Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Annonce de la mise à jour à venir & nouvelles informations

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Nous allons mettre en ligne un nouveau patch au cours de notre maintenance habituelle prévue demain. Les notes de version complètes seront disponibles lors de ladite maintenance, mais nous voulions en partager les grandes lignes avec vous ; elles sont la conséquence directe de vos retours :
  • Correction de plusieurs quêtes qui bloquaient la progression de la quête principale. Cela inclus Franchir l’Abîme, le Château du Ver, Messages à travers Tamriel et l’armée de Méridia.
  • Correction du problème survenant sur la quête de La libération de Pointe-Nord. Celle-ci peut désormais être complétée.
  • Nous avons corrigé de nombreuses autres quêtes.
  • Nous avons implémenté de nouvelles mesures de sécurité pour lutter contre les « gold-spammers ».

Nouvelles informations
En plus de ces corrections qui arriveront sur le Mégaserveur ce mardi matin, nous désirons partager avec vous une mise à jour sur différents problèmes que nous traitons également.

Emplacements de banque, objets en banque et points de compétence manquants – Nous continuons à travailler sur ce problème, et nous nous attelons à mettre en place un correctif. Dès que le correctif sera prêt, nous le mettrons alors en œuvre sur les Mégaserveurs. Attention : Cela pourrait signifier qu’une seconde maintenance soit nécessaire cette semaine et lorsque ce correctif sera mis en place, cela ne sera pas fait de manière rétroactive. Nous désirons apporter une situation à tous les joueurs ayant rencontré ce problème ; nous explorons les différentes options s’offrant à nous afin d’aider ceux ayant perdu objets, or, ou emplacements de banque.

Temps de chargement longs / Latence dans les discussions – Certains joueurs ont pu rencontrer un problème de temps de chargement long, de latence dans les discussions de guilde, ou d’autres manifestations de latence lors des heures pleines. Nous sommes au courant de ce problème et nous analysons la situation. Dès qu’un correctif sera disponible, nous le déploierons sur l’environnement live.

Coffres de donjon – Sur base des retours reçus, nous allons effectuer certains changements sur les coffres présents en donjons instanciés, afin que tout le monde reçoive une part de butin, et non pas seulement celui qui ouvre le coffre. Ce changement est en cours de réalisation et est testé en interne par nos équipes ; il sera déployé dès qu’il sera prêt. Restez attentif à sa venue en lisant les notes de version.

Boss des donjons publics – Également suite à de nombreux retours reçus, nous placerons un minuteur sur les boss de donjon afin de déterminer la fréquence à laquelle vous pourrez recevoir du butin de leur part. Ce minuteur sera également partagé avec d’autres boss de donjons. Cela n’impactera en rien le butin associé aux monstres spécifiques de quêtes, ou aux boss de groupe. Restez attentif à sa venue en lisant les notes de version.



Merci de continuer à partager vos retours, suggestions et questions avec nous. Nous continuerons à les lire, à vous écouter, et nous vous tiendrons informés des différents problèmes remontés et de leur statut.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Yorem
    Yorem
    En ce qui concerne la *rétroactivité* sur les emplacements de banque, est-ce qu'il faut comprendre qu'on ne les verra pas réapparaître suite à la correction, et que donc on peut d'ores et déjà les ré-acheter ?
  • wicca.aikoneb18_ESO
    wicca.aikoneb18_ESO
    Soul Shriven
    Perso, j'ai une question sur les donjons publics et leurs boss : je pense que ça a déjà été signalé, mais la majorité des boss sont campés par des bots, de 3 à 8 (voire plus) persos qui attaquent dès que le boss pope et le tuent en quelques secondes. Ils ont des noms gracieux tels que "xvdtr" ou "tany", "capy" etc... tous de la même classe (templar ou sorcerer) et valider les donjons avec eux relève de l'exploit en lui-même! Les reporter est un peu galère, vu le nombre et la difficulté à lire les différents noms (ils font un joli tas compact).
    Est-ce qu'ils vont avoir le même traitement que les gold spammeurs?
  • Felonie
    Felonie
    Wicca, je suis du même avis que vous...
  • Motsah
    Motsah
    Bah c'est surtout que c'est pas les gold spammeurs qui font les gold... Ce sont ces bots qui leur fournissent ce qu'ils vendent, donc ca devrait être la qu'il faut frapper en premier! Leur couper l'herbe sous le pied!
    Cependant, ce que tu dis Wicca m'étonne... Je n'ai personnelement jamais vu de bots dans les donjons publics... J'en vois beaucoup dans les mini-donjons, mais pas dans les donjons publics...
    Motsah
    Khajiit NightBlade VR1
    Ebonheart Pact - EU Megaserver
    French - La confrérie de Rouge Bois

    "Errorem Humanum Est !"
    "C'est en faisant qu'on devient dindon !"
  • Aldenya
    Aldenya
    J'ai vu plus de joueurs exploité les repop parfois bugé de boss que de bots, mais ca ne m'étonne guère d'en entendre parler.
    Il y a depuis quelque jours invasion de gold seller et de bots sur le jeu.
  • kervalab16_ESO
    kervalab16_ESO
    Soul Shriven
    J'ai aussi vu pas mal de joueurs autour de ces boss, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de bots... Maintenant tout s'explique, merci :)
  • manawydane
    Vous arrivez à vous connectez? Moi j'ai l'erreur 201 :s
  • armandnrb19_ESO
    Excellentes nouvelles.

    Je pense effectivement qu'interdire simplement de relooter le même boss durant 24H dès qu'on l'a tué, ou de récolter le même emplacement de composant avant un délai minimum, est une option assez facile à programmer et qui tuera les BOTs.

    Ils fonctionnent sur de la répétition rapide, ce que ne fait pas un joueur normal. Il faut donc interdire toute répétition d'un acte avant un certain délai.

    Et je pense même qu'il devrait être possible de détecter au niveau du serveur celui qui vient d'enchainer 3 kills du même boss sur 3 repop consécutifs.
  • Drazzil
    Drazzil
    ✭✭✭
    Et concernant les guildes, toujours rien de prévu sur :

    - plus de rangs, 10 seraient largement souhaité et je ne pense pas que ça soit du super flux
    - le dépôt d'or dans la banque de guilde
    - la possibilité d'augmenter la capacité du coffre de guilde comme pour notre personnage et notre banque personnelle

    Allez Messieurs, faut passer la seconde là, il est plus que temps !!!
    Drazzil
  • SatinkaSolal
    SatinkaSolal
    Soul Shriven
    Je pense effectivement qu'interdire simplement de relooter le même boss durant 24H dès qu'on l'a tué, ou de récolter le même emplacement de composant avant un délai minimum, est une option assez facile à programmer et qui tuera les BOTs.

    Oui pour les bosses, mais non pour les ressources... enfin, ça devrait être plus compliqué que ça. Il m'est déjà arrivé de passer par un point pour faire une quête et de récolter en passant. Le temps de faire ma quête et de repasser par là, la ressource avait déjà repop et j'ai pu me servir. Est-ce que ce genre de situation fait de moi un bot ou un farmer ? Non.
  • wicca.aikoneb18_ESO
    wicca.aikoneb18_ESO
    Soul Shriven
    Motsah a écrit: »
    Bah c'est surtout que c'est pas les gold spammeurs qui font les gold... Ce sont ces bots qui leur fournissent ce qu'ils vendent, donc ca devrait être la qu'il faut frapper en premier! Leur couper l'herbe sous le pied!
    Cependant, ce que tu dis Wicca m'étonne... Je n'ai personnelement jamais vu de bots dans les donjons publics... J'en vois beaucoup dans les mini-donjons, mais pas dans les donjons publics...

    J'ai peut-être pas la bonne terminologie ^^. Donjon public pour moi c'est ceux que l'on fait tous ensemble, ceux qui sont marqués avec une torche sur la carte, pas ceux avec un plus. Là, dans presque tous en Stonefalls j'ai vu des bots squatter les boss. Ayant déjà vu des bots sur d'autres MMO (WoW pour ne pas le citer :p) le tas de persos aux noms bizarres, empilés les uns sur les autres, tous de la même classe et synchro dans leurs gestes, ça a fait tilt
  • Motsah
    Motsah
    Le problème de la plupart des solutions anti-bot, c'est qu'elles gênent également les vrais joueurs...
    Motsah
    Khajiit NightBlade VR1
    Ebonheart Pact - EU Megaserver
    French - La confrérie de Rouge Bois

    "Errorem Humanum Est !"
    "C'est en faisant qu'on devient dindon !"
  • Sarreck
    Sarreck
    Soul Shriven
    J appel plus ca un invasion de gold seller, spam le chat, envoi de 1 à 2 mail à l heure sans que j ai donné mon accord et même des invitations de guilde qui ne sont qu un publicité. À mon avis je suis plus que content de voir une mesure pour les faires disparaitre. Juste dans ma liste de personne bloqué/ignoré il y en a pas loin d une cinquantaine.
  • Stabkiller
    Déjà faire un ban collectif des guildes de gold farmer qui nous spam d'invite de guilde à longueur de journée sa ferai du grand nettoyage ! Facile à repérer s'appel quasiment toute "GGATM" suivit d'un truc du même type que leur courrier reçu en moyenne 6fois par jours c'est lourds ! Sans compter le canal zone ( mais pour moi c'est régler j'ai désactiver ce canal, passe que spam Gold Seller + discutions dans toute les langues = Mal de tête phénoménal !

    D'ailleurs, un petit correctif qui serait bien à faire et qui ne demanderai certainement pas beaucoup de difficulté c'est d'activer par défaut le canal zone du pays concerné des joueurs, plutôt que celui ci soit désactiver par défaut.

    Plus simple, plus de lisibilité aux joueurs que retrouver un canal de joueur qui parle la même langue.

    Autres correctif je sais pas si celui ci à été déjà énoncer, si c'est le cas désolé. Mais au niveau de la banque de guilde, les objets du même type ne s'empile pas quand ce n'est pas la même personne qui les déposes, ce qui est problèmatique au lieu de prendre 1 emplacement sa peu en prendre 50 !! Si je prend un exemple tout simple de chose que je vois souvent déposer les runes de "TA" Vous imaginez un peu comment une banque ce rempli vite à ce rythme.

    Petite amélioration que j'aimerai voir c'est que pour les items de type supérieur ( bleu ) épique ( violet ) Légendaire ( orange ) il y est une sécurité avant destruction que le jeu demande confirmation, car sa ne m'est pas encore arriver mais à des guildmate oui en voulant faire de la place dans leur inventaire, op fausse manip en allant trop vite et item supprimé !

    Désolé pour le pavé.
  • Ecklyps
    Ecklyps
    Moi le truc qu'il me manque c'est une page de stats parce que par exemple je peux ajouter de la resist poison sur mon perso mais j'ai aucune idée de combien j'en ai...
  • stevar
    stevar
    ✭✭✭
    Ecklyps a écrit: »
    Moi le truc qu'il me manque c'est une page de stats parce que par exemple je peux ajouter de la resist poison sur mon perso mais j'ai aucune idée de combien j'en ai...

    La feuille de perso avec tes stat de vie, magie e viguer, en dessous tu as les % de resist.
    il y a des addons qui donne plus d info sur cette page la aussi
  • belugian
    belugian
    un minuteur sur les boss , ca impactera clairement les bots , les joueurs eux ne devraient pas en souffrir avec un delai de qq heures. ca me semble une excellente idée
    Stradius (AD)
  • yelvanoreb17_ESO
    yelvanoreb17_ESO
    Soul Shriven
    positionner un gm dans les zone de départ au heures de pointe pour faire une séance de ban massif.
    et mettre un menu dans les report gold seller serait encore mieux certain jeu l ont clic droit bot/goldseller sera plus pratique au joueur pour faire le report sinon ca prendre deux trois minute en combat ca prend du temps.
  • ritchyrich
    J'aimerais mettre l'accent sur les combats. Il est curieux de voir, que, quand je combats les pnj ennemis, quand il me tire dessus je suis touché où que je sois (derrière un rocher, un arbre, une maison) alors que je devrais être protégé. Ou que les épéiste me touche alors que je suis à plus de 20m d'eux. Pareille de mon côté, quand j'attaque un pnj.
    Vous trouvez pas ca un peu surréaliste.
    Y auras -t-il un patch pour y remédier ?
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    e pense effectivement qu'interdire simplement de relooter le même boss durant 24H dès qu'on l'a tué, ou de récolter le même emplacement de composant avant un délai minimum, est une option assez facile à programmer et qui tuera les BOTs.

    Ils fonctionnent sur de la répétition rapide, ce que ne fait pas un joueur normal. Il faut donc interdire toute répétition d'un acte avant un certain délai.

    Alors nous devrions etre sanctionnés par la faute des bots ? N'importe quoi :neutral_face:
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Merci de continuer à partager vos retours, suggestions et questions avec nous. Nous continuerons à les lire, à vous écouter, et nous vous tiendrons informés des différents problèmes remontés et de leur statut.

    La moindre des politesses, serait de repondre , quand il est demandé...
    Parce que tout prouve que vous ne lisez, seulement ce qu'il vous interesse.
    Nous sommes vos revenus, vous n'avez pas l'air de bien le saisir...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.