Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
Bonjour j'aimerais savoir si un jour vous comptiez rajouter la possibilité de créer de nouveaux rangs supplémentaires dans les guildes, la gestion pour les GM serait vraiment simplifié ...
Par curiosité, j'aimerais,si tu as le temps,que tu detaille une peu plus celà
En argument et exemple s'il te plait
Afin de voir si ta vision correspond a celle d'autre MG
Je donne un exemple de que tu pourrais detaillé : Combien de rang pourquoi?
Comment ? Exemple de ce que toi du donnerais comme nom de rangs etc..
et surtout pourquoi une telle pratique ?
Je pense qu'il serait interessant pour les MG de pouvoir créer quelques rangs ( facultatifs ) afin de pouvoir administrer plus facilement les membres, par exemple dans la guilde que j'ai crée je peux donc avoir 4 rangs : le rang de Providence ( GM ) , le rang d'intendant avare ( officiers ), Mercenaire Ivre ( membres confirmés et actifs) et Viande fraîche ( nouveaux venus ).
Le problème c'est que nous avons débloquer la banque de guilde, nous sommes d'accords qu'un libre accés total est impossible pour tout les rangs ? donc je pensais faire en sorte que les officiers retirent pour les joueurs, suite à des râles de quelques-uns de mes membres j'ai changé cela, tout le monde est passé viande fraiche sauf les officiers, et les membres très actifs et digne de confiance sont devenu mercenaire avec un libre accès au coffre, mais tout cela serait beaucoup plus simple à gérer si l'on pouvait personnaliser plus les rangs et si l'ont pouvait en avoir plus ( par exemple créer des onglets de banque reservé pour certains rangs ... )
De plus côté Role-Play ( et mes membres savent à quel point j'aime ça ) je trouve ça plus interessant de permettre au GM de rajouter les rangs pour constituer une vrai petite hiérarchie au sein de sa guilde :
prenons un exemple de guilde RP : il y aurait le chef / les chefs, les cuistots, les mercenaires, les " esclaves ", les officiers, les braconiers ...
TESO étant un Elderscroll est censé être basé sur du RP ( un minimum) , l'exploration est hyper sympatique mais certains aspects très important dans les MMO ont a peine était effleurés ( banques, interfaces ? , guilde, groupe, ... )
Oui Donc clairement tu aimerais Avoir plus de rangs ! et une personnalisation de banque de guilde pour chaque Rang
Effectivement ces idées sont très bonnes et demandé de la plupart !
En as tu d'autres ? (de très bonnes qui satisferont tout le monde)
Le but etant de faire avancer le topic et les suggestions
Pour ma part, je propose une meilleure visibilité des MG, Officiers, membres et autres rangs...
Car là même si on peut filtrer Ça reste un Bordel sans nom
On ne discerne pas les personnes de leurs membres
Sur une guilde a 100 ou 200 je suis très vite perdu pour trouver un Off ou une personne de rang Membre esclave ou viande fraîches pour reprendre tes exemples !
Déjà avec Quatres Rangs c'la pagaille pour les discerner imaginez avec 8 rangs !
Surtout que quand on filtre impossible de faire disparaître les Offlines-deconnectés..
Donc une meilleure interface de guilde serait la bienvenue ce n'est pas un add-on qui devrait faire ce travail !
Tout a fait d'accord avec un nombre de rang a augmenter pour les raisons que vous invoquez.
Idem avec la visibilité des rang sur l'interface, un tout petit peu de couleur par exemple sur l'icône serait sans doute pas trop compliqué a mettre en place, difficile pour les recrues quand on leur dit " tu dois demander a un off" de toujours bien savoir d'emblée a qui s'adresser les premiers jours...
J'ajouterais bien qu'une personnalisation plus fine des permissions de banque de guilde irait bien aussi : il manque une limite de retrait quotidien pour éviter les abus et de devoir surveiller quotidiennement les sorties pour vérifier que les gens restent raisonnables ( bon pour l'instant ils le sont mais j'ai déja eu de mauvaises surprises dans d'autres MMO)
GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
Alliance de Daguefilante / Serveur EU Twitch et YouTube
Je pense qu'un code couleur dans le chat de guilde serait sympatoche avec un petit code ( tag) tel que GM , O ( pour officier ), M ( pour les autres ) afin qu'on se retrouve au moins pour ceux qui servent, puis je trouve ça dommage de voir le nom de compte plutot que de voir les noms de personnages ( ça pose certains problemes d'égo quand quelqu'un rejoins le TS et demande c'est qui Ygritte parceque sur le chat de guilde ils ne voyent pas le pseudo de mon personnage ... ) Du coup je pense que ça serait plus sympa de voir le pseudo du personnage et lorsque l'on survole le pseudo le nom de compte que l'inverse ( dans un soucie de role play ) !
Je ne suis pas tout à fait d'accord quant au code couleur Sur le chat..
Personnellement 2 chat Guilde + Zone + Zone fr + groupe + Mp chacun de différentes couleurs je ne m'en sors plus..
Mettre un code couleur sur les icônes Oui
Un Tag [Gm] et [Off] Serait excellent aussi Le reste des membres (si l'on se cantonne à 4 rangs) pas sur qu'il y'ait nécessite de le faire... Une valorisation des haut placé est Primordial..! (Ps : Je ne suis ni mg ni off)
Je pense aussi qu'en chann guilde, il n'est pas nécessaire d'avoir le nom de la guilde complète à chaque personne qui parle.
Seules les initiales ex pour La guilde : Camarades de Beuveries -> [CdB]
Inutile de saturer le chann Alors qu'un code couleur existe déjà à mon humble avis.
Il est d'ailleurs, aussi, frustrant de rencontrer un groupe et de ne pas pouvoir savoir s'ils font partie de la même guilde.. Il m'arrive même de passer a coté des guildeux sans savoir que c'est eux ! C'est terriblement frustrant !
A près c'est pour garder le côté interface pure de skyrim que l'on ne voit pas le nom au dessus des gens ( et perso j'approuve <- oui cette fille est chieuse )
perso je pense que le code couleur peut être sympa, vu qu'on peut je te signale créer des onglets de chat et choisir les cannaux de discussion qui apparaitront ( et oui tu met l'onglet normal avec tout le bazar, l'onglet deux avec ta guilde principale ( ou tes guildes ?) , ect ect ect ect ... )
Des améliorations pour les guildes sont en effet prévues en jeu, comme le souligne la récente communication de Matt Firor, directeur du jeu :
Des mises à jour pour les fonctionnalités de guilde : interface de la boutique, insignes de guilde personnalisables, tabards, rangs de guilde et kiosques de guilde (des boutiques ouvertes à tous, disponibles dans la guilde la plus influente).
Nous espérons que ces améliorations vous conviennent, n'hésitez pas à nous partager votre sentiment vis à vis de ces nouvelles !