Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

TESO monde cruel

Kentoranb16_ESO
Kentoranb16_ESO
Soul Shriven
Après un mois de jeu, j'ai finalement résilié mon abonnement. J'avais pourtant opté dès le départ pour une période 6 mois, malheureusement, le jeu n'est pas (encore) à la hauteur de mes espérances.

Je passe très vite sur les problèmes de bot/gold seller et l'amateurisme des maintenances (elles sont nécessaires, mais la communication et leur mise en oeuvre laissent franchement à désirer) qui ont fait l'objet de nombreux posts. Je vais plutôt détailler tout ce qui me chagrine sur ce jeu et qui a conduit à ma décision.

- Qualité scénaristique de nombreuses quêtes indignes d'un Elder Scroll (mention spéciale à ce type qui vous demande de sauver ses camarades parce que lui est ... mouillé - ça mériterait un licenciement...)
- Qualité de la localisation Française très inégale. Les transcriptions littérales ou à coup de Dictionnaire font que l'on se retrouve souvent avec des tournures incohérentes ou des mots, certes exacts, mais totalement inemployés dans le langage courant.
- Le manque d'instanciation est parfois rédhibitoire :
* Je suis totalement frustré de ne pouvoir pleinement profiter des mini-donjons qui se résument trop souvent à traverser des couloirs vidés par un bus et tenter d'effleurer le boss pour valider le succès malgré les meutes persistantes de campeurs et de bot. Je n'essaye même plus de looter quelque choses tant l'exercice est fastidieux. Mon seul plaisir aura été de voir un des bots s'acharner vainement sur un pnj qui m'accompagnait (je me demande bien d'ailleurs comment il pouvait le voir et le considérer comme une cible ...)
* Mais pourquoi ne pas avoir instancié les étapes cruciales de certaines quêtes ? Je garde en travers de la gorge cette quête qui me fait entrer dans une maison pour régler son compte au responsable d'une sombre affaire. Je m'arrête lire un bouquin lié à l'histoire, là un autre joueur entre, monte à l'étage, valide sa quête ... et la mienne en même temps me privant de la fin de l'histoire :(
- De la même manière, comment ne pas se lamenter quand, après une tentative malheureuse contre un des ces mobs un peu costaud et un retour TP en ville, le succès se valide "tout seul" après 5 min parce qu'un autre joueur est venu terminer le travail ...
- Autrement agaçantes sont ces voix d'outre tombe que l'on entend, parfois même alors que l'on est dans un bâtiment : invocateurs des Dolmens, créature de l'Oblivion...
- Ceux qui connaissent Rift n'auront pas manqué de faire le rapprochement avec les fameuses failles la première fois qu'ils ont été confrontés à une invocation des chaines de Havreglace. Mais ici ces manifestations sont brouillonnes et manquent cruellement de saveur bien qu'elles aient fait l'objet d'un trailler aguichant.
- En vrac, je pourrais aussi citer, le coût exorbitant de la respé, celui des montures (la carotte de la version Impériale...), la gestion des boutiques de guilde calamiteuse (objets mal indexés, outils de recherche absents (et maintenant les addons qui sont bridés...), l'absence d'aide pour les emotes, la gestion des groupes bancale, les canaux de discussion illisibles (non, il n'y a pas que des anglo, germano et francophone qui jouent) etc
- N'ayant atteint que le niveau 25, je ne parlerai même pas des problèmes d'équilibrage en pvp qui semble miner la compétition. Ou encore le mode vétéran qui fait grincer quelques dents.

Bref, TESO est un jeu plein de bonne chose, mais qui nous est livré bâclé. Il ne sert à rien de réfléchir à savoir si c'est pire ou mieux qu'un autre MMO à son lancement. Aujourd'hui, un jeu qui n'apporte pas dès le départ certaines garanties de qualité à toutes les chances de se vider rapidement de sa population, car n'oublions pas que même si la qualité est très inégale, il y a désormais beaucoup de choix dans la galaxie MMO et l'amateurisme ne paye plus.

Malgré toute mon envie de jouer à TESO, je vais poser ma souris et laisser Zenimax terminer son travail et je reviendrai voir dans quelques mois si le jeu mérite mon attention (et mon argent).

Ce post n'est pas juste un déballage de mes états d'âme, mais il est motivé par l'absence de questionnaire lors de la résiliation qui pourrait sans doute aider à cerner les griefs des joueurs. J'espère qu'il aura quelque utilité ...
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Kentoranb16_ESO,

Nous respectons votre choix de quitter la communauté de The Elder Scrolls Online.
    Les retours de nos joueurs étant très important pour l'évolution du jeu, merci grandement pour vos retours. Nous espérons vous retrouver prochainement en Tamriel.

Nous fermons ce sujet en raison des règles du forum concernant les sujets d'adieu, mais nous vous souhaitons une très bonne continuation.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
Cette discussion a été fermée.