Quêtes infaisables ...

Hanadila
Hanadila
Il y a plusieurs quêtes complétement mal réglées, du genre Doshia, Cassia Varo, ou le limier qui sont totalement impossibles à tuer sans y aller 10 lv au dessus du niveau requis, c'est assez frustrant, surtout que ces quêtes sont SOLO ONLY, ce qui est ridicule dans un mmo. Ca serait bien de régler ça, parce que c'est pénible de passer 3h à tenter un mob pour comprendre qu'il est juste mal balancé pour le niveau de la quête.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Laisse-moi te dire: NON.

Ces ennemis demandent une tactique et un savoir-faire personnel. TESO n'est pas un jeu où tout t'es donné, où tout est facile. Crois-moi, le jeu n'est pas mal réglé, il est juste DUR par moment.

Accroche-toi, ça va passer.
    Khajiit always tells the truth... except when he's not, yes?
  • cronos755b16_ESO
    Je confirme ce que dit Kelmeth, il a tout dit.

De ce que j'ai vu pour le moment dans le jeu pour les boss solo, bourriner ne sert strictement à rien à part mordre la poussière, il faut un minimum de skill et de strat.

J'ai tué Doshia au bout de la 2 ou 3eme tentative, avec mon perso qui n'est pourtant pas un foudre de guerre (plus de la moitié de mes points sont alloués au craft).

Il faut tuer ses orbes très rapidement, ce qui l’empêche de se régénérer et te soigne par la même occasion. Courage à toi.

Mais je pense que depuis le temps tu as du la renvoyer croupir dans l'oblivion
  • Jeandidier29
    Salut,
    Moi, j'ai un problème avec Mannimarco pour le tuer, dans l'histoire principale. J'ai tout essayer avec l'arc pour commencer ensuite avec les dagues en utilisant les compétences d'Ombre. Magie ou physique rien ne le touche. Je n'arrive pas à interrompre ses sorts de siphonnage de vie. J'ai essayer le corps à corps, la distance, rien. Alors si quelqu'un à une solution, je prend. Je suis une lame noire archer et assassin/ombre.
  • Thiamatb16_ESO
    Comme dit précédemment, un peu de reflexion et de stratégie [Mod edit: évitez les commentaires désobligeants à l'encontre des autres joueurs : le "flaming" n'est pas autorisé par le Code de Conduite du forum] est nécessaire pour certains boss solo. Le tout est de bien regarder, Manimarco est simple a tuer quand on a compris certaines mécaniques de combat
    Edited by ZOS_EveP on 6 mai 2014 9:07
  • Hanadila
    Hanadila
    Je remonte le post:
    Dans la quête "les salles du tourment" Domaine Aldmeri" le doppelganger de tharn est lvl 30, 5500pv.
    J'y suis allé au 34, lame noire assassin 2 armes, 1200pv, 1200sta, il m'a étalé en 4 coups, je n'ai même pas eu le temps de lui enlever 1/3 de sa vie.

Ok je suis un peu bas level, je suis monté au lv 40, j'y retourne, même chose, il me démonte en 4 ou 5 coups. Comprend pas, 10 lvl d'écart, je devrais l'exploser, mais non.

J'y retourne au 45, et je n'ai plus le choix car la quête principale est bloquée et j'ai tout fait sur toutes les maps à ma disposition.
    Hop, il m'explose la tronche et rigolant. 50 essais et 2h plus tard, 3000 or de réparations, 1 souris explosée contre un mur, et une envie furieuse de résilier mon abonnement.
    J'aimerais comprendre : comment un mob 15 lv en dessous de moi peut-il encore me défoncer aussi facilement ?

Alors je demande un coup de main : j'ai tout essayé, respec full vie, mais je le chatouille, respec full sta, il me créve en 3 coups, armure lourde : aucune différence avec l'armure légére. Respec comp siphon, c'est super lent, le temps que je le siphonne il me met des méga baffes. A l'arc : ça prend 3 plombes à le toucher et il pop des squel à toute vitesse qui s'interposent et me claquent. Oui oui, des squel invoc, qui me prennent 10% de vie à chaque coup.

Maintenant je suis complétement bloqué et dégouté. Ok évitez de me dire que je suis une brêle etc, je le sais. Je voudrais juste des conseils pour avancer et m'en sortir, ça fait des jours que je tente tout ce que je peux, ça ne donne rien.
    Au pire je suis prêt à passer mes ID à une âme charitable pour passer cette étape. Je voudrais bien profiter du jeu :(

Le pire c'est que je ne peux même pas inviter un guildie à m'aider, c'est solo only.

Et tout de même : si j'avais voulu jouer à CoD ou Tekken, j'y jouerais, la, c'est tout de même un JDR, jamais dans Skyrim ou Oblivion je n'ai vu un combat se dérouler comme ça. Et cette technique de jeu solo dans un mmo, je ne comprend pas du tout.
    Edited by Hanadila on 6 mai 2014 12:36
  • cronos755b16_ESO
    Pour le Doppleganger de Tharn, laisse Lyris tanker le doppleganger pendant que tu t'occupes de depoper les squelettes invoqués car c'est vrai qu'ils font assez mal mais ont peu de vie.

Une fois ces derniers éliminés focalise toi sur le dopple, et prend au moins une ou deux potions.

Courage.
  • Hanadila
    Hanadila
    Je n'ai même pas le temps de kill le premier squelette qu'il en invoque un 2e, et ainsi de suite. Je claque les popos en chaine dés le début du combat. Et dés que j'envoie un carreau au dopp lyris desaggro et il me tombe dessus avec un éclair à 50% de vie que je ne peux pas bloquer. Et vu le lag général, l'éclair est déja tombé ingame avant que je ne le voie sur mon pc.
    Cela dit, je ne suis pas le seul à éprouver des difficultés sur ce passage, beaucoup de gens sont bloqués. Il faut penser que tout le monde n'a pas l'entrainement ou l'envie pour jouer comme dans un jeu de combat. C'est un jeu grand public. Moi ça me gave de toucher frénétiquement 50 touches à la fois pour passer un boss mal balancé.
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Le Doppelganger est balèze mais pas intuable. Je l'ai eu au niveau 36, avec une Lame Noire. En le mitraillant avec l'arc, il a moins fait son malin, et ses squelettes me permettaient de regagner de la vie avec mes comp d'Assassin. Courage.
  • ZakZeller
    ZakZeller
    Il serait peut-être envisageable que tu nous donnes plus d'informations sur ton build. Toutes les classes, peu importe la manière dont elles sont jouées, doivent pouvoir y arriver. Il y a peut-être une faille ou un défaut dans ta façon de jouer. Je ne suis pas un pro-gamer et pourtant ce combat ne m'a posé aucun problème, même si Lyris ne m'a servi à rien pendant toute la quête, à moins que tu ne rencontres un glitch ou que Tharn ait reçu un buff lors d'un patch.

Je n'ai rencontré aucune difficulté contre Tharn, je suis un mage templier. Evite les attaques lourdes ou gros dégâts de compétence pour te reprendre l'aggro. Le combat est long mais pas impossible.

Quelle type d'armure portes-tu ? L'armure légère est la seule armure à pourvoir une vraie résistance à la magie, mais il faut d'abord la monter en niveau pour accéder au bonus. Ma résistance magique est au max depuis longtemps grâce à ce bonus.

Contre Mannimarco seule l'interruption l'empêche de siphonner ta vie et autant faire du CàC avec lui même avec un bâton, ainsi l'interruption est instantanée. Seuls les ennemis qu'il invoquait me faisaient vraiment mal car ils étaient 100% attaque physique et j'ai fait le combat entièrement au bâton de rétablissement avec uniquement des soins en barre, j'étais niveau 43, et pourtant je suis un piètre joueur.

Concernant l'interruption de sorts et le blocage, je constate que beaucoup de joueurs ne les utilisent pas et c'est bien dommage car c'est souvent le seul moyen de venir à bout d'un ennemi, comme un boss dans une quête qui ne fait que se soigner sauf si on l'interrompt à chaque concentration, sinon elle est impossible à tuer.
  • Hanadila
    Hanadila
    Je vais tenter cette solution, merci de tes conseils :)
  • wicilith
    wicilith
    Hanadila a écrit: »
    Il y a plusieurs quêtes complétement mal réglées, du genre Doshia, Cassia Varo, ou le limier qui sont totalement impossibles à tuer sans y aller 10 lv au dessus du niveau requis, c'est assez frustrant, surtout que ces quêtes sont SOLO ONLY, ce qui est ridicule dans un mmo. Ca serait bien de régler ça, parce que c'est pénible de passer 3h à tenter un mob pour comprendre qu'il est juste mal balancé pour le niveau de la quête.

bonsoir a toi,

pour commencer je te répondrai non ce n'est pas mal régler, mais suivant la classe que tu joue, tu auras plus ou moins de difficulté pour tuer un boss à l'autre. tout dépend des compétence que tu prévilégie aussi.

Doshia: comme on te la dis plus haut, détruit les orbes avant qu'il ne la heal, si tu as carreau d'argent sa t'aidera aussi, mais sur tout evite le sort qu'elle envois au sol en direction de sa cible car il fait tres mal. si tu fait ca tu devrai pouvoir la battre sans grande difficulté.

Cassia Varo: Très chiant je te le l'accorde car il se heal en boucle, ta seule alternative c'est d'essayer de l'interupt, mais pour moi sa ne marcher qu'une fois sur 3. Donc la solution que j'ai trouver est un peu bourrine mais elle fonctionne. j'ai garder mon ulti de coter dans premiere phase où je les burste comme un cochon, au moment ou il se heal j'ai claquer mon ulti et je l'ai burst a nouveau. cela n'était pas suffisant pour le tuer, 3eme phase je claque énormént de competence qui monte mes ulti, il se reheal une seconde fois, normalement il se regenere mi life ou 3/4 live sa dépend de ton dps, la ton ulti est repop et tu le dépop. ce boss est surment facile a faire avec des réduction de soins ou des interrupt sur les quels il est pas imunisé, mais c'est un combat d'endurance a la même enseigne que l'un des frere de la coruption "balreth"

le limier: pour être francs je ne me souviens plus de lui :neutral_face:

pour info: je joue lame noire en archer uniquement. donc j'évite un maximum de me faire toucher (esquive, cc, snare, tourner autour des structure, etc)
    les bosse sont fait pour être tuer en solo mais de façon intéligente, tu ne pourra pas pour certain les tuer simplement en les bourrinant, c'est juste du suicide. certe des stratégie existe, mais c'est a toi de trouver/élaborer une stratégie qui conviendra le mieux a la classe et compétence que tu as choisis.

Hanadila a écrit: »
    Je remonte le post:
    Dans la quête "les salles du tourment" Domaine Aldmeri" le doppelganger de tharn est lvl 30, 5500pv.
    J'y suis allé au 34, lame noire assassin 2 armes, 1200pv, 1200sta, il m'a étalé en 4 coups, je n'ai même pas eu le temps de lui enlever 1/3 de sa vie.

Ok je suis un peu bas level, je suis monté au lv 40, j'y retourne, même chose, il me démonte en 4 ou 5 coups. Comprend pas, 10 lvl d'écart, je devrais l'exploser, mais non.

J'y retourne au 45, et je n'ai plus le choix car la quête principale est bloquée et j'ai tout fait sur toutes les maps à ma disposition.
    Hop, il m'explose la tronche et rigolant. 50 essais et 2h plus tard, 3000 or de réparations, 1 souris explosée contre un mur, et une envie furieuse de résilier mon abonnement.
    J'aimerais comprendre : comment un mob 15 lv en dessous de moi peut-il encore me défoncer aussi facilement ?

bonsoir, level 34 tu avais largement le niveau pour le faire, je l'ai fait level 30, je suis mort le premier try mais réussi au second. c'est a peut près la même chose que Doshia, elle se heal par moment, et envois 2 sort principalement, l'une en aoe qui te paralyse mais ne fait pas de trop gros dégâts, l'autre 3 sorte de fantôme qui fonce droit devant elle, et c'est celui la qu'il faud que tu evites, il peut te one shoot si il critique. perso je l'est fait en archer donc kyting/hit. Au cac pas test mais je pense qu'en esquivent au moins se sort tu devrais pourvoir t'en sortir.

en espérant que ce que j'ai dit vous sera utile.
  • vanderghast
    vanderghast
    ✭✭
    C'est vrai que le doppelganger est un peu difficile, mais collecteur d'âme ... ouch! Je l'ai finallement eu au niveau 48! en l'immobilisant avec des sorts et en le chargeant avec une épée à deux mains. Thar qui devrait m'aider ne fait STRICTEMENT rien! Bon, mais je l'ai eu.

Quand à Mannimarco...!? Impossible à faire, même quand ses points de vie sont à ce point bas qu'on n'y voit plus de "rouge" dans la barre de vie, il refuse de mourrir. Et la plupart des sorts ne lui font rien (c'est l'interface qui m'affiche le message). Alors là... bloqué car au niveau 48, je ne peux plus trouver de monstres qui me feraient progresser... et Mannimarco m'empêche de poursuivre dans une autre region!

Il y a "difficile" et IMPOSSIBLE de jouer! Je veux bien croire que tout n'est pas nécessairement DONNÉ, mais quand il n'y a plus de possibilité de jouer, alors quoi? c'est un JEU ou une competition pour élite, ou c'est un jeu où choisir un mage vous rend la progression impossible?
    Edited by vanderghast on 9 mai 2014 7:23
  • wicilith
    wicilith
    vanderghast, je suis d'accord quand tu dis
    vanderghast a écrit: »
    c'est un JEU ou une competition pour élite, ou c'est un jeu où choisir un mage vous rend la progression impossible?

mais mannimarco n'en fais pas parti. Je me rappel très bien mon combat, et ne m'a poser aucun soucis. et ce que tu décris sur le fait qui ne veuille pas mourir ne m'est pas arriver. donc tu es sujet a un bug. envois un ticket car c'est pas normal.

mais je te rejoin sur ce que j'ai cité plus haut mais seulement a partir du mode vétérant. les boss mage one, two et au max tri shoot^^ ils sont juste infame mais je fais avec :)

• ValarEltainn
    Je n'ai eu aucun soucis avec les quêtes du niveau 1 jusqu'au Vétéran 9 (en solo), mais je viens de découvrir la première quête qui m'a bloqué (le temps de grouper des gens pour m'aider). Sans trop spoil, une quête de la zone Aldmeri demande à un moment de tuer 2 Atronachs de foudre pour récupérer un bidule chouette : Atronach 16k hp, AoE qui peut te OS au corps à corps à cause de la hitbox des différents "projectiles", des auto-attaques à 500, une vitesse de course/frappe assez insane pour un gros machin, et surtout : incontrolable (pas de stun, root etc). Alors bon, j'arrive à me soloter des World Boss ou des Boss de donjon avec mon sorcier, mais je pouvais pas finir ma p'tite quête .. ! J'ai bien rigolé, j'espère juste que ça bloquera pas les autres personnes dans cette situation ^^
  • manuelollivierb16_ESO
    BLABLA votre ego vous depassent messieurs.
    Pour ma part je trouve qu'on est bien trop border line sur le contenu veteran, on tire la langue avant de finalement arreter de jouer parce que se faire chain kill connement n'est pas permis dans un contenu PVE.
    Ne venez pas me dire qu'on est dans un MMO et que c'est ça le MMO hein c'est de l'hypocrisie pur, la plupart des joueurs font leur contenus pve seul (ego inside)
    Je joue MMO depuis tres longtemps, DAOC en tete de liste qui est nettement plus costaud a mon sens et ben je galere plus avec TESO....sur des mobs...du trash comme on dit souvent

C'est mal equilibré, manque de DPS d'une maniere general sur le pve, mobs trop a notre niveaux et parfois des packs de mobs hallucinant (6 mobs, un healer dedans et des adds qui vont pop parce que le necromanciens au fond a rien d'autre a ***.)

Mais comme de toutes facon le monde video ludique est formaté j'attend bien entendu des "revois tes skills, apprend a joué ou autre reponses bateau qu'on peut avoir dans ce milieu".

selon Zéni, le contenus pve est soi disant solotable, hors c'est faux absolument faux, surtout lorsque tu tombes en effet sur du phasé solo, bravo.

Faut groupé?? ah ouais sur que c'est tout a fait prevus comme ça ,des qu'un de tes potes a valider une quete il peut meme pas revenir te filer un coup de mains.....ah oui faut groupé...

Dans la réalité ca ne se passe pas comme ça en plus c'est chacun pour sa pomme, on le sent super bien quand on passe de 49 a rang 1 etonnament on vois moins de mecs venir t'aider sur un mob (ben ouais nv1/50 on les découpe alors les mecs se sentent obligé de la sortir genre "tas vu ma grosse épée? j'suis baleze hein?"
    Mais la les gars passent en fufu devant ton nez ne te rez jamais, pire je vois des gars parfois en galere j'engage le combat avec lui le gars fufu et se sauve....et je parle meme pas des donjons publics souvent squatté par des chauffeur de bus pas permis.

Arretez un peu vos langues de bois sans deconner, vous faites pas avancer le jeu,comme ça, certaines classes s'en sortent mieux que d'autres et c'est absolument pas normal.
    Tout est viables qu'ils disaient? ouais, mais pas Opti dans certains cas.
    Les combats c'est pareils certains boss sont juste pas faisable avec un arc par exemple, pas assez rapide ou tout simplement pas suffisament de possibilité.

A tout ça ajouté e prix exhorbitant de la réparation qui rajoute une couche.

J'ai eu beau changer mes skill changer d'armes, d'armures, faire un mix de pieces, bref optimisé au mieux que je peut, j'arrive toujours au meme resultat, on galere sur des pauvres quetes qui en plus apporte quasi pas d'XP.

Un jeu dans lequel le levelling te fais manger autant de quetes devraient avoir un équilibrage bien meilleur.
    C'est un passage obligatoire, qui plus est celui ci est particulierement long et du rang 1 a 3 veteran oubliez les donjon, parce que la recherche de groupe les gars te kick si t'es pas rang 5 au moins et de toute facon ils n'ont pas tort parce que c'est juste pas possible en dessous.

La seule fois ou je suis passé au dernier boss Tressefuseau on as eu un bug sur l'engence de sang qui ne lancait pas son aoe timer....

Ah oui pour finir je précise que j'ai fait le contenu 1/50 les doigt dans le nez sans jamais utiliser de popos, le seul qui m'as fait un peu galerer c'est Mannimarco etant archer pur j'avais pas toujours la possibilité de l'interrupt.
    Edited by manuelollivierb16_ESO on 11 mai 2014 11:23
  • Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Mais comme de toutes facon le monde video ludique est formaté j'attend bien entendu des "revois tes skills, apprend a joué ou autre reponses bateau qu'on peut avoir dans ce milieu".

Je trouve que le formatage est plutôt dans le sens: "Oh làlà, j'y arrive c'est trop dur, vite donnez-moi tout sur un plateau d'argent, parce que je dit que je suis bon et je veux que ça soit vrai" d'habitude.

Perso, je ne trouve rien de trop dur, en général c'est moi qui ai fait quelque chose de mal, et je suis bien content de trouver du défi dans un jeu, surtout grand public comme un MMO.
    Attention, je parle de défi, pas de punition. On reste dans un jeu d'aventure avec du combat en temps réel, et pas dans un Try-and-Die ou une ROM de Mario faite par un Coréen sadique...
    Après, je pense que c'est une question de goûts, mais j'espère que ce jeu va rester bien Hardcore dans ses futures extensions! Si il devait être nerfé, je quitterais le navire sans aucun regard en arrière.
  • manuelollivierb16_ESO
    comme tu dis grand public et tu sais a 33 balais j'en es vu et j'suis aussi passé par du DAOC secret world ou j'ai fait le jeu parfois avec plus demal mais toujours une solution a l'arrivée, la en gros si t'es pas groupé, ben rame ou arrete de jouer.

j'suis vraiment pas de ce bois et je m'apercois que par contre j'ai oublié de mentionné ce dont tu fait etat...la preuves tu ne quotes que ce qui te froisse finalement.
    attend et tu fais quoi d'un boss 23 qui te coupent en deux etant veteran 3? ah oui pardon j'suis une *** qui ne sait pas jouer, j'ai fais partie des premier joueurs sur TSW a faire le contenu NM avec ma guilde a l'epoque, DAOC on avait une team qui tournait plutot pas mal. tout les mmo que j'ai fait tu venait 5/6 lvl plus tard tu les atomisaient...

quitte donc le navire car pour un jeu grand public c'est juste intolérable de voir ca.

c'est cadeau :)
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/73997/nightblade-leveling-weak-in-veteran-levels
    Edited by manuelollivierb16_ESO on 11 mai 2014 1:08
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    Effectivement, TESO a été pensé pour que le joueur ne soit jamais strictement toujours en position de force dans l'environnement, nous sommes fragiles !
    C'est parfois frustrant de mourir sur un pack de deux mobs sans difficulté apparante parce que t'as mal géré, mais c'est ça le gameplay.
    Autant ca me fait couiner quand ca m'arrive, autant si ce n'était pas le cas, je me ferais probablement déjà chier, après chacun perçoit les choses différement...

Pour en revenir au boss cités plus haut, j'ai éprouvé exactement les mêmes sensations au premier abord, à savoir "la vache c'est trop dur, je l'ai même pas égratigné, comment je vais faire pour le tuer".
    Ces combats épiques sont tactiques avant tout et le jour ou ils sont morts, on en éprouve une certaine satisfaction.

Je me suis retrouvé fasse à Cassia Vendredi dernier et il m'a bien fallu trois/quatre essais (avec une mort) pour y arriver.

Je suis actuellement Vétéran 4 sur la dernière map de domaine aldmeri, je dois bien avouer qu'en dehors de deux trois combats bien épiques, le reste du temps, je meurs parce que je regarde pas ce qui se passe ou que je ne suis pas à ce que je fais.

J'ai été agréablement supris par les donjons, ça change des mmo traditionnels, le gameplay doit être réfléchis et ca me plait ainsi. J'ai fait les donjons normaux avec un ptit groupe guilde (on était 3) alors que j'étais vétéran 1 et oui ils sont tactiques ces donjons là, mais pas de gloire sans péril !

Les donjons publics de base sont parfaitement faisables et la gestion du megaserveur, fait qu'en général tu n'es pas seul dedans, je ne me suis jamais retrouvé bloqué.
    Le donjons publics "groupe" est un poil plus hard et il n'y en a qu'un par map, en gérénal il faut avoir ou rejoindre coute que coute un groupe (formalisé ou non) de deux/trois joueurs et ça passe tout seul.
    Si tu n'a pas de groupe, il suffit d'attendre un peu, il y a souvent du monde pour ces objectifs, idem pour les world boss et les dolmens.
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Sont encore plus hards quand tu as un roll back en plein fight d'une rencontre boss. Ca nous est arrivé hier apres midi dans le donjon "Caverne d'Ombrenoire" en vétéran. Nous en étions aux 3 alits boss et d'un coup, page de chargement, retour oratoire et reset du donjon...
  • christophe.goteb17_ESO
    Je plussoie, les boss il faut établir une stratégie sinon ils peuvent nous défoncer. D'ailleurs généralement je n'arrive à les battres (Doshia/Tharn/Manimarco) qu'après m'être fait désosser plusieurs fois avec différentes approches, jusqu'à me poser, affiner mes choix d'équipements et surtout de compétences dans mes barres! Après ça passe, pas souvent du premier coup, toujours "juste, juste", et après purée on sent qu'on a mérité!
  • Eyoka
    Eyoka
    Soul Shriven
    Je suis d'accord avec certains points, les fois ou je meurs sur un pack de 2-3 mobs, c'est parce que j'ai mal fait un truc. Mais quand je vois passer en donjon public des mecs en plaques qui solotent les groupes de 5 alors qu'en sorcier je passe un pack de 3 mobs difficilement, il y a quelque chose qui ne vas pas.

Autre point, que je me fasse défoncer par un boss guerrier que je gère mal, je peux comprendre, mais expliquez moi pkoi avec 1700 de resist magie je me fais tri shot par un boss caster? je prend autant de dommages que le gars en plaque avec ces 600 RM.

Le craft ne sert à rien, les traits d'armure ne fonctionnent pas pleinement tout comme certains bonus de sets craftés, et on loot aussi bien en donjon il suffit juste d'améliorer le set par le biais du craft.
    Ajoutez à ça des compétences qui ne fonctionnent pas et vous obtenez un jeu qui est dur UNIQUEMENT parce qu'il est mal conçu. Et que certains encounters sont mal configurés.
  • cronos755b16_ESO
    Il ne faut surtout pas baisser les bras. Je joue un sorcier aussi et c'est vrai que dans les niveaux veterans quand je vois un "pack" de ...*humm se racle la gorge* deux moob j'ai la petite goutte de sueur qui commence à arriver, je sais que je vais en chier si je fais n'importe quoi.

Hier soir j'ai passé 45min sur Angof le Chante-Tombe en vétéran. Un véritable sadique ce boss, il m'en a vraiment fait baver mais quelle joie une fois vaincu.

• Kelmeth
    Kelmeth
    ✭✭
    Pareil, j'en super-bave en Vétéran, mais quelle joie quand je tombe un boss, parce que là, je sens que j'ai bien joué! J'ai dû re-spé, limite ré-apprendre à jouer pour avancer, mais c'est un plaisir d'avoir un défi en face.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Jouant un archer Lame Noire, je trouve aussi que la difficulté n'est pas toujours bien dosée. Les 50 premiers niveaux ne m'ont pas vraiment posé de problème, mais depuis le vétéran... c'est un peu du n'importe quoi. J'arrive à m'en sortir face aux boss que je peux repousser en boucle, mais les simples monstres sont souvent un cauchemar.

Il faudrait qu'on m'explique comment, avec un équipement que je renouvelle à chaque changement de niveau (que je fabrique moi-même, entièrement enchanté et avec des sets complets), il m'arrive très souvent de finir en carpette face à un petit groupe de 2-3 monstres vêtus de guenilles et qui se battent à mains nues... O_o

Je ne suis pas super doué, c'est clair, mais peut-être que les monstres ordinaires sont un peu trop résistants, que le dps général est un poil faiblard, ou que l'équipement artisanal n'est pas assez bon ? Même face à un simple mage, censé avoir moins de résistance physique... pour peu qu'il se soigne... malgré mes 33 points de vigueur et 40% de coups critiques, j'ai tellement l'impression de tirer des flèches en mousse...

Je cherche donc au maximum à éviter les combats mais cela pose un autre problème. Inévitablement, moins de monstres tués = moins d'expérience gagnée. Ce qui engendre un *** dans la progression et risque, selon l'écart, de rendre le personnage encore plus faible face aux monstres des zones suivantes... Cercle vicieux.
    Edited by Tommy83 on 20 mai 2014 4:05
  • elemdor
    elemdor
    ✭✭
    Ca me fait sourire quand je vois les gens se plaindre du Cassia Varo level 30 et quelques, pensez que le pacte l'affronte au VR9 :#
  • cronos755b16_ESO
    Aujourd'hui tous les jeux sans exceptions ont un niveau de difficulté totalement risible (hors zone raid pour les jeux qui en possèdent).

Ils font en sorte de nous donner un sentiment d'importance en nous transformant en grosbill surpuissant capable d'anéantir des packs de mobs avec le cerveau en mode /off.

La simplification à outrance était en marche...et çà risque de durer.

Je me rappel qu'à l’époque de la beta de Guild Wars 2, les joueurs hurlaient à n'en plus finir que les donjons, notamment celui des catacombes d'Ascalon (le 1er donjon du jeu) étaient beaucoup trop difficile, que c’était honteux.
    Les développeurs avaient tenu bon, mais il s'en était fallu de peu pour qu'ils fassent machine arrière et nerf le donjon. 3 mois après on voyait des teams rusher les donjons en 15 min, il y a même des joueurs qui les solotent.

Ou je veux en venir? c'est que l'on est devenu beaucoup trop impatient, que l'on veut tout de suite sans un minimum d'effort.

A l'époque (toujours) j'avais beaucoup aimé Dungeons and Dragons Online qui m'offrait tout ce que je désirais dans un MMO dont un joli challenge et aujourd'hui je retrouve cela sur ce TESO ,qui est clairement le MMO le plus difficile à l'heure actuelle, et c'est tout à son honneur.

Apres il est clair que le jeu a besoin de réglage. Ce n'est pas la difficulté qu'il faut toucher mais plutôt améliorer ou rajouter certains éléments : améliorer l'IA des PnJ compagnons pour qu'ils aident réellement le joueur lors des combats.

Et pourquoi pas rajouter l'option d'inviter un ami pour qu'il aide un joueur qui galere depuis plusieurs heures sur un boss d'une zone instanciée, avec une difficulté augmentée proportionnellement bien évidemment selon le nombre de personne dans la zone.

Edited by cronos755b16_ESO on 21 mai 2014 6:11
  • lordwar15
    lordwar15
    Soul Shriven
    cronos755b16_ESO ✭✭
    21 May edited 21 May
    Aujourd'hui tous les jeux sans exceptions ont un niveau de difficulté totalement risible (hors zone raid pour les jeux qui en possèdent).TESO ,qui est clairement le MMO le plus difficile à l'heure actuelle, et c'est tout à son honneur.

Et, je te donne raison Cronos. Pour avoir roulé ma bosse depuis 10-15 ans sur les jeux MMO et aussi Role Playing Game, j’ai aussi monté le niveau de jeu au fur et à mesure du temps. On s'en fiche, d'accord!
    Mais pour TESO, c'est vrai que je rencontre des difficultés que je n'avais plus connus depuis longtemps.

Le souci pour TESO, ce n'est pas vraiment la difficulté ou voir l'impossibilité de faire les donjons solo, mais dans l'énoncé du jeu.

La beta est jouée par des gamers chevronnés. Normal, puisqu’ils sont sélectionnés pour cela, afin de déjouer les moindres résistances, jusqu’au plus haut niveau de jeu possible. Mais ce sont, des Elites, bravo à eux !
    Mais il n’en est pas de mêmes, en ce qui concerne le « grand public », qui s’adresse à tous les niveaux de joueurs.

Ce jeu est sensé être "Grand Public", il nous invite à: l'acheter, et, payé au moins un mois d'abonnement (normal) !
    Normal ? Un quidam averti en vaut deux !

Hors donc, si TESO est, comme dis plus haut, « le jeu le plus difficile actuellement », le « grand public », devrait en être averti, afin de ne pas s’engouffré dans un longue série de morts certaines, donc, d’autant de déceptions, qu’il finisse par renoncer au jeu, ou voir pire, souffrir du jeu pour amortir les frais.
    Ce qui serait à l’opposé de la formule d’un jeu ludique. Enfin, il me semble !

Sur ce, bon jeu à tous et bravo au elites-jeu :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.