Bonjour à tous.
Premièrement, je précise que je poste ici par défaut .. car, en fait, ne n'ai pas la moindre idée de l'endroit (ni même si il existe) ou les joueurs peuvent faire des suggestions constructives à l'équipe en charge des décisions concernant le jeu.
Je vais rentrer à présent dans le vif du sujet. Ce jeu est bon, très bon même. Cela dit, même si il reste le plus beau mmo qu'il m'ait été donné de voir, c'est également le mmo ou le roleplay est le plus inconfortable. Faisant partie de la minorité des joueurs rp (minorité, certes, mais cela dit toujours présente), il m'arrive d'avoir le sentiment que tout à été fait pour mettre des bâtons dans les roues de cette communauté.
Voici donc une liste de souhaits d'améliorations qui pourraient vraiment changer les choses.
_le système de "phases" : prouesse technique si il en est, il permet aux joueurs de voir le monde évoluer avec leurs actions. c'est louable. Le problème étant que le rp nécessite souvent de jouer une large galerie de personnage (ie : des rerolls). Et que du coup, des joueurs qui suivent un rp commun se retrouvent souvent séparé. Je prend l’exemple d'une ville attaquée par des daedras. Ceux qui ont résolu la quête sont dans une phase "paisible". Ceux qui ne l'ont pas résolue sont dans une phase "de quête". Si je comprends qu'on ne peut pas permettre à ceux qui ont fait la quête de retourner dans la phase "de quête" (et encore .. ça aussi, ce serait utile pour le rp) , il serait bon de permettre a ceux qui ne l'ont pas faite de rejoindre d'autres joueurs dans la phase "paisible".
_les déguisements : encore une excellente addition sous-exploitée. Comme je l'ai expliqué plus haut, le rp nécessite souvent de jouer toute une galerie de personnages.
Pourquoi ne pas ajouter des déguisements "classiques" à vendre (ou à looter, ou à obtenir par quête). Quand je dis classiques, je pense a "homme/femme du peuple, fermier, nobliau, habit de bal, etc etc ..
Pour la communauté rp, ce serait juste énorme.
_le manque cruel de bâtiments instanciés : quasiment rien n'est instancié, dans ce jeu. C'est dommage et préjudiciable pour le rp. En effet, être en train de rp et voir une cinquantaine de joueurs entrer et fouiller les tiroirs, sauter partout et lancer des aoe à tendance a briser l'immersion, si importante pour le rp. Pourquoi ne pas "instancier" les bâtiment par groupes/compagnies. Même les joueurs qui font les quêtes y gagneraient en immersion.
_les halls de guilde : corollaire des bâtiments non-instanciés. je ne comprends pas qu'un mmo puisse sortir à l'heure actuelle sans halls de guilde. Pour les guildes RP, c'est terriblement important.
_et enfin, l'ignore list : la communauté est jeune et disparate. Beaucoup de joueurs sont relativement immatures et ne comprennent pas qu'un groupe de plusieurs personnes puissent rester immobiles à rp. Il viennent alors pourrir l'expérience de jeu des autres en faisant des émotes ridicules, en disant n'importe quoi et en lançant leurs sortilèges juste pour .. occuper l'espace.
Nous devrions pouvoir les ignorer facilement et totalement. C'est a dire ne pas les entendre, bien sur .. mais aussi ne pas les voir, ni voir leurs effets de sorts, ne pas recevoir leurs buffs , berf, la totale quoi .. après tout, renoncer a voir quelqu'un, d'un point de vue strictement gameplay, c'est un désavantage et cela ne pourrait donc pas être utilisé pour "tricher".
Voila, désolé pour le pavé, et continuez tous a vous amuser dans ce tout de même excellent jeu ^^