Maintenances pour la semaine du 22 septembre:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 22 septembre, 10h00 - 16h00 heure de Paris.

Connexion depuis une adresse IP inconnue

armandnrb19_ESO
Un peu "saoulant", ce truc.

Je me connecte depuis 3 ordinateurs différents : un au bureau, mon portable, et mon fixe à la maison. A chaque fois, que ce soit sur le site ESO ou in-game, çà me dit qu'un mail va m'être envoyé pour me fournir un nouveau code d'accès.

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il faut environ une heure avant que ce mail d'accès arrive. Et comme entretemps, ne voyant rien arriver, j'ai demandé à nouveau, comme indiqué, un code d'accès, celui que je reçois n'est pas le bon.

Question : quel intérêt pour cette sécurité avant de pouvoir se connecter sur son compte ou jouer ? En quoi est-ce le problème de ZOS de savoir depuis quel ordinateur on joue ? Et à l'extrême, si quelqu'un m'a volé mon login, c'est mon problème, que je devrai résoudre en changeant le mot de passe.

Si ZOS veut contrôler les ordinateurs utilisés, alors que ce soit possible d'en avoir plusieurs enregistrés. A la limite, redemander directement l'adresse mail ou la question subsidiaire. Cà serait telleemnt plus simple et rapide.
  • vanderghast
    vanderghast
    ✭✭
    Ça permet d'outre-passer la faille "Heartbleed", en autres choses.
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Je joue sur un seul et unique ordinateur, eh bien... j'ai eu droit à ce désagrément ! Par contre, le mail est arrivé immédiatement (coup de bol ?).
  • tanche65
    tanche65
    J'ai ce problème mais sans ercevoir le courriel, ce n'est pas un problème de spam, j'en ai déjà reçu un qui était périmé.

Si vous avez une solution, merci.
  • armandnrb19_ESO
    Le problème a disparu pour ce qui me concerne (pour l'instant en tous cas), sans que je fasse rien.

J'ai l'impression que c'était lié aux différentes difficultés, en particulier le soir où nombre d'entre nous avons eu des difficultés à nous connecter, qui ont été résolues depuis.
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    sur la partie anglophone, ils y a un post it la dessus :
    forums.elderscrollsonline.com/discussion/73432/temporary-access-codes#latest
    En gros, depuis la dernière mise a jour tout le monde y passe au compte goutte. une fois que c'est fait sur un PC, normalement, on ne devrait plus avoir a le refaire.

Ils disent que si le code n'arrive pas, veuillez fouiller dans vos spams, ou ré-éssayer 10 minutes plus tard.
  • bigoudi
    bigoudi
    j'utilise un seul pc et j'ai une ip fixe. 3eme fois que le jeu me demande un code.

c'est de plus en plus agaçant.
  • vanderghast
    vanderghast
    ✭✭
    Même si tu utilises un IP fixe, sur un réseau local (genre 192.168.x.y), tu dois alors utiliser un "router" ( j'ignore le mot français) pour passer sur le réseau universel, et ton router, agissant comme proxy, comme intermédiaire pour toi, lui, il a peut-être changé d'adresse, adresse fournie par le fournisseur internet. C'est cette adresse que voit ton correspondant, pas ton adresse locale.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.