[Bug] Affichage mode "filtre bleu"

SaiJen
SaiJen
Bonjour,

Je vous écris car mon affichage est passé de façon permanente dans les tons bleus suite aux quêtes d'almanach de la fondrière du Verrant. Suite à ces problèmes vidéo, le jeu est totalement injouable.

J'ai réajusté mes préférences vidéos, deco/reco, fermé puis relancé, rien n'y fait. J'aurais donc aimé retrouver une visibilité normale. Merci pour votre aide.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Retournez sur vos pas, il vous faudra soit rendre la quête, soit retourner dans le monde fantomatique et en ressortir.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • SaiJen
    SaiJen
    La quêté est validée depuis belle lurette. Je vais essayer de repasser dans les zones phasées mais j'avertis tout de suite que le bug est apparu alors que j'avais validé la quête, mon partenaire en groupe qui a validé la quête au même moment a été déphasé.

EDIT : Je confirme donc que d'être repassé par mes endroits de quête n'a rien changé. Cependant après être mort le filtre s'est légèrement estompé, je dis bien légèrement car cela reste toujours très ancré dans les tons bleus. (i.e : le soleil éclaire d'une lumière bleue)
    Edited by SaiJen on 15 April 2014 10:15AM
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Tu peux poster un screenshot ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

• SaiJen
    SaiJen
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @SaiJen,
    • Pourriez-vous nous donner le nom de la quête si vous vous en souvenez ?
    • Avez-vous essayé de relancer le jeu ?
    • Avez-vous un possible buff sur votre personnage qui causerait ce problème ?
    • Une réparation de votre client pourrait-il résoudre le problème ?

Merci de votre aide tandis que nous essayons de résoudre ceci !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • SaiJen
    SaiJen
    • Le nom de la quête non, mais c'est apparu suite à, ce qui me semble être, la seule suite de quête de la fondrière du Verrant et après validation au général Magorth - pas sûr du nom - qui ne m'a pas rephasé dans la zone colorée (Almanach 2e partie, 7e objectif, région de Prasin)
    • Le jeu a bel et bien été relancé à plusieurs reprises.
    • J'ai deux buff permanents, "Bénédiction : Le rituel" et "Spirit Armor"
    • La réparation n'a rien donnée.

L'affichage teinté n'a d'effet que sur l'environnement, aucun sur l'interface, ni sur la page de choix de personnage non plus sur mes autres personnages.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons créé un ticket afin que votre problème soit addressé prochainement. Le problème pourrait être dû à votre buff "Spirit Armor".

Merci de votre patience, nous espérons que ceci sera rapidement résolu !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • SaiJen
    SaiJen
    Merci à vous =)
  • luciole33b16_ESO
    Bonjour,
    J'ai exactement le même depuis 1 semaine; affichage du jeu bleu comme sur ton screen. Pourtant, les chargements de map, écran de persos sont en couleur. J'ai désinstallé/réinstallé le jeu, vérifier driver carte graphique et rien ne change. Je suis Domaine donc logiquement, ce n'est pas la quête.
    Je vais suivre le sujet :)
  • jusomb16_ESO
    Avez-vous essayé un /stuck, par hasard (en déséquipant vos armes et armures pour éviter la perte de durabilité). J'ai déjà eu un problème similaire de debuff permanent. Même les déco/reco n'y changeaient rien. Seul le /stuck a réussi à en venir à bout.
  • EdTerra
    EdTerra
    ✭✭✭
    (en déséquipant vos armes et armures pour éviter la perte de durabilité)
    C'est plus marrant avec :)
    [EU] AD - Erdril v16 N(oo)B | AR40
    [NA] EP - Erdril NB

Still a solo player in this zergfest

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXPJv3O6DC5ZYECfF3-rQ-Q
  • SaiJen
    SaiJen
    -
    Edited by SaiJen on 16 April 2014 3:47PM
  • nikolovedidoub16_ESO
    Bonjour je viens d'avoir le même problème sur une quête du prasin (apparemment la même).

Vos problèmes ont ils été résolus ?

Le /stuck fonctionne ?

J'ai contacté l'assistance mais c'est pas évident à décrire ...
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    idem après avoir vaincu Naemon à Hectaham sur la map de Prasin. J'ai aucun buff et le /stuck ne marche pas. j'ai essayé de me TP en Auridia, de déco/reco mais ça persiste.
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398198043-screenshot-20140422-214706.png
  • SaiJen
    SaiJen
    Pas de résolution, service client qui redirige vers le service technique qui doit être débordé par la montagne de bugs ...
  • nikolovedidoub16_ESO
    Idem pour moi pas de résolution, bug qui entrave complètement la progression, j'voudrais pas faire mon "hate boy" mais ça commence à faire beaucoup...
    Le support me demande sur quelle quête c'est arrivé... Ça promet d'être long, en attendant j'ai un perso niveau 40 injouable.
  • Nimou
    Nimou
    Depuis 3 jours, j'ai également le même problème de couleur "bleu foncé' depuis une quête à Prasin à Hectahame. On a l'impression de jouer continuellement en pleine nuit. J'espère une solution le plus rapidement possible.
  • SaiJen
    SaiJen
    Up ! Pour pas qu'on nous oublie.
  • Juloid
    Juloid
    Soul Shriven
    Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Je ne peux plus utiliser mon perso principal à cause de ce filtre bleu permanent. Un autre membre de ma guilde a le problème aussi. Ça a l'air d'être assez fréquent. J'espère que ce sera corrigé avec le prochain patch que l'on puisse continuer à jouer.
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    Up aussi
    Surement la tactique du "pas de nouvelle, bonne nouvelle "....
    okay, mais c'est chiant !
  • Serv4T
    Serv4T
    je ne suis pas Francophone, mais j'ai la même problème. je l'ai eu aprés une quête a "Greenshade" (Retaking the Pass). je suis désolé, mais je ne sais pas comment la quête s'appelle en Français ^^
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    Map Prasin et la quête c'est "Reprise du col de Driladan" ou un truc du genre....
  • Idemssen
    Idemssen
    Moi aussi j'ai ce problème de filtre bleu avec mon personnage !
  • Zeikachi
    Zeikachi
    Même soucis depuis plus de 3 semaines, teint bleu constant nuit et jour, en gros on a l'impression qu'il fait toujours nuit, toujours pas retour concret a part des excuses du services client pour la gène... moi ça a semblais commencé avec une quête de Prasin en rapport avec des passages dans la monde fantomatique ou il faut chercher des clefs dans une armurerie, etc et les rapportés une a une en repassant a chaque fois dans le monde fantomatique, mais je ne pourrait plus dire laquelle depuis le temps.
    Edited by Zeikachi on 26 April 2014 7:31PM
  • SaiJen
    SaiJen
    Un service client qui ne sait qu'excuser la faiblesse du service technique pour un problème persistant depuis déjà plusieurs semaines. Aucun retour, aucune notification sur l'avancée du problème, expérience de jeu considérablement réduite, Zenimax ne respecte absolument pas le client.
  • Idemssen
    Idemssen
    Je me permets de reposter sur ce sujet pour dire que j’ai réussi à résoudre mon problème de filtre bleu en cherchant sur internet.

Il faut changer une valeur dans les fichiers UserSettings.txt qui se trouvent ici :
    - Partition_principale:\Users\Nom_Session_Windows\Documents\Elder Scrolls Online\live
    - Partition_principale:\Users\ Nom_Session_Windows \Documents\Elder Scrolls Online\liveeu

Dans ces fichiers il faut chercher la ligne SET COLOR_CORRECTION et changer sa valeur de 1 à 0 et sauvegarder le changement.

SET COLOR_CORRECTION "1" => SET COLOR_CORRECTION "0"

Cela à résolu mon problème en espérant que cela résout le votre.
  • nikolovedidoub16_ESO
    Merci beaucoup pour ta solution Idemssem, je testerais ce soir en rentrant :)
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    Ca marche, merci Idemssen! Le dicton "on est jamais mieux servit que par soit-même" est valable pour la communauté de ESO, c'est Zenimax qui devrait payer ses joueurs pour résoudre les problèmes ! A partir de maintenant je me tournerais plus vers le support client, les forums d'entraide étant bien plus efficace apparemment.
  • SaiJen
    SaiJen
    Ca marche ! De nouveau du multicolor, que dire si ce n'est un grand M-E-R-C-I !
    Edited by ZOS_LenaicR on 29 April 2014 6:02PM
  • nikolovedidoub16_ESO
    Bon je viens de tester, c'est carrément mieux mais c'est pas une solution à long terme, les couleurs sont criardes, certes très utile en attendant une solution officielle. En tous cas un grand merci à Idemssen :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.