/LG qui en font tourner tous les jours.
    L'idée de vendre la morsure n'a rien d'étonnant, ni de choquant, c'est la base du système capitaliste après tout, de vendre ce dont d'autres ont besoin.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Faire une quête spécifique pour la morsure de vampire ou de loup-garou serait bien plus "immersif" que de stationner à un endroit et d'attendre le pop du pnj en se curant les ongles...
  • wicilith
    wicilith
    necrolineage a écrit: »
    Faire une quête spécifique pour la morsure de vampire ou de loup-garou serait bien plus "immersif" que de stationner à un endroit et d'attendre le pop du pnj en se curant les ongles...

tout est dit! +1

• Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Le but de zenimax était de rendre les vampires et loups garou rares par ce système.
    Le seul problème c'est que maintenant c'est un échec vu le nombre de joueurs vampires dans le jeu. J'aimerais bien avoir une statistique du nombre de personnages vampirisés.

Je pense que ce qui a tout pourri c'est la possibilité d'être mordu par quelqu'un d'autre, même si j'en ai profité moi même.
    Ça a créer un marché autour des morsures, ça a poussé certains joueurs à tuer les pnj pour pouvoir vendre leur morsure à des prix excessifs, et ça a permis à tous les kikoo en recherche de bonus cheatés à se jeter sur le vampirisme alors qu'ils n'auraient peut être pas eu la patience d'attendre et donc ça a permis d'arriver au résultat actuel, à savoir des vampires partout.

Pendant mes quêtes à fangeombre je croise plus de vampires que de joueurs normaux, quand je retourne aux éboulis c'est pareil.

Coté loups garou, je n'en ai croisé que 3 en comptant celui qui m'a mordu mais qui a maintenant arrêté de jouer loup garou. A tel point que dès que je me morphe en loup garou dans un donjon j'ai plein de curieux qui se masse à coté de moi ... Et c'est pas étonnant, le loup garou nécessite de donner plein de points de compétence dans un ulti qu'on ne peut utiliser que très rarement, et qui n'est pas très puissant, donc c'est pas vraiment optimisé. C'est plus un ulti pour parader et pour le fun.
    Edited by Svurt on 14 May 2014 6:51AM
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    C'est clair que la possibilité de mordre les autres est à l'origine de ce business et que ceux qui veulent en garder le monopole privent de nombreux joueurs d'une option de jeu.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les vampires et ça ne me tente pas. Par contre, malgré les avis peu encourageants sur le loup-garou, j'aimerais bien en devenir un. Sauf que je n'ai pas envie de réclamer une morsure, encore moins de la payer une fortune, et que l'idée d'attendre des heures entières l'apparition d'un PNJ, avec le risque de le voir tué dans la seconde qui suit par des joueurs qui veulent préserver leur petit commerce... bof bof...

Bref, tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec necrolineage !
    necrolineage a écrit: »

• Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Oui D'accord mais ça gacherait Cette Difficulté A devenir Vampire/ Loup garou

Ca en deviendrait encore plus simple qu'il ne le devient petit à petit !
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Le gros point à corriger selon moi, ce sont les zones de pop.
    Elles tournent sur internet et tout le monde en parle.
    Au final, beaucoup les campent dès la nuit tombée.

Ce qu'il faudrait, ce serait rendre complètement aléatoire leur pop.

Pouvoir croiser un loup-garou ou vampire n'importe où dans la région, avec des animations et events différents pour renforcer le côté immersif et RP.

C'est le même problème pour les failles, qui au final ont des lieux bien définis.

Instaurer un très très faible pourcentage de pop dans les autres régions bas lvl pourrait être intéressant côté immersion.
  • Jonathan.chapuisb16_ESO
    je ne vois pas ou ma réponse est égoiste , j'ai simplement émis que bisarement beaucoup de mes amis et moi avont réussi à nous faire mordre et en plus la plupart du temps sans même vouloir tomber dessus exprès ( attendre), je pense qu'il y a un pars d'excuse pour demander un plus gros pop ou une facon d'être mordu autrement (quête ou autre)car les gens ne sont pas patient et ou son féniants , parce que me faire mordre 1 fois par hasard ok mais 4 fois ... me dite pas que tous les mecs les tues ou alors c'est pas sur notre faction (aldméri) car vraiment pas de soucis ici pour avoir une morsure.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Le déséquilibre entre les avantages du vampire et ceux du loup garou et le fait que l'on soit toujours en vampire (aucune activation nécessaire) et que très rarement en loup garou (nécessite de lancer une ultime qui coute 900 pts) n'arrange rien aux choses.
  • Gaëloup
    Gaëloup
    ✭✭✭
    Je vois mal un mec camper les spots de vampires à chaque pop sur une zone où il n'a plus rien à gagner pour revendre une morsure 1 fois par semaine. Surtout que les morsures se vendent entre 5 et 10K maintenant... Autant dire que c'est accessible à tout le monde au niveau 40 sans avoir à tomber au bon endroit au bon moment.
    Edited by Gaëloup on 15 May 2014 4:14PM
  • Maayeel
    Maayeel
    Pour moi, les vampires et les loups garous sont des créatures non seulement rares mais qui en plus sont généralement très discrètes.

Le système actuel est je trouve, trop mal fait. Comme beaucoup ont pu le remarquer, il y a déjà un trop grand nombre de vampires en jeu. Je serais d'avis pour Zenimax prenne une décision drastique à ce propos, à savoir "reset" tous les vampires et loups garous présent en jeu : Ce qui signifie plus aucun joueur n'est vampire ou loups garous.

Instaurer un nouveau système pour devenir vampire ou loups garous. Mais faire en sorte que ce système ne soit pas une usine à vampire ou loups garous. En fait, j'aurais presque trouvé normal que le vampire à la release soit aussi "cheaté" s'il n'y avait eu qu'une ridicule poignée de joueurs qui en étaient devenu un ! Limite j'aurais vu les loups garous plus rependu, moins puissant en solo mais gagnant fortement meute (comme c'est un peu le cas actuellement).

Faire un système de quête ? pourquoi pas, mais bon, si tout le monde y a accès, ça ne veut plus rien dire. J'aurais vraiment préféré un truc, genre un pnj qui pourrait pop aléatoirement sur n'importe quelle carte et qui reste durant un temps déterminé et qui pourrait à se moment là donner une quête uniquement à un seul joueur (le premier qui parvient parler au pnj) avant de dépop et réapparaitre le mois prochain par exemple.

Ce n'est qu'un exemple mais je préfère plus quelque chose dans ce style. Au moins quand on tomberait sur un vampire joueur en pvp, on pourrait se dire que c'est rare. Je trouve que la morsure ne devrait pas exister même si ca fait pas trop rp..!
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Idem Je pensais vraiment que devenir Vampire ou Loup n'allait pas etre une partie de plaisir et devait vraiment s'adresser A des joueurs qui se consacreraient totalement dessus Exemple une quête si difficile et longue (5/6jours)et rare d'accès que ces joueurs ci seraient une minorité au final tout le monde le devient très facilement inutile de le simplifier ...
    Un peu déçu, du coup sur ce point !
    Je pense que ce qui a tout pourri c'est la possibilité d'être mordu par quelqu'un d'autre, même si j'en ai profité moi même.

Ce n'est pas ca le probleme.. C'est la simplicité de le devenir sans être mordu, la simplicité de la quete pour ceux qui sont mordus .. Et pouvoir mordre dès le rang 6 arrivé : C'est beaucoup trop rapide, trop simple, trop fréquent ...
    Judicieux aurait été arrivé au Rang 6 et attente d'1 semaine a partir de là pour mordre
    ou meme augmenter ce laps de temps !

Malheureux a dire Mais tout est trop facile Dans ce jeu,trop peu de challenge pour l'instant ! A part le RvR rien n'est réfléchi au long terme j'ai l'impression ( peut etre est ce seulement mon impression ) Ce jeu me plait beaucoup j'y passe du temps Mais saura-t-il me garder assez longtemps ?

Chose sure ce n'est pas Le fait de sortir une nouvelle Zone pve tout les 2 mois qui le fera.
    Edited by Biiiiiii on 16 May 2014 3:06AM
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.