Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Le Jeu ne se lance pas

Helldorn
Helldorn
Bonjour,
J'ai installé le jeu vendredi dernière t il ne se lance pas ... j'ai contacté l'assistance mais je trouve que ça n'avance pas ... donc je poste ici!

Le launcher se lance, sans soucis, je télécharge les MAJ sans soucis, mais lorsque je clique sur "jouer" j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

=============================================================
eso has stopped working.
=============================================================

[reporter]
version = 0.01

[extra]
ProductName = eso
Version = eso.live.1.0.0.968197
branch = live
client.executablebits = 32
client.mode = startup
client.renderertype = D3D11
client.session_start_timestamp = 2014-04-15T11:30:55.513Z
client.timestamp = 2014-04-15T11:30:55.908Z -frme 1-
cpu.arch = 0
cpu.count = 8
cpu.level = 6
cpu.type = 586
exe.buildnum = 968197
exe.opt = release
exe.reltype = public
exe.type = client
mem.physical = 6021
os.osbits = 64
os.platform = windows
os.version = 6.2.9200.
ptime = 1
reportfield.ver = 3
version.major = 1
version.patch = 0
version.subpatch = 0

L'assistance m'a demandé de tester un tas de chose, ci dessous nos échanges :
Bonjour,

"J'ai tenté en vain de mettre à jour les pilotes via le site d'Intel, en effet j'ai le message suivant :
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes n'est pas en mesure de mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
Le Samedi 12 avril 2014 17h38, ESO French Support <ESO_Aide@helpmail.elderscrollsonline.com> a écrit :
Image
Vous aider, c’est notre passion!

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 168 heures, nous considérerons que l'incident est résolu.

Si votre problème n’a pas été résolu, vous pouvez répondre directement à cet e-mail. Nous serons heureux de vous assister à nouveau si vous en avez besoin !
Objet
Bonjour, J'ai téléchargé le jeu hier et l'ai installé ce matin ... cependant...

Référence de question # 140412-012472
Date de création : 12.04.2014 02:58
Dernière mise à jour : 12.04.2014 11:38
Statut : Résolu
Réponse Par Adresse électronique (Nicolas) (12.04.2014 11:38)
Bonjour Julien,
Merci pour avoir contacté le support The Elder Scrolls Online.
Après analyse de vos fichiers joint précédemment, il apparaît que vos pilotes de carte graphique (intégrée Intel Hd 4000) ne sont pas à jour. Pourriez-vous mettre à jour vos pilotes graphiques sur le site officiel du constructeur : http://www.intel.fr

Une fois cela effectué, merci par avance de revenir vers nous avec votre numéro de téléphone(plus l'indicatif de votre pays) ainsi que vos disponibilités afin que nous puissions vous rappeler.

Cordialement,
L'Équipe d'Elder Scrolls Online
Nicolas T
Client Par Message électronique CSS () (12.04.2014 08:40)
Salutations,

Malheureusement, votre aide n'a pas suffit à résoudre le problème... j'ai bien desactivé le pare feu de l'antivirus, desinstallé, suprimé les fichiers cachés... tout réinstallé, mais rien ne change, j'ai toujours le même message d'erreur.

Vous trouverez ci joint mes fichiers DxDiag et MsInfo.

En espérant pouvoir trouver une solution rapide à ce problème.

Bonne réception.

J.FRENOT
Le Samedi 12 avril 2014 9h39, ESO French Support <ESO_Aide@helpmail.elderscrollsonline.com> a écrit :

Réponse Par Adresse électronique (Marine) (12.04.2014 03:39)
Salutations !

Merci d’avoir contacté l’équipe d’Elder Scrolls Online.

Les joueurs doivent en premier lieu s'assurer d'avoir désactivé leur anti-virus et leur pare-feu car les programmes de ce genre peuvent parfois entraîner des problèmes au cours de l'installation du jeu. Il ne faudra toutefois pas oublier de les réactiver une fois l'installation terminée.
Une fois cette opération effectuée, nous recommandons aux joueurs de démarrer le launcher du jeu en tant qu'administrateur. Il leur suffit pour cela de:
Faire un clic-droit sur l'icône du launcher du jeu puis sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cette manipulation règle généralement les erreurs liées à la protection ou la restriction de fichiers.
En outre, il est préférable de désactiver temporairement tout overclocking (ou sur-cadencement) de la machine.
Si cette solution ne fonctionne pas, nous conseillons aux joueurs de cliquer sur l'option de réparation du launcher dans les options du jeu situées dans les options de l'icône en forme d'engrenage.
Si tout cela ne permet toujours pas de faire fonctionner le launcher correctement, le meilleur moyen de résoudre le problème serait de désinstaller complètement le client du jeu (en supprimant également les fichiers cachés) et de le réinstaller à nouveau :
Dans le menu Démarrer, aller dans Panneau de configuration puis Programmes
Choisir ESO et faire un clic-droit pour désinstaller le jeu
Dans le menu Démarrer, choisir Panneau de configuration à nouveau puis Apparence et personnalisation
Choisir Option des dossiers
Dans l'onglet Affichage, choisir l'option Paramètres Avancés
Cliquez Afficher les fichierset dossiers cachés puis sur Ok
Dans le menu Démarrer se rendre ensuite dans C: puis Program Data. Trouver et supprimer les dossiers ESO ou Zenimax Online
Les joueurs peuvent ensuite télécharger le client depuis la page : https://account.elderscrollsonline.com/fr.
Dans l'éventualité où ces quelques manipulations ne régleraient pas le souci, nous demandons aux joueurs de nous contacter en joignant un fichier DxDiag ainsi qu'un fichier MSInfo afin que nous puissions examiner de plus près la configuration de leur ordinateur.

En espérant que ces informations vous serons utiles, n' hésitez pas a nous recontacter si le problème persiste.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !

Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online

J'ai tenté tout ce qui est indiqué dans les mails ci dessus, mais rien n'y fait et je n'ai plus de nouvelles du service depuis Dimanche ... Bientôt 4j après l'achat je n'ai pas pu jouer ...
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement afin de solutionner ma situation ... (En PJ, DxDiag)
  • elderscrollsb16_ESO109
    Salut Helldorn,
    malheureusement leur outil de diagnostique gère mal le fait qu'il y ait 2 cartes graphiques dans un PC, ce qui est ton cas.
    Intégré dan ton chipset il y a une carte graphique Intel (HD 4000) mais en l'occurence ce n'est pas celle que tu utilises puisque tu as une carte NVIDIA GeForce GT 635M.

Donc en gros le driver intel hd 4000 , on s'en moque (éventuellement tu dois pouvoir désactiver cette carte dans le bios de ta machine)

As tu mis à jour le driver NVIDIA ?
    sinon ton windows est il bien à jour avec tous les windows update ?

Enfin pas mal de joueurs ont eu un soucis avec un fichier manquant.
    dans ton dossier 'mes documents'(cad dans C:\utilisateurs\<ton nom de login> \Mes Documents\)
    tu devrais avoir un dossier Elder Scrolls Online et dans celui ci un dossier "liveeu") (possible que les noms changent, moi je l'ai en anglais)
    dans ce dossier "liveeu" tu devrais avoir un fichier "UserSettings.txt"

-> Pour plusieurs joueurs, ce fichier n'existait pas et en le créant ca a résolu le pb.

Si tu n'as pas le fichier, dit le, on te fournira une copie.

• isher
    isher
    Pour ta carte graphique intégré Intel Hd 4000 si elle ne te sert pas ( vu que tu as une Gforce 630M ) essaye de la désactiver dans le bios. Pas sur que ça résolve ton soucis mais c'est toujours ca en moins a gérer par ton système.

- met a jours ta carte graphique principal ( 6/21/2013 ça fais un peu vieux pour un pilote .. surtout pour un jeu récent )
    - Vérifie tes mises a jours Windows, principalement tout ce qui touche au framework .NET4, voir si c'est pas déjà fais , installe le 4.5
    - lance bien le jeux en mode admin.
    - test en mode compatibilité windows7

et si ça marche pas ... je sais pas, remplace windaube8 par le 7 peut être ^^

Sinon peut être que le journal des événements windows affichera une erreur un peu plus parlante qui pourrai nous aider à cibler le problème. Mais pour que ça plante direct au lancement c'est qu'il te manque une des éléments requis a mon avis ( framework .NET, ou pilote graphique )

pilote graphique

Bon courage et tiens nous au courant si ça marche
    Edited by isher on 15 April 2014 12:20PM
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • Helldorn
    Helldorn
    Salut,
    Merci pour vos réponses, je suis en train de mettre à jour mes drivers NVIDIA. Concernant Windows c'est bien a jour.
    Par contre je n'ai pas le fichier "UserSettings.txt" dans le dossier Liveeu ... une copie serait bienvenue si ça peut aider ^^
    Merci pour votre aide, je vous tiens informé!
  • elderscrollsb16_ESO109
    Voici le contenu de mon fichier :
    SET MouseRawInput "1"
    SET MouseSensitivityFirstPerson "0.50000000"
    SET MouseSensitivityThirdPerson "1.00000000"
    SET MouseSmoothing "0"
    SET InvertMouseWheel "1"
    SET InvertMouseY "1"
    SET InvertMouseX "1"
    SET CachedRLREnabled "0"
    SET CachedReflectionResolution "0"
    SET CachedShadowFiltering "4"
    SET ScreenshotFormat "BMP"
    SET PregameGammaCheckEnabled "0"
    SET HardwareCheckEnabled.2 "0"
    SET SUB_SAMPLING "2"
    SET REFLECTION_QUALITY_v3 "0"
    SET PARTICLE_DENSITY "1"
    SET HIGH_RESOLUTION_SHADOWS "0"
    SET SHADOWS "2"
    SET GAMMA_ADJUSTMENT "150"
    SET VIEW_DISTANCE "0.88000000"
    SET GPUSmoothingFrames "10"
    SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "1"
    SET RAIN_WETNESS "1"
    SET LENS_FLARE "1"
    SET GOD_RAYS_v2 "0"
    SET ANTI_ALIASING_v2 "0"
    SET AMBIENT_OCCLUSION "0"
    SET COLOR_GRADING_v1 "0"
    SET BLOOM "0"
    SET DEPTH_OF_FIELD "0"
    SET COLOR_CORRECTION "1"
    SET SOFT_ALPHA "1"
    SET DISTORTION "0"
    SET CHARACTER_LIGHTING "1"
    SET DIFFUSE_2_MAPS "1"
    SET DETAIL_MAPS "1"
    SET NORMAL_MAPS "1"
    SET SPECULAR_MAPS "1"
    SET CLUTTER_2D "0"
    SET SIMPLE_SHADERS "0"
    SET WATER_FOAM "1"
    SET VSYNC "0"
    SET MAX_ANISOTROPY "1"
    SET FULLSCREEN_v5 "0"
    SET PreferMaximizedWindow "0"
    SET FullscreenHeight "0"
    SET FullscreenWidth "0"
    SET WindowedHeight "1162"
    SET WindowedWidth "1827"
    SET SOUND_ENABLED "1"
    SET FOOTSTEPS_VOLUME "50.00000000"
    SET FOOTSTEPS_ENABLED "1"
    SET SPEAKER_SETUP "0"
    SET BACKGROUND_AUDIO "0"
    SET VO_VOLUME "81.00000000"
    SET VO_ENABLED "1"
    SET UI_VOLUME "65.00000000"
    SET UI_ENABLED "1"
    SET AMBIENT_VOLUME "47.00000000"
    SET AMBIENT_ENABLED "1"
    SET SFX_VOLUME "51.00000000"
    SET SFX_ENABLED "1"
    SET MUSIC_VOLUME "33.00000000"
    SET MUSIC_ENABLED "1"
    SET AUDIO_VOLUME "34.00000000"
    SET AUDIO_ENABLED "1"
    SET TooltipFilter "-1"
    SET TooltipNumOptions "2"
    SET EffectsLookupViaBinarySearch "1"
    SET Language.2 "en"
    SET GraphicsDriver.7 "D3D11"
    SET PatchDataPath "game:/GameData/"
    SET CacheDataPath "machine:/Cache/"
    SET GameCameraFirstPerson "0"
    SET AcceptedEULAVersion "3"
    SET DirectionalDamageIndictorVisibleInThirdPerson "0"
    SET CameraFramingTransitionEnabled "1"
    SET SkipPregameVideos "0"
    SET HasPlayedPregameVideo "1"
    SET RangedKillCamera "0"
    SET PlayerKillCamera "1"
    SET LastMonsterKillCamera "1"
    SET MinFrameTime.2 "0.01000000"
    SET ParticlesEnabled "1"
    SET RequestedNumThreads "-1"
    SET FreeUnusedGrannyFileSections.2 "0"
    SET IsTrustedMachine "1"
    SET RememberAccountName "1"
    SET AccountName "Calanril"
    SET LastRealm "EU Megaserver"
    SET CustomUIScale "1.00000000"
    SET UseCustomUIScale.2 "0"
    SET RollDodgeDoubleTapEnabled "1"
    SET RollDodgeDoubleTapTimeWindow.2 "185"
    SET CameraZoomDistancesSynced "1"
    SET SiegeCameraZoomDistance "6.00000000"
    SET WeaponsOutCameraZoomDistance "10.00000000"
    SET WeaponsSheathedCameraZoomDistance "10.00000000"
    SET MaxNetworkWriteBuffer "10485760"
    SET MaxNetworkReadBuffer "10485760"

tu le trouveras aussi via le lien posté par un joueur ici :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/625591#Comment_625591

(note : il est évident que je n'assume aucune responsabilité quand au contenu téléchargé via des liens postés par d'autres joueurs...)
  • isher
    isher
    (note : il est évident que je n'assume aucune responsabilité quand au contenu téléchargé via des liens postés par d'autres joueurs...)
    moi je l'assume mon lien, mais si marche pas il ira voir du coté de chez nvidia ^^
    In Game : isher
    Alliance : Domaine Aldmeri
    Guilde FR ESO : La Rose Noire
  • Helldorn
    Helldorn
    C'est bon pour le jeu! Merci à vous!
  • elderscrollsb16_ESO109
    Content pour toi.
    Merci du feedback, ça fait aussi plaisir de savoir qu'on a pu aider quelqu'un.
  • Deblen
    Deblen
    Ce qui me choque quand même, c'est surtout que c'est les autres joueurs qui règlent les soucis ....
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Deblen a écrit: »
    Ce qui me choque quand même, c'est surtout que c'est les autres joueurs qui règlent les soucis ....

D'un côté, c'est la raison d'exister de ce sous-forum :)

"Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• armandnrb19_ESO
    Helldorn a écrit: »
    C'est bon pour le jeu! Merci à vous!
    Super content que tu aies pu résoudre ton problème .

La cerise sur le gateau, çà serait que tu précises à quel moment tu as résolu le prob, en faisant quoi, car çà pourra servir à d'autres ensuite :wink:

... même que (en rêvant un peu), Zenimax en tiendra compte dans ses futurs conseils à ceux qui ont un prob, ce qui évitera à d'autres joueurs de s'énerver à cause d'un détail facile à régler.

Edited by armandnrb19_ESO on 18 April 2014 1:44PM
  • Helldorn
    Helldorn
    Salut à tous!
    Effectivement ça me choque aussi que ce soit des joueurs qui règlent les soucis plutot que leur assistance ... bref!
    Mon problème venait simplement des drivers de la carte graphique qui devaient être obsolètes pour le jeu! ... Ils auraient pu le voir ... et moi j'aurai pu y penser aussi ^^
    Merci encore :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.