Bonjour,
J'ai installé le jeu vendredi dernière t il ne se lance pas ... j'ai contacté l'assistance mais je trouve que ça n'avance pas ... donc je poste ici!
Le launcher se lance, sans soucis, je télécharge les MAJ sans soucis, mais lorsque je clique sur "jouer" j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
=============================================================
eso has stopped working.
=============================================================
[reporter]
version = 0.01
[extra]
ProductName = eso
Version = eso.live.1.0.0.968197
branch = live
client.executablebits = 32
client.mode = startup
client.renderertype = D3D11
client.session_start_timestamp = 2014-04-15T11:30:55.513Z
client.timestamp = 2014-04-15T11:30:55.908Z -frme 1-
cpu.arch = 0
cpu.count = 8
cpu.level = 6
cpu.type = 586
exe.buildnum = 968197
exe.opt = release
exe.reltype = public
exe.type = client
mem.physical = 6021
os.osbits = 64
os.platform = windows
os.version = 6.2.9200.
ptime = 1
reportfield.ver = 3
version.major = 1
version.patch = 0
version.subpatch = 0
L'assistance m'a demandé de tester un tas de chose, ci dessous nos échanges :
Bonjour,
"J'ai tenté en vain de mettre à jour les pilotes via le site d'Intel, en effet j'ai le message suivant :
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes n'est pas en mesure de mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
Le Samedi 12 avril 2014 17h38, ESO French Support <ESO_Aide@helpmail.elderscrollsonline.com> a écrit :
Image
Vous aider, c’est notre passion!
Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 168 heures, nous considérerons que l'incident est résolu.
Si votre problème n’a pas été résolu, vous pouvez répondre directement à cet e-mail. Nous serons heureux de vous assister à nouveau si vous en avez besoin !
Objet
Bonjour, J'ai téléchargé le jeu hier et l'ai installé ce matin ... cependant...
Référence de question # 140412-012472
Date de création : 12.04.2014 02:58
Dernière mise à jour : 12.04.2014 11:38
Statut : Résolu
Réponse Par Adresse électronique (Nicolas) (12.04.2014 11:38)
Bonjour Julien,
Merci pour avoir contacté le support The Elder Scrolls Online.
Après analyse de vos fichiers joint précédemment, il apparaît que vos pilotes de carte graphique (intégrée Intel Hd 4000) ne sont pas à jour. Pourriez-vous mettre à jour vos pilotes graphiques sur le site officiel du constructeur :
http://www.intel.fr
Une fois cela effectué, merci par avance de revenir vers nous avec votre numéro de téléphone(plus l'indicatif de votre pays) ainsi que vos disponibilités afin que nous puissions vous rappeler.
Cordialement,
L'Équipe d'Elder Scrolls Online
Nicolas T
Client Par Message électronique CSS () (12.04.2014 08:40)
Salutations,
Malheureusement, votre aide n'a pas suffit à résoudre le problème... j'ai bien desactivé le pare feu de l'antivirus, desinstallé, suprimé les fichiers cachés... tout réinstallé, mais rien ne change, j'ai toujours le même message d'erreur.
Vous trouverez ci joint mes fichiers DxDiag et MsInfo.
En espérant pouvoir trouver une solution rapide à ce problème.
Bonne réception.
J.FRENOT
Le Samedi 12 avril 2014 9h39, ESO French Support <ESO_Aide@helpmail.elderscrollsonline.com> a écrit :
Réponse Par Adresse électronique (Marine) (12.04.2014 03:39)
Salutations !
Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.
Les joueurs doivent en premier lieu s'assurer d'avoir désactivé leur anti-virus et leur pare-feu car les programmes de ce genre peuvent parfois entraîner des problèmes au cours de l'installation du jeu. Il ne faudra toutefois pas oublier de les réactiver une fois l'installation terminée.
Une fois cette opération effectuée, nous recommandons aux joueurs de démarrer le launcher du jeu en tant qu'administrateur. Il leur suffit pour cela de:
Faire un clic-droit sur l'icône du launcher du jeu puis sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cette manipulation règle généralement les erreurs liées à la protection ou la restriction de fichiers.
En outre, il est préférable de désactiver temporairement tout overclocking (ou sur-cadencement) de la machine.
Si cette solution ne fonctionne pas, nous conseillons aux joueurs de cliquer sur l'option de réparation du launcher dans les options du jeu situées dans les options de l'icône en forme d'engrenage.
Si tout cela ne permet toujours pas de faire fonctionner le launcher correctement, le meilleur moyen de résoudre le problème serait de désinstaller complètement le client du jeu (en supprimant également les fichiers cachés) et de le réinstaller à nouveau :
Dans le menu Démarrer, aller dans Panneau de configuration puis Programmes
Choisir ESO et faire un clic-droit pour désinstaller le jeu
Dans le menu Démarrer, choisir Panneau de configuration à nouveau puis Apparence et personnalisation
Choisir Option des dossiers
Dans l'onglet Affichage, choisir l'option Paramètres Avancés
Cliquez Afficher les fichierset dossiers cachés puis sur Ok
Dans le menu Démarrer se rendre ensuite dans C: puis Program Data. Trouver et supprimer les dossiers ESO ou Zenimax Online
Les joueurs peuvent ensuite télécharger le client depuis la page :
https://account.elderscrollsonline.com/fr.
Dans l'éventualité où ces quelques manipulations ne régleraient pas le souci, nous demandons aux joueurs de nous contacter en joignant un fichier DxDiag ainsi qu'un fichier MSInfo afin que nous puissions examiner de plus près la configuration de leur ordinateur.
En espérant que ces informations vous serons utiles, n' hésitez pas a nous recontacter si le problème persiste.
Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !
Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online
J'ai tenté tout ce qui est indiqué dans les mails ci dessus, mais rien n'y fait et je n'ai plus de nouvelles du service depuis Dimanche ... Bientôt 4j après l'achat je n'ai pas pu jouer ...
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement afin de solutionner ma situation ... (En PJ, DxDiag)